Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Félicitations pour ce match !! J'ai pas pu le voir mais rien que les highlights m'ont régalé 8)
On croise les doigts pour la suite mais peut importe le résultat, vous donnez une belle image de la France et de la Magnus !


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

félicitation à Rouen!

Belle prestation d'ensemble en CHL et devient le 1er club français à obtenir plusieurs victoires dans la même édition me semble t'il.

En route pour la qualification. Ca va être dur mais le hockey français sera derrière vous (même les Amiénois je pense)
Image
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Bravo Rouen, superbe victoire, cette équipe fait plaisir à voir jouer et renvoie une belle image du hockey français (cf le joueur de Nuremberg : "j'ai appris que les français savaient jouer au hockey") !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 554
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 11 oct. 2018, 09:28 Bravo Rouen, superbe victoire, cette équipe fait plaisir à voir jouer et renvoie une belle image du hockey français (cf le joueur de Nuremberg : "j'ai appris que les français savaient jouer au hockey") !
Il devrait regarder les championnats du monde depuis 10 ans dans ce cas....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25408
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 11 oct. 2018, 09:42
Pfx2 a écrit : 11 oct. 2018, 09:28 Bravo Rouen, superbe victoire, cette équipe fait plaisir à voir jouer et renvoie une belle image du hockey français (cf le joueur de Nuremberg : "j'ai appris que les français savaient jouer au hockey") !
Il devrait regarder les championnats du monde depuis 10 ans dans ce cas....
oui c'est ce que je me suis dit :lol:

Et au niveau des clubs, merci le passage à 44 matches !

C'était indispensable pour faire monter de la ligue d'un niveau.

J'espère qu'on entendra moins voire plus du tout le discours sur la régression du niveau de la Magnus.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Bravo à Rouen. Decrocher les 8emes ce serait énorme. 😉
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25408
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 11 oct. 2018, 10:16 Bravo à Rouen. Decrocher les 8emes ce serait énorme. 😉
C'est peut-être un peu grâce à Bordeaux, le match face aux Boxers a été une d'une grosse intensité ! Très utile avant un match de CHL ; )
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Très très content du match des Dragons. Malgré quelques erreurs ils n'ont vraiment rien lâché et sont bien récompensés. Il reste le plus dur à faire mais dans tous les cas, ce sera déjà une belle session en CHL pour Rouen.
lanarre a écrit : 10 oct. 2018, 22:24 EDIT : en regardant les highlights du T3, j'ai pu ré-apprécier le but de Caron. Il beau, pleine lucarne avec une superbe prise de palet à la base.
Il me plait de plus en plus Caron. Il a vraiment de belles mains.

On a des nouvelles du Chak ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25408
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

En immersion, pour se rendre compte de l'ambiance :

https://www.youtube.com/watch?v=ywdINPNIjGM


Chak ce serait une coupure au coude, rien de grave.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Bravo aux Dragons pour cette très belle performance, décidément un club à part, j'espère qu'ils parviendront à finir le travail
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
FV92
Junior
Junior
Messages : 1545
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1242 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Quel beau match, plein d'intensité et de suspens !
Et une fin amplement méritée tant les Dragons ont été entreprenants :P

Ils auraient pu en mettre 1 ou 2 de plus, que cela n'aurait pas été usurpé.
C'est vraiment une victoire avec la manière, et j'espère qu'ils pourront conclure le travail accompli à Nuremberg.

