Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Gros match des Boxers ce soir malgré l'absence de Sauvé et des lignes remaniées en conséquence.
Junca était dans les cages et à mérité sa première étoile. Très belle prestation.

Très bon également ce soir Hugo Gallet avec un apport offensif certain (de belles entrées en zone et 1 but). 2eme étoile méritée également.
La 3ème étoile allant à Tanner Glass qui a marqué le premier but sur une deviation d'une grosse frappe de la bleu d'Aziz BAAZI, très bon également.

Première victoire à domicile, et avec la manière.
En espérant que ça continue !


Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 02 oct. 2018, 22:53 Gros match des Boxers ce soir malgré l'absence de Sauvé et des lignes remaniées en conséquence.
Junca était dans les cages et à mérité sa première étoile. Très belle prestation.

Très bon également ce soir Hugo Gallet avec un apport offensif certain (de belles entrées en zone et 1 but). 2eme étoile méritée également.
La 3ème étoile allant à Tanner Glass qui a marqué le premier but sur une deviation d'une grosse frappe de la bleu d'Aziz BAAZI, très bon également.

Première victoire à domicile, et avec la manière.
En espérant que ça continue !
Oui belle soirée à Mériadeck...sur la lancée du match de Strasbourg... même si les grincheux disaient ce n'est que starsbourg ! On a clairement une équipe plus homogène et avec plus de caractère. Quand les automatismes seront là...on pourra embêter pas mal d'équipe. Premier gros test avec deux déplacements difficiles ... à voir comment on s'en tire !
D'accord avec toi sur les joueurs... sacré coup de patins de baazi, encore un bon match de gallet (je l'aime bcp lui !). Junca une nouvelle fois titualire a Mériadeck...match vraiment bon de sa part avec peu de rebonds laissés a l'adversaire ! Si je ne m'abuse melisko a un peu joué non ? Et glass qui nous marque son premier but...j'aime sa hargne et par intermittences on voit de beaux gestes de sa part (même si ce soir il fait deux, trois mauvaises relances dans notre camp qui auraient pu nous faire mal !). Par contre celui en méforme ce soir c'est lessard avec deux fautes largement évitables !
Bref c'était un beau match malgré l'absence de sauvé ! En espérant que cela continue !!!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Tugrou tu disais qu’il n’y avait rien à garder du match contre Cham. Pour moi on a mieux joué ce soir c’est sûr, mais la différence entre les deux matchs n’est pas énorme non plus, comme le montre les stats avancées.

Contrairement à la semaine dernière on a eu de la réussite, on a marqué rapidement au lieu de se prendre un but d’entrée, et le gardien adverse n’était pas dans une forme olympique… De suite ça aide.

Encore une fois un arbitrage hallucinant ce soir. Au moins 10 hors-jeu mal jugés, sans compter tout le reste…

Très content pour Julian. Soit Bozon a énormément confiance en lui, j’en suis le premier surpris, soit Fouquerel est mit au repos. Quelque’un a des infos ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Pareil content qu'on alterne les gardiens.

Très triste pour Sauvé, qui à mon avis, ne retouchera pas la glace, hélas :evil:
par contre oui il y a faute, après faut-il pendre son adversaire, je suis plus mesuré.

Ce soir en tout cas, un second tiers énorme des Boxers, avec un Terrier qui virevoltait autour de ses adversaires, toujours devant sur ses attaques, il aurait mérité une étoile selon moi.
Gros PP ce soir avec des actions parfois simples qui réussissent et des personnes présentes au rebond, ça aide aussi.

