Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FINALE LM 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Sais pas si ça a été retransmis mais le public de Rouen qui scande "Grenoble, Grenoble" pendant une minute à la fin, ça m'a bien plu.


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2018, 00:40 Sais pas si ça a été retransmis mais le public de Rouen qui scande "Grenoble, Grenoble" pendant une minute à la fin, ça m'a bien plu.
Ils ont coupé une belle partie entre le match et la remise de la coupe pour présenter l'équipe du soir, ce qui aurait largement pu être fait plus tard... Mais bon remercions quand-même l'Equipe pour la retransmission de la finale en intégralité. Pour une fois qu'ils retransmettent tout, il faut que ça se finisse en sweep :mrgreen:

Bravo à Rouen, mon équipe favorite et préférée de la finale. Un public absolument incroyable, loin de l'ambiance glacée de Pôle-sud (sans mauvais jeu de mot). Rouen et ses supporters méritent le titre.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Quel club quand même ces Dragons de Rouen!
Waouh, IMPRESSIONNANT !
Mais bon ils ont le meilleur GM de toute la ligue et de très très loin, ça doit jouer un peu :roll:
Respect Monsieur Guy FOURNIER!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ouais dommage pour la coupure a la fin

mais bon la retransmission de l'equipe etait de qualité, ne nous plaignons pas
Andy_Katy
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2018, 10:03

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2018, 00:40 Sais pas si ça a été retransmis mais le public de Rouen qui scande "Grenoble, Grenoble" pendant une minute à la fin, ça m'a bien plu.

Je me demandais justement ce qu'ils criaient à la fin. Donc oui on a bien entendu =)
Et c'était assez impressionnant !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Andy_Katy a écrit : 28 mars 2018, 10:28
Arnaud76 a écrit : 28 mars 2018, 00:40 Sais pas si ça a été retransmis mais le public de Rouen qui scande "Grenoble, Grenoble" pendant une minute à la fin, ça m'a bien plu.

Je me demandais justement ce qu'ils criaient à la fin. Donc oui on a bien entendu =)
Et c'était assez impressionnant !
il y a eu 2-3 "et ils sont où les Grenoblois" (on est taquins :mrgreen: ) vite enchaîné par des "Grenoble, Grenoble"
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 28 mars 2018, 01:59 Ils ont coupé une belle partie entre le match et la remise de la coupe pour présenter l'équipe du soir, ce qui aurait largement pu être fait plus tard... Mais bon remercions quand-même l'Equipe pour la retransmission de la finale en intégralité. Pour une fois qu'ils retransmettent tout, il faut que ça se finisse en sweep :mrgreen:
Ha ils ont remis la diffusion après pour la remise de la coupe ? Erf mécontent j'ai coupé après la pub quand l'équipe du soir a commencé. :oops:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

GTM88 a écrit : 28 mars 2018, 09:26 Quel club quand même ces Dragons de Rouen!
Waouh, IMPRESSIONNANT !
Mais bon ils ont le meilleur GM de toute la ligue et de très très loin, ça doit jouer un peu :roll:
Respect Monsieur Guy FOURNIER!
Même s'il lui arrive aussi de se rater, Fournier fait partie des bons GM c'est indéniable.
Mais pour la partie recrutement, il y en d'autres très bons en Magnus. Sivic et Basile entre autres. Perso j'attends de voir aussi si Richer va confirmer la saison prochaine. C'est lui qui m'a le plus impressionné par son recrutement en 2017.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bilan tirs et chances de marquer du match 4

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 5673057280
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bravo Rouen , trop fort! quelle équipe et quel caractere!
Mais comment Grenoble peut encore une fois perdre ce dernier match ?????
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 28 mars 2018, 11:58 Bravo Rouen , trop fort! quelle équipe et quel caractere!
Mais comment Grenoble peut encore une fois perdre ce dernier match ?????
Rouen avait le mojo en play-off, c'est comme si il pouvait rien leur arriver

Et autant le match 3 est un peu "volé" par Rouen (avec des faits de jeu très favorables), autant le match 4 je trouve la victoire de Rouen est méritée, ils dominent nettement le T1 et le T3.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Et le MVP de la finale est attribué à ...

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... ic-elu-mvp

J'espère qu'on l'a déjà re-signé :lol:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Match assez épique hier à l'Ile Lacroix, c'était vraiment beau et intense à suivre à la TV 8)
J'imagine l'ambiance sur place ! :P

Superbe spectacle donné par les joueurs, dommage pour Grenoble de ne pas avoir su concrétiser leurs temps forts...
Ils auraient bien mérité de revenir jouer chez eux devant leur public
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

J'ai re-maté le match, le traitement infligé à Aleardi est "spécial". Grenoble a tout tenté pour le faire sortir du match. :shock:

Il a réussi à se contenir, bravo à lui !

