Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Exact !!! :lol:


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 août 2018, 23:11 non c'est sûr par contre, certaines images peuvent heurter la sensibilité du public grenoblois :oops: ; )
Bof, on s'en est remis depuis le temps :P
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 07 août 2018, 13:07
Arnaud76 a écrit : 06 août 2018, 23:11 non c'est sûr par contre, certaines images peuvent heurter la sensibilité du public grenoblois :oops: ; )
Bof, on s'en est remis depuis le temps :P
Tant mieux !

les compteurs sont remis à zéro ! :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Super vidéo, la classe
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 07 août 2018, 15:40 Super vidéo, la classe
C'est l'amateur de gothique qui parle :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 août 2018, 16:51
Lafleur a écrit : 07 août 2018, 15:40 Super vidéo, la classe
C'est l'amateur de gothique qui parle :wink:
:lol: j'avoue que l'histoire de la légende du dragon me plait bien, étant amateur de contes et légendes et créatures fantastiques. Très bonne idée d'avoir développé cette histoire.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Si je peux me permettre, il y a juste une petite ombre au tableau. Je ne me fais pas à cette tête de dragon, qui ressemble + à une chevrette...
"la légende de la chevrette", ça impressionne moins !! :lol: :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 août 2018, 23:01 La vidéo de présentation pour la CHL

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... ZGtw1JcxfM

sympa :twisted:
Vidéo très esthétique et très bien réalisée !
Si cette année Rouen pouvait croire en ses chances et montrer un véritable esprit guerrier en CHL ça changerait de ce qu'on a pu voir ces dernières années...
Crachez le Feu vénérables Dragons !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 août 2018, 17:27 Si je peux me permettre, il y a juste une petite ombre au tableau. Je ne me fais pas à cette tête de dragon, qui ressemble + à une chevrette...
"la légende de la chevrette", ça impressionne moins !! :lol: :mrgreen:
Oui mais eux, ils on déjà un musée alors qu'Épinal non ! => https://www.facebook.com/MaisonDeLaVacheQuiRit/
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

drap a écrit : 06 août 2018, 10:13
DJEFFI38 a écrit : 06 août 2018, 09:59 Amis rouennais, je ne voudrais pas être rabat-joie mais, fort de mon expérience grenobloise avec Chouinard puis Giroux, je ne m'extasierai pas devant les pré-retraités recrutés par les Dragons.
L'expérience mitigée de Krog, pourtant séduisant dans son jeu, devrait tempérer votre enthousiasme et les parcours de Koivisto (10 pts en 61 matchs) et Miklik, qui a multiplié les clubs, ces 2 dernières saisons ne prêtent pas à déchainer les passions ... des joueurs utiles dans de bons championnats européens qui auraient certainement été de très bons joueurs en Magnus il y a quelques années mais dont le rendement, à 34 et 36 ans est bien aléatoire, même en Magnus, surtout quand on possède déjà dans ses rangs un Thinel.
Je vous souhaite d'avoir plus de réussite que les BDL avec les joueurs pré-cités mais je suis toujours dubitatif sur l'intérêt de recruter des joueurs de cet âge dont la motivation et surtout le physique ne sont pas toujours à la hauteur du CV qu'ils présentent.
Rouen a un bel effectif sur le papier, plus homogène, pour le moment, que celui de Grenoble, mais je n'en ferai pas un favori inamovible pour le titre, même si les BDL ne complètent pas leur défense comme je l'espère.
parfois le recrutement de ce style de joueur il est surtout sur un autre plan et pas que comptable , je prends exemple de krog ou hubacek.

krog a tous de même apporté ce qu'on attendait de lui mais il a surtout au groupe une mentalité et ne qualité de travail a cette équipe quand un mec de 40 ans viens le premier à la salle de sport ou à la patinoire pour travailler ça force le respect des autres.

le cas hubacek alors certes il n'a pas marqué des milles et des cents mais dans le vestiaire il a lui aussi apporté le plus qui était utile à cette équipe quand on voit thinel après la victoire en ligue magnus prendre la parole et avoir autant de respect vis à vis de lui et ce qu'il dit sur hubacek sa en dit long sur le joueur.

autre phrase que j'ai retenue de ritz qui dit quand tu vois un champion du monde de 38 ans se coucher devant les palets, et ba toi tu ne peux pas faire autrement que de suivre cette exemple et de faire comme lui et de donner tous pour tes coequipier
Peut être bien que je confonds avec un autre slovaque, mais Hubacek, celui qui fait visiblement l'unanimité de la part des tauliers de ce zinc, c'est pas le joueur qui est parti de Rouen sur une note assez pessimiste, en dénonçant la main mise sur le vestiaire par les canadiens ( au détriment de l'entraineur de l'époque - R. Garnier? - et de la cohésion de l'équipe), ce qui avait, à l'époque, fait jaser la mini-bulle rouennaise?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Oups, je me réponds à moi-même. Je crois que le joueur en question est Durak, pas Hubacek. C'est çà?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

nimb a écrit : 09 août 2018, 16:48 Oups, je me réponds à moi-même. Je crois que le joueur en question est Durak, pas Hubacek. C'est çà?
Ah voilà oui, Hubacek je comprenais pas
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

nimb a écrit : 09 août 2018, 16:48 Oups, je me réponds à moi-même. Je crois que le joueur en question est Durak, pas Hubacek. C'est çà?
et comparer Durak et hubacek un monde sépare les deux joueurs lol surtout ne humilité
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Au vu des entraînements pour les blocs, ça s'oriente vers :