Enfin on est dans les positifs, mais Nice va nous accueillir avec l'esprit de vengeance après la défaite à Grenoble, et Rouen va aussi nous attendre de pied ferme.
Si on ramène 3 points, ça serait bien sur ces 2 déplacements.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 oct. 2018, 23:13 Tugrou tu disais qu’il n’y avait rien à garder du match contre Cham. Pour moi on a mieux joué ce soir c’est sûr, mais la différence entre les deux matchs n’est pas énorme non plus, comme le montre les stats avancées.
Comme quoi les stats avancées... Pour moi a regarder, autant le match contre Cham m'a désespéré tellement on était maladroit et indolore en attaque, autant là ça a été un match plaisant à regarder avec enfin des jeux simples et intelligents et des passes qui arrivent aux partenaires.
J'ai trouvé le niveau d'intensité encore plus élevé ce soir que contre Cham.
Ce soir, ce n'est pas qu'une question de réussite, ils ont été bien plus inspirés et efficaces.

Note : content également pour François Paquin qui nous marque son premier but... sur un rebond. Pas mal pour un défenseur de formation... 8)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Paquin reconverti en centre, j'aurai pas misé dessus y'a 2 ans ...
il lui manque encore le fait de tenter plus souvent sa chance, ça viendra.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 oct. 2018, 09:58 Pas du tout aigri le message :lol:
C,est pas vraiment ça, plutôt desabusé de voir avec une régularité déconcertante les soi-disant experts et arbitres qui ne voient pas la difference entre une charge correcte et un coup à la tête. Le règlement a évolué dans le bon sens, et Deyl se prendra sûrement quelques matchs vu que Sauvé a été blessé. Reste que son application est encore très, très aléatoire comme d'autres exemple le démontre trop souvent. Donc aigreur non, mais plutot décu de voir des mauvaise décisions.

Ou pire encore, pas de décisions. Un exemple rien que dans ce match: la charge de Bazzi reste impunis malgré qu'il projette l'adversaire tête première contre la balustrade, ce qui est (normalement) une pénalité de 2' + 10', et là, l'arbitre est à côté et observe l'action, voit que le Strasbourgeois se relève (difficilement) mais non, pas de pénalité...
JIR a écrit : 02 oct. 2018, 13:53 Vous déconnez ou quoi ???
Deyl attrape la tête en premier et je dis même qu'il a été envoyé pour ça sur cette action !!!


Hey, c'est par Martel le coach à Strasbourg. Voilà un example de ce que je parle plus haut. Un soi-disant experts... :roll:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 03 oct. 2018, 12:13
C,est pas vraiment ça, plutôt desabusé de voir avec une régularité déconcertante les soi-disant experts et arbitres qui ne voient pas la difference entre une charge correcte et un coup à la tête.
Bah en l'occurrence l'expert c'est toi, qui affirme que c'est une charge correcte, alors que, les véritables arbitres, à 5 mètres de l'action, voient une charge à la tête.
Depuis fanseat, malgré la mauvaise qualité, c'est ce qui me semble aussi, je vois le haut de l'épaule frapper le visage.
Et de plus, du côté de Bordeaux, à la suite des examens médicaux, les infos qu'on a c'est qu'il a bien pris l'épaule de son adversaire au niveau du visage.

Que dire de plus, on va pas épiloguer là dessus. Cet événement n'a pas changé l'issue de la rencontre. Et pour la sanction pour le strasbourgeois, la commission a le temps d'analyser l'action pour prendre la meilleure décision. Pour Sauvé on va lui souhaiter un bon rétablissement et puis c'est tout !
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

loule a écrit : 02 oct. 2018, 18:26 Je trouve que vous avez quand même de très bons yeux pour voir tout ça avec la qualité moyenne des images. Et la seule caméra disponible.
Personnellement, j'ai pas l'impression que la tête part en premier, mais bien la poitrine.
Mais encore une fois, la qualité et le seul angle de vue (lointain) ne permet pas de conclure avec certitude.

Si vous voulez voir une charge à la tête (avec la tête qui part vraiment en arrière), je vous conseille celle subit par Schmitt l'an passé. Au final, même pas 2' et rien non plus après coup (sans mauvais jeu de mot) en comission.

