Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit : 01 sept. 2018, 15:24 Enfin si le mec est déjà plein aux as et qu'il vient faire un peu de tourisme et s'acheter un p'tit vignoble au passage, en touchant presque rien niveau salaire, ça peut encore se comprendre à la rigueur...
Et qui est assez naïf pour croire ça ? :lol: (à part un Bordelais of course)
Faut arrêter de nous prendre pour des jambons :mrgreen:


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 01 sept. 2018, 16:45
Lafleur a écrit : 01 sept. 2018, 15:24 Enfin si le mec est déjà plein aux as et qu'il vient faire un peu de tourisme et s'acheter un p'tit vignoble au passage, en touchant presque rien niveau salaire, ça peut encore se comprendre à la rigueur...
Et qui est assez naïf pour croire ça ? :lol: (à part un Bordelais of course)
Faut arrêter de nous prendre pour des jambons :mrgreen:
Il était à 650 000$ la saison dernière, il a gagné plus de 10M rien qu'en contrat avec ses différentes équipes, il vient pour préparer sa reconversion et pour sa famille… S'il voulait de l'argent il serait pas chez nous. C'est même lui qui a contacté le club par son agent. Et ce n'est même pas le plus gros salaire du club.
Après c'est évident qu'il vient pas pour rien non plus, mais avec le salaire de Latendresse en moins ça aide.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 01 sept. 2018, 16:45
Lafleur a écrit : 01 sept. 2018, 15:24 Enfin si le mec est déjà plein aux as et qu'il vient faire un peu de tourisme et s'acheter un p'tit vignoble au passage, en touchant presque rien niveau salaire, ça peut encore se comprendre à la rigueur...
Et qui est assez naïf pour croire ça ? :lol: (à part un Bordelais of course)
Faut arrêter de nous prendre pour des jambons :mrgreen:
Moi je suis du genre assez naif et j'ai ( bêtement sans doute) tendance à croire ce qu'on me dit, incroyable hein ? :mrgreen:

N'empêche que ça me semble pas bien clair ce qu'il se passe du côté de Bordeaux en ce moment :| , et je suis un peu comme Drap, si ça magouille et que ça fausse le championnat je trouve ça assez agaçant
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit : 01 sept. 2018, 16:59 Il était à 650 000$ la saison dernière, il a gagné plus de 10M rien qu'en contrat avec ses différentes équipes, il vient pour préparer sa reconversion et pour sa famille… S'il voulait de l'argent il serait pas chez nous.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier ………………... :roll:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La fédération connaissant les problèmes financiers de Bordeaux, il lui appartient d’encadrer par le biais de la CNSCG, la masse salariale bordelaise et de bloquer le transfert si elle ne l’estime pas viable. Si cela ne se passe pas bien, personne ne pourra dire que l’on ne savait pas.
Sportivement par contre c’est génial.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

pat2nice a écrit : 01 sept. 2018, 17:24
Droopy a écrit : 01 sept. 2018, 16:59 Il était à 650 000$ la saison dernière, il a gagné plus de 10M rien qu'en contrat avec ses différentes équipes, il vient pour préparer sa reconversion et pour sa famille… S'il voulait de l'argent il serait pas chez nous.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier ………………... :roll:
Si les Boxers ont surenchéri sur son salaire NHL, ca risque de se voir :)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Manatanne a écrit : 01 sept. 2018, 17:50
pat2nice a écrit : 01 sept. 2018, 17:24
Droopy a écrit : 01 sept. 2018, 16:59 Il était à 650 000$ la saison dernière, il a gagné plus de 10M rien qu'en contrat avec ses différentes équipes, il vient pour préparer sa reconversion et pour sa famille… S'il voulait de l'argent il serait pas chez nous.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier ………………... :roll:
Si les Boxers ont surenchéri sur son salaire NHL, ca risque de se voir :)
:lol: +1
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Vu sur le forum grenoblois, le salaire de Glass serait de 19 K€, et aurait d'autres projets que sportifs dans la région.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J’ai entendu parler de 20k hier lors de la soirée FanDay mais je n’y ai pas cru, ça me semblait trop peu. Je ne sais pas quelle est la source grenobloise mais finalement ça semble se recouper.