Par ailleurs, marrant l'assist attribuée à Pintaric sur le but de Wohlberg, alors que c'est Langlais qui lance son compatriote.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Je viens de revoir la fin de match, c'est moi ou Guttig en rajoute énormément sur la pénalité fatale ? Pour moi ça méritait 2 minutes. Dommage que Rouen gagne là-dessus.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2018, 16:57 Je viens de revoir la fin de match, c'est moi ou Guttig en rajoute énormément sur la pénalité fatale ? Pour moi ça méritait 2 minutes. Dommage que Rouen gagne là-dessus.
Les arbitres ont hésité à mettre 2 minutes pour simulation ..... C'est vrai qu'il en rajoute et c'est dommage que la série se termine sur ce fait de jeu.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2018, 16:57 Je viens de revoir la fin de match, c'est moi ou Guttig en rajoute énormément sur la pénalité fatale ? Pour moi ça méritait 2 minutes. Dommage que Rouen gagne là-dessus.
Oui les arbitres ont vraiment hésité. J'ai beaucoup aimé leur discussion d'ailleurs où chacun a pu exprimer son sentiment. Ça aurait pu se siffler mais ils ne l'ont pas fait, tant mieux pour Rouen.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Ouais c'etait limite limite

clairement il en rajoute. Les 2 min de chaque coté n'aurait pas été volé

d'ailleurs ca commence a se généraliser ca les joueurs qui en rajoutent, on ne le voyait pas y'a encore quelques années, et j'aime pas ca.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2018, 14:57 L'analyse par le Sport Dauphinois

http://lesportdauphinois.com/2018/03/28 ... ifference/
C'est une analyse parmi tant d'autres .
Bravo à Rouen pour ce titre . Belle équipe sur le papier déjà au départ de la saison .
S Treille et Perret compensés par Ritz et Guttig : niveau JFLs c'était encore très fort et certainement aussi bien que Grenoble en début de saison .
Aleardi a été la recrue phare de Novembre . Un très bon joueur , un poison , une mentalité de vainqueur .
Deschamps excellent en finale , moins convaincu par la 1/2 .
Pintaric énorme .Et la défense .... Impressionnante .
Concernant Grenoble , c'est la déprime , mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain .C'est fort aussi .
Mis à part Legault , jamais était convaincu par ce joueur , pas compris ce que le staff grenoblois lui trouvait .

Pour moi , Rouen était mieux préparé sur ces play-off ; physiquement c'était très solide surtout au 3 ème tiers ou les adversaires faiblissaient :
-Grenoble a mené les matchs 3 et 4 pendant les 2 premiers tiers et ensuite c'était plus compliqué .
-Amiens a eu du mal à tenir la cadence au troisième tiers sur les matchs les plus serrés , surtout au 5 ème match à Rouen , égalité parfaite au score , tirs etc....pendant 2 périodes et implosion lors de la dernière avec une grosse domination aux tirs et une incapacité à réagir .
Je pense toujours que la petite semaine de récupération lors des JO a été un gros avantage pour les dragons .
Ils ont eu la possibilité de récupérer ,privilégier les soins , travailler au complet la tactique avec le coach ....
Pendant ce temps là , Golicic , Rodman (plutôt bons en SR) perdaient des forces dans les joutes olympiennes, résultat médiocres en PO, Terglav absent pour préparer son équipe , + les sélection en bleus pour d'autres...
Ca a pu avoir son importance au final , certains organismes grenoblois étaient bien entamés ....Mais ça n'explique pas tout , et ça n'enlève rien au mérite des dragons . Encore BRAVO.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

un autre article sur la finale (il n'est pas de moi, n'ayant pas trop pu suivre la finale depuis le Canada)

http://dicodusport.fr/blog/rouen-un-qui ... ue-magnus/
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Oui et puis c'est pas un balayage du type d'il y a 2 ans avec un Angers sur les rotules. Là y a eu de vrais matches, surtout les 3 et 4.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Les stats finales

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 5855393792

Ca se joue surtout sur la réussite aux tirs et les gardiens. Le power play grenoblois a finalement été moins efficace que celui de Rouen.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

benoit a écrit : 28 mars 2018, 17:15 Ouais c'etait limite limite

clairement il en rajoute. Les 2 min de chaque coté n'aurait pas été volé

d'ailleurs ca commence a se généraliser ca les joueurs qui en rajoutent, on ne le voyait pas y'a encore quelques années, et j'aime pas ca.
Ça c'est bien vrai par contre, je trouve aussi qu'il y a de plus en plus d'exagérations et c'est très pénible.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 28 mars 2018, 20:41
benoit a écrit : 28 mars 2018, 17:15 Ouais c'etait limite limite

clairement il en rajoute. Les 2 min de chaque coté n'aurait pas été volé

d'ailleurs ca commence a se généraliser ca les joueurs qui en rajoutent, on ne le voyait pas y'a encore quelques années, et j'aime pas ca.
Ça c'est bien vrai par contre, je trouve aussi qu'il y a de plus en plus d'exagérations et c'est très pénible.
Complètement d'accord.
Cela dit je me demande si sans l'exagération, l'arbitre aurait-il sifflé la faute du Grenoblois ? On ne le sera pas.
Il est toujours plus facile de siffler une faute sur un joueur qui accentue .... malheureusement.
Répondre