Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 juil. 2018, 10:10 Retour de congés.

Je constate que GF et FL appliquent la même logique de recrutement que celle de l'an dernier : l'équipe parait équilibrée.

Et vu le profil (et la qualité apparente) des nouvelles recrues, nul doute que (sur le papier) avec la stabilité du groupe de 2017-2018, Rouen est favoris logique à sa propre succession - même si Grenoble reste un candidat (très) sérieux au titre et qu'Amiens sera (à mon avis) un trouble fête potentiel.

Il ne reste donc plus qu'un centre à recruter (sur le papier).

Si aucune annonce n'est faite d'ici la fin de cette semaine, je ne serai pas surpris que Rouen débute la saison avec Caron au centre de MAT et Lampérier : vu le potentiel de ce jeune centre, le mettre en début de saison avec les deux "visages historiques" du club, de surcroît, habitués à jouer ensemble (et donc avec beaucoup d'automatismes) serait un choix judicieux pour mettre en confiance le néo-rouennais.
Bon retour !

Oui Amiens me paraît très très armé cette année, ils auront de quoi faire 4 belles lignes. En fait le top-4 ne semble pas moins fort que la saison dernière, et derrière, Gap et Angers me semblent pas mal du tout, mais aussi Nice, Mulhouse et Lyon.

Et d'accord avec toi sur la tentative Caron, en attendant.... la pépite :lol:

Mais bon, je crache pas contre une équipe au complet très vite. Car Caron, si talentueux soit-il devrait jouer sur une aile, dur de confier sur la saison la responsabilité d'un joueur de centre. Ce n'est pas encore un Guenette. Et note qu'il a joué à l'aile droite toute la saison dernière et c'est donc là qu'il a été performant. Je le vois plus pour amener du danger sur le 4e trio. Car je vois mal Bedin rétrograder sur la 4e au vu du boulot qu'il amasse, et devrait donc se retrouver avec Ritz et Koivisto sur la checking-line.

Caron est un grand espoir donc une saison pour s'acclimater tranquillement à la Magnus et si ça marche bien, pourquoi pas un rôle sur le top 6 la saison prochaine.


keeper
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2013, 19:01

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2018, 10:36
lanarre a écrit : 30 juil. 2018, 10:10 Retour de congés.

Je constate que GF et FL appliquent la même logique de recrutement que celle de l'an dernier : l'équipe parait équilibrée.

Et vu le profil (et la qualité apparente) des nouvelles recrues, nul doute que (sur le papier) avec la stabilité du groupe de 2017-2018, Rouen est favoris logique à sa propre succession - même si Grenoble reste un candidat (très) sérieux au titre et qu'Amiens sera (à mon avis) un trouble fête potentiel.

Il ne reste donc plus qu'un centre à recruter (sur le papier).

Si aucune annonce n'est faite d'ici la fin de cette semaine, je ne serai pas surpris que Rouen débute la saison avec Caron au centre de MAT et Lampérier : vu le potentiel de ce jeune centre, le mettre en début de saison avec les deux "visages historiques" du club, de surcroît, habitués à jouer ensemble (et donc avec beaucoup d'automatismes) serait un choix judicieux pour mettre en confiance le néo-rouennais.
Bon retour !

Oui Amiens me paraît très très armé cette année, ils auront de quoi faire 4 belles lignes. En fait le top-4 ne semble pas moins fort que la saison dernière, et derrière, Gap et Angers me semblent pas mal du tout, mais aussi Nice, Mulhouse et Lyon.

Et d'accord avec toi sur la tentative Caron, en attendant.... la pépite :lol:

Mais bon, je crache pas contre une équipe au complet très vite. Car Caron, si talentueux soit-il devrait jouer sur une aile, dur de confier sur la saison la responsabilité d'un joueur de centre. Ce n'est pas encore un Guenette. Et note qu'il a joué à l'aile droite toute la saison dernière et c'est donc là qu'il a été performant. Je le vois plus pour amener du danger sur le 4e trio. Car je vois mal Bedin rétrograder sur la 4e au vu du boulot qu'il amasse, et devrait donc se retrouver avec Ritz et Koivisto sur la checking-line.