Mais c’est drôle y en a toujours ici qui pensent que le club a pris des risques inconsidérés pour faire venir un joueur qui ne jouera pas tous les matchs.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 sept. 2018, 19:53 J’ai entendu parler de 20k hier lors de la soirée FanDay mais je n’y ai pas cru, ça me semblait trop peu. Je ne sais pas quelle est la source grenobloise mais finalement ça semble se recouper.

Mais c’est drôle y en a toujours ici qui pensent que le club a pris des risques inconsidérés pour faire venir un joueur qui ne jouera pas tous les matchs.
Pourquoi ne jouera-t-il pas tous les matchs ? Des infos ont été données lors du fan day ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 sept. 2018, 19:53 J’ai entendu parler de 20k hier lors de la soirée FanDay mais je n’y ai pas cru, ça me semblait trop peu. Je ne sais pas quelle est la source grenobloise mais finalement ça semble se recouper.

Mais c’est drôle y en a toujours ici qui pensent que le club a pris des risques inconsidérés pour faire venir un joueur qui ne jouera pas tous les matchs.
Tigrou ; ) (donc une seule et même source probablement)
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 01 sept. 2018, 16:59
pat2nice a écrit : 01 sept. 2018, 16:45
Lafleur a écrit : 01 sept. 2018, 15:24 Enfin si le mec est déjà plein aux as et qu'il vient faire un peu de tourisme et s'acheter un p'tit vignoble au passage, en touchant presque rien niveau salaire, ça peut encore se comprendre à la rigueur...
Et qui est assez naïf pour croire ça ? :lol: (à part un Bordelais of course)
Faut arrêter de nous prendre pour des jambons :mrgreen:
Il était à 650 000$ la saison dernière, il a gagné plus de 10M rien qu'en contrat avec ses différentes équipes, il vient pour préparer sa reconversion et pour sa famille… S'il voulait de l'argent il serait pas chez nous. C'est même lui qui a contacté le club par son agent. Et ce n'est même pas le plus gros salaire du club.
Après c'est évident qu'il vient pas pour rien non plus, mais avec le salaire de Latendresse en moins ça aide.
Ben voyons faut arrêter de nous prendre pour des pignoufs. Sérieux qui peut croire à ça! C'est bien connu les Américains se foutent de l'argent et comme ils adorent le Bordeaux ils viennent jouer presque gratuitement du moment qu'on leur fournit du vin gratos. Ils ont trop de la chance á Bordeaux, il me semble qu'il y a quelques années il avait déjà récupéré un coach qui avait bossé une saison gratis 😅. Mort de rire ...enfin pas tant que ça car ça pue la magouille á plein nez et tout ça avec certainement la bénédiction de la fédé. Préparer sa reconversion 😄😄 il va certainement prendre des cours d'œnologie...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DAHUT a écrit : 01 sept. 2018, 22:18
Droopy a écrit : 01 sept. 2018, 16:59
pat2nice a écrit : 01 sept. 2018, 16:45

Et qui est assez naïf pour croire ça ? :lol: (à part un Bordelais of course)
Faut arrêter de nous prendre pour des jambons :mrgreen:
Il était à 650 000$ la saison dernière, il a gagné plus de 10M rien qu'en contrat avec ses différentes équipes, il vient pour préparer sa reconversion et pour sa famille… S'il voulait de l'argent il serait pas chez nous. C'est même lui qui a contacté le club par son agent. Et ce n'est même pas le plus gros salaire du club.
Après c'est évident qu'il vient pas pour rien non plus, mais avec le salaire de Latendresse en moins ça aide.
Ben voyons faut arrêter de nous prendre pour des pignoufs. Sérieux qui peut croire à ça! C'est bien connu les Américains se foutent de l'argent et comme ils adorent le Bordeaux ils viennent jouer presque gratuitement du moment qu'on leur fournit du vin gratos. Ils ont trop de la chance á Bordeaux, il me semble qu'il y a quelques années il avait déjà récupéré un coach qui avait bossé une saison gratis 😅. Mort de rire ...enfin pas tant que ça car ça pue la magouille á plein nez et tout ça avec certainement la bénédiction de la fédé. Préparer sa reconversion 😄😄 il va certainement prendre des cours d'œnologie...
N'importe quoi...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Chacun croit ce qu’il veut. En tout cas quand je parle de jalousie…

