Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

C1764 a écrit : 17 juil. 2018, 11:29 1998: Israel remporte l'Eurovision, le Real remporte la ligue des champions, La France gagne la coupe du monde, Bordeaux dépose le bilan
2018: Israel remporte l'Eurovision, le Real remporte la ligue des champions, La France gagne la coupe du monde ...
oh putain :lol: :lol:
enfin j espere que ca va se contredir la pour le coup (et je le pense )


mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JIR a écrit : 17 juil. 2018, 13:46 Difficile d'avoir une idée quand on a aucune info !!!
Cependant, être directement dans la catégorie "non validé" après une convocation n'est pas de nature à rendre optimiste.
Si quelqu'un est dans le secret des dieux, qu'il parle ou sinon qu'ils se taisent à jamais !!!
En ce qui me concerne, la crédibilité de la CNSCG n'est pas vraiment au plus haut (tousse tousse) après n'avoir rien vu sur Epinal, donc s'ils se plantent dans l'autre sens sur Bordeaux ...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mario a écrit : 17 juil. 2018, 17:01
JIR a écrit : 17 juil. 2018, 13:46 Difficile d'avoir une idée quand on a aucune info !!!
Cependant, être directement dans la catégorie "non validé" après une convocation n'est pas de nature à rendre optimiste.
Si quelqu'un est dans le secret des dieux, qu'il parle ou sinon qu'ils se taisent à jamais !!!
En ce qui me concerne, la crédibilité de la CNSCG n'est pas vraiment au plus haut (tousse tousse) après n'avoir rien vu sur Epinal, donc s'ils se plantent dans l'autre sens sur Bordeaux ...
La CNSGC ne peut rien faire si par ex tu ne lui envoie pas les bons documents ou meme pire si tu en falsifie une partie,ce ne sont pas des policiers ...
Par contre maintenant les ex-responsables a Epinal ben ils vont avoir la justice derriere eux .....
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

mario a écrit : 17 juil. 2018, 17:01
JIR a écrit : 17 juil. 2018, 13:46 Difficile d'avoir une idée quand on a aucune info !!!
Cependant, être directement dans la catégorie "non validé" après une convocation n'est pas de nature à rendre optimiste.
Si quelqu'un est dans le secret des dieux, qu'il parle ou sinon qu'ils se taisent à jamais !!!
En ce qui me concerne, la crédibilité de la CNSCG n'est pas vraiment au plus haut (tousse tousse) après n'avoir rien vu sur Epinal, donc s'ils se plantent dans l'autre sens sur Bordeaux ...
Il est peu probable que la CNSCG se plante totalement dans l'autre sens. Mais je te rejoins sur la comparaison avec Epinal : ils veulent sûrement taper beaucoup plus sévèrement, histoire de se rattraper après le fiasco du dossier spinalien.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

D'après mes souvenirs quand on voit le tableau des finances détaillés de l'avant dernière saison, il n'y a rien d'alarmant concernant Bordeaux, pas mal d'autres clubs sont plus en difficulté. Et pendant la dernière saison je n'ai pas l'impression que le club ait tellement vécu au dessus de ses moyens. J'ai du mal à comprendre une telle sanction. Pour moi il y a quelque chose de plus grave qu'un simple déficit financier.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

[COMMUNIQUÉ]
Bonjour à tous,

Suite à la non validation par la CNSCG (Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion) pour jouer en Synerglace Ligue Magnus la prochaine saison, le club des Boxers de Bordeaux a décidé de faire appel de cette décision.

Des contacts réguliers et permanents entre les différentes parties permettent de faire avancer le dossier positivement.

Le dossier sera soutenu la semaine prochaine.

Le club met tout en oeuvre pour répondre aux exigences du championnat.