Et le petit rigolo qui écrit que le Strasbourgeois a été envoyé pour ça...
C'est évident qu'un coach va envoyer son meilleur (et de loin) défenseur risquer une longue suspension... :roll:

Après, on est tous d'accord que c'est dommage pour le joueur. Mais les blessures ça arrive.
Par exemple, Mitch Zion a faillit perdre un oeil sur un coup d'un adversaire. Non sanctionné.
Le petit rigolo, il s'est mis au niveau de ce qu'il a pu lire comme par exemple que Glass fait une passe suicide et j'en passe des meilleures.

Je me suis repassé l'action plusieurs fois, j'ai fais arrêt sur image au moment de l'impact. Je peux t'assurer que l'impact est bien dans la tête. Sauvé retombe ensuite sur tout sauf sur la tête. Et la façon dont Deyl est arrivé ne pouvait que provoquer quelque chose de violent même s'il ne visait pas de blesser le joueur adverse. Si ça avait été à l'épaule Sauvé se serait relevé et basta.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

En même temps les commentaires sur Glass sont les mêmes que ceux qu'on a eu sur Côté quand il est arrivé : il s'adaptera jamais, bonjour les prisons...
Au final un super joueur très propre que ce soit à Bordeaux ou à Grenoble, mais qui défendait son équipe et ses coéquipiers.

Glass est en effet pas le meilleur passeur du monde, mais il n'échappera à personne que Sauvé jouait souvent la tête baissée sur le palet (pas tout le temps mais c'est quand même fréquent).
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Pour revenir au match contre Amiens que j'ai regardé sur Fanseat, ON EST EN POSITIF !!! 4 victoires en 2 matches.

Quand on marque, ça va mieux. Cependant je suis surpris de la stat des tirs (sur le site de la fédé-pointstreak) 41 à 23 pour Amiens ...
Match agréable à regarder avec du rythme et de l'envie de jouer des deux côtés.
Amiens manque d'adresse devant la cage avec un bon Julian JUNCA qui en a relâché quelques uns et Bordeaux qui transforme ces essais de fort belle manière.
Le compteur but est-il lancé ?

Il vaudrait mieux avec Nice et Rouen à venir ce week-end.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

JIR a écrit : 03 oct. 2018, 13:09 Je me suis repassé l'action plusieurs fois, j'ai fais arrêt sur image au moment de l'impact. Je peux t'assurer que l'impact est bien dans la tête. Sauvé retombe ensuite sur tout sauf sur la tête. Et la façon dont Deyl est arrivé ne pouvait que provoquer quelque chose de violent même s'il ne visait pas de blesser le joueur adverse. Si ça avait été à l'épaule Sauvé se serait relevé et basta.
Et on est plusieurs a aussi s'être repassé l'action et à trouver que le point de contact n'est pas la tête.
Encore une fois, on peut subir une commotion sans encaisser un coup à la tête (cf. les exemples cités précédemment).
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

En tout cas pour Sauvé, info récupérée en off, c'est au mieux 3 semaines d'arrêt, si jamais il revient et ne décide pas d'arrêter les frais.
Chiky
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 18 août 2018, 10:05
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour info, j'ai plutôt entendu deux mois, mais ce ne sont que des bruits de couloir.
Le plus important sera sa santé et s'il peut / veut rejouer.

Sinon pour le match, je partage l'avis de Tigrou.

La prestation face à Amiens est bien supérieure que face à Chamonix.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 03 oct. 2018, 20:32 En tout cas pour Sauvé, info récupérée en off, c'est au mieux 3 semaines d'arrêt, si jamais il revient et ne décide pas d'arrêter les frais.
ce que tu cite "3 semaines d'arrêt" c'est le protocole obligatoire imposé par la fédération après une commotion peut importe la commotion.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

hatron a écrit : 03 oct. 2018, 13:13 En même temps les commentaires sur Glass sont les mêmes que ceux qu'on a eu sur Côté quand il est arrivé : il s'adaptera jamais, bonjour les prisons...
Au final un super joueur très propre que ce soit à Bordeaux ou à Grenoble, mais qui défendait son équipe et ses coéquipiers.