Sinon victoire 4-2 d’Angers à Meriadeck ce soir. On a été dominé de la tête et des épaules par cette équipe très bien préparée et très bonne dans sa zone. Si on enlève les PP on a quasiment pas vu le jour…
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Ah par ce que tu trouves qu'en PP on était bon ?

à 6 contre 3, on déclenche un seul tir !

Rien à dire sur la domination Angevine, si ce n'est un but hors jeu, un autre que l'arbitre ne voit pas rentrer, et une charge au sol sanctionnée de seulement 2 minutes (sans parler de la blessure de Paquin). Bouchard vraiment au dessus quand il déclenche un tir, ça fait mal.

Après pour l'ex-NHLer, ben s'il vient pour pas grand chose, tant mieux pour nous.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 sept. 2018, 22:42 Chacun croit ce qu’il veut. En tout cas quand je parle de jalousie…
Vraiment ! J'ai d'ailleurs du mal à le comprendre... C'est bénéfique pour toute la ligue. Et surtout que sportivement pour Bordeaux l'impact ne sera pas si énorme. Mais en terme de crédibilité et visibilité pour Bordeaux et toute la Magnus c'est un sacré coup !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 01 sept. 2018, 23:00
Pfx2 a écrit : 01 sept. 2018, 22:42 Chacun croit ce qu’il veut. En tout cas quand je parle de jalousie…
Vraiment ! J'ai d'ailleurs du mal à le comprendre... C'est bénéfique pour toute la ligue. Et surtout que sportivement pour Bordeaux l'impact ne sera pas si énorme. Mais en terme de crédibilité et visibilité pour Bordeaux et toute la Magnus c'est un sacré coup !
C'est justement le fait que ce soit Bordeaux qui dérange... Si ça avait été Rouen ou Grenoble (ou même un club plus modeste mais financièrement sain), tout le monde aurait applaudi. Mais là il s'agit du club qui a été (initialement) invalidé par la CNSCG pour difficultés financières, donc en un sens c'est normal que les réactions soient mitigées.

S'il est vraiment venu pour développer un projet perso et que la région lui offre ce dont il a besoin, c'est clair que c'est une sacrée aubaine pour Bordeaux et plus indirectement pour le championnat. Je ne pense pas que les dirigeants aient pris le risque de faire signer un NHLer avec un "vrai" salaire, ce serait du suicide. Mais je peux comprendre que ça irrite certains.
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2018, 18:37 Vu sur le forum grenoblois, le salaire de Glass serait de 19 K€, et aurait d'autres projets que sportifs dans la région.
Un gars qui s'appelle Glass ne peut venir dans le bordelais que pour le vin .....
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Que ca irrite pourquoi pas. Je peux le comprendre.

Mais que certains essaient de faire croire qu'il a signé a Bordeaux pour le salaire ca irrite aussi un peu...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Manatanne a écrit : 01 sept. 2018, 23:25 Que ca irrite pourquoi pas. Je peux le comprendre.

