Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

C'est avec sa défense et un grand Pintaric que Rouen se qualifie : 53 TC à 26 ! Pour moi avant cette CHL la probabilité de qualification était de zéro... je suis donc impressionné par la perf. L'équipe est homogène et bien équilibrée, elle arrive à alterner le jeu vertical et latéral tout en défendant bien et avec discipline. C'était du hockey de PO, donc ont connaît le potentiel réel de Rouen qui aujourd'hui à mon avis est imprenable en Magnus, même par Grenoble à moins de renfort défensif et même là, je suis septique tant le jeu rouennais est complet et mature.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bah, si ce soir là, y'a de magnifiques matches de foot type IRlande du nord/ Bosnie, aucune chance... :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 16 oct. 2018, 22:05 Bravo les rouennais ! Quel équipe ! Quel gardien !
je pense que celui même si il a un contrat de deux ans a mon avis il sera dur de le garder vue son niveau actuelle
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ILS L'ONT FAIT !!!... :D

Ils sont en 8ème de finale... 8)

Avant tout chose, j'ai 3 messages perso :
1 - Spinalien, merci pour tes "good vibes" de ce jour... :wink:
Ton feeling était juste :!:
2 - Ma fille de 4,5 ans vient d'apprendre ce soir le sens de l'expression "tic-tac-toc" sur le 4ème but rouennais
3 - Ma fille de 6,5 ans est tombé amoureuse de Mister Pintaric :!:
Quel match du #69... Et quel arrêt dans le T2 sur ce 1 contre 1... :shock:
J'ai adoré le commentateur dans le T3 : "... and Pintaric again..." :D

Que dire de ce match : c'est presque un hold up tant les allemands ont dominé tout en butant sur Pintaric.
Et en même temps, les rouennais ont fait tellement preuve de réalisme (en PP, sur les contres, ...) et il y a eu tellement de gestes défensifs et décisifs que franchement, je suis admiratif de la performance collective.

S'il faut classer cette campagne de CHL dans l'histoire européenne rouennaise, alors je la place pour le moment à la 2ème place. Mon top 5 est le suivant :
1 - Campagnes de Coupe d'Europe des années 90
2 - CHL 2018-2019
3 - Coupe de la Ligue des Nations contre Felkirch
4 - Victoire en CC de 2011-2012
5 - Victoire en CC de 2015-2016
Et je n'oublie pas non plus la victoire contre Dotnesk version KHL en CC (après des vendredi et samedi atroces) et la finale de la Coupe de la Ligue Atlantique contre Bolzano (et la double confrontation contre Jagr).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 oct. 2018, 22:11
Pfx2 a écrit : 16 oct. 2018, 22:05 Bravo les rouennais ! Quel équipe ! Quel gardien !
je pense que celui même si il a un contrat de deux ans a mon avis il sera dur de le garder vue son niveau actuelle
oui impossible
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 oct. 2018, 22:13 ILS L'ONT FAIT !!!... :D

Ils sont en 8ème de finale... 8)

Avant tout chose, j'ai 3 messages perso :
1 - Spinalien, merci pour tes "good vibes" de ce jour... :wink:
Ton feeling était juste :!:
2 - Ma fille de 4,5 ans vient d'apprendre ce soir le sens de l'expression "tic-tac-toc" sur le 4ème but rouennais
3 - Ma fille de 6,5 ans est tombé amoureuse de Mister Pintaric :!:
Quel match du #69... Et quel arrêt dans le T2 sur ce 1 contre 1... :shock:
J'ai adoré le commentateur dans le T3 : "... and Pintaric again..." :D

Que dire de ce match : c'est presque un hold up tant les allemands ont dominé tout en butant sur Pintaric.
Et en même temps, les rouennais ont fait tellement preuve de réalisme (en PP, sur les contres, ...) et il y a eu tellement de gestes défensifs et décisifs que franchement, je suis admiratif de la performance collective.