Caron est un grand espoir donc une saison pour s'acclimater tranquillement à la Magnus et si ça marche bien, pourquoi pas un rôle sur le top 6 la saison prochaine.
je ne comprends pas votre logique à tous vouloir mettre Caron sur le 4eme bloque. quand tu es le meilleur buteur de d1 , tu joues les pp et environ 30 mns par match. pensez vous qu'un joueur accepterez de passer l année d'après, à 5mns de tps de jeu, sur une ligne à rôle défensive. Il parait évident que caron a signé pour un départ sur une 3eme ligne, c est un buteur. Bedin est plus un profil de travailleur, avec des bonnes mains, mais il manque la finition. voilà pour moi pourquoi caron sera aligné sur la 3 eme ligne et Jorris sur la 4 eme ligne. Debat ouvert ... :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Ah mais j'entends tes arguments, très valables aussi, et tu as peut-être raison, on verra ce que décident les coachs ; )

Mais pour moi, Caron n'a pas grand-chose à faire sur une checking-line. Bon, je l'ai pas vu jouer, mais il a des stats de scoreur, donc plutôt un profil top 6. Or le top 6 (sous réserve du dernier attaquant à recruter), on le connaît.

Et puis Koivisto est ailier droit. Bedin préfère jouer à gauche. Ritz devrait occuper le centre. Donc ça laisse pas pas beaucoup de place sur la 3e ligne, puisque les postes d'ailier droit et de centre semblent pourvus. La plus évidente c'est donc Bedin-Ritz-Koivisto. Caron pour rendre dangereuse la 4e, avec l'intensité de sa jeunesse. Après, à lui de "montrer" des choses. On peut imaginer qu'il soit en concurrence pour jouer sr un bloc au-dessus, mais pas facile.

Mais si tu mets Koivisto et Caron sur la 3e, l'un des 2 ne jouera pas à sa place "naturelle". Sauf à mettre Ritz à l'aile gauche et Caron au centre, mais je n'y crois pas trop.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après Caron, ça peut être la bonne surprise façon Antonietti !

N'oublions pas que l'an dernier, le suisse arrivait avec la pancarte de joueur de 3ème trio et qu'il a explosé pour rentrer dans le top 6.

Peut-être que GF attend de voir ce que peut donner Caron dans le Top 6 pour décider d'aller chercher finalement un joueur d'expérience plus tailler pour "superviser/encadrer" une 4ème ligne et donner plus de temps de jeu à cette dernière.

Après tout, dès sa première saison au plus haut niveau français, Desrosiers a explosé sous les couleurs de Tours pour devenir un des tous meilleurs joueurs de l'Hexagone après une première saison réussie à l'échelon inférieur avec Strasbourg.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Sauf que le suisse s'est tiré après 3 mois de compét' ! J'espère que Caron restera un peu + longtemps. :mrgreen:
D'ailleurs, Alleardi est venu le remplacer, non ?
Etonnant ce petit joueur Caron qui vient de d1. Rouen ne nous a pas habitué à recruter dans cette division. C'est qu'il doit avoir de grosses qualités, le garçon !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 juil. 2018, 22:11 Sauf que le suisse s'est tiré après 3 mois de compét' ! J'espère que Caron restera un peu + longtemps. :mrgreen:
D'ailleurs, Alleardi est venu le remplacer, non ?
Etonnant ce petit joueur Caron qui vient de d1. Rouen ne nous a pas habitué à recruter dans cette division. C'est qu'il doit avoir de grosses qualités, le garçon !
Non, Aleardi c'était "en plus". Ils ont joué quelques matches ensemble (de mi-novembre à fin décembre), Antonietti revenant sur le 3e bloc (avec Bedin et Ritz), poussant Hubacek sur le 4e.

Rouen a déjà recruté en D1, très peu mais c'est arrivé avec au moins Brunelle en 2010, le Québécois ayant fini meilleur compteur/meilleur buteur (exactement comme Caron) avec Brest. Il fera une saison correcte, mais n'a pas été conservé.
sebd76

Message non lu

bellier
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Janil
sebd76

Message non lu

bussat :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Enfin Brunelle c'était un autre pedigree que Caron. Il n'avait rien à faire en D1.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 juil. 2018, 22:35 Enfin Brunelle c'était un autre pedigree que Caron. Il n'avait rien à faire en D1.
et dire qu'il a joué en D2 :!: :shock:
sebd76