Glass est en effet pas le meilleur passeur du monde, mais il n'échappera à personne que Sauvé jouait souvent la tête baissée sur le palet (pas tout le temps mais c'est quand même fréquent).
Puisque tu parles de Glass ... je ne l'ai pas encore vu jouer mais je me pose quand même des questions sur son rendement et sur son utilité.
1 but, 1 assist, en 6 matchs, je veux bien car ce n'est ni un buteur ni un passeur, mais -3 au +/- plus mauvais ratio du club, ça pique les yeux pour un joueur qui sort de 527 matchs de NHL.
Qu'apporte-t-il à cette équipe de Bordeaux ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

En même temps peut-on juger véritablement un apport sur 6 matches, un joueur qui doit en plus s'adapter aux dimensions de la glace ?

Mais je les laisse les Bordelais répondre ; )
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

On a déjà plus ou moins répondu dans les pages précédentes, mais je vais essayer de résumer en étant objectif.

Quand on parle de 500 matchs de NHL, ce sont des matchs où il avait un faible temps de glace et un rôle très limité de joueur physique sur une 4ème ligne, qui se bat quand il y a besoin. Le nombre de franchises qu'il a fait et ses statistiques avancées montrent qu'il était dans le bas du panier des joueurs de NHL.

Alors qu'apporte-t-il à Bordeaux ? Ou plutôt qu'est-il censé apporter ?

La première chose c'est un éclairage médiatique. On l'a vu, Glass a fait pas mal parler de lui. On peut être sûr qu'il fera vendre quelques billets/abonnements supplémentaires, et apparement il y a quelques petits partenaires qui ont signé avec le club suite à sa venue.

Ensuite, ce qui est sûr c'est que même à son âge, la différence de niveau et de nombre de matchs entre la NHL et la Magnus fait qu'il est capable d'avoir un gros temps de glace et d'épauler l'équipe sur les PK et les PP, là où un autre joueur aurait du mal à suivre le rythme. Il semble vraiment facile sur le plan physique (c'est mon impression du moins).

Il a également des réflexes issus de la NHL qui sont assez utiles, comme le masquage du gardien, les redirections devant le but (mardi il marque un but comme ça).

Il faut aussi parler de son impact sur le mental de l'équipe. D'après les premiers retours des joueurs et de staff, c'est un gars qui a une grosse éthique de travail, un gros mental, qui est très positif pour l'équipe, sans se prendre du tout pour une star. C'est sûr qu'ils vont pas dire le contraire, mais les retours sont quand-même unanimes.

Contrairement à ce que pensaient certains il joue très proprement et prend peu de pénalité. Son seul écart depuis le début de la saison est sa bagarre contre le joueur qui a envoyé Sauvé à l'hôpital, ce qui nous a privé d'un 5 minutes de sup' contre Strasbourg (impact nul puisqu'on a gagné 5-1). Il est à -3 ce qui n'empêche pas Bordeaux d'être la meilleure défense du championnat pour l'instant.

Alors c'est clair qu'il ne va pas avoir un impact sportif aussi important Latendresse, mais contrairement à lui il ne vient pas pour le pognon. A priori il coûterait autour de 20k au club, donc plutôt une bonne affaire, surtout qu'on a d'autres joueurs en échange.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Très bonne explication Pfx2. Je vais rajouter quelques petites choses sur le plan sportif.

Sur les 4 premiers matchs il était aligné avec Sauvé et Hughesman, la ligne marchait mal et ne se trouvait pas encore, et cela est plutôt dû à ses deux coéquipiers qui ont un profil plus créatif. Sauvé est à -3 également et Hughesman -2. Le match 5 il n'a joué qu'un tiers temps à la suite de sa bagarre et ensuite sa ligne a changé avec la blessure de Sauvé.

Sinon il a fait un bon boulot devant la cage surtout en supériorité ce qui a amené des buts. Et il vient d'ouvrir son compteur au dernier match. Encore un peu d'adaptation et ses stats vont être plus interessantes rapidement.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 04 oct. 2018, 17:24 On a déjà plus ou moins répondu dans les pages précédentes, mais je vais essayer de résumer en étant objectif.