S'il faut classer cette campagne de CHL dans l'histoire européenne rouennaise, alors je la place pour le moment à la 2ème place. Mon top 5 est le suivant :
1 - Campagnes de Coupe d'Europe des années 90
2 - CHL 2018-2019
3 - Coupe de la Ligue des Nations contre Felkirch
4 - Victoire en CC de 2011-2012
5 - Victoire en CC de 2015-2016
Et je n'oublie pas non plus la victoire contre Dotnesk version KHL en CC (après des vendredi et samedi atroces) et la finale de la Coupe de la Ligue Atlantique contre Bolzano (et la double confrontation contre Jagr).
super résumé des campagnes européennes

et pour ce qui est de la CHL 2019, c'est pas fini ! :mrgreen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bravo Rouen! superbe parcours en poule!
bonne chance pour la suite
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 16 oct. 2018, 22:10 C'est avec sa défense et un grand Pintaric que Rouen se qualifie : 53 TC à 26 ! Pour moi avant cette CHL la probabilité de qualification était de zéro... je suis donc impressionné par la perf. L'équipe est homogène et bien équilibrée, elle arrive à alterner le jeu vertical et latéral tout en défendant bien et avec discipline. C'était du hockey de PO, donc ont connaît le potentiel réel de Rouen qui aujourd'hui à mon avis est imprenable en Magnus, même par Grenoble à moins de renfort défensif et même là, je suis septique tant le jeu rouennais est complet et mature.
Il y a encore 4 semaines, j'aurai fait preuve de plus de "prudence".
Mais je ne peux qu'approuver l'analyse : ce Rouen (avec ce visage) là en PO, ce sera difficile à prendre en SLM.

Avec un Pintaric "in the zone" (sûrement son meilleur début de saison depuis qu'il évolue en France) et la vista offensive des rouennais (le 4ème but est un modèle de jeu à 3), il faudra un "gros" Grenoble ou un "gros" Bordeaux pour faire trembler Rouen.

Mention aussi très spéciale à Lhenry et Salo pour leur préparation/gestion des matchs : ils y sont pour beaucoup dans la réussite de cette équipe depuis 3 ans.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pas de quoi Lanarre ! C'est avec plaisir que je vous ai envoyé mes vibes, surtout de la part d'un vosgien en sevrage de hockey.
Heureusement qu'il y a la CHL !
Sérieusement, déjà au tirage, je pensais vraiment à leur chance. Minime certes mais qui existait tant l'équipe est mature pour jouer ce type de compét'. Ok, Nüremberg était meilleur collectivement, mais ils se sont heurtés à Pinta qu'il connaisse maintenant et une défense hyper solidaire.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 16 oct. 2018, 22:09
Pfx2 a écrit : 16 oct. 2018, 22:05 Bravo les rouennais ! Quel équipe ! Quel gardien !
Ca faisait un moment qu'on n'avait plus de doute mais il a encore confirmé. :lol:
Haaa ça fait plaisir !!!
Pintaric avec ces prestations stratosphériques en CHL vient clairement de rentrer dans mon esprit au côté de Lhenry juste derrière Petri Ylonën (qui reste encore intouchable dans mon esprit du fait de ses exploits à Rouen sur la scène européenne et l'EdF au début des années 90).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Merci MERCI aux dragons de nous avoir offerts ces superbes matchs !!!
Felicitations à vous
Et c'est pas fini !!!!

Mais surtout quel superbe quatrième but !!!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 oct. 2018, 22:19
jeanluc a écrit : 16 oct. 2018, 22:10 C'est avec sa défense et un grand Pintaric que Rouen se qualifie : 53 TC à 26 ! Pour moi avant cette CHL la probabilité de qualification était de zéro... je suis donc impressionné par la perf. L'équipe est homogène et bien équilibrée, elle arrive à alterner le jeu vertical et latéral tout en défendant bien et avec discipline. C'était du hockey de PO, donc ont connaît le potentiel réel de Rouen qui aujourd'hui à mon avis est imprenable en Magnus, même par Grenoble à moins de renfort défensif et même là, je suis septique tant le jeu rouennais est complet et mature.
Il y a encore 4 semaines, j'aurai fait preuve de plus de "prudence".
Mais je ne peux qu'approuver l'analyse : ce Rouen (avec ce visage) là en PO, ce sera difficile à prendre en SLM.

Avec un Pintaric "in the zone" (sûrement son meilleur début de saison depuis qu'il évolue en France) et la vista offensive des rouennais (le 4ème but est un modèle de jeu à 3), il faudra un "gros" Grenoble ou un "gros" Bordeaux pour faire trembler Rouen.

Mention aussi très spéciale à Lhenry et Salo pour leur préparation/gestion des matchs : ils y sont pour beaucoup dans la réussite de cette équipe depuis 3 ans.
Pour rééquilibrer Grenoble pour moi ce n'est pas un mais deux gros renforts défensifs qu'il faudrait. Et même là se poserait encore le problème du jeu unidimensionnel de Terglav, surtout quand je vois ce soir la capacité à défendre de Rouen. En fait c'est un tout, et c'est normal puisqu'il s'agit d'un sport d'équipe et j'espère que la glorieuse incertitude du sport me fera mentir, mais il ya quand même beaucoup d'indicateurs pour faire un pronostic.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

juste un mot : Félicitations ! pour ce match énorme (une nouvelle fois..), le reste n'est que du bonheur et du bonus
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Y' a un tirage au sort ou ils jouent une équipe d'un groupe déjà défini ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 oct. 2018, 22:31 Y' a un tirage au sort ou ils jouent une équipe d'un groupe déjà défini ?
franchement on c'était même pas posé la question lol

déjà qu'on redescende de notre petit nuage la
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Et le match de fou de Cardiff pourtant déjà éliminé, qui perd 3-0, revient à 3-3 et mène 5-4 contre Vaxjö.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 oct. 2018, 22:31 Y' a un tirage au sort ou ils jouent une équipe d'un groupe déjà défini ?
Tirage vendredi.

Les 2es de groupe affrontent les 1ers.

Donc Rouen contre au choix : Frolunda, Malmö, Skelleftea, Zoug, Tappara, Berne ou Plzen...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 oct. 2018, 22:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

8) félicitations pour cette belle image de Rouen, de la ligue Magnus et du hockey francais.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 oct. 2018, 22:24 Pas de quoi Lanarre ! C'est avec plaisir que je vous ai envoyé mes vibes, surtout de la part d'un vosgien en sevrage de hockey.
Heureusement qu'il y a la CHL !
Sérieusement, déjà au tirage, je pensais vraiment à leur chance. Minime certes mais qui existait tant l'équipe est mature pour jouer ce type de compét'. Ok, Nüremberg était meilleur collectivement, mais ils se sont heurtés à Pinta qu'il connaisse maintenant et une défense hyper solidaire.
Sérieusement : chapeau bas car depuis le début de cette campagne tu es un des rares à croire véritablement aux chances de Rouen.

Moi, je pensais qu'avec un bon alignement des planètes (et Kärpät qui faisait le plein devant tout le monde), je me disais que sur un malentendu avec deux victoires à domicile en temps réglementaire contre les tchèques et les allemands, c'était possible.

En tous cas, tu confirmes ce soir ta clairvoyance (comme souvent) de fin connaisseur de hockey :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 oct. 2018, 22:35
spinalien de coeur a écrit : 16 oct. 2018, 22:31 Y' a un tirage au sort ou ils jouent une équipe d'un groupe déjà défini ?
Tirage vendredi.

Les 2es de groupe affrontent les 1ers.
Arnaud, tu es au taqué...

Et j'admets de ne m'avoir pas posé la question jusqu'à ce soir... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rien à voir avec le hockey... mais cerise sur le gâteau de cette soirée "France - Allemagne" : les Bleus éliminent les allemands y compris en foot... Sale soirée pour le sport germanique. :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 oct. 2018, 22:37
Arnaud76 a écrit : 16 oct. 2018, 22:35
spinalien de coeur a écrit : 16 oct. 2018, 22:31 Y' a un tirage au sort ou ils jouent une équipe d'un groupe déjà défini ?
Tirage vendredi.

Les 2es de groupe affrontent les 1ers.
Arnaud, tu es au taqué...

Et j'admets de ne m'avoir pas posé la question jusqu'à ce soir... :lol:
j'ai même ajouté les adversaires potentiels

Frolunda, Malmö, Skelleftea, Zoug, Tappara, Berne ou Plzen...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 oct. 2018, 22:48, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

A noter la belle qualif des Norvégiens de Storhamar, qui éliminent Djurgarden (et Trinec).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 16 oct. 2018, 22:27 Pour rééquilibrer Grenoble pour moi ce n'est pas un mais deux gros renforts défensifs qu'il faudrait. Et même là se poserait encore le problème du jeu unidimensionnel de Terglav, surtout quand je vois ce soir la capacité à défendre de Rouen. En fait c'est un tout, et c'est normal puisqu'il s'agit d'un sport d'équipe et j'espère que la glorieuse incertitude du sport me fera mentir, mais il ya quand même beaucoup d'indