Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25337
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 oct. 2018, 10:10
spinalien de coeur a écrit : 16 oct. 2018, 16:57 Ah ouais, certains ici pensent que Nüremberg est bien supérieur aux Dragons, mais ce n'est pas ce que j'ai vu à l'aller.
Pour moi, Rouen ne ferait pas tache en DEL. Disons qu'ils ne joueraient pas le titre mais ne serait pas à la traine non plus. Enfin, c'est la sensation que j'en ai !
Je pense que si. Rouen a bien fait contre Nuremberg c'est certain mais a eu aussi un peu de réussite. C'est très différent de surpasser sur quelques matchs et de tenir la course de fond qu'est une saison régulière. Rouen était en mode PO pendant cette CHL, tu ne tiens pas ça pendant 50 matchs de plus. On voit d'ailleurs une équipe beaucoup plus à l'économie en Magnus.

Le bilan de ces deux matchs de CHL, c'est qu'une des meilleurs équipes de Magnus en mode PO avec un gardien en feu a réussi à taper une équipe de DEL actuellement en semi crise.

Les Dragons pourraient peut-être participer à l'EBEL sans être ridicule mais la DEL c'est un calibre au dessus. Rouen en forme s'y battrait au mieux pour ne pas finir dernier.
+1 sur tout


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 oct. 2018, 09:41 adversaires potentiels :

Frolunda, Malmö, Skelleftea, Zoug, Tappara, Berne ou Salzbourg, Plzen.
Et je pense Oulu aussi. Les huit premiers sont dans le pot A et rencontre un adversaire du pot B (les huit deuxièmes). Si le tirage au sort donne deux adversaires du même groupe, on ne refait pas le tirage au sort, je crois.

Quoiqu'il en soit un très très gros morceau.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25337
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 17 oct. 2018, 11:22
Arnaud76 a écrit : 17 oct. 2018, 09:41 adversaires potentiels :

Frolunda, Malmö, Skelleftea, Zoug, Tappara, Berne ou Salzbourg, Plzen.
Et je pense Oulu aussi. Les huit premiers sont dans le pot A et rencontre un adversaire du pot B (les huit deuxièmes). Si le tirage au sort donne deux adversaires du même groupe, on ne refait pas le tirage au sort, je crois.

Quoiqu'il en soit un très très gros morceau.
Non, aucun match entre entre équipes du même groupe
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Au niveau collectif:

Super matchs de Rouen (encore ;)) pour arrivée à 3 victoires consécutives en CHL. Une équipe faite pour résister à la souffrance contre des équipes plus talentueuses mais qui est capable de se montrer au moindre temps faible de l'adversaire pour prendre le dessus dans le jeu pendant quelques minutes et montrer tout son potentiel. J'adore vraiment cette équipe équilibrée sur le papier et sur le glaçon.

Au niveau individuel :

Nicolas Deschamps 5ème pointeurs de CHL avec 9 points en 6 matchs !

Et évidemment Pintaric 2ème gardien à faire le plus d'arrêts de la compétition (derrière un certain Quemener !) et 3ème gardien en % (93,91%).

Un Brodeur qui monte en puissance et qui s'habitue de plus en plus aux grandes patinoires ;) un Makinen et un Koivisto pleins d'abnégation et qui sont là pour apporter leurs sciences tactiques finlandaise tout en efficacité et propreté.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25337
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

J'ai pas trouvé Rouen tant dominé que ça. Un peu certes mais c'est normal vu que Nuremberg a majoritairement couru après le score.

Et surtout, si les Allemands ont beaucoup tiré, combien de vraies chances de marquer au final ? Je crois pas beaucoup plus que les Rouennais, qui ont eu 5 ou 6 vraies chances de marquer, dont un poteau et un "un contre un".

Sans compter que le 2e but allemand est pas mal chanceux, tir un peu "histoire de", dévié par un Rouennais.

Et le match aller a été encore plus équilibré, et Rouen a mérité sa victoire.

