Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

Resignatures de Thinel et Lampérier (FB Dragons)


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 avr. 2018, 12:05 Resignatures de Thinel et Lampérier (FB Dragons)
Yeah ! Ca fait plaisir.
Les deux ont été un peu moins en vue en PO, mais ils ont fait une sacré saison quand même.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

Bedin prolonge (FB RHE)

Par ailleurs, Rouen jouera-t-il un jour au Kindarena ?

http://www.paris-normandie.fr/breves/sp ... w.facebook
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

même dans le quotidien sportif national ils parlent de rouen:

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... nel/890424

:mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sauf gros désaccord financier/sportif avec un joueur de l'effectif 2017-2018, je pense que les Dragons ne devraient pas chercher à faire de retouches en profondeur cette année tant l'ambiance du groupe a été primordiale dans le résultat final.

Seuls les départs inéluctables devraient être compensés.
Du coup toutes ces re-signatures semblent logiques.

Ceci dit, je suis content que les deux "tauliers" que sont Thinel et Lampérier demeurent toujours rouennais en 2018-2019.

Concernant MAT, mine de rien, il ne doit plus y avoir que Pajon devant lui en terme de longévité sous le maillot des Dragons :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 06 avr. 2018, 18:23 Sauf gros désaccord financier/sportif avec un joueur de l'effectif 2017-2018, je pense que les Dragons ne devraient pas chercher à faire de retouches en profondeur cette année tant l'ambiance du groupe a été primordiale dans le résultat final.

Seuls les départs inéluctables devraient être compensés.
Du coup toutes ces re-signatures semblent logiques.

Ceci dit, je suis content que les deux "tauliers" que sont Thinel et Lampérier demeurent toujours rouennais en 2018-2019.

Concernant MAT, mine de rien, il ne doit plus y avoir que Pajon devant lui en terme de longévité sous le maillot des Dragons :!:
Thinel doit être un des joueurs les plus titrés en championnat de France non? (8 titres visiblement)
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 avr. 2018, 18:23 Concernant MAT, mine de rien, il ne doit plus y avoir que Pajon devant lui en terme de longévité sous le maillot des Dragons :!:
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=219
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit : 06 avr. 2018, 21:00
lanarre a écrit : 06 avr. 2018, 18:23 Concernant MAT, mine de rien, il ne doit plus y avoir que Pajon devant lui en terme de longévité sous le maillot des Dragons :!:
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=219
C'est confirmé.... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 avr. 2018, 15:41
Arnaud76 a écrit : 07 avr. 2018, 11:12

Je pense qu'avec Caron, Rouen a renoncé à Giroux.
Si Deschamps, Ritz et Wohldberg restent, effectivement, avec Caron, Rouen dispose de 4 centres (sachant en plus qu'Aleardi, Lampérier et Collotti peuvent aussi dépanner à ce poste).

Rouen a donc du renoncer à Giroux.
Deschamps a été repositionné à l'aile. Et Guttig a été recentré. Si la Québécois reste j'imagine que ça restera en l'état.

Et Colotti fait plus que dépanner, il est centre de formation, il a centré la 4e ligne toute l'année.

Par ailleurs Pintaric aurait des propositions autrichiennes, je vois pas comment Rouen va pouvoir le garder. Va falloir tourner un remplaçant digne de ce nom.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 avr. 2018, 18:13Deschamps a été repositionné à l'aile. Et Guttig a été recentré.
Enfin, initialement Deschamps est plus centre qu'ailier et Guttig plus ailier que centre. Et j'avais l'impression que c'était moins franc que ça la permutation des deux : j'avais l'impression qu'ils switchaient parfois.
Et Colotti fait plus que dépanner, il est centre de formation, il a centré la 4e ligne toute l'année.
Enfin, avec l'arrivée de Caron et si Ritz reste, je pense que Colotti va repermuter à l'aile (tout en sachant qu'il peut tenir le centre :wink: ).
Par ailleurs Pintaric aurait des propositions autrichiennes, je vois pas comment Rouen va pouvoir le garder. Va falloir tourner un remplaçant digne de ce nom.
Damned :!:

Sinon, Quemener est disponible....
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

Quemener annoncé à Aalborg d'après un site danois
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Oui et surtout s'il part de Bordeaux c'est pour l'étranger, pas pour une autre équipe de Magnus...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ça serait dommage que Pintaric parte. Clairement un gardien dominant dans notre championnat qui a gravi les échelons de la ligue, de Dijon au titre avec Rouen, en passant par Lyon ! Il va être dur à remplacer, même si les Dragons ont toujours eu de sacrés gardiens.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