Bien sportivement,

Thierry PARIENTY
Président Directeur Général - Boxers de Bordeaux

facebook des Boxers
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C’est déjà mieux au niveau com. On n’en saura pas plus mais on a une échéance.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il va falloir "dégraisser" un peu au niveau de la masse salariale, je pense.
Votre attaque, sur le papier, doit coûter assez cher !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Prochaine réunion du CNSCG le 20 Juillet, pour le restant des clubs de LM, D1 et D2 à valider (manque de pièces jusqu'à présent).
On en saura peut être aussi un peu plus sur Bordeaux.

Loule, la machine à pop corn n'a pas eu le temps de refroidir, depuis Epinal....
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

nimb a écrit : 18 juil. 2018, 06:57 Prochaine réunion du CNSCG le 20 Juillet, pour le restant des clubs de LM, D1 et D2 à valider (manque de pièces jusqu'à présent).
On en saura peut être aussi un peu plus sur Bordeaux.

Loule, la machine à pop corn n'a pas eu le temps de refroidir, depuis Epinal....
Bordeaux sera étudié très probablement par la commission d'appel de la CNSCG qui se réunit la semaine prochaine. Il est donc peu probable que nous ayons des nouvelles de Bordeaux d'ici cette fin de semaine. Nous aurons par contre des nouvelles des autres clubs très probablement en fin de semaine.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 16 juil. 2018, 10:43 Toujours le même souci. Le but de cette règle est de forcer les clubs à former des joueurs locaux. Tant que ce ne sera pas le cas, ce sera la course à l'armement de ce coté là. On peut même considérer que les prix ne sont pas encore assez élevés, vu que les clubs continuent à surpayer au lieu de former.
+1 000. Merci de mettre en lumière le fond du problème.

Et pour ce qui est des 'paresseux' de JfL, je me demande si les forumeur Suisses critique autant les 'Jeunes Suisses formés localement' qui se la pète en LNA - ça doit être pire, non?

En effet, si on regardes EP, la LNA a 74% de joueurs avec la nationalité Suisse, et la Magnus seulement 59% de Français qu'on suppose tous JFL (En passant ça fait 100 joueurs Suisses de plus en LNA que de Français en LM). Ils doivent pas être payé peanuts en plus vu que c'est un des championnat les plus relevé d'Europe, et il doit y en avoir une flopé qui sont 'moyens', voir même pas bon.

Ben malheureusement, et peu importe les faux arguments du débat sur leur coût, les meilleurs résultats année après année de l'équipe Suisse en CdM contredit tous les arguments de ceux qui disent qu'on a trop de JFL de qualité moyenne dans notre championnat.

CQFD
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 juil. 2018, 21:57 Il va falloir "dégraisser" un peu au niveau de la masse salariale, je pense.
Votre attaque, sur le papier, doit coûter assez cher !
Je me suis en effet posé la question de savoir si la masse salariale cette année n'était pas trop élevée par rapport aux produits prévus compte tenu du fait que le budget global est en baisse. Il me semble qu'il y a un plafond imposé par le règlement.
Ce qui pourrait expliquer (au conditionnel !) que le recrutement n'est pas bouclé et ce qui pourrait expliquer (au conditionnel aussi !) le fait que "le club met tout en oeuvre pour répondre aux exigences du championnat".
J'ai du mal à imaginer qu'avec un budget de deux millions d'euros annoncé ouvertement, on puisse être en difficulté financière sauf à ce qu'il existe un déficit abyssal.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 18 juil. 2018, 11:14
Lame Aesir a écrit : 16 juil. 2018, 10:43 Toujours le même souci. Le but de cette règle est de forcer les clubs à former des joueurs locaux. Tant que ce ne sera pas le cas, ce sera la course à l'armement de ce coté là. On peut même considérer que les prix ne sont pas encore assez élevés, vu que les clubs continuent à surpayer au lieu de former.
+1 000. Merci de mettre en lumière le fond du problème.