Donc en tout cas globalement contre ce Nuremberg-là, Rouen n'a pas été dominé tant que ça je trouve. Et a été meilleur dans les 2 zones de la patinoire (la défense compte pour beaucoup en CHL), n'ayons pas peur de le dire.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Autant à l'aller sur l'île Lacroix j'ai vraiment trouvé que Rouen était très proche de Nuremberg en possession (car pour le reste on a été plus que proche dans beaucoup de compartiment du jeu à l'aller et au retour) autant hier j'ai trouvé qu'ils ont bien su profiter des temps faibles pour faire jeu égal mais comme je l'ai dit, ils arrivaient à avoir la possession aussi, toutes les équipes n'auraient pas inversé la tendance pendant les temps faible d'un club (même en difficulté) de DEL. Mais quand la machine allemande se mettait en route, je trouvais vraiment qu'on était "petit" (ce qui est normal) face à eux. Je suis pas sur que face à cette équipe en forme on respirerait beaucoup dans un match. Mais comme on dit "si ma tante en avait .... "

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le second but allemand qui est bien chanceux, par contre oui les tirs allemands n'étaient pas dangereux mais la possibilité d'avoir autant de tir est qu'ils avaient la possession dans le camps rouennais et non qu'ils étaient en contre attaque.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pareil, je trouve pas que Rouen ait été largement dominé, car si on regarde les stats finales ok ça fait une grosse dif
Mais à la fin du T2 il y avait 34 tirs pour Nurmeberg contre 21 de Rouen, pour moi jusqu'au 3eme buts rouennais le jeu était egal ensuite ils ont subi (mais egalement d'une certaine manière c'etait voulu) et comme dit par d'autre au final bcp de tir peu dangereux
Sur la double confrontation, les 2 victoires sont amplement méritées pour moi
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

djaye a écrit : 17 oct. 2018, 13:56 Autant à l'aller sur l'île Lacroix j'ai vraiment trouvé que Rouen était très proche de Nuremberg en possession (car pour le reste on a été plus que proche dans beaucoup de compartiment du jeu à l'aller et au retour) autant hier j'ai trouvé qu'ils ont bien su profiter des temps faibles pour faire jeu égal mais comme je l'ai dit, ils arrivaient à avoir la possession aussi, toutes les équipes n'auraient pas inversé la tendance pendant les temps faible d'un club (même en difficulté) de DEL. Mais quand la machine allemande se mettait en route, je trouvais vraiment qu'on était "petit" (ce qui est normal) face à eux. Je suis pas sur que face à cette équipe en forme on respirerait beaucoup dans un match. Mais comme on dit "si ma tante en avait .... "

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le second but allemand qui est bien chanceux, par contre oui les tirs allemands n'étaient pas dangereux mais la possibilité d'avoir autant de tir est qu'ils avaient la possession dans le camps rouennais et non qu'ils étaient en contre attaque.
Un peu le même avis mais Arnaud a raison aussi. La situation était différente dans les deux matchs. Dans le premier, Rouen a couru après le score pendant un bon moment et devait absolument passer devant. Dans le second match, les Dragons ont passé la majorité du temps à protéger leur avance. Il serait d'ailleurs plus juste de dire que ce sont les Tigers qui ont appuyé sur le champignon pour revenir au score et ont embouteillé les Rouennais plusieurs fois. Ce que ces derniers ont parfaitement géré en défense en repoussant les tireurs en périphérie.
Si on excepte la fin du match, j'ai senti aussi Rouen plutôt dominé mais sans jamais paniqué. Ce qui conduit au 4ème superbe but.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25337
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Le format à partir de maintenant

http://www.championshockeyleague.com/en ... 19-october

donc pas de Karpat en 8e
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'approuve les analyses faites du match : j'ai le sentiment que le plan de jeu de Lhenry et Salo était "simple" et, surtout, une copie conforme du plan de jeu du match #2 de la dernière finale contre Grenoble.

Il fallait :
1 - faire la course en tête
2 - faire le dos rond défensivement pour gérer le score
3 - faire attention à ne pas prendre trop de pénalités
4 - maximiser les moindres chances de marquer sur les temps faibles allemands pour prendre le large.

Et j'ai l'impression que c'est vraiment une stratégie qui convient pleinement à cette équipe.

