Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FINALE LM 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 mars 2018, 23:26
shofman a écrit : 26 mars 2018, 22:35 En tout cas, le public rouennais est énorme ce soir ! Quel soutien ...
merci ;)

j'ai plus de voix :lol:
Gardes-en encore pour ce soir, on veut la même ambiance ! :mrgreen:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

J'ai tout de même du mal à croire que Rouen puisse gagner 4 fois de suite contre Grenoble. En même temps déjà 3 fois de suite j'y croyais pas. Maintenant tout se joue au niveau du mental des 2 équipes.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 10:47 J'ai tout de même du mal à croire que Rouen puisse gagner 4 fois de suite contre Grenoble. En même temps déjà 3 fois de suite j'y croyais pas. Maintenant tout se joue au niveau du mental des 2 équipes.
je pense que ce matin rouen aura plus de facilité a récupérer après sa victoire que l'inverse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 mars 2018, 11:37
Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 10:47 J'ai tout de même du mal à croire que Rouen puisse gagner 4 fois de suite contre Grenoble. En même temps déjà 3 fois de suite j'y croyais pas. Maintenant tout se joue au niveau du mental des 2 équipes.
je pense que ce matin rouen aura plus de facilité a récupérer après sa victoire que l'inverse.
Oui a priori. Le scénario a tellement été cruel. Et Terglav s'attendait à tout sauf à 3 défaites consécutives.

Mais Grenoble a de l'orgueil et voudra à tout prix éviter un sweep qui serait du plus mauvais effet. Et Rouen ne sera-t-il pas confronté à un relâchement même inconscient ? Tout va très vite en hockey.

Comme je disais hier soir, hallali ou rebond grenoblois ?

Rouen devra tout même élever son niveau de jeu, trop d'erreurs défensives hier soir, ça gagnera pas à chaque fois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 mars 2018, 23:26
shofman a écrit : 26 mars 2018, 22:35 En tout cas, le public rouennais est énorme ce soir ! Quel soutien ...
merci ;)

j'ai plus de voix :lol:
Tu n'as plus qu'à faire un panneau "ARNAUD76" qu'on puisse te reconnaître à la télévision !!!!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 11:50
Rouen devra tout même élever son niveau de jeu, trop d'erreurs défensives hier soir, ça gagnera pas à chaque fois.
Ha non c'est clair. Ca gagnerait même pas souvent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,

Bon, je crois que tout le monde est OK pour dire que Rouen a eu un gros coup de bol hier soir. Entre le palet qui rentre et que l'arbitre ne valide pas, les sorties poire que hasardeuses de Pintaric, le tir en cage ouverte ou le 4/3 en prolongation, les Dragons ont eu tout ce qu'il pouvait leur arriver de mieux.

J'aimerai juste avoir vos lumières sur une petite chose que je n'arrive toujours pas à comprendre :
Pourquoi avoir envoyé sur la glace Tartari lors du 4/3 en prolongation?
Parce qu'il est un ancien attaquant reconverti défenseur et que du coup ca peut être intéressant dans cette configuration???
Je ne sais pas??
J'avoue ne pas comprendre car Tartari est quand même pas un "top scoreur" reconnu? Ni un manieur de palet hors paire, ni un joueur connu pour son impact physique dans la récupération, ni un joueur dont la vitesse permet de déstabiliser un bloc de 3 joueurs adverses pour créer du décalage...
JE ne comprends pas.

Merci pour vos lumières.
No brain, no pain !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ba faire jouer un peu tout le monde en prolongation dans une série qui compte quatre matchs en cinq jours, pourquoi pas ? Surtout que vu les pénalités en fin de match, il est clair que les Grenoblois étaient rincés (perte de lucidité).
Là où c'est un peu plus étrange, c'est que j'ai eu l'impression que Tartari était souvent sur la glace pendant le match et dans toutes les situations. Lui aussi devait être cramé. A moins que le coach sache qu'il en a globalement plus dans le réservoir que les autres. N'étant pas un joueur très rapide, il était peut être plus frais. Et le 4v3 était la situation où le manque de vitesse était le moins préjudiciable. Sachant le PK de Rouen plutôt efficace, Terglav a peut être voulu reposer ses autres gâchettes pour la suite de la prolongation.

Ca pourrait expliquer aussi la présence de Giroux. On pourrait trouver curieux que ce joueur qui ne connait pas, à mon humble avis, une finale mémorable soit présent également à ce moment de la partie.

