Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ainsi que celle d'un Pionniers l'an dernier qui a commotionné Schmitt pendant plusieurs semaines. Et non sanctionnée.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 oct. 2018, 09:58 D'ailleurs la charge de Baazi contre la bande en fait partie.
C'est la charge suite à laquelle Azziz se dirige vers la prison avant de se rendre compte que l'arbitre n'avait rien sifflé?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oui ils n'ont rien sifflé la dessus, de manière assez incompréhensible
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 01 oct. 2018, 09:18
Pfx2 a écrit : 29 sept. 2018, 11:32 C’est d’ailleurs une de mes craintes, je veux pas lui porter la poisse, ou nous porter la poisse, mais vu son lourd passé cette charge peut être synonyme d'arrêt de carrière…
Eh ben il sera pas le premier: viewtopic.php?f=2&t=15769&p=447491&hili ... an#p447491

J'irai pas pleuré sur le sort d'un joueur de Bordeaux. Désolé pour votre joueur mais les arrêts de carrieres y'en a eu d'autres dans un contexte beaucoup plus navrant. La chance cette fois: il y a eu une sanction, d'ailleur plus préventive que punitive. Deyl se prendra certainement 4-5 matchs (j'imagine la pression que doit exercer Bordeaux à la fédé depuis le match).

J'ai vu et revu plusieurs fois le hit et le joueur qui fait la passe à Sauvé, c'est Glass! Il lui fait une belle passe 'suicide' et Sauvé a tout le temps de contrôler le palet mais joue la tête basse, donc ne voit pas venir Deyl. Le 1er point de contact n'est pas la tête mais l'épaule. L'arbitre a donc mal jugé. Mais le principe veut que si le joueur est blessé suite à une charge, il y a pénalité. Et Glass vous pouvez le garder, il vous apportera bcp belles pénalités, et pas grand chose d'autres.
Belle mentalité du côté de Strasbourg ! Vraiment ridicule comme réaction… Heureusement que pour 90% d'entre nous, passionné par ce sport, s'il y a un arrêt de carrière suite à une charge, que ce soit l'un de nos joueurs ou même de l'équipe qu'on aime le moins, on sera toujours triste pour lui.
Que Deyl soit sanctionné lourdement ou pas, ça importe peu à côté de la santé d'un joueur, il n'y a pas de "chance" comme tu dis. Qu'il prenne 1, 2 ou 20 matchs, je m'en fou un peu.

Pour le moment on n'en sait pas plus pour Sauvé, donc on évoque le pire, mais tu risques d'être déçu, il se peut aussi qu'il s'en remette.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

y'a donc que moi qui trouve la charge correcte ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 oct. 2018, 08:09 y'a donc que moi qui trouve la charge correcte ?
non je suis de ton avis elle me semble tous a fait correcte, le palet est dans ses patins.

je dirais même que le seul fautif dans cette histoire c'est Sauvé lui même qui joue plus tête baissé et qui ne regarde pas autour de lui ce qui se passe.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Donc selon vous le gars a été KO et est allé à l'hôpital seulement parce qu'il a pris une charge dans la poitrine. Le premier point de contact est peut-être la poitrine, mais il prend également clairement dans la tête, faut pas être de mauvaise fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 oct. 2018, 10:15 Donc selon vous le gars a été KO et est allé à l'hôpital seulement parce qu'il a pris une charge dans la poitrine. Le premier point de contact est peut-être la poitrine, mais il prend également clairement dans la tête, faut pas être de mauvaise fois.
je ne remet pas en cause le faite que celui si soit touché à la tête. Mais Sauvé est aussi fautif, il joue la tête vraiment basse.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ah je suis d'accord qu'il aurait pu largement l'éviter.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 oct. 2018, 10:25 Ah je suis d'accord qu'il aurait pu largement l'éviter.
pour finir la dessus, celui qui devrait se sentir mal c'est bien glass car sa passe a clairement envoyé sauvé au casse, si tu regarde sauvé baisse la tête pour chercher le palet car la passe n'est pas précise d'ou l'impact sur la charge. mais et c'est con de dire ça mais j'ai toujours entendu dire qu'au hockey on apprend tous petits a jouer la tête haute pour avoir le plus possible la vision du jeu
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

