Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Et pour finir, je pense que certaines ligues vont venir faire leurs courses à Rouen vers le mois d'avril.


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 16 oct. 2018, 23:06 Et pour finir, je pense que certaines ligues vont venir faire leurs courses à Rouen vers le mois d'avril.

beaucoup on des contrats de deux ans

donc faudra que le club qui veux certains joueur lache peut etre un peu d'argent
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense que notre #69 est sur la liste de course de quelques GM finlandais, tchèques et allemands... :wink:
Et Aleardi ou Deschamps ont du se rappeler aux bon souvenir de quelques GM européen.

Mais sérieusement, si GF veut en faire l'avenir des Dragons, je n'ai rien contre... :mrgreen:

A noter aussi que si on regarde les scoreurs du match, Aleardi et Deschamps sont sûrement les deux meilleurs nord américains rouennais depuis 10 mois et Miklik et Lampérier, deux internationaux (dans leur pays respectif) confirmés : ce n'est pas un hasard. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 oct. 2018, 23:11 Je pense que notre #69 est sur la liste de course de quelques GM finlandais, tchèques et allemands... :wink:
Et Aleardi ou Deschamps ont du se rappeler aux bon souvenir de quelques GM européen.

Mais sérieusement, si GF veut en faire l'avenir des Dragons, je n'ai rien contre... :mrgreen:

A noter aussi que si on regarde les scoreurs du match, Aleardi et Deschamps sont sûrement les deux meilleurs nord américains rouennais depuis 10 mois et Miklik et Lampérier, deux internationaux (dans leur pays respectif) confirmés : ce n'est pas un hasard. :wink:
hormis aleardi les deux autres mentionné ont des contrats de deux ans
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2018/10/1 ... e-journee/

petit tacle assassin sur Basile à la fin :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

En terme de carrière l'exposition de la CHL c'est très important et je ne suis pas convaincu que Brodeur ait réussi sont affaire. Pour Aleardi ou Pintaric, quand un joueur a une bonne offre et qu'il veut partir, c'est toujours délicat de le garder contre sa volonté.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 oct. 2018, 22:49
jeanluc a écrit : 16 oct. 2018, 22:27 Pour rééquilibrer Grenoble pour moi ce n'est pas un mais deux gros renforts défensifs qu'il faudrait. Et même là se poserait encore le problème du jeu unidimensionnel de Terglav, surtout quand je vois ce soir la capacité à défendre de Rouen. En fait c'est un tout, et c'est normal puisqu'il s'agit d'un sport d'équipe et j'espère que la glorieuse incertitude du sport me fera mentir, mais il ya quand même beaucoup d'indicateurs pour faire un pronostic.
Je crois que depuis 4 ans, le vrai talon d’Achille des BdL c'est Terglav :!:

Même avec une équipe déséquilibrée, un bon coaching devrait permettre à Grenoble de tirer son épingle du jeu tant intrinsèquement, c'est costaud/solide devant.

On voit bien avec Rouen combien les choix stratégiques et/ou de coaching en plein match changent la donne depuis 3 à 4 ans.
Le duo Lhenry / Salo fait un travail exceptionnel derrière le banc rouennais.

Je le pense depuis les PO de 2015-2016 et la fameuse "remontada" contre Gap à l'Ile Lacroix et le duo stratégique a su mêler les cartes après 35 minutes de jeu pour renverser la table.

Honnêtement, j'espère que Grenoble, Bordeaux et Amiens soient au RDV au printemps prochain pour avoir des PO (et des demies finales) comme nous n'en avons pas eu depuis des lustres. :wink:
A la place d'Amiens, je mettrais Angers en demies :p.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 oct. 2018, 23:13 https://www.passionhockey.com/2018/10/1 ... e-journee/

petit tacle assassin sur Basile à la fin :mrgreen:
C'est juste mesquin, l'équipe de Gap l'année dernière n'avait rien à voir avec celle de Rouen de cette saison, mais rien. Donc la citation de Basile était fondée.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

A noter que la Slovaquie, le Bélarus et le Danemark ne sont jamais parvenus à se hisser en phase finale.