Dans l'ensemble, j'étais un peu surpris des choix de Terglav à partir du 3ème tiers. Je trouvais que ce match était globalement un vol des Dragons avant de voir les stats avancées mais les choix de coaching ont aussi eu des conséquences. C'est usant mentalement pour une équipe qui a une bonne maitrise technique de jouer sur les talons.
Concernant les stats avancées, elles indiquent que Rouen verrouille beaucoup mieux l'enclave que Grenoble. Ca explique en partie l'écart sur la réussite aux tirs. Ce n'est pas que Pintaric et que de la maladresse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 27 mars 2018, 14:58 Ba faire jouer un peu tout le monde en prolongation dans une série qui compte quatre matchs en cinq jours, pourquoi pas ? Surtout que vu les pénalités en fin de match, il est clair que les Grenoblois étaient rincés (perte de lucidité).
Ce qui est reproché c'est surtout l'alignement au moment de débuter l'OT en PP.

Après il n'ont pas tellement eu le loisir de changer les lignes, Rouen conservant le palet en zone offensive pendant une bonne minute.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Ce qui est dingue dans cette finale, c'est que finalement nous n'en parlons pas. On parle des (non) choix tactiques de Grenoble, de ses dirigeants ect... Qu'un supp frustré et ulcéré comme moi parte là-dedans c'est normal, mais quand les autres forumeurs suivent, c'est quand même révélateur qu'il y a un problème avec Grenoble, et un problème sans fin... C'est un peu comme si Rouen avait pris en finale un adversaire boiteux.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2018, 15:20
Lame Aesir a écrit : 27 mars 2018, 14:58 Ba faire jouer un peu tout le monde en prolongation dans une série qui compte quatre matchs en cinq jours, pourquoi pas ? Surtout que vu les pénalités en fin de match, il est clair que les Grenoblois étaient rincés (perte de lucidité).
Ce qui est reproché c'est surtout l'alignement au moment de débuter l'OT en PP.
Il était demandé d'essayer de trouver une explication à sa présence à ce moment là.

On sentait les Grenoblois complètement rincés à la fin du T3, ce qui explique en grande partie les nombreuses pénalités reçues. Devant un
PK qu'il sait plutôt bon et vu l'état de fatigue de ses joueurs, il a peut être fait le pari de mettre des joueurs plus lents mais un peu moins fatigués sur le PP. Ce qui lui a donné un peu de temps pour reposer les autres joueurs.
C'est juste une hypothèse bien sur.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 27 mars 2018, 15:31 Ce qui est dingue dans cette finale, c'est que finalement nous n'en parlons pas. On parle des (non) choix tactiques de Grenoble, de ses dirigeants ect... Qu'un supp frustré et ulcéré comme moi parte là-dedans c'est normal, mais quand les autres forumeurs suivent, c'est quand même révélateur qu'il y a un problème avec Grenoble, et un problème sans fin... C'est un peu comme si Rouen avait pris en finale un adversaire boiteux.
Oui on a l'impression que c'est plus Grenoble qui perd 3-0 que Rouen qui gagne 3-0. On a l'impression que Grenoble est toujours en saison régulière, à appliquer les mêmes stratégies et à ne pas hausser plus que ça son niveau de jeu. Et les seuls matchs qu'ils semblent maîtriser, ils se les gâchent... J'ai l'impression que plusieurs autres équipes auraient pu être plus efficaces que Grenoble contre Rouen, et vu l'effectif de Grenoble, c'est quand-même dommage.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Fin du T1 et pour le moment Grenoble fait du Rouen : les BDL mènent 1-0 contre le court du jeu. :mrgreen:
Donc pour le moment les isérois restent en vie.

Par contre, suis-je le seul à voir le traitement subi par Aleardi : les grenoblois peuvent le slasher, lui arracher la cross, ... sans que cela tombe.
Sérieusement, j'ai l'impression que les zèbres français, quand ils ont pris un joueur en grippe, ils ne sont plus capables de l'arbitrer correctement.

A l'inverse, d'autres joueurs jouissent d'une immunité/impunité soûlante... :evil:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

L'arbitrage est scandaleux ce soir : les BDL peuvent donner tous les coups après coups de sifflet sans rien prendre...
Et les zèbres ne laissent rien passer aux Dragons :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

4-2 pour les BDL à la fin du T2.

A voir si les Dragons vont réussir à revenir pour finir la série où s'il faudra retourner à Pôle Sud.

Par contre, j'aimerai bien que les rouennais distribuent un peu physiquement : parce que là, les grenoblois s'en donnent à cœur joie sur certains rouennais (Aleardi en tête... mais Deschamps et Guttig aussi) sans que le corps arbitral sanctionne réellement.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C'est flagrant que les arbitres favorisent Grenoble..... 12 mn contre 6 mn à Rouen :roll:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 27 mars 2018, 22:21 C'est flagrant que les arbitres favorisent Grenoble..... 12 mn contre 6 mn à Rouen :roll:
Sérieusement, les arbitres ont fermé les yeux sur beaucoup de mauvais coups des grenoblois sur ces 2 matchs à l'Ile Lacroix.
Aleardi prend souvent (et ce soir il ne répond pas).

Et les rouennais ont été hyper vigilent au niveau de l'indiscipline.