Et pour ce qui est des 'paresseux' de JfL, je me demande si les forumeur Suisses critique autant les 'Jeunes Suisses formés localement' qui se la pète en LNA - ça doit être pire, non?

En effet, si on regardes EP, la LNA a 74% de joueurs avec la nationalité Suisse, et la Magnus seulement 59% de Français qu'on suppose tous JFL (En passant ça fait 100 joueurs Suisses de plus en LNA que de Français en LM). Ils doivent pas être payé peanuts en plus vu que c'est un des championnat les plus relevé d'Europe, et il doit y en avoir une flopé qui sont 'moyens', voir même pas bon.

Ben malheureusement, et peu importe les faux arguments du débat sur leur coût, les meilleurs résultats année après année de l'équipe Suisse en CdM contredit tous les arguments de ceux qui disent qu'on a trop de JFL de qualité moyenne dans notre championnat.

CQFD
sauf que leur meilleur résultat au championnat du monde coincide plus avec tous les joueurs nhl qui sont venues jouer cette année avec leur équipe nationale

autre point tu as aussi oublié de compter tous les joueurs qui sont titulaires d'une licence suisse et qui ne compte pas comme étranger

si tu regardes geneve ils ont 9 joueurs ainsi avec double licence

et derniers point eux ne faisant pas partis de l EU ils peuvent imposer une vrai règle obligeant les club a prendre des joueurs suisses
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Les Suisses sont aussi les champions de la naturalisation en matière de sport, il suffit de regarder leur équipe nationale de foot. Leur résultat à la CDM de hockey est à relativiser et on sait tous pourquoi. Pour moi, il faut arrêter de les prendre en exemple. Chez nous, c'est un sport marginal, les clubs ne peuvent pas faire avec 3 ou 4 recrues étrangères seulement.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 18 juil. 2018, 14:58 Les Suisses sont aussi les champions de la naturalisation en matière de sport, il suffit de regarder leur équipe nationale de foot. Leur résultat à la CDM de hockey est à relativiser et on sait tous pourquoi. Pour moi, il faut arrêter de les prendre en exemple. Chez nous, c'est un sport marginal, les clubs ne peuvent pas faire avec 3 ou 4 recrues étrangères seulement.
Bien sûr que si, les clubs d'ici peuvent faire avec 3-4 recrues étrangères...... çà donnera juste un niveau un peu moindre. Et alors?
Ca mettra juste un peu plus en évidence les clubs qui n'ont pas assez misé sur la formation pour compléter les alignements.
Et on va ainsi revenir au fait habituel : formation (patience) ou résultats (impatience).
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit : 18 juil. 2018, 22:19
Labarraka a écrit : 18 juil. 2018, 14:58 Les Suisses sont aussi les champions de la naturalisation en matière de sport, il suffit de regarder leur équipe nationale de foot. Leur résultat à la CDM de hockey est à relativiser et on sait tous pourquoi. Pour moi, il faut arrêter de les prendre en exemple. Chez nous, c'est un sport marginal, les clubs ne peuvent pas faire avec 3 ou 4 recrues étrangères seulement.
Bien sûr que si, les clubs d'ici peuvent faire avec 3-4 recrues étrangères...... çà donnera juste un niveau un peu moindre. Et alors?
Ca mettra juste un peu plus en évidence les clubs qui n'ont pas assez misé sur la formation pour compléter les alignements.
Et on va ainsi revenir au fait habituel : formation (patience) ou résultats (impatience).
oui et patinoire vide et moins de sponsors , dsl mais je paye un billet qui devient très cher pour voir de la qualité ou du jeu pas du français a tous pris je dirais même à tous prix