Vraiment un bel exploit
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Félicitation aux Dragons pour cette superbe performance, définitivement un club à part, et le meilleur de l'histoire du hockey français selon moi
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 16 oct. 2018, 23:20
Arnaud76 a écrit : 16 oct. 2018, 23:13 https://www.passionhockey.com/2018/10/1 ... e-journee/

petit tacle assassin sur Basile à la fin :mrgreen:
C'est juste mesquin, l'équipe de Gap l'année dernière n'avait rien à voir avec celle de Rouen de cette saison, mais rien. Donc la citation de Basile était fondée.
c'est mérité pour Basile, il a qu'à pas pleurer comme il le fait sans arrêt sur les budgets et compagnie...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 16 oct. 2018, 23:16 En terme de carrière l'exposition de la CHL c'est très important et je ne suis pas convaincu que Brodeur ait réussi sont affaire. Pour Aleardi ou Pintaric, quand un joueur a une bonne offre et qu'il veut partir, c'est toujours délicat de le garder contre sa volonté.
C'est toujours difficile de conserver un joueur qui veut partir... Et GF a toujours su bien gérer ce genre de situation (cf. Antonietti l'an dernier).

Je pense que c'est l'avantage d'avoir un GM qui a été aussi un joueur de premier plan ayant connu les sirènes de l'étranger (tout comme FL d'ailleurs). :wink:

Après, au-delà de l'exposition qu'offre la CHL cette année pour certaines individualités, je trouve très intéressant de voir que le collectif vu l'an dernier dans la conquête de la LM reste malgré tout au-dessus des individualités (et malgré les départs/recrues).

Comme Deschamps l'avait dit après le titre national, on a l'impression que c'est un sacré "gang" que forment ces Dragons.

A noter aussi une grosse mention à Koivistu précieux dans les dernières minutes du match : on voit toute l'expérience/apport d'un finlandais titré dans son pays sur ce genre de match.

Quant à Brodeur, pas toujours à son avantage... Mais précieux sur certaines actions.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et c'est pas dit du tout que Brodeur vise autre chose que la Magnus. Il a 28 ans et a l'air heureux à Rouen, comme Deschamps, ce sont des joueurs qui à mon avis peuvent vouloir "rester". Dans une interview récente justement Brodeur dit qu'il est content pour sa fille et sa femme, car il n'y a pas de barrière de la langue.

Aleardi et Pintaric aurait déjà pu partir cette saison, le club leur a proposé 2 ans pour les convaincre de rester.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 oct. 2018, 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 oct. 2018, 23:30
jeanluc a écrit : 16 oct. 2018, 23:20
Arnaud76 a écrit : 16 oct. 2018, 23:13 https://www.passionhockey.com/2018/10/1 ... e-journee/

petit tacle assassin sur Basile à la fin :mrgreen:
C'est juste mesquin, l'équipe de Gap l'année dernière n'avait rien à voir avec celle de Rouen de cette saison, mais rien. Donc la citation de Basile était fondée.
c'est mérité pour Basile, il a qu'à pas pleurer comme il le fait sans arrêt sur les budgets et compagnie...
Pour jouer l'avocat du diable, je pense que Basile aurait aimé être derrière le banc de Rouen (à la place de Lhenry / Salo) ou de Grenoble (à la place de Terglav) ou de Bordeaux (à la place de Bozon).

Laisser ces équipes aux magiciens des Alpes et il en fait des machines à gagner/broyer. :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 oct. 2018, 23:32
jeanluc a écrit : 16 oct. 2018, 23:16 En terme de carrière l'exposition de la CHL c'est très important et je ne suis pas convaincu que Brodeur ait réussi sont affaire. Pour Aleardi ou Pintaric, quand un joueur a une bonne offre et qu'il veut partir, c'est toujours délicat de le garder contre sa volonté.
C'est toujours difficile de conserver un joueur qui veut partir... Et GF a toujours su bien gérer ce genre de situation (cf. Antonietti l'an dernier).

Je pense que c'est l'avantage d'avoir un GM qui a été aussi un joueur de premier plan ayant connu les sirènes de l'étranger (tout comme FL d'ailleurs). :wink:

Après, au-delà de l'exposition qu'offre la CHL cette année pour certaines individualités, je trouve très intéressant de voir que le collectif vu l'an dernier dans la conquête de la LM reste malgré tout au-dessus des individualités (et malgré les départs/recrues).

Comme Deschamps l'avait dit après le titre national, on a l'impression que c'est un sacré "gang" que forment ces Dragons.

A noter aussi une grosse mention à Koivistu précieux dans les dernières minutes du match : on voit toute l'expérience/apport d'un finlandais titré dans son pays sur ce genre de match.

Quant à Brodeur, pas toujours à son avantage... Mais précieux sur certaines actions.
ne pas oublier que fournier a quand même récupéré un petit billet l'année dernière avec le départ de notre suisse et même si il laissera partir un joueur si il peu grapiller quelque chose il le fera
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 oct. 2018, 23:34 Et c'est pas dit du tout que Brodeur vise autre chose que la Magnus. Il a 28 ans et a l'air heureux à Rouen, comme Deschamps, ce sont des joueurs qui à mon avis peuvent vouloir "rester".

