Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

sur place c'est pas ce qu'on a entendu

et vu le bordel avec les joueurs, on a tous entendu la même chose en direct.

Laurent GARBAY s'est excusé pendant de longues minutes sur son coup de sifflet trop rapide, c'est devant moi sa contrition, je garantis ce que j'ai vu. Après il envoie quand même le joueur en prison, donc il ne valide pas le but puis se déjuge. On peut le retourner comme on veut, ça s'est passé comme ça.


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Certes mais en tout état de cause le sifflet ne gêne absolument pas le déroulement de l'action, au pire du pire il arrive en même temps que le palet franchit la ligne de but, et à un moment il faut admettre que le but est légitime, y a une faute grossière et un but dans la foulée, y a un minimum de sportivité à avoir, comme les commentateurs, qui ont été parfaits.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 oct. 2018, 23:58 Certes mais en tout état de cause le sifflet ne gêne absolument pas le déroulement de l'action, au pire du pire il arrive en même temps que le palet franchit la ligne de but, et à un moment il faut admettre que le but est légitime, y a une faute grossière et un but dans la foulée, y a un minimum de sportivité à avoir, comme les commentateurs, qui ont été parfaits.
C'est pas très important vu le résultat mais tu te trompes : le coup de sifflet intervient avant la reprise du gapençais. L'arbitre ne doit jamais siffler si vite, il doit laisser l'avantage et on prendre ce but logiquement.
Par contre, à partir du moment où il siffle, c'est impossible de valider ce but, le coup de sifflet perturbe obligatoirement le gardien, même si il n'avait probablement que 2% de chance de la sortir.
C'est une faute technique grave de l'arbitre, mais qui répare l'injustice qu'était son coup de sifflet.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je confirme que le coup de sifflet a lieu au moment où le gapencais amorce sa frappe. Y a aucun doute avec la vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=wSaZF17s-XU

Bon après on gagne le match donc pas très grave. Mais encore une fois les arbitres sont incohérents.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 21 oct. 2018, 11:32 Je confirme que le coup de sifflet a lieu au moment où le gapencais amorce sa frappe. Y a aucun doute avec la vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=wSaZF17s-XU

Bon après on gagne le match donc pas très grave. Mais encore une fois les arbitres sont incohérents.
c'est pas bien grave mais pour moi le palet est reparti de la palette au moment du coup de sifflet, le geste est déjà fait,

bon ça se joue en une fraction de seconde mais dans tous les cas ça n'a aucune mais aucune incidence sur le déroulement de l'action.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bus en panne, match reporté… :shock:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bon bah élimination de la Cdf. Bon match d’Anglet qui ont tiré avantage de leur petite glace, et surtout d’Ylonen qui comme par hasard fait son match référence contre nous :mrgreen: Ça sentait le match piège, ça l’a été… Bon après 3 ans de suite on peut laisser Anglet pour une fois :lol:

Dommage après 2 ans en demi-finale on se fait éliminer alors que le carré final se passe à Bercy. C’est le sport ! Place au championnat.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 23 oct. 2018, 22:48 Bon bah élimination de la Cdf. Bon match d’Anglet qui ont tiré avantage de leur petite glace, et surtout d’Ylonen qui comme par hasard fait son match référence contre nous :mrgreen: Ça sentait le match piège, ça l’a été… Bon après 3 ans de suite on peut laisser Anglet pour une fois :lol:

Dommage après 2 ans en demi-finale on se fait éliminer alors que le carré final se passe à Bercy. C’est le sport ! Place au championnat.
Oui je pense qu'on le sentait tous qu'Anglet allait bien finir par nous battre en match officiel, avec un gros match de nos anciens ! Dommage que ce soit en coupe de France, mais bravo à eux !
Revanche vendredi chez nous 8)
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Quand tu penses que la sanction par la fédé était au choix -9pts et participation à la coupe de France ou -6pts sans participation à la coupe de France, le club aurait dû choisir les -6pts, au moins pour les finances du club ça aurait évité un déplacement pour rien... :P
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 23 oct. 2018, 23:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Oui énorme Ylönen ce soir et Tarantino qui met le but en cage vide pour tuer le suspens. Tant qu'à faire, autant faire les choses bien 8)