Mais que certains essaient de faire croire qu'il a signé a Bordeaux pour le salaire ca irrite aussi un peu...
Surtout que ça n'a aucun sens ! Qu'il soit venu pour 19 000, 20 000, 30 000 ou 50 000, ce n'est clairement pas pour le salaire de toute façon… Il gagnait 650 000$ la saison précédente… Et il aurait pas contacté Bordeaux si c'était l'argent qui l'intéressait ça parait évident :lol: Il y a bien plus à se faire plus à l'Est pour un ex NHL/AHLer même en fin de carrière
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 sept. 2018, 23:17
Droopy a écrit : 01 sept. 2018, 23:00
Pfx2 a écrit : 01 sept. 2018, 22:42 Chacun croit ce qu’il veut. En tout cas quand je parle de jalousie…
Vraiment ! J'ai d'ailleurs du mal à le comprendre... C'est bénéfique pour toute la ligue. Et surtout que sportivement pour Bordeaux l'impact ne sera pas si énorme. Mais en terme de crédibilité et visibilité pour Bordeaux et toute la Magnus c'est un sacré coup !
C'est justement le fait que ce soit Bordeaux qui dérange... Si ça avait été Rouen ou Grenoble (ou même un club plus modeste mais financièrement sain), tout le monde aurait applaudi. Mais là il s'agit du club qui a été (initialement) invalidé par la CNSCG pour difficultés financières, donc en un sens c'est normal que les réactions soient mitigées.

S'il est vraiment venu pour développer un projet perso et que la région lui offre ce dont il a besoin, c'est clair que c'est une sacrée aubaine pour Bordeaux et plus indirectement pour le championnat. Je ne pense pas que les dirigeants aient pris le risque de faire signer un NHLer avec un "vrai" salaire, ce serait du suicide. Mais je peux comprendre que ça irrite certains.
Surtout que bon s'il vient pour vivre dans le coin, il aurait fait quoi ? il se serait inscrit en loisir ? (ou bien on lui interdit d'aimer son sport et de vouloir le pratiquer ?)
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ben de mon côté si le gars vient vraiment en preretraite je ne vois pas trop en quoi c est positif pour la ligue.
Les signatures de joueurs dans la force de l age qui viennent de championnat relevés sont bonnes pour la ligue (Fleury Brodeur ,ou smach par exemple) mais un joueur de devoir de nhl qui vient finir sa carrière tranquille en France pq il y a du bon vin je vois plutôt ça comme un retour en arriere.

Reste à voir si c est vraiment ça comme c est écrit ici ou là, ou si le joueur est vraiment motivé auquel cas les joueurs jouent très rarement gratis même s ils gagnent beaucoup moins qu avant.
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Peur être qu'il vient pour racheter le club en perdition financière.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je me rappelle qu'il y a 13 ans déjà, vu que la NHL était en grève, certains joueurs sont venus en France "pour 3 fois rien"......
Ici, on a ainsi pû se payer pour "pas grand chose" un attaquant de 2e ligne d'équipe nationale du Canada.... il s'appelait ET!
C'est vrai qu'au final, çà nous a pas coûté grand chose..... juste une saison blanche ensuite.... mais vu qu'il ne coûtait "quasi-rien", çà ne doit pas être sa faute non plus (ce que je pense quand même).

Dans le même genre, il faudrait demander à Nice (alors en D1) pour quelles raisons A.Krotak était venu, ce qu'il avait apporté et ce qu'il avait coûté.

D'un point de vue général, un très gros peut sans doute venir pour pas grand chose (pour lui!) et apporter beaucoup pour le club qui l'accueille.
Mais ici, on parle d'un club qui est archi-surveillé au niveau de ses sous.
Une telle venue, çà fait forcément jaser, ne serait-ce que pour ce que çà représente (en provocation et en frusration notamment) pour les "plus petits" clubs qui recomptent tout le temps leurs pépèttes pour rester dans les clous.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Pour en revenir au match d'hier, Bordeaux était pas dans le coup sur quasi toutes ses lignes.

En défense, on laissait venir tout le monde par le centre, et on a donné du temps de jeu aux jeunes (qui avaient joué le matin contre Toulouse ...)

Par contre niveau vitesse on était vraiment à la ramasse et la supériorité, toujours aussi lente à déclencher le moindre tir :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre