Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

et même si les 2 jouaient dans la même équipe, les comparer statistiquement aurait peu de sens tant les profils et rôles sont différents.
T'attends pas la même chose d'un Antoine Roussel que d'un SDC et pourtant le 1er est en NHL et l'autre non.


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On est bien d'accord, c'est juste que je mettais en balance les deux joueurs car si on avait eu Latendresse et Kramar on aurait pas eu Glass, Gallet et Horák.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 oct. 2018, 19:15
Pfx2 a écrit : 04 oct. 2018, 18:10
DJEFFI38 a écrit : 04 oct. 2018, 17:57 Et, pour info, le -3 n'a aucun rapport avec la défense de Bordeaux mais avec la performance de Glass au sein de l'équipe.
A égalité numérique uniquement. Et comme le dit Droopy c'est difficile de savoir ce que ça signifie réellement après 6 matchs.

Après voilà c'est difficile de savoir ce qu'aurait été l'équipe prévue initialement vs l'équipe maintenant. Toujours est-il que si on ne tient pas compte de notre -9, on est 3ème au classement (certes on n'a pas affronté Gap, Rouen, ni Grenoble). Pas si mal.
Je n'ai absolument pas critiqué la performance de Bordeaux. Mon questionnement ne concernait que Tanner Glass et je m'en ferai une idée plus précise le 12 octobre.
Il est à -3 avec Sauvé aussi et Hughesman à -2. Il est travailleur avec des joueurs offensifs à souhait qui sont là pour marquer qui défendent peut-être un peu moins (bien). Cette ligne ne marque pas encore mais sa présence fait que le +/- n'est pas pire.
Ce qu'il apporte dans le jeu : une vitesse de patinage, deux gros poumons, il est présent à l'impact, il est devant la cage dès que possible comme un aimant et de l'adresse car il sait distiller de bonnes passes. Quand Sauvé et Hughesman auront réglé la mire, le +/- sera largement positif (en espérant qu'ils la règlent :mrgreen: ).
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Ce week-end va être très très intéressant mais à haut risque.
Nice a pris une volée à Grenoble et va vouloir se refaire et Rouen domine la ligue haut la main avec Grenoble.
Viser 6 points, c'est indécent ? :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour la charge sur sauvé, Deyl ecope d’un « complément d'information avec suspension à titre conservatoire ».

Quelqu’un peut expliquer ? Si je comprends bien c’esr une suspension en attendant que la sanction définitive soit décidée ?

Glass n’est pas sanctionné.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Dans une notification d'expulsion et le rapport qui va avec, tu ne dois pas faire référence ni regarder la vidéo et la commission statue sur ces éléments. Dans un cas tricky (on ne voit pas toute l'action / on la voit mal / ...) l'officiel en question peut être sollicité à l'appui d'une décision en reprenant les images cette fois. Et bien sûr, les expertises médicales entrent sûrement en jeu dans le cas présent

Sinon oui, la phrase est claire. Suspension en attente de décision
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Super résultat à Nice ! Premier tiers totalement maîtrisé. Le deuxième raté, on a vu revenir le spectre de l'année dernière. Heureusement le but en sup en début de 3ème tiers nous permet de reprendre la tête et de ne plus la lâcher. L'année dernière in aurait sûrement perdu ce match.

L’équipe est solide à l’extérieur (4/4). On est 9ème et on sort quasiment de la zone relégable, à 1 point d’Anglet, malgré notre -9. On serait 3ème sinon. Bravo les Boxers !

Place à Rouen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 05 oct. 2018, 22:45 Super résultat à Nice ! Premier tiers totalement maîtrisé. Le deuxième raté, on a vu revenir le spectre de l'année dernière. Heureusement le but en sup en début de 3ème tiers nous permet de reprendre la tête et de ne plus la lâcher. L'année dernière in aurait sûrement perdu ce match.

L’équipe est solide à l’extérieur (4/4). On est 9ème et on sort quasiment de la zone relégable, à 1 point d’Anglet, malgré notre -9. On serait 3ème sinon. Bravo les Boxers !

Place à Rouen.
Belle affiche !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bordeaux meilleure defense pour l instant .....
J aimais beaucoup votre attaque et j avais dit que la defense allait etre plutot correct or la a ce niveau c est pour l instant encore mieux
A voir sur la duree mais avec une defense tres solide ben Bordeaux se situerait pratiquement au meme niveau que nous/Rouen

Les deux matchs qui arrivent justement contre ces 2 equipes vont donc etre tres interessant
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pas mauvais votre Julien Guillaume 8)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Il fait parfois des éclairs oui.

Par contre Sauvé, Terrier et Lessard out, ça tire dans les jambes à 3 lignes ...

mais on réussit à aller en prolongation, très bien.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

hatron a écrit : 07 oct. 2018, 18:15 Il fait parfois des éclairs oui.

Par contre Sauvé, Terrier et Lessard out, ça tire dans les jambes à 3 lignes ...

mais on réussit à aller en prolongation, très bien.
Oui, dans ces conditions, aller chercher au moins 1 point à Rouen c'est déjà pas mal !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 07 oct. 2018, 18:17
hatron a écrit : 07 oct. 2018, 18:15 Il fait parfois des éclairs oui.

Par contre Sauvé, Terrier et Lessard out, ça tire dans les jambes à 3 lignes ...

mais on réussit à aller en prolongation, très bien.
Oui, dans ces conditions, aller chercher au moins 1 point à Rouen c'est déjà pas mal !
au passage tu as pleuré pour la charge contre sauvé mais ce soir charge a la tête contre la bande et seulement 2+10 alors que celle ci est bien plus dangereuse que celle du strasbougeois comme quoi la tu ne vas pas en parler
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

drap a écrit : 07 oct. 2018, 18:20
Droopy a écrit : 07 oct. 2018, 18:17
hatron a écrit : 07 oct. 2018, 18:15 Il fait parfois des éclairs oui.

Par contre Sauvé, Terrier et Lessard out, ça tire dans les jambes à 3 lignes ...

mais on réussit à aller en prolongation, très bien.
Oui, dans ces conditions, aller chercher au moins 1 point à Rouen c'est déjà pas mal !
au passage tu as pleuré pour la charge contre sauvé mais ce soir charge a la tête contre la bande et seulement 2+10 alors que celle ci est bien plus dangereuse que celle du strasbougeois comme quoi la tu ne vas pas en parler
Je l'ai pas vu donc difficile d'en parler l'ami !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 07 oct. 2018, 18:20
Droopy a écrit : 07 oct. 2018, 18:17
hatron a écrit : 07 oct. 2018, 18:15 Il fait parfois des éclairs oui.

Par contre Sauvé, Terrier et Lessard out, ça tire dans les jambes à 3 lignes ...

mais on réussit à aller en prolongation, très bien.
Oui, dans ces conditions, aller chercher au moins 1 point à Rouen c'est déjà pas mal !
au passage tu as pleuré pour la charge contre sauvé mais ce soir charge a la tête contre la bande et seulement 2+10 alors que celle ci est bien plus dangereuse que celle du strasbougeois comme quoi la tu ne vas pas en parler
je pense être un de ceux qui a le moins 'pleuré'. Je pense même avoir dit que ça faisait partie du sport.

Mais ma mémoire peut me jouer des tours, ou tu me confonds avec JIR.

>La charge de JANIL est en effet trop haute avec le coude.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

hatron a écrit : 07 oct. 2018, 18:32
drap a écrit : 07 oct. 2018, 18:20
Droopy a écrit : 07 oct. 2018, 18:17

Oui, dans ces conditions, aller chercher au moins 1 point à Rouen c'est déjà pas mal !
au passage tu as pleuré pour la charge contre sauvé mais ce soir charge a la tête contre la bande et seulement 2+10 alors que celle ci est bien plus dangereuse que celle du strasbougeois comme quoi la tu ne vas pas en parler
je pense être un de ceux qui a le moins 'pleuré'. Je pense même avoir dit que ça faisait partie du sport.

Mais ma mémoire peut me jouer des tours, ou tu me confonds avec JIR.

>La charge de JANIL est en effet trop haute avec le coude.
la personne a qui j'ai fait la remarque y a répondu, je n'avais rien contre toi Hatron
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

hatron a écrit : 07 oct. 2018, 18:15 Par contre Sauvé, Terrier et Lessard out, ça tire dans les jambes à 3 lignes ...
Il a quoi Terrier ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 07 oct. 2018, 18:20
Droopy a écrit : 07 oct. 2018, 18:17
hatron a écrit : 07 oct. 2018, 18:15 Il fait parfois des éclairs oui.

Par contre Sauvé, Terrier et Lessard out, ça tire dans les jambes à 3 lignes ...

mais on réussit à aller en prolongation, très bien.
Oui, dans ces conditions, aller chercher au moins 1 point à Rouen c'est déjà pas mal !
au passage tu as pleuré pour la charge contre sauvé mais ce soir charge a la tête contre la bande et seulement 2+10 alors que celle ci est bien plus dangereuse que celle du strasbougeois comme quoi la tu ne vas pas en parler
Mouais ! Pas aussi violente que celle de Deyl quand même ... personnellement, elle ne m'a pas choqué.