A vendredi pour le deuxième acte
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 23 oct. 2018, 23:11 Quand tu penses que la sanction par la fédé était au choix -9pts et participation à la coupe de France ou -6pts sans participation à la coupe de France
C’est sûr ça ? Sources internes ?
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 24 oct. 2018, 00:49
Tigrou4357 a écrit : 23 oct. 2018, 23:11 Quand tu penses que la sanction par la fédé était au choix -9pts et participation à la coupe de France ou -6pts sans participation à la coupe de France
C’est sûr ça ? Sources internes ?
Oui.
Il y avait également un troisième choix, pas de points en moins, mais une grosse amende (je ne connais pas le montant), mais il n'y avait aucun intérêt à choisir cette solution vu les difficultés financières du club.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 23 oct. 2018, 22:48 Bon bah élimination de la Cdf. Bon match d’Anglet qui ont tiré avantage de leur petite glace, et surtout d’Ylonen qui comme par hasard fait son match référence contre nous :mrgreen: Ça sentait le match piège, ça l’a été… Bon après 3 ans de suite on peut laisser Anglet pour une fois :lol:

Dommage après 2 ans en demi-finale on se fait éliminer alors que le carré final se passe à Bercy. C’est le sport ! Place au championnat.
Je crois qu’en coupe c’etait même la 6 eme fois de suite ....😳
Perso je préférerais vous avoir battu en championnat .... mais bon ....
ylonen n’a pas qu’un seul gros match cette saison , il a pas attendu bordeaux ... je crois qu’il a été 4 ou 5 fois homme du match
Mais bertein aussi
D’ailleurs vendredi .... avoir qui sera dans la cage
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 24 oct. 2018, 18:26
Pfx2 a écrit : 23 oct. 2018, 22:48 Bon bah élimination de la Cdf. Bon match d’Anglet qui ont tiré avantage de leur petite glace, et surtout d’Ylonen qui comme par hasard fait son match référence contre nous :mrgreen: Ça sentait le match piège, ça l’a été… Bon après 3 ans de suite on peut laisser Anglet pour une fois :lol:

Dommage après 2 ans en demi-finale on se fait éliminer alors que le carré final se passe à Bercy. C’est le sport ! Place au championnat.
Je crois qu’en coupe c’etait même la 6 eme fois de suite ....😳
Perso je préférerais vous avoir battu en championnat .... mais bon ....
ylonen n’a pas qu’un seul gros match cette saison , il a pas attendu bordeaux ... je crois qu’il a été 4 ou 5 fois homme du match
Mais bertein aussi
D’ailleurs vendredi .... à voir qui sera dans la cage
Je ne serais pas surpris que ça tourne des deux côtés.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Quelqu'un a une explication pour le but du 3-3 de Johnston refusé ?
Avec celui de Glass ça fait beaucoup pour ce soir… Mais bon c'est comme ça, l'assistance vidéo devrait arriver bientôt.

Au delà de ça, nos voisins nous ont offert une semaine compliquée, à nous de rebondir à Chamonix.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

L'arbitre aurait sifflé une crosse haute avant le but. Sur le ralenti on voit Johnston derrière la cage avec la crosse légèrement en hauteur. Mais c'est tellement léger qu'accorder le but aurait pas était scandaleux. Au contraire...

Mais ça n'empêche que se prendre 2 buts en infériorité et devoir courir après le score c'est jamais facile. Encore une énorme prestation des anciens bordelais Ylönen et Decock
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 27 oct. 2018, 07:20 L'arbitre aurait sifflé une crosse haute avant le but. Sur le ralenti on voit Johnston derrière la cage avec la crosse légèrement en hauteur. Mais c'est tellement léger qu'accorder le but aurait pas était scandaleux. Au contraire...

Mais ça n'empêche que se prendre 2 buts en infériorité et devoir courir après le score c'est jamais facile. Encore une énorme prestation des anciens bordelais Ylönen et Decock
Et réellement commencer à jouer au t3 ... encore une fois ..... parce que c’est vrai que l’égalisation ( l’autre je sais pas trop) .... ufffff
Mais bordeaux et air en pantoufle pendant 2 tiers ... après c’est peut être à cause de nous 😊😊
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Rien à ajouter : 2 buts refusés, un seul tiers de joué (même si on a bien entamé le premier tiers, après le but on s'est éteint...)
=>logique de pas gagner.

Ylonen encore dans un très grand soir, à l'opposé Fouquy dans un soir très moyen.

Gallet très lent ce soir nous coute 2 buts il me semble. Vallier qui se reprend la même faute que 3 jours avant au même moment...

Je vais pas tout lister, mais sortir 3 joueurs pour les étoiles hier soir était une gros exploit..