Après, il y a quand même un point paradoxal dans cette double confrontations avec les Ice Tigers : sur leurs 4 premiers matchs, les allemands s'étaient montrés plus réalistes, plus efficaces devant le but (à 5 contre 5 et surtout en PP) et un poil plus solides défensivement que les Dragons (d'où les 8 points engrangés contre les 3 aux rouennais). Or, sur ces matchs #5 et #6, ce sont les rouennais qui ont été plus réalistes, plus efficaces devant le but (notamment en PP) et bien plus solides défensivement.

Ce constat tant à laisser penser que les Dragons de ce mois d'octobre sont collectivement/individuellement bien supérieurs aux Dragons de fin août/début septembre (qui notamment en fin de match tiraient plus la langue).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25337
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

A noter que Rouen est "sur la route", stop à Berlin en journée off (bienvenue) avant de rallier Strasbourg. Judicieux, ça.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Berlin c'est pas trop sur le chemin...

Ils étaient à Europapark hier, c'est proche de Strasbourg ça.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25337
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 oct. 2018, 12:34 Berlin c'est pas trop sur le chemin...

Ils étaient à Europapark hier, c'est proche de Strasbourg ça.
oui pardon à l'Europa Park près de la frontière, pas Berlin.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Matija Pintaric en ITW après le match #6 :
https://www.youtube.com/watch?v=CAwvASA4xvQ
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25337
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Mea culpa

Après re-visionnage, le 2e but allemand est marqué par une superbe déviation d'un joueur de Nuremberg, beau but :P
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ils étaient à Europapark hier, c'est proche de Strasbourg ça.
C'était ça leur prime de match, une entrée à Europa park ? :lol:
N'empêche, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais c'est un très beau parc. Le train fantôme est top !! :twisted:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25337
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Interview de Guy Fournier

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... DD13987114

(au fait, bien les nouvelles couleurs du site ; ) )
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 oct. 2018, 23:43
Ils étaient à Europapark hier, c'est proche de Strasbourg ça.
C'était ça leur prime de match, une entrée à Europa park ? :lol:
N'empêche, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais c'est un très beau parc. Le train fantôme est top !! :twisted:
Il me semble qu'il a été élu meilleur parc d'attractions au monde (ou un truc comme ça) depuis plusieurs années.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25337
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Guttig remis au repos une dizaine de jours, et Papillon titulaire ce soir.

Dernière équipe à avoir battu Rouen : Kärpät Oulu. Espérons voir la série de victoires (12 pour le moment) continuer jusqu'au moins dimanche (inclus :mrgreen: ) !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25337
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Belle prestation de Strasbourg ce soir, qui met Rouen en grande difficulté.

2-1 pour l'EN, logique
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Deux tiers poussifs des Dragons (et inversement, 2 tiers rondement menés par l'EN).
Et puis au T3, les Dragons ont fait parler le métier pour l'emporter au final.

Nouvelle victoire des rouennais : série d'invincibilité toujours en cours.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25337
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Bien de s'être battu après la qualification.

Place au derby !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 oct. 2018, 16:16 Guttig remis au repos une dizaine de jours, et Papillon titulaire ce soir.

Dernière équipe à avoir battu Rouen : Kärpät Oulu. Espérons voir la série de victoires (12 pour le moment) continuer jusqu'au moins dimanche (inclus :mrgreen: ) !
Pas pu regarder le match, selon la FdM Papillon a été retiré. Il a pris de vilains buts ? Où c'était pour fouetter l'équipe ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25337
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 19 oct. 2018, 22:34
Arnaud76 a écrit : 19 oct. 2018, 16:16 Guttig remis au repos une dizaine de jours, et Papillon titulaire ce soir.

Dernière équipe à avoir battu Rouen : Kärpät Oulu. Espérons voir la série de victoires (12 pour le moment) continuer jusqu'au moins dimanche (inclus :mrgreen: ) !
Pas pu regarder le match, selon la FdM Papillon a été retiré. Il a pris de vilains buts ? Où c'était pour fouetter l'équipe ?
Le premier c'est un mauvais rebond laissé dans l'axe et le deuxième, il semble légèrement masqué mais le tir est pas ouf, il semblait manquer un peu de vivacité.

Et l'équipe étant molle, je pense que c'est un peu des 2
Répondre