Chakiachvili - Roy
Brodeur - Mäkinen
Dusseau - Langlais


Deschamps - Guttig - Aleardi
Lampérier - Caron - Thinel
Koivisto - Ritz - Miklik
Bedin - Colotti - Nesa

Caron impressionnant de vitesse et de justesse. Devrait bien s'entendre avec Thinel
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 août 2018, 15:51 Au vu des entraînements pour les blocs, ça s'oriente vers :

Chakiachvili - Roy
Brodeur - Mäkinen
Dusseau - Langlais


Deschamps - Guttig - Aleardi
Lampérier - Caron - Thinel
Koivisto - Ritz - Miklik
Bedin - Colotti - Nesa

Caron impressionnant de vitesse et de justesse. Devrait bien s'entendre avec Thinel
L'alignement "logique"... et pour Caron, j'ai l'intime conviction depuis sa signature que ce sera la très bonne surprise de la saison. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Oui c'est logique et en même temps c'es pas si fréquent quand que c'est établi dès le début pour l'ensemble de la saison. L'important étant que ça fonctionne.

La saison dernière, ça a régulièrement évolué. Au début de la pré-saison, l'idée de base de Lhenry c'était :

Hubacek-Deschamps-Thinel
Guttig-Ritz-Lampérier
Bedin-Wohlberg-Antonietti

Avec Miklik sur le 3e trio, ça upgrade vraiment cette ligne niveau offensif. Ce serait bien que ce bloc contribue plus offensivement que la saison dernière. Tout en restant aussi solide défensivement, bien sûr.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

On oublie souvent que Ritz au délà d'être bon défensivement est aussi capable de produire du jeu... et de faire produire offensivement les autres. Je pense qu'avec Miklik à son aile, le rendement offensif de son trio sera plus important que celui de l'an dernier.

Et pour les trio de l'an dernier, en début de saison, qui aurait vu Antonietti et Wholberg dans le top 6 ?
Franchement, ces deux joueurs ont largement dépassé les espérances sur le rendement offensif.

Ensuite, l'arrivée de la (méga) bonne pioche "Aleardi" a rebattu à nouveau les cartes... et le départ d'Antonietti également.

Mais certaines saisons, l'alignement a été figé très très vite (et seules les blessures en cours de saison le remettait temporairement en cause).

En tous cas, si Rouen peut disposer de 3 lignes capables de scorer (et 3 lignes avec 3 styles bien différents), cela pourrait s'avérer très utile durant la saison.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Ah mais c'est sûr que Ritz peut contribuer offensivement.

La saison dernière avec Hubacek et Bedin, ça n'a pas produit énormément, dû à ces profils plutôt défensifs. Avec Miklik, ça donnerait une autre dimension. Et notamment ça peut justement "réveiller" le potentiel offensif de Ritz, si une alchimie se crée.

Sur le papier les 4 lignes sont cohérentes, en tout cas, avec de bonnes complémentarités.

En espérant que Bedin accuse pas trop le coup de rétrograder sur le 4e bloc, sur lequel son énergie sera appréciable. Peut rendre également ce bloc un peu plus productif.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 août 2018, 18:21 Sur le papier les 4 lignes sont cohérentes, en tout cas, avec de bonnes complémentarités.
Oui, j'aime beaucoup cette seconde ligne. Même si défensivement elle pourrait souffrir, il y a vraiment tous les profils offensif dessus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 13 août 2018, 11:03
Arnaud76 a écrit : 11 août 2018, 18:21 Sur le papier les 4 lignes sont cohérentes, en tout cas, avec de bonnes complémentarités.
Oui, j'aime beaucoup cette seconde ligne. Même si défensivement elle pourrait souffrir, il y a vraiment tous les profils offensif dessus.
C'est ça, c'est tout l'enjeu du positionnement de Caron, et de sa capacité à être "two-way".
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Sur le match où je l'ai vu, il avait clairement un jeu très offensif.
Maintenant il a la vitesse de patinage pour faire les deux. Il va y avoir un contraste très net avec Lampérier et Thinel en tout cas :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

J'ai quand même un doute sur l'optimisation de Miklik sur le trio de Ritz.

Pour moi Miklik a besoin de joueurs techniques, pour être mis dans les meilleures dispositions pour marquer. C'est un sniper, et je le vois vraiment bien être associé à Thinel, je pressens une belle chimie entre eux.

Du coup l'option suivante pourrait être étudiée :

Miklik - Caron - Thinel
Lampérier - Ritz - Koivisto
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 août 2018, 16:41 L'alignement "logique"... et pour Caron, j'ai l'intime conviction depuis sa signature que ce sera la très bonne surprise de la saison. :wink:
Joueur très dominant en D1 dans une équipe qui ne l’était pas dans la ligue. Parcours qui me rappelle un peu celui de Jordan Draper dominant à Courbevoie avant de faire son trou en Magnus. Il a le potentiel pour être une bonne surprise. Il sera, de plus, mieux encadré que Draper à Strasbourg mais en même temps plus rapidement soumis à concurrence.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 13 août 2018, 13:11
lanarre a écrit : 11 août 2018, 16:41 L'alignement "logique"... et pour Caron, j'ai l'intime conviction depuis sa signature que ce sera la très bonne surprise de la saison. :wink:
Joueur très dominant en D1 dans une équipe qui ne l’était pas dans la ligue. Parcours qui me rappelle un peu celui de Jordan Draper dominant à Courbevoie avant de faire son trou en Magnus. Il a le potentiel pour être une bonne surprise. Il sera, de plus, mieux encadré que Draper à Strasbourg mais en même temps plus rapidement soumis à concurrence.
En tout cas ça fait plaisir de voir le coeur à l'ouvrage qu'il met à l'entraînement :shock:
Répondre