Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Je vais devoir revoir cette charge de Janil... moi elle ne m'a pas choqué, même avec les ralentis.

Avec une ligne en moins (et des attaquants majeurs), et en tenant compte de notre profondeur de banc (inexistante) prendre un point à Rouen, quant bien même ce serait un cadeau amical, c'est presque un miracle. On rentre d'un week end en déplacement chez les 3éme et 2éme avec 4 points sur 6. Plutôt pas mal.


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui j'aime beaucoup la niaque de l'équipe cette année. Je ne sais pas si c'est dû aux -9 points ou pas, mais on a entamé la saison à fond dès le premier match, et surtout on ne lâche jamais rien et on commence nos matchs de suite. Quand on mène à Nice et Rouen et que ces deux équipes nous mettent 2 buts de suite, il faut du caractère pour ne pas s'éffonder et ramener quand-même 4 points. Top !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 08 oct. 2018, 09:46 Oui j'aime beaucoup la niaque de l'équipe cette année. Je ne sais pas si c'est dû aux -9 points ou pas, mais on a entamé la saison à fond dès le premier match, et surtout on ne lâche jamais rien et on commence nos matchs de suite. Quand on mène à Nice et Rouen et que ces deux équipes nous mettent 2 buts de suite, il faut du caractère pour ne pas s'éffonder et ramener quand-même 4 points. Top !
C'est exactement le même constat que pour Grenoble et Epinal avant : la pénalité booste les équipes, c'est très clair. La saison régulière démarre très fort et tout le monde tire dans le même sens. Attention au retour de bâton pendant les PO, l'équipe sera surement plus entamée que les autres.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 05 oct. 2018, 19:05 Glass n’est pas sanctionné.
Je suis un peu surpris.
Pas concernant la bagarre. Mais plutôt pour son geste sur le gardien où il lui attrape la grille.

Rien non plus pour la charge de Baazzi ni celle de Horak.
Modifié en dernier par loule le 08 oct. 2018, 14:26, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

A noter que le meilleur pointeur actuel est Barbero. J'avais annoncé qu'il serait plus qu'un joueur défensif ! Une sorte d'Antonietti :P
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2018, 14:14 A noter que le meilleur pointeur actuel est Barbero. J'avais annoncé qu'il serait plus qu'un joueur défensif ! Une sorte d'Antonietti :P
J ai pas encore vu Bordeaux jouer il vaut quoi Barbero ? Enfin aura t il une sélection en équipe de France
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2018, 14:14 A noter que le meilleur pointeur actuel est Barbero. J'avais annoncé qu'il serait plus qu'un joueur défensif ! Une sorte d'Antonietti :P
Il n'y a pas que toi qui l'avais annoncé, il a été présenté par le club comme "un buteur intéressant, opportuniste devant le but". Et comme l'une des cibles principales de ce mercato ! Il a été recruté pour remplacer Spencer Edwards.

On peut effectivement le comparer à Antonietti, ils ont joué ensemble chez les jeunes à Genève, sous les ordres de Bozon d'ailleurs. Il avait de meilleur stats que le Suisse mais n'a pas son expérience de LNA.

Il a déjà eut 2 selections en équipe de France, il sera peut être testé à nouveau mais il me parait trop juste quand même.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 08 oct. 2018, 15:22
Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2018, 14:14 A noter que le meilleur pointeur actuel est Barbero. J'avais annoncé qu'il serait plus qu'un joueur défensif ! Une sorte d'Antonietti :P
Il n'y a pas que toi qui l'avais annoncé, il a été présenté par le club comme "un buteur intéressant, opportuniste devant le but". Et comme l'une des cibles principales de ce mercato ! Il a été recruté pour remplacer Spencer Edwards.

On peut effectivement le comparer à Antonietti, ils ont joué ensemble chez les jeunes à Genève, sous les ordres de Bozon d'ailleurs. Il avait de meilleur stats que le Suisse mais n'a pas son expérience de LNA.

Il a déjà eut 2 selections en équipe de France, il sera peut être testé à nouveau mais il me parait trop juste quand même.
Je me méfie des présentations du club :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2018, 15:24 Je me méfie des présentations du club :mrgreen:
:mrgreen: T'as raison, surtout chez nous, on a tendance à en faire un peu trop, mais c'est le jeu, il faut donner au gens l'envie de venir 8)
Sur ce joueur, la présentation s'avère plutôt juste.

C'est vrai que c'est un joueur dont on a peut parlé, mais Bozon en attend beaucoup.