La charge est solide et très forte, mais pas de scandale non plus à mon avis. C'est pas de chance pour Sauvé qui doit commencer à être fragile malheureusement et je ne vois pas comment on peut se réjouir d'une blessure d'un joueur...
Mais franchement le strasbourgeois ne mérite pas d'être pendu non plus, sa charge n'est pas spécialement sale et si on enlève ça, ce ne sera plus le même sport.
Courage Maxime et reviens-nous vite !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 oct. 2018, 10:15 Donc selon vous le gars a été KO et est allé à l'hôpital seulement parce qu'il a pris une charge dans la poitrine. Le premier point de contact est peut-être la poitrine, mais il prend également clairement dans la tête, faut pas être de mauvaise fois.
Le hockey est un sport de contact
Et comme tout sport de contact il peut y avoir de la casse. C'est inévitable ou alors on interdit tout contact et on tue ce sport

Au hockey comme au rugby et dans tous les sports de contact les dirigeants cherchent a trouver des solutions pour protéger les joueurs notamment en interdisant et en sanctionnant les charges dangereuses et c'est très bien. Mais c'est pas parcequ'un joueur se blesse que la charge qui entraîne la blessure est mauvaise ou illégale

Il lui arrive plein face. N'a pas les bras en avant ou autre. Mais sauve a la tête baissée et ne le voit pas arriver

C'est très malheureux mais je vois pas de faute particulière
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pour tous ceux qui ne voient pas de faute particulière, on sera bien fixé quand on verra la décision de la CIRJ !

Et arrêtez avec "il a la tête baissé", comme s'il se baladait au milieu de la glace avec la tête baissée :lol:
Non il regarde logiquement sur sa gauche pour voir la passe qui arrive !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 02 oct. 2018, 12:24 Pour tous ceux qui ne voient pas de faute particulière, on sera bien fixé quand on verra la décision de la CIRJ !

Et arrêtez avec "il a la tête baissé", comme s'il se baladait au milieu de la glace avec la tête baissée :lol:
Non il regarde logiquement sur sa gauche pour voir la passe qui arrive !
la sanction ne voudra rien dire dsl car la fédé n'est jamais logique la dessus.

franchement le joueur de strasbourg ne met pas le coude le lève pas le bras il le prend certes de plein fouée mais n'a aucune intention de lui faire mal et oui il donne quand même l'impression de se baladait au milieu de glace tête baissée regarde le temps qu'il est dans cette position c'est super long il y a un moment il sait que le hockey faut lever la tête il l'a oublié et pour moi il est autant fautif que le joueur de strasbourg
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Ca me fait pas mal penser à la charge de McCabe sur Laine https://www.youtube.com/watch?v=9U3hhIyfP3E

La différence que je trouve, celle sur Sauvé, la tête fait partie des points d'impact alors que sur Laine c'est clairement la poitrine.
Pour Sauvé, on voit sa tête qui part en arrière et c'est la première chose qu'il se tient en tombant. Et en faisant un arrêt sur image au moment de l'impact, malgré la faible qualité de fanseat, je vois le haut de l'épaule du strasbourgeois au niveau de la tête du bordelais.

Je suis d'accord avec le fait que c'est un sport de contact, c'est d'ailleurs une dimension du hockey que j'adore, et que la blessure d'un joueur ne veut pas forcement dire qu'il y a une faute. Mais pour moi, sur Sauvé la charge n'est pas correcte, alors que sur Laine elle l'est, bien qu'elle soit encore plus impressionnante.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Vous déconnez ou quoi ???
Deyl attrape la tête en premier et je dis même qu'il a été envoyé pour ça sur cette action !!!
Viril, musclé ou ce que l'on veut ne veut pas dire attentat comme c'est le cas ici !!!
Et il repart se placer dans sa défense content de lui comme si de rien n'était. En plus il fait une charge pourrie sur Sauvé et quand il faut jouer à l'homme, Monsieur s'échappe !!!
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Sinon d'après le club, il a bien subit une commotion cérébrale qui le tiendra écarté des patinoires plusieurs semaines… Commotion donc logiquement la tête a bien été touchée lors de l'impact, il semble que ce soit la mâchoire.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Rah putain... A voir les lignes que va composer Bozon ce soir.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 oct. 2018, 15:58 Rah putain... A voir les lignes que va composer Bozon ce soir.
Et il devrait être absent un moment d'après ce que j'entend.
Je sais pas qui il va aligner au centre ! Peut être que Paquin va changer de ligne et Guillaume au centre de la 4è.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Bordeaux a vraiment la poisse.