Ce serait sublime de voir un club français franchir la phase de groupes 8)
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 11 oct. 2018, 09:42
Pfx2 a écrit : 11 oct. 2018, 09:28 Bravo Rouen, superbe victoire, cette équipe fait plaisir à voir jouer et renvoie une belle image du hockey français (cf le joueur de Nuremberg : "j'ai appris que les français savaient jouer au hockey") !
Il devrait regarder les championnats du monde depuis 10 ans dans ce cas....
Ba faut dire aussi que quand la France fait un coup d'éclat, elle sort des poules aux CdM. Eux ils y sont très régulièrement.
Et quand ils font un coup d'éclat, ils ramènent la médaille d'argent des JO. Pendant ce temps-là, on essaie toujours de s'y qualifier :lol:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 oct. 2018, 16:21
Big Carlsson a écrit : 11 oct. 2018, 09:42
Pfx2 a écrit : 11 oct. 2018, 09:28 Bravo Rouen, superbe victoire, cette équipe fait plaisir à voir jouer et renvoie une belle image du hockey français (cf le joueur de Nuremberg : "j'ai appris que les français savaient jouer au hockey") !
Il devrait regarder les championnats du monde depuis 10 ans dans ce cas....
Ba faut dire aussi que quand la France fait un coup d'éclat, elle sort des poules aux CdM. Eux ils y sont très régulièrement.
Et quand ils font un coup d'éclat, ils ramènent la médaille d'argent des JO. Pendant ce temps-là, on essaie toujours de s'y qualifier :lol:
Sauf que c'est la France qui a gagné la dernière fois aux CDM 2016 3-2 OT et que sur les 4 dernières rencontres en CDM, France et Allemagne sont à égalité parfaite avec chacune 2 victoires par le même score (3-2 OT et 2-1).
Ce monsieur ne connait pas bien l'histoire de son pays dans son sport.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 11 oct. 2018, 17:00
Lame Aesir a écrit : 11 oct. 2018, 16:21
Big Carlsson a écrit : 11 oct. 2018, 09:42
Il devrait regarder les championnats du monde depuis 10 ans dans ce cas....
Ba faut dire aussi que quand la France fait un coup d'éclat, elle sort des poules aux CdM. Eux ils y sont très régulièrement.
Et quand ils font un coup d'éclat, ils ramènent la médaille d'argent des JO. Pendant ce temps-là, on essaie toujours de s'y qualifier :lol:
Sauf que c'est la France qui a gagné la dernière fois aux CDM 2016 3-2 OT et que sur les 4 dernières rencontres en CDM, France et Allemagne sont à égalité parfaite avec chacune 2 victoires par le même score (3-2 OT et 2-1).
Ce monsieur ne connait pas bien l'histoire de son pays dans son sport.
Non mais surtout Pascal Grosse dit ça en souriant, faut pas le prendre au premier degré ! On connait la rivalité franco-allemande dans le sport en général, c'est un chambrage plutot sympathique ! Surtout qu'au délà des confrontations, on a organisé un CDM avec eux donc ils nous connaissent !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ce qui compte c'est la prestation globale. Quand tu regardes ce que fait l'EdF, tu vois une équipe qui ne parvient plus à se qualifier pour les JO depuis un moment et qui essaie globalement de ne pas se faire reléguer de l'élite (avec succès pour le moment). A part nous, personne ne se souvient des victoires historiques contre la Finlande, le Canada ou la Russie. Coté Allemand, sans être une puissance du hockey, c'est un peu mieux.

Au delà de ça, je n'ai personnellement pas vu la vidéo du joueur qui dit ça. C'était peut être une boutade, une frustration ou une semi vérité. Elle n'est quand même pas si loin la période où les Français ciraient systématiquement les bancs en Magnus et où nos équipes reposaient exclusivement sur quelques gros Canadiens.
Il est vrai aussi que plusieurs étrangers ont dit récemment que le calibre de la Magnus était plus haut que ce à quoi ils s'attendaient en débarquant dans le pays. D'un point de vue sportif, c'est même plutôt bon d'être sous évalué. Plus les équipes françaises se feront prendre de haut, plus elles auront de chances de créer des surprises.

Et encore au delà de ça (bis), c'est franchement se vexer pour pas grand chose que monter en épingle une citation d'un joueur qui vient de perdre un match :roll:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 oct. 2018, 17:23 Ce qui compte c'est la prestation globale. Quand tu regardes ce que fait l'EdF, tu vois une équipe qui ne parvient plus à se qualifier pour les JO depuis un moment et qui essaie globalement de ne pas se faire reléguer de l'élite (avec succès pour le moment). A part nous, personne ne se souvient des victoires historiques contre la Finlande, le Canada ou la Russie. Coté Allemand, sans être une puissance du hockey, c'est un peu mieux.

Au delà de ça, je n'ai personnellement pas vu la vidéo du joueur qui dit ça. C'était peut être une boutade, une frustration ou une semi vérité. Elle n'est quand même pas si loin la période où les Français ciraient systématiquement les bancs en Magnus et où nos équipes reposaient exclusivement sur quelques gros Canadiens.
Il est vrai aussi que plusieurs étrangers ont dit récemment que le calibre de la Magnus était plus haut que ce à quoi ils s'attendaient en débarquant dans le pays. D'un point de vue sportif, c'est même plutôt bon d'être sous évalué. Plus les équipes françaises se feront prendre de haut, plus elles auront de chances de créer des surprises.

Et encore au delà de ça (bis), c'est franchement se vexer pour pas grand chose que monter en épingle une citation d'un joueur qui vient de perdre un match :roll:
Il n'est pas question de surévaluer le niveau général de la France ... on sait très bien que nous ne faisons pas partie des grandes nations de hockey et que le réservoir de l'Allemagne nous est encore supérieur. Il n'en reste pas moins que les confrontations Allemagne-France ont toujours été équilibrées ce qui prouve qu'on est toujours capables de se surpasser quand on rencontre nos voisins.
Il n'y a pas non plus de vexation par rapport à la citation d'un joueur mais juste un énervement par rapport au complexe de supériorité que peuvent avoir certains joueurs de certains pays, surtout de la part d'un joueur de 20 ans qui n'a aucune référence derrière lui.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25408
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Alors j'ai bien revu le début des "soucis" entre Lessard et Aleardi, en fait ça remonte à un coup de coude crétin de Valier dans la tête d'Aleardi, juste avant la charge de Valier, où là Aleardi en rajoute
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Sinon, vous pensez que la chaine du hockey passera le match à Nüremberg ? Ce serait le moment ou jamais, non ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Si les Dragons venaient à se faufiler en 8ème finale, ceci rappellerait les belles heures du club dans la "grande" Coupe d'Europe il y a déjà un quart de siècle (... ça collerait presque le bourdon de dire ça... d'autant que je traînais déjà l'Ile Lacroix à cette époque... :oops: ).