D'ailleurs nos trois meilleurs pointeurs, ce sont trois français, Barbero, Valier et Mulle.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Victoire face à Mulhouse grâce à une belle attaque mais la défense laisse à désirer, on ne nettoie toujours pas les rebonds, on perd les palets bêtement dans le coin. Et la palme revient aux sorties hasardeuses de Fouquerel. Il fait un bon match en dehors de ça mais alors on tremble dès qu’il manie la crosse… Valier a passé un cap je trouve cette année, sur les matchs de prepa il faisait peur mais depuis il est solide, fait de bien meilleurs choix de jeu que l'année dernière, et marque.

Encore une fois un arbitre qui cherche à tout siffler, même des fautes insignifiantes. La palme sur la faute de Janil qui se fait brasser et fait exprès de ne pas bouger d’un iota pour ne pas se faire pénaliser, mais prend quand même 2 min…
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 09 oct. 2018, 23:22 Victoire face à Mulhouse grâce à une belle attaque mais la défense laisse à désirer, on ne nettoie toujours pas les rebonds, on perd les palets bêtement dans le coin. Et la palme revient aux sorties hasardeuses de Fouquerel. Il fait un bon match en dehors de ça mais alors on tremble dès qu’il manie la crosse… Valier a passé un cap je trouve cette année, sur les matchs de prepa il faisait peur mais depuis il est solide, fait de bien meilleurs choix de jeu que l'année dernière, et marque.

Encore une fois un arbitre qui cherche à tout siffler, même des fautes insignifiantes. La palme sur la faute de Janil qui se fait brasser et fait exprès de ne pas bouger d’un iota pour ne pas se faire pénaliser, mais prend quand même 2 min…
Belle victoire hier soir ! Un premier tiers très inquiétant mais quel second tiers temps de folie !!!!! Des sorties propres de notre camps ça change tout !!! De belles combinaisons ça fait plaisir ! Je me délecte à voir jouer Hugo GALLET ! Et Barbero nous fait un sacré match. Bel impact de Lessard...encore une fois pénalisé de 10 mn à la fin du match...il est assez tendu en ce début de saison. Le seul qui m'inquiète...Fouquerel...mon dieu qu'il n'est pas serein dans ses sorties...
Allez que nos boxers récupèrent bien cette semaine car le road trip c'est senti dans le troisième tiers où on a perdu en intensité.
En tout cas de matchs en matchs notre équipe nous montre des choses très intéressantes !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

1re apparition de Melisko, non ? des choses de notable ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 oct. 2018, 12:33 1re apparition de Melisko, non ? des choses de notable ?
J'ai bien aimé son apport, de belles récupérations défensives et une superbe ouverture en profondeur pour Valier sur son but.
Ça donne envie de le revoir. 8)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Victor Barbero je serai très curieux de le voir au niveau international.

Il a peut-être enfin franchi un cap sur le plan offensif ?
Si Bozon peut continuer à maintenir le déclic, il pourrait être testé sérieusement.

Après son gabarit restera malheureusement toujours un handicap à très haut niveau... un peu comme un Moisand ou Berthon
Il n'y a qu'un Guigui Leclerc pour faire bonifier sa petite taille :P ou un Mats Zuccarello au choix :lol: 8)
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Le match de ce soir le confirme mais pour moi Bordeaux est vraiment au niveau de Rouen et Grenoble, sans problème.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Superbe performance bordelaise ce soir.
Après avoir pousser les Dragons en OT, les Boxers vont gagner à Pôle Sud :!:
Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2018, 22:19 Le match de ce soir le confirme mais pour moi Bordeaux est vraiment au niveau de Rouen et Grenoble, sans problème.
Ouaip : il se dessine un match à 3 qui va être des plus intéressants. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 12 oct. 2018, 22:22 Superbe performance bordelaise ce soir.
Après avoir pousser les Dragons en OT, les Boxers vont gagner à Pôle Sud :!:
Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2018, 22:19 Le match de ce soir le confirme mais pour moi Bordeaux est vraiment au niveau de Rouen et Grenoble, sans problème.
Ouaip : il se dessine un match à 3 qui va être des plus intéressants. :wink:
Mouais, au niveau mental peut-être, mais pas au niveau technique. Sur ces deux matchs, on a beaucoup souffert en patinant pour essayer de toucher le palet. On peut accrocher ces équipes, les bousculer même sur une série, mais pas sur la longueur d'un championnat.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 12 oct. 2018, 22:38
lanarre a écrit : 12 oct. 2018, 22:22 Superbe performance bordelaise ce soir.
Après avoir pousser les Dragons en OT, les Boxers vont gagner à Pôle Sud :!:
Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2018, 22:19 Le match de ce soir le confirme mais pour moi Bordeaux est vraiment au niveau de Rouen et Grenoble, sans problème.
Ouaip : il se dessine un match à 3 qui va être des plus intéressants. :wink:
Mouais, au niveau mental peut-être, mais pas au niveau technique. Sur ces deux matchs, on a beaucoup souffert en patinant pour essayer de toucher le palet. On peut accrocher ces équipes, les bousculer même sur une série, mais pas sur la longueur d'un championnat.
Quand Sauvé reviendra ça va améliorer le rendement technique.