La future trêve va faire du bien : on a l'impression que l'objectif c'était Grenoble et que depuis, le jeu se liquéfie, alors qu'on a pas de blessés.... Les présences de Jules LEFEVRE ne sont pas entachées d'erreurs, tant mieux s'il peut progresser chez nous.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

C'était un derby ça ? Peu de mises en échec, aucun brassage... Ça n'avait vraiment aucune saveur.
Après les deux matchs sont quasiment identiques, Ylonen a clairement montré la différence de niveau qu'il a avec Fouquerel et offre 2 victoires à son équipe.
Bravo Anglet, continuez à engranger les points pour vous mettre à l'abri le plus tôt possible !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

En tout cas, les Boxers considèrent avoir fait le boulot, mais avoir été volé et sont remontés comme des coucous :

https://youtu.be/tWs_EK-BXYg
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 27 oct. 2018, 10:05 En tout cas, les Boxers considèrent avoir fait le boulot, mais avoir été volé et sont remontés comme des coucous :

https://youtu.be/tWs_EK-BXYg
L'interview de Janil est priceless. Niveau rageux on se pose la... Qu'il s'inquiète pas pour nous, les joueurs prennent du plaisir et pas besoin d'être à 5 dans le but on a Ylönen ça nous suffit :lol:
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 27 oct. 2018, 07:20 L'arbitre aurait sifflé une crosse haute avant le but. Sur le ralenti on voit Johnston derrière la cage avec la crosse légèrement en hauteur. Mais c'est tellement léger qu'accorder le but aurait pas était scandaleux. Au contraire...
A aucun moment Johnston ne touche le palet lorsqu’il a la crosse en hauteur, c’était très clair à vitesse réelle (pourtant je suis placé à l'opposé) et c’est très clair sur Fanseat. Seulement l’arbitre est placé derrière le joueur Angloy qui fait écran, et donc il ne peut rien voir. Conclusion : l’arbitre à préférer refuser un but en devinant ce qui aurait pu se passer, plutôt que l’accepter au bénéfice du doute. On m’a toujours expliqué que pour siffler quelque chose il fallait le voir de manière explicite.

Je n’ai aucun problème avec la plupart des erreurs d’arbitrage. Le jeu va vite, on ne peut pas tout voir. Mais là ce n’est pas que l’arbitre loupe quelque chose, c’est qu’il invente quelque chose alors qu’il ne peut en aucun le voir car masqué. Pour moi c’est grave et j’espère que cet arbitre sera rappelé à l’ordre.

Comme dit Bozon, autant le premier but refusé est difficile à juger autant celui-là c’est un vol manifeste des arbitres. Et comme d’habitude, ils se ridiculisent car regardent l’écran, et ensuite compensent en ne sifflant pas la faute de Glass et envoyant Blain en prison.

Pauvre arbitres…
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 27 oct. 2018, 07:20 L'arbitre aurait sifflé une crosse haute avant le but. Sur le ralenti on voit Johnston derrière la cage avec la crosse légèrement en hauteur. Mais c'est tellement léger qu'accorder le but aurait pas était scandaleux. Au contraire...

Mais ça n'empêche que se prendre 2 buts en infériorité et devoir courir après le score c'est jamais facile. Encore une énorme prestation des anciens bordelais Ylönen et Decock
J'avais bien vu que l'arbitre siffle crosse haute 8) Je voulais seulement comprendre, c'est pas tellement léger, c'est plus simple que ça, à aucun moment il n'y a crosse haute.
Et je suis d'accord avec Bozon, pour le premier des buts refusés c'est pas évident à voir, c'est vraiment cruel en plus d'encaisser le 3-0 sur le contre, mais bon sans la vidéo ça peut arriver, à la limite on peut comprendre l'erreur pour celui là.

Alors effectivement, l'arbitrage ne doit pas être la seule explication, mais on peut comprendre le coach et les joueurs, à chaud quand tu sors d'un match où t'as 2 buts valables non accordés, la frustration est à son maximum...
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 27 oct. 2018, 11:08 pas besoin d'être à 5 dans le but on a Ylönen ça nous suffit :lol:
La différence de maîtrise et de sérénité en terme de maniement de la crosse et des sorties derrières la cage entre Ylonen et Fouquerel est assez flagrante.

#ComeBackToBordeauxTheWall37 :roll:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 27 oct. 2018, 14:17
chazychaz64 a écrit : 27 oct. 2018, 11:08 pas besoin d'être à 5 dans le but on a Ylönen ça nous suffit :lol:
La différence de maîtrise et de sérénité en terme de maniement de la crosse et des sorties derrières la cage entre Ylonen et Fouquerel est assez flagrante.

#ComeBackToBordeauxTheWall37 :roll:
Clairement Ylonen est très bon avec la crosse et dans ses sorties, on le sait depuis longtemps ! Mais Fouquerel a d'autres qualités qui font de lui le troisième gardien de la ligue devant Sebastian.
Répondre