Quand on parle de 500 matchs de NHL, ce sont des matchs où il avait un faible temps de glace et un rôle très limité de joueur physique sur une 4ème ligne, qui se bat quand il y a besoin. Le nombre de franchises qu'il a fait et ses statistiques avancées montrent qu'il était dans le bas du panier des joueurs de NHL.

Alors qu'apporte-t-il à Bordeaux ? Ou plutôt qu'est-il censé apporter ?

La première chose c'est un éclairage médiatique. On l'a vu, Glass a fait pas mal parler de lui. On peut être sûr qu'il fera vendre quelques billets/abonnements supplémentaires, et apparement il y a quelques petits partenaires qui ont signé avec le club suite à sa venue.

Ensuite, ce qui est sûr c'est que même à son âge, la différence de niveau et de nombre de matchs entre la NHL et la Magnus fait qu'il est capable d'avoir un gros temps de glace et d'épauler l'équipe sur les PK et les PP, là où un autre joueur aurait du mal à suivre le rythme. Il semble vraiment facile sur le plan physique (c'est mon impression du moins).

Il a également des réflexes issus de la NHL qui sont assez utiles, comme le masquage du gardien, les redirections devant le but (mardi il marque un but comme ça).

Il faut aussi parler de son impact sur le mental de l'équipe. D'après les premiers retours des joueurs et de staff, c'est un gars qui a une grosse éthique de travail, un gros mental, qui est très positif pour l'équipe, sans se prendre du tout pour une star. C'est sûr qu'ils vont pas dire le contraire, mais les retours sont quand-même unanimes.

Contrairement à ce que pensaient certains il joue très proprement et prend peu de pénalité. Son seul écart depuis le début de la saison est sa bagarre contre le joueur qui a envoyé Sauvé à l'hôpital, ce qui nous a privé d'un 5 minutes de sup' contre Strasbourg (impact nul puisqu'on a gagné 5-1). Il est à -3 ce qui n'empêche pas Bordeaux d'être la meilleure défense du championnat pour l'instant.

Alors c'est clair qu'il ne va pas avoir un impact sportif aussi important Latendresse, mais contrairement à lui il ne vient pas pour le pognon. A priori il coûterait autour de 20k au club, donc plutôt une bonne affaire, surtout qu'on a d'autres joueurs en échange.
Tout ce que tu dis là, c'est de la théorie que j'avais déjà lue après son arrivée à Bordeaux ... mais dans la pratique ?
Après, si le positif de sa venue n'est que l'éclairage médiatique et son influence dans le vestiaire, ça peut se concevoir car il ne coute pas cher, mais n'est-ce pas se priver d'un joueur qui pourrait faire gagner Bordeaux sur la glace ?
L'impact de Glass, pour le moment, apparait plus comme virtuel que réel, ce qui n'est évidemment pas le cas de Latendresse qui, lui, a mis une patte bien réelle sur le jeu de Grenoble avec 4 buts et 10 assists.
Et, pour info, le -3 n'a aucun rapport avec la défense de Bordeaux mais avec la performance de Glass au sein de l'équipe.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 04 oct. 2018, 17:40 Très bonne explication Pfx2. Je vais rajouter quelques petites choses sur le plan sportif.

Sur les 4 premiers matchs il était aligné avec Sauvé et Hughesman, la ligne marchait mal et ne se trouvait pas encore, et cela est plutôt dû à ses deux coéquipiers qui ont un profil plus créatif. Sauvé est à -3 également et Hughesman -2. Le match 5 il n'a joué qu'un tiers temps à la suite de sa bagarre et ensuite sa ligne a changé avec la blessure de Sauvé.