Aleardi et Pintaric aurait déjà pu partir cette saison, le club leur a proposé 2 ans pour les convaincre de rester.
Plus que Aleardi (la trouvaille de l'automne 2017), c'est Pintaric qui ressort le grand gagnant de cette CHL.
Il a sorti 6 performances de choix en phase de poule... digne d'un #1 de sélection nationale (en tous cas, il serait en EdF, nous n'en douterions pas :wink: ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

''
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 oct. 2018, 23:47, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 oct. 2018, 23:36
Arnaud76 a écrit : 16 oct. 2018, 23:30
jeanluc a écrit : 16 oct. 2018, 23:20

C'est juste mesquin, l'équipe de Gap l'année dernière n'avait rien à voir avec celle de Rouen de cette saison, mais rien. Donc la citation de Basile était fondée.
c'est mérité pour Basile, il a qu'à pas pleurer comme il le fait sans arrêt sur les budgets et compagnie...
Pour jouer l'avocat du diable, je pense que Basile aurait aimé être derrière le banc de Rouen (à la place de Lhenry / Salo) ou de Grenoble (à la place de Terglav) ou de Bordeaux (à la place de Bozon).

Laisser ces équipes aux magiciens des Alpes et il en fait des machines à gagner/broyer. :mrgreen:
je pense surtout que basile aurait du fermer sa bouche un peu avant de toujours répéter la même chose . certes son équipe n'avait pas les qualités de rouen mais dire d'entrer de chl qu'il ne la jouerai pas a fond car les budgets sont pas les mêmes voilà au final je le plains pas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ce qu'il faut pas faire, pour avoir droit à un article :lol:

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... erg/950284
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Requit adversaires potentiels :

Berne n'est pas sûr de finir premier. Salzbourg l'emporte en temps réglementaire ce soir, ce sont les Autrichiens qui sortiront premiers, Berne ayant gagné aux tirs aux buts à l'aller.

Frolunda, Malmö, Skelleftea, Zoug, Tappara, Berne ou Salzbourg, Plzen.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 oct. 2018, 22:37
spinalien de coeur a écrit : 16 oct. 2018, 22:24 Pas de quoi Lanarre ! C'est avec plaisir que je vous ai envoyé mes vibes, surtout de la part d'un vosgien en sevrage de hockey.
Heureusement qu'il y a la CHL !
Sérieusement, déjà au tirage, je pensais vraiment à leur chance. Minime certes mais qui existait tant l'équipe est mature pour jouer ce type de compét'. Ok, Nüremberg était meilleur collectivement, mais ils se sont heurtés à Pinta qu'il connaisse maintenant et une défense hyper solidaire.
Sérieusement : chapeau bas car depuis le début de cette campagne tu es un des rares à croire véritablement aux chances de Rouen.

Moi, je pensais qu'avec un bon alignement des planètes (et Kärpät qui faisait le plein devant tout le monde), je me disais que sur un malentendu avec deux victoires à domicile en temps réglementaire contre les tchèques et les allemands, c'était possible.

En tous cas, tu confirmes ce soir ta clairvoyance (comme souvent) de fin connaisseur de hockey :wink:
Faut avouer, je me disais que ce serait très dur mais possible après le 5ème match. Mais au lancement de la compétition, tout ce que j'espérais c'était une victoire et une équipe qui se batte sur les cinq autres matches.
Après les trois défaites, je ne pensais vraiment plus que ce serait possible de se qualifier. Comme quoi, faut toujours y croire. :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 oct. 2018, 16:57 Ah ouais, certains ici pensent que Nüremberg est bien supérieur aux Dragons, mais ce n'est pas ce que j'ai vu à l'aller.
Pour moi, Rouen ne ferait pas tache en DEL. Disons qu'ils ne joueraient pas le titre mais ne serait pas à la traine non plus. Enfin, c'est la sensation que j'en ai !
Je pense que si. Rouen a bien fait contre Nuremberg c'est certain mais a eu aussi un peu de réussite. C'est très différent de surpasser sur quelques matchs et de tenir la course de fond qu'est une saison régulière. Rouen était en mode PO pendant cette CHL, tu ne tiens pas ça pendant 50 matchs de plus. On voit d'ailleurs une équipe beaucoup plus à l'économie en Magnus.

Le bilan de ces deux matchs de CHL, c'est qu'une des meilleurs équipes de Magnus en mode PO avec un gardien en feu a réussi à taper une équipe de DEL actuellement en semi crise.

Les Dragons pourraient peut-être participer à l'EBEL sans être ridicule mais la DEL c'est un calibre au dessus. Rouen en forme s'y battrait au mieux pour ne pas finir dernier.
Répondre