Sinon 4-4 fin de T3.
Le match est débridé sur ces dernières 20 minutes.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 27 mars 2018, 22:21 C'est flagrant que les arbitres favorisent Grenoble..... 12 mn contre 6 mn à Rouen :roll:
Rien de nouveau sous le soleil... C'était déjà le cas contre Bordeaux.

Et encore autre chose habituel : Grenoble ne prend pas de but à 5vs3 !
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Félicitations à nos amis rouennais pour cette superbe victoire.
Et félicitations également au public, qui ce soir encore, a montré ce que c'était de supporter son équipe !!!

Côté Grenoble, vous allez presque nous laisser un gout amer, car on n'aurait pas forcément fait pire que vous en finale... Quel dommage d'avoir perdu M6 à Mériadeck sur un poteau...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Félicitations aux BDL pour leur deux matchs à l'Ile Lacroix où ils ont réussi à développer du jeu efficace (ce qu'ils n'ont pas su/pu faire à Pôle Sud).

Je tire un grand coup de chapeau aux joueurs français sous le maillot grenoblois car ils ont été exemplaires se battant comme des lions et maintenant à plusieurs reprises leur équipe en vie (et voir plus) que ce soit défensivement ou offensivement.

Mention spéciale ce soir pour Baazi qui met sûrement le plus beau but de cette finale sur une action personnelle osée (pour un défenseur).
Et encore une fois : Leclerc, quel joueur !

Par ailleurs, l'image de Horak super triste en fin de match m'a un peu touché : hormis ce soir le 2ème but rouennais, il ne peut pas grand chose sur les buts qu'il encaisse tout au long de la finale. Et ce soir encore, il réalise comme hier de gros arrêts en T3.

Je sais que certains grenoblois l'ont critiqué durant ces PO, mais pour moi, ce n'est pas lui le problème sur cette finale.
Ce sont surtout les cadres de l'équipe sont (plus ou moins) passés à travers les 4 matchs : ça fait trop pour espérer remporter une finale.

Surtout quand l'adversaire a un "gros cœur" et arrive à se sortir de situations bien compliquées... notamment sur ces 2 matchs à lle Lacroix.

Ceci dit, je n'aurai pas mis une pièce sur un sweep dans cette finale (ni pour l'une ni pour l'autre des deux équipes).
Pour rappel, j'avais dit quelque soit le vainqueur ça se jouerait en 6 ou 7 matchs : je me suis bien trompé sur ce coup.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

shofman a écrit : 27 mars 2018, 23:16 Côté Grenoble, vous allez presque nous laisser un gout amer, car on n'aurait pas forcément fait pire que vous en finale... Quel dommage d'avoir perdu M6 à Mériadeck sur un poteau...
Difficile de savoir ce qu'aurait fait Bordeaux mais ce qui est sûr c'est que cette série de 1/2 finale en 7 matchs d(ont 4 prolongations !) a coûté énormément d'énergie aux deux équipes.... Et il était probable que le vainqueur quel qu'il soit allait le payer en finale et c'est ce qui est arrivé face à une équipe de Rouen plus fraîche physiquement (moins de matchs et moins de déplacement). D'ailleurs c'est un peu la même chose qui s'était produit l'an dernier avec Rouen qui élimine Grenoble en 7 matchs au terme d'une série éprouvante mais qui derrière n'a pas le jus nécessaire pour aller chercher Gap en finale... Autrement dit il faut savoir gagner vite en play-offs si on veut aller au bout :)

Sinon effectivement c'est étonnant de voir que Grenoble a livré ses meilleurs matchs de la finale à Rouen, en menant à chaque fois au score au début du 3ème tiers.... et en perdant à chaque fois en prolongation ! Décidément le 3x3 n'a vraiment pas réussi aux BDLs durant ces play-offs : 2 seulement gagnées sur 8 disputées.... :roll:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Bravo amis rouennais pour ce nouveau titre !!! Amplement mérité. Rouen était un des favoris pour le titre comme chaque année, mais l'équipe a su montrer plus que ce à quoi on pouvait s'attendre ! Ils se sont dépassés.

Étant neutre j'aurai préféré que la série dure un peu, en plus avec l'exposition sur la chaîne L'équipe ça aurait pas fait de mal pour notre sport mais bon 8)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 27 mars 2018, 23:50
Étant neutre j'aurai préféré que la série dure un peu, en plus avec l'exposition sur la chaîne L'équipe ça aurait pas fait de mal pour notre sport mais bon 8)
+1
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 mars 2018, 23:58
Droopy a écrit : 27 mars 2018, 23:50
Étant neutre j'aurai préféré que la série dure un peu, en plus avec l'exposition sur la chaîne L'équipe ça aurait pas fait de mal pour notre sport mais bon 8)
+1
Beh oui, je vais regarder quoi jeudi soir ? :x
Répondre