les 3-4 recrue elles doivent etre en D1 pas en magnus
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 juil. 2018, 22:22
nimb a écrit : 18 juil. 2018, 22:19
Labarraka a écrit : 18 juil. 2018, 14:58 Les Suisses sont aussi les champions de la naturalisation en matière de sport, il suffit de regarder leur équipe nationale de foot. Leur résultat à la CDM de hockey est à relativiser et on sait tous pourquoi. Pour moi, il faut arrêter de les prendre en exemple. Chez nous, c'est un sport marginal, les clubs ne peuvent pas faire avec 3 ou 4 recrues étrangères seulement.
Bien sûr que si, les clubs d'ici peuvent faire avec 3-4 recrues étrangères...... çà donnera juste un niveau un peu moindre. Et alors?
Ca mettra juste un peu plus en évidence les clubs qui n'ont pas assez misé sur la formation pour compléter les alignements.
Et on va ainsi revenir au fait habituel : formation (patience) ou résultats (impatience).
oui et patinoire vide et moins de sponsors , dsl mais je paye un billet qui devient très cher pour voir de la qualité ou du jeu pas du français a tous pris je dirais même à tous prix

les 3-4 recrue elles doivent etre en D1 pas en magnus
Donc les suporters sont encore pire que les dirigeants impatients.
Moi je suis persuadé qu'il y aurait autant de monde dans les patinoires.
Et surement que si certains clubs ne vivaient pas au-dessus de leurs moyens (la liste est longue, cf. les communiqués de la CNmachinchose) on aurait un championnat plus homogène et donc plus intéressant à suivre.
On en revient à la comparaison avec un tour de France sans dopage. Ca roulerait un peu moins vite, mais il y aurait plus de bagarre et tout autant de monde sur les bords des routes et devant son téléviseur.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

100% d'accord ! Et, à terme, l'EDF en récolterait les fruits !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 18 juil. 2018, 23:01
drap a écrit : 18 juil. 2018, 22:22
nimb a écrit : 18 juil. 2018, 22:19

Bien sûr que si, les clubs d'ici peuvent faire avec 3-4 recrues étrangères...... çà donnera juste un niveau un peu moindre. Et alors?
Ca mettra juste un peu plus en évidence les clubs qui n'ont pas assez misé sur la formation pour compléter les alignements.
Et on va ainsi revenir au fait habituel : formation (patience) ou résultats (impatience).
oui et patinoire vide et moins de sponsors , dsl mais je paye un billet qui devient très cher pour voir de la qualité ou du jeu pas du français a tous pris je dirais même à tous prix

les 3-4 recrue elles doivent etre en D1 pas en magnus
Donc les suporters sont encore pire que les dirigeants impatients.
Moi je suis persuadé qu'il y aurait autant de monde dans les patinoires.
Et surement que si certains clubs ne vivaient pas au-dessus de leurs moyens (la liste est longue, cf. les communiqués de la CNmachinchose) on aurait un championnat plus homogène et donc plus intéressant à suivre.
On en revient à la comparaison avec un tour de France sans dopage. Ca roulerait un peu moins vite, mais il y aurait plus de bagarre et tout autant de monde sur les bords des routes et devant son téléviseur.
pourquoi punir tous les clubs qui sont saint sous prétexte que sa donnerais un championnat plus homogène, dsl tous le monde ne doit pas compatir de la faiblesse des autres ou de l'irresponsabilité des dirigeants

et avant de vouloir limité encore plus le niveau qu'il ne l'ai aujourd'hui commençons déjà par sanctionner plus durement les présidents de club qui se croient au dessus de tous et qui eux dépense sans compter l'argent qu'ils n'ont pas

belle référence avec le tour de france mais pas sur que les gens regarderais plus que ça sinon la preuve il y a soit disant plus de dopage et les coureurs vont de plus en plus vite
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 juil. 2018, 23:09 100% d'accord ! Et, à terme, l'EDF en récolterait les fruits !
oui des joueurs français moyen qui ne ferais pas évoluer le niveau de l'equipe de france bien au contraire.