Mais quoi qu'il arrive mardi prochain, le bilan de cette campagne de CHL sera positif pour le club.

Franchement, 2 victoires en temps réglementaire + 2 défaites pas loin de l'OT (chez les tchèques et à domicile contre Karpat) + un 6ème match pour la qualif en 8ème + aucune déroute... Je pense que nous aurions été nombreux à signer pour un tel bilan d'un club français dans une compétition pas loin d'être surdimensionnée pour la LM. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Et je ne suis pas si étonné de leur réussite ! Pour moi, il n'y a que Rouen en France pour rivaliser avec les ténors européens. Ils ont une culture de la gagne, des coupes européennes et ne craignent pas d'affronter des gros. En CHL, je les ai toujours trouvé au niveau. Il y a 2 ans contre Djürgarden et Davos, ils avaient été bons aussi !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2018, 21:15 Et je ne suis pas si étonné de leur réussite ! Pour moi, il n'y a que Rouen en France pour rivaliser avec les ténors européens. Ils ont une culture de la gagne, des coupes européennes et ne craignent pas d'affronter des gros. En CHL, je les ai toujours trouvé au niveau. Il y a 2 ans contre Djürgarden et Davos, ils avaient été bons aussi !
Je ne sais pas si c'est une histoire de culture de la gagne, mais ce qui est certain, c'est que dans les compétitions continentales (Coupe d'Europe, Coupe des Ligues Européenne/Atlantique, Conti Cup, ...), Rouen a toujours su obtenir des résultats marquants/probants depuis les années 90.

J'ai vraiment l'impression que c'est comme une histoire d'amour entre ce club et les joutes européennes.

Et je trouve que cette campagne de CHL est d'autant plus marquante cette année, qu'il n'y a que :
- 6 joueurs (Thinel, Lampérier, Nesa, Colotti, Chakiachvili, Papillon) qui étaient présents lors de la précédente campagne de CHL en 2016-2017 et la dernière campagne victorieuse en CC en 2015-2016
- 2 joueurs (Thinel, Lampérier) qui étaient de la victoire historique contre Donetsk dans la finale de CC de 2013-2014 (première victoire d'un club français contre une équipe soviétique / russe / kontinental en compétition officielle) et de la victoire de 2011-2012

Ce ne sont pas des joueurs qui ont l'habitude de faire ensemble ce type de "coup" sur la scène européenne.

Depuis l'an dernier (et particulièrement les PO), cet effectif m'épate dans sa capacité à se construire collectivement de belles histoires.
Et je tiens aussi à souligner le très bon travail opéré par le duo Lhenry / Salo derrière le banc dont les choix tactiques/de coachings s'avèrent souvent être les bons.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

ça doit venir aussi du staff qui sait préparer ses troupes pour ce genre de rendez vous. Ils savent comment aborder ces compét' je pense. Contrairement à Gap il y a 2 ans, qui y allait dans ses petits patins...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25408
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2018, 21:54 ça doit venir aussi du staff qui sait préparer ses troupes pour ce genre de rendez vous. Ils savent comment aborder ces compét' je pense. Contrairement à Gap il y a 2 ans, qui y allait dans ses petits patins...
L'an dernier tu veux dire
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

L'an dernier et, il y a 2 ans quand ils avaient affronter Linköping et le JYP. Je m'en souviens bien car le vainqueur de la saison régulière avait été invité et Epinal aurait dû y être sans leurs points retirés... :mrgreen:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 oct. 2018, 16:21
Big Carlsson a écrit : 11 oct. 2018, 09:42
Pfx2 a écrit : 11 oct. 2018, 09:28 Bravo Rouen, superbe victoire, cette équipe fait plaisir à voir jouer et renvoie une belle image du hockey français (cf le joueur de Nuremberg : "j'ai appris que les français savaient jouer au hockey") !
Il devrait regarder les championnats du monde depuis 10 ans dans ce cas....
Ba faut dire aussi que quand la France fait un coup d'éclat, elle sort des poules aux CdM. Eux ils y sont très régulièrement.
Et quand ils font un coup d'éclat, ils ramènent la médaille d'argent des JO. Pendant ce temps-là, on essaie toujours de s'y qualifier :lol:
Je pense qu'il parlait plus du championnat domestique. C'est vrai que depuis la fin de l'EHL dans les années 90, les clubs français n'ont pas eu l'occasion montrer grand chose au niveau Européen.

Et un grand bravo aux Normands pour cette victoire face à mes cousins germains :D ! Et très satisfait aussi d'avoir vu le premier succès d'un club Polonais en CHL.
Répondre