On lui souhaite un prompt rétablissement
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je trouve que vous avez quand même de très bons yeux pour voir tout ça avec la qualité moyenne des images. Et la seule caméra disponible.
Personnellement, j'ai pas l'impression que la tête part en premier, mais bien la poitrine.
Mais encore une fois, la qualité et le seul angle de vue (lointain) ne permet pas de conclure avec certitude.

Si vous voulez voir une charge à la tête (avec la tête qui part vraiment en arrière), je vous conseille celle subit par Schmitt l'an passé. Au final, même pas 2' et rien non plus après coup (sans mauvais jeu de mot) en comission.

Et le petit rigolo qui écrit que le Strasbourgeois a été envoyé pour ça...
C'est évident qu'un coach va envoyer son meilleur (et de loin) défenseur risquer une longue suspension... :roll:

Après, on est tous d'accord que c'est dommage pour le joueur. Mais les blessures ça arrive.
Par exemple, Mitch Zion a faillit perdre un oeil sur un coup d'un adversaire. Non sanctionné.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 02 oct. 2018, 15:01 Commotion donc logiquement la tête a bien été touchée lors de l'impact...
Par forcément.
Si tu te prends un train dans le buffet, ta tête va également souffrir avec "l'onde de choc".
Je me souviens qu'un rugbyman français avait subit une commotion sans choc à la tête lors d'un match du tournoi des 6 nations.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

et puis si il suffit qu'un joueur ne regarde pas (parceque oui il regarde pas ou trop tard, on voit bien qu'il n'est pas du tout pret a encaisser la mise en echec) pour qu'y ait faute grave on est pas sorti.

Bref debat sans fin, un supporter bordelais dira forcement plus facilement qu'y a une grosse faute qui mérite sanction

perso je suis neutre j'ai rien cotnre aucune des 2 equipes ni contre aucun des 2 joueurs. Je suis triste que Sauvé soit blessé, d'autant que c'est pas une premiere pour lui, mais mon avis qui n'engage que moi c'est que c'est un fait de jeu lié a un sport de contact. Si j'etais la fédé je ne sanctionnerai pas le joueur strasbourgeois
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

loule a écrit : 02 oct. 2018, 18:32
Droopy a écrit : 02 oct. 2018, 15:01 Commotion donc logiquement la tête a bien été touchée lors de l'impact...
Par forcément.
Si tu te prends un train dans le buffet, ta tête va également souffrir avec "l'onde de choc".
Je me souviens qu'un rugbyman français avait subit une commotion sans choc à la tête lors d'un match du tournoi des 6 nations.
Ca arrive même régulièrement. Faut penser à voir aussi la façon dont ça nretombe.

Pour l'exemple rugby en l'occurence, Slimani il me semble a eu ça récemment ?
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 02 oct. 2018, 20:25
loule a écrit : 02 oct. 2018, 18:32
Droopy a écrit : 02 oct. 2018, 15:01 Commotion donc logiquement la tête a bien été touchée lors de l'impact...
Par forcément.
Si tu te prends un train dans le buffet, ta tête va également souffrir avec "l'onde de choc".
Je me souviens qu'un rugbyman français avait subit une commotion sans choc à la tête lors d'un match du tournoi des 6 nations.
Ca arrive même régulièrement. Faut penser à voir aussi la façon dont ça nretombe.

Pour l'exemple rugby en l'occurence, Slimani il me semble a eu ça récemment ?
Possible.
Pour mon exemple, ça doit dater de trois ou quatre ans.
Répondre