c'est au contacte de bon joueur que le JFL progresse si ils n'y en plus ou très peu alors ils ne progresseront plus car plus besoin de travailler pour avoir une place dans un club.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dans ce cas, vous allez vite vous retrouvez à une formule à 4 ou 6 clubs, capables de soutenir la nouvelle formule !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Le sujet est complexe, j'en conviens. Dans l'état actuel des choses, les français sont alignés en 3ème ou 4ème ligne, et ont un temps de jeu limité. Pas sûr que cela les fasse progresser + !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 juil. 2018, 23:35 Dans ce cas, vous allez vite vous retrouvez à une formule à 4 ou 6 clubs, capables de soutenir la nouvelle formule !

je ne suis pas d'accord ce n'est pas la nouvelle formule qui pose problème se sont les presidents de club qui veulent dépenser plus d'argent qu'ils n'ont c'est différent. remettre en cause la formule c'est trop facile.

si ton président avait dis clairement je joue pour etre dans les 8 mais j'ai pas les moyen de plus je pense que cela vous aurais suffit mais non il a fait quoi en arrivant annoncé un titre d'ici 6 ans et en plus avec l'ancienne formule il a réussis sur deux années a entretenir ce rêve

la et toute la différence je pense que c'est dans la tete du president qu'il faut changer les mentalités
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 juil. 2018, 23:37 Le sujet est complexe, j'en conviens. Dans l'état actuel des choses, les français sont alignés en 3ème ou 4ème ligne, et ont un temps de jeu limité. Pas sûr que cela les fasse progresser + !
lampérier est un joueur majeur de rouen tous comme chakachvili et pourtant ils ont des roles mineur en équipe de france
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ce que vous comprenez pas pour moi c est qu en l etat actuel des chose c est pas la quantité qui fait progresser (en tout cas vu la formation francaise actuelle ) et c est pas parce que vous avez 40 000 francais sur la glace que ca va faire une meilleure formation.
Au contraire meme,vu que le niveau serait bien plus bas ben tous ces joueurs ne progresseraient pas de la bonne facon vu les joueurs autour d eux
En suisse ou en france au foot (ligue 1 ou ligue 2) ca marche car la formation est bien meilleur et il y a bien plus de bons jeunes qui sortent donc t arrive a mettre plus de joueurs formé tout en conservant un niveau general suffisant qui permet le developpement necessaire
Un jeune pour pogresser a absolument besoin de joueur avec des bons joueurs autour de lui,pourquoi croyez vous que les jeunes suedeois et finlandais se developpent mieux dans leur pays ben deja ils sont plus nombreux et des qu un jeune a du talent on le fait le plus vite possible avec les adultes ou il va s impregner des joueurs qu il a autour

Par contre si la formation est pas assez dense comme en France et que quand meme tu te force a mettre trop de joueurs formé dans tes equipes ben tu vas a l encontre de l objectif au depart tout en affaiblissant le niveau alors que pas mal d equipes galerent a avoir une affluence minimun pour absorber une saison de 44 m (qui elle est une necessité pour ne pas etre trop distancé par rapport aux autres ligues )
En gros c est contre productif

A l heure actuel et vu le nombre de bons jeunes qui sortent et qui a termes auraient pourquoi pas les habiliteés pour pretendre jouer en equipe nationale ben le nombre de places est largement suffisant voir trop important
Et je dis pas ca car j aime pas les jeunes,au contraire meme car je suis de Grenoble et je vais meme plus souvent voir des matchs de jeunes que l elite
Seulement croire qu en mettant le plus possible de jeunes francais sur la glace sans rien faire en amont va augmenter le nombre de bons joueurs qui vont sortir ben pour moi c est faux

Il faut AMELIORER LA FORMATION avant de vouloir ouvrir automatiquement et arbitrairement plus de places pour les jeunes,actuellement il y a largement assez de places (et meme un peu trop pour moi) pour permetre aux quelques jeunes qui ont vraiment un minimun de capacité ben de rentrer en ligue magnus
Répondre