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 juil. 2018, 22:35 Enfin Brunelle c'était un autre pedigree que Caron. Il n'avait rien à faire en D1.
doucet, savard, lacroix, vogin : plusieurs joueurs ont commencé en D1 avant de s'imposer en élite

edit : erreur pour vogin apparemment après vérification
Modifié en dernier par sebd76 le 30 juil. 2018, 22:43, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bon bon, 'vaut pas s'énerver ! :mrgreen:
Je soulignais juste que Rouen recrutait + en SM Liiga ou SHL qu'en d1 !
Il paraît que c'est un joueur très rapide et vif.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il s est retrouvé en d1 sur un concours de circonstance. Au départ il avait signé à Dijon.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2018, 22:38
PhilippeRH a écrit : 30 juil. 2018, 22:35 Enfin Brunelle c'était un autre pedigree que Caron. Il n'avait rien à faire en D1.
et dire qu'il a joué en D2 :!: :shock:
Oui c'était sympa... Sauf pour les adversaires de Brest cette saison. :lol: De mémoire la réserve de Rouen nous accroche à l'Ile Lacroix (2-2) en saison régulière et on perd les matchs aller de la demi (Lyon) et de la finale (Mulhouse). Le reste c'était une promenade. Brunelle n'était pas seul, Timkin était énorme et aurait du continuer en D1 mais il avait pris sa retraite malheureusement. Même Rouen avait eu du mal à le freiner en Coupe de France. Il leur colle deux buts je crois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Finies les vacances ! :P

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... AB13472893

Un attaquant est en effet attendu mais seulement en cas de bonne opportunité, pas juste pour avoir le nombre de non-JFL.
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Les maillots pour la CHL. En vente sur commande 89.95€ sur leur site.

Image
Image

En vente également maillots manches courtes pour 49.95€.

source: championshockeyleague.com
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Ils le seront également à la boutique du RHE sans les frais d'envoi et avec les réductions faites aux abonnés
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Sympas . On a beau dire le logo en gros au milieu c'est infiniment plus sympa qu'un placard de pubs
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

de l'expérience et du poids
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Miklik dans ses oeuvres

https://www.youtube.com/watch?v=3hHX5FDb5tM

ça peut-être l'attraction du championnat je pense (avec Fleury)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Un beau CV qui vient completer un bien bel effectif
Petit qst (pas evidente) mais vous pensez que Rouen du coup aurait un coup à jouer en chl ?? Et quand je dis un coup un jouer c'est sortir de poule (je suis pas fou non plus ;-) )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Effectif bouclé

Départs
Garnier (Tours)
Durand (Tours)
Paquet (Retraite)
Stehlik
Hubacek (retraite)
Wohlberg

Arrivées
Miklik (Kosice, Extraliga) https://www.eliteprospects.com/player/2 ... hel-miklik
Brodeur (Adirondack Thunder, ECHL) https://www.eliteprospects.com/player/1 ... eu-brodeur
Koivisto (Kärpät Oulu, Liiga) https://www.eliteprospects.com/player/7 ... a-koivisto
Mäkinen (Lukko Rauma, Liiga) https://www.eliteprospects.com/player/6 ... te-makinen
Caron (Cergy) https://www.eliteprospects.com/player/187371/joel-caron
Carminati (Villard-de-Lans) https://www.eliteprospects.com/player/2 ... -carminati


Gardiens
Pintaric - Papillon - Richard

Défenseurs
Chakiachvili - Roy - Brodeur - Mäkinen - Dusseau - Langlais - Cantagallo - Carminati

Attaque
Deschamps - Guttig - Aleardi - Miklik - Lamperier - Thinel - Bedin - Ritz - Koivisto - Nesa - Colotti - Caron - Reynaud - Msumbu
Modifié en dernier par Arnaud76 le 04 août 2018, 17:44, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

hebus a écrit : 04 août 2018, 17:17 Un beau CV qui vient completer un bien bel effectif
Petit qst (pas evidente) mais vous pensez que Rouen du coup aurait un coup à jouer en chl ?? Et quand je dis un coup un jouer c'est sortir de poule (je suis pas fou non plus ;-) )
Bah écoute l'effectif a l'air bien ficelé, avec des profils assez variés, jeunesse (Caron, Aleardi, Ritz, Mäkinen..) et expérience (Koivisto, Miklik, Roy Brodeur...).

Après il faut que ça se mette en place, que les joueurs soient au niveau attendu mais sur le papier le potentiel me paraît un poil supérieur à celui de l'an dernier.

Alors l'idée sera de jouer le coup à fond en CHL, on verra bien match après match, faut pas trop se prendre la tête sur les objectifs.

Le premier match à Oulu risque quand même de piquer un peu :lol:
Répondre