Mais j'ai pas trouvé Bordeaux à la rue techniquement, avec même de bonnes phases de conservation en zone grenobloise.

Ca patine fort, et c'est très bien, et c'est pas vilain techniquement, avec Hughesman, Johnston, Valier...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Belle victoire les boys !

En supériorité les BDL ont été très dominateurs et très dangereux, mais à égalité on était rarement à la rue, nous procurant même de très belles occasions et poussant à la faute Grenoble.

Premier match de Grenoble cette saison pour ma part et très déçu, je m’attendais à du très lourd techniquement et en fait le match des BDL a été bourré de déchets et d’imprécisions. Alors ils sont sûrement déjoué ce soir mais ca prouve qu’ils sont déstabilisables. Latendresse par exemple n’a pas été bon, ratant beaucoup de contrôles. Loin de l’image que je m’en faisais.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 12 oct. 2018, 23:01 Belle victoire les boys !

En supériorité les BDL ont été très dominateurs et très dangereux, mais à égalité on était rarement à la rue, nous procurant même de très belles occasions et poussant à la faute Grenoble.

Premier match de Grenoble cette saison pour ma part et très déçu, je m’attendais à du très lourd techniquement et en fait le match des BDL a été bourré de déchets et d’imprécisions. Alors ils sont sûrement déjoué ce soir mais ca prouve qu’ils sont déstabilisables. Latendresse par exemple n’a pas été bon, ratant beaucoup de contrôles. Loin de l’image que je m’en faisais.
Victoire amplement méritée de Bordeaux. Il y a de quoi être déçu de la prestation grenobloise ce soir : pas d'envie, pas de gnac, pas de patinage et surtout un jeu approximatif qui n'a jamais permis de déstabiliser la défense bordelaise et d'inquiéter Fouquerel. Indigne d'une équipe de ce calibre.
Latendresse n'a jamais réussi à distribuer le jeu et nos gachettes n'ont envoyé que des pétards mouillés. Et avec une défense aussi fragile que la notre, on ne peut pas gagner contre des équipes de la valeur de Bordeaux si nos attaquants ne sont pas à leur niveau.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Match ouvert. Les deux équipes ont eu l'occasion de marquer à plusieurs reprises mais les deux gardiens ont été bons même si Horak a été un peu plus sollicité (selon les stats de la fédé).
Comme on le dit souvent ça se joue à rien avec par exemple le raté de Champagne à une poignée de secondes de la fin qui peut tout bouleverser et modifier tous les commentaires d'après match.
Moi j'ai vu deux belles équipes et pour parler un peu plus de la mienne, j'ai trouvé un jeu plus fluide encore que les matchs précédents même si parfois les BDL pressaient bien et gêner la construction. J'ai encore vu de la vaillance et une belle protection de Fouky.
Ceci étant, ce n'est qu'un match, il y en a 43 autres dans la saison régulière mais ne boudons pas notre plaisir de cette victoire de prestige. Et encore l'équipe qui se déplace gagnante dans une opposition Grenoble/Bordeaux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pourquoi les supporters bordelais sifflent sur le but gapençais ? :shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Malin le Tanner, sur Faure :lol:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 oct. 2018, 21:25 Pourquoi les supporters bordelais sifflent sur le but gapençais ? :shock:
l'arbitre signale une faute, siffle l'arrêt du jeu et après le gapençais met au fond.

L'arbitre siffle trop vite, je le conçois, mais il se déjuge lui-même en accordant le but. Du grand n'importe quoi ...

Malgré tout une victoire acquise aux forceps qui fait du bien.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

hatron a écrit : 19 oct. 2018, 23:24
Arnaud76 a écrit : 19 oct. 2018, 21:25 Pourquoi les supporters bordelais sifflent sur le but gapençais ? :shock:
l'arbitre signale une faute, siffle l'arrêt du jeu et après le gapençais met au fond.

L'arbitre siffle trop vite, je le conçois, mais il se déjuge lui-même en accordant le but. Du grand n'importe quoi ...

Malgré tout une victoire acquise aux forceps qui fait du bien.
Le coup de sifflet intervient après que le but est rentré. Mais bon j'ai pu le visionner plusieurs fois.
Répondre