Pour le reste, les Dragons, après un T1 quelconque, avaient mis leur patte sur le match et ont fait cadeau de l'OT à Bordeaux. Les Boxers ont brouillé les cartes mais ils étaient trop désordonnés et trop imprécis pour être véritablement dangereux. Les 2 buts bordelais sont 2 cadeaux rouennais sur lesquels Guillaume a été opportuniste et clairvoyant.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 07 oct. 2018, 18:39
hatron a écrit : 07 oct. 2018, 18:15 Par contre Sauvé, Terrier et Lessard out, ça tire dans les jambes à 3 lignes ...
Il a quoi Terrier ?
Surement blessé, il était pas à Nice non plus.

Dommage il avait virevolté au match d'avant.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 oct. 2018, 18:44
drap a écrit : 07 oct. 2018, 18:20
Droopy a écrit : 07 oct. 2018, 18:17

Oui, dans ces conditions, aller chercher au moins 1 point à Rouen c'est déjà pas mal !
au passage tu as pleuré pour la charge contre sauvé mais ce soir charge a la tête contre la bande et seulement 2+10 alors que celle ci est bien plus dangereuse que celle du strasbougeois comme quoi la tu ne vas pas en parler
Mouais ! Pas aussi violente que celle de Deyl quand même ... personnellement, elle ne m'a pas choqué.

Pour le reste, les Dragons, après un T1 quelconque, avaient mis leur patte sur le match et ont fait cadeau de l'OT à Bordeaux. Les Boxers ont brouillé les cartes mais ils étaient trop désordonnés et trop imprécis pour être véritablement dangereux. Les 2 buts bordelais sont 2 cadeaux rouennais sur lesquels Guillaume a été opportuniste et clairvoyant.

cela dit elle peut paraitre moins violente puisque c'est la bande qui a arreté le joueur sinon il se retrouvé ou le joueur?

et dsl mais donc on juge une charge suivant sa violence maintenant? une charge à la tête comme signalé reste une charge qui doit être sanctionné par un 5+20 et pour finir sur le but en prolongation le cinglage qui explose la crosse non sanctionné non plus même si il y a but ce geste est tous de même inadmissible si il lui prend les mains il n'y a plus de poignet
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

La charge de Janil est à la tête et peut très bien être sanctionné de 5 minutes, je suis d’accord.

Par contre sur la faute de Valier dans le T1, Aleardi simule honteusement. Valier fait une micro poussette et Aleardi se projette aussi fort qu’il peut sur le plexi. L’arbitre tombe dans le panneau…

Bon on prend 1 point sur ce match ce qui est un petit miracle tant Rouen a dominé. On aurait même pu aller chercher un 2ème point sans la faute stupide de Valier en prolongation.
Fouquerel bon devant sa cage mais très fébrile quand il s’en éloigne, je n’ai toujours pas compris ce qu’il a cherché à faire sur l’egalisation Rouennaise.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 07 oct. 2018, 19:07 La charge de Janil est à la tête et peut très bien être sanctionné de 5 minutes, je suis d’accord.

Par contre sur la faute de Valier dans le T1, Aleardi simule honteusement. Valier fait une micro poussette et Aleardi se projette aussi fort qu’il peut sur le plexi. L’arbitre tombe dans le panneau…

Bon on prend 1 point sur ce match ce qui est un petit miracle tant Rouen a dominé. On aurait même pu aller chercher un 2ème point sans la faute stupide de Valier en prolongation.
Fouquerel bon devant sa cage mais très fébrile quand il s’en éloigne, je n’ai toujours pas compris ce qu’il a cherché à faire sur l’egalisation Rouennaise.
j'ai l'impression qu'il pense plus a recuperer sa crosse dans le but que de s'occuper du palet et de se replacer
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ça c'est une fois qu'il es revenu dans sa cage. Moi ce que je n'ai pas compris c'est ce qu'il a voulu faire quand il était derrière. Non décidément il va vraiment falloir qu'il bosse ses sorties derrière la cage... Moi il me fait peur...
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 07 oct. 2018, 19:32 Ça c'est une fois qu'il es revenu dans sa cage. Moi ce que je n'ai pas compris c'est ce qu'il a voulu faire quand il était derrière. Non décidément il va vraiment falloir qu'il bosse ses sorties derrière la cage... Moi il me fait peur...
Idem...ce n'est pas la première fois qu'il nous fait ça...il ne me rassure pas du tou !
Sinon 4 points sur 6 après ce road trip c'est top ! En espérant que les jambes ne tirent pas trop mardi
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et bravo aux supporters bordelais qui se sont déplacés, c'était une belle image de les voir faire le clapping à la fin avec les rouennais !
Répondre