Pintaric a fait le tour en LM. Il lui faut un nouveau challenge, l'Autriche ça va le faire pour lui, en plus proche, de la Slovénie.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, peut être, mais les joueurs ne peuvent ils pas faire 2 ans d'affilée dans le même club ? C'est trop ?
Il pourrait même taper + haut que l'EBEL d'après moi. La DEL, voire la SM Liiga !
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2018, 22:13 Ouais, peut être, mais les joueurs ne peuvent ils pas faire 2 ans d'affilée dans le même club ? C'est trop ?
Il pourrait même taper + haut que l'EBEL d'après moi. La DEL, voire la SM Liiga !
justement il gravit les étapes de cette façon l'ebel aime bien regarder en magnus certains joueurs et quand tu arrives la bas c'est la del qui regarde vers l'ebel

en sm liiga c'est assez compliqué d'y entrer surtout pour un gardien
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je suis d'accord pour la SM Liiga. Difficile d'y rentrer dans ce pays qui forme tant de bons gardiens.
Mais pour l'EBEL, ça ne serait qu'un retour aux sources ! Il y jouait déjà avec Ljubljana.

Et puis Rouen a besoin de lui pour la CHL, histoire de défendre un peu ses maigres chances ! :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2018, 23:24 Je suis d'accord pour la SM Liiga. Difficile d'y rentrer dans ce pays qui forme tant de bons gardiens.
Mais pour l'EBEL, ça ne serait qu'un retour aux sources ! Il y jouait déjà avec Ljubljana.

Et puis Rouen a besoin de lui pour la CHL, histoire de défendre un peu ses maigres chances ! :mrgreen:
attention a l'époque il n'était pas du tous titulaire dans son équipe quand celle ci joué en EBEL c'est d'ailleurs pour ca qu'il est partis a cette époque
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ah, d'accord. Tu connais donc les détails.
Cette fois, il peut prétendre à une place de numéro 1 sans souci ! Mais perso, je pense qu'il a le potentiel pour aller encore un peu + haut.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2018, 23:47 Ah, d'accord. Tu connais donc les détails.
Cette fois, il peut prétendre à une place de numéro 1 sans souci ! Mais perso, je pense qu'il a le potentiel pour aller encore un peu + haut.
Encore faut-il qu'il soit repéré par ces clubs plus haut. Pour l'instant il est repéré par des clubs autrichiens. Comme dit drap, l'évolution d'un gardien c'est souvent par étapes. L'étape EBEL peut être une étape vers la DEL.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2018, 22:13 Ouais, peut être, mais les joueurs ne peuvent ils pas faire 2 ans d'affilée dans le même club ? C'est trop ?
Il pourrait même taper + haut que l'EBEL d'après moi. La DEL, voire la SM Liiga !
On peut peut-être aussi respecter les choix des joueurs, c'est leur carrière, non ? Elle est courte, le gars a tout prouvé en Magnus, il va avoir 29 ans, s'il va dans un club plus huppé, mieux payé, ça peut se comprendre, non ?... Qui n'accepterait pas ?

En plus Pintaric, outre n'avoir connu que 2 clubs jusqu'à ses 23 ans, a déjà eu 2 années de suite dans le même club, en Suède.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

Rouen ré-invité aux Hockeyades. L'occasion de croiser Antonietti :!:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

Roy et Deschamps rempilent ! (FB et twitter du club)

Pour deux ans selon la presse régionale.

Gardiens :
X - X

Défense :
Roy - X
X - X
X - Dusseau
X

Attaque
Deschamps - Guttig - X
Lamperier - X - Thinel
Bedin - X - Caron
X - X -X
X
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 avr. 2018, 16:43 Roy et Deschamps rempilent ! (FB et twitter du club)

Gardiens :
X - X

Défense :
Roy - X
X - X
X - Dusseau
X

Attaque
Deschamps - Guttig - X
Lamperier - X - Thinel
Bedin - X - Caron
X - X -X
X
pour ton info roy et deschamps ont resignés pour deux ans sources twetter matthias rogier
"#SLMHockey Précision importante, Mathieu Roy et @NicDeschamps se sont en fait engagés pour deux saisons supplémentaires avec @DragonsdeRouen"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 avr. 2018, 17:19
Arnaud76 a écrit : 18 avr. 2018, 16:43 Roy et Deschamps rempilent ! (FB et twitter du club)

Gardiens :
X - X

Défense :
Roy - X
X - X
X - Dusseau
X

Attaque
Deschamps - Guttig - X
Lamperier - X - Thinel
Bedin - X - Caron
X - X -X
X
pour ton info roy et deschamps ont resignés pour deux ans sources twetter matthias rogier
"#SLMHockey Précision importante, Mathieu Roy et @NicDeschamps se sont en fait engagés pour deux saisons supplémentaires avec @DragonsdeRouen"
vu, merci j'avais déjà réédité ;)

mais le club ne l'annoncera jamais officiellement je pense
Répondre