Sinon il a fait un bon boulot devant la cage surtout en supériorité ce qui a amené des buts. Et il vient d'ouvrir son compteur au dernier match. Encore un peu d'adaptation et ses stats vont être plus interessantes rapidement.
Je veux bien qu'il ait besoin d'un temps d'adaptation mais quand même ... et puis s'il faisait un si bon boulot devant la cage et amenait des buts, son ratio de +/- ne serait pas de -3, surtout que la différence de buts de Bordeaux est de +9 ... ça veut donc dire qu'il est plus souvent présent sur les buts encaissés que sur les buts marqués.

J'attends le 12/10 pour me faire une idée plus précise du joueur lors de la venue de Bordeaux à Grenoble.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 oct. 2018, 17:57 Et, pour info, le -3 n'a aucun rapport avec la défense de Bordeaux mais avec la performance de Glass au sein de l'équipe.
A égalité numérique uniquement. Et comme le dit Droopy c'est difficile de savoir ce que ça signifie réellement après 6 matchs.

Après voilà c'est difficile de savoir ce qu'aurait été l'équipe prévue initialement vs l'équipe maintenant. Toujours est-il que si on ne tient pas compte de notre -9, on est 3ème au classement (certes on n'a pas affronté Gap, Rouen, ni Grenoble). Pas si mal.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 04 oct. 2018, 18:10
DJEFFI38 a écrit : 04 oct. 2018, 17:57 Et, pour info, le -3 n'a aucun rapport avec la défense de Bordeaux mais avec la performance de Glass au sein de l'équipe.
A égalité numérique uniquement. Et comme le dit Droopy c'est difficile de savoir ce que ça signifie réellement après 6 matchs.

Après voilà c'est difficile de savoir ce qu'aurait été l'équipe prévue initialement vs l'équipe maintenant. Toujours est-il que si on ne tient pas compte de notre -9, on est 3ème au classement (certes on n'a pas affronté Gap, Rouen, ni Grenoble). Pas si mal.
Je n'ai absolument pas critiqué la performance de Bordeaux. Mon questionnement ne concernait que Tanner Glass et je m'en ferai une idée plus précise le 12 octobre.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Enfin bon, cela ne sert à rien de vouloir comparer l'apport de Glass par rapport à celui qu'à Latendresse à Grenoble. Le fait est qu'on ne pouvait plus (ou qu'on a jamais vraiment pu) se payer un joueur comme Latendresse.
Donc la question ne se pose pas vraiment. Grenoble a récupéré Latendresse, il fait des merveilles là-bas, tant mieux pour vous.
Nous cette année on va faire ce qu'on peut avec ce qu'on a et ce qu'on peut (réellement) se payer.
Voilà voilà c'est comme ça, Grenoble et Rouen joue dans une autre ligue cette année, nous on va faire le mieux possible dans la ligue d'au dessous. Et si Tanner Glass peut déjà apporter de l'éthique de travail, du caractère et de la motivation dans le vestiaire, au prix qu'il coûte ça sera déjà pas mal ;o)
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 04 oct. 2018, 20:23, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 04 oct. 2018, 20:21 Enfin bon, cela ne sert à rien de vouloir comparer l'apport de Glass par rapport à celui qu'à Latendresse à Grenoble. Le fait est qu'on ne pouvait plus (ou qu'on a jamais vraiment pu) se payer un joueur comme Latendresse.
Donc la question ne se pose pas vraiment. Grenoble a récupéré Latendresse, il fait des merveilles là-bas, tant mieux pour vous.
Nous cette année on va faire ce qu'on peut avec ce qu'on a et ce qu'on peut (réellement) se payer.
Voilà voilà c'est comme ça, Grenoble et Rouen joue dans une autre ligue cette année, nous on va faire le mieux possible dans la ligue d'au dessous. Et si Tanner Glass peut déjà apporter de l'éthique de travail, du caractère et de la motivation dans le vestiaire, au prix qu'il coûte ça sera déjà pas mal ;-)
C'est clair, complètement d'accord avec ça.

Faut pas sous-estimer cet apport-là, ça n'a rien de "virtuel".

Et oui pourquoi revenir sur Latendresse et remuer le couteau, c'est fait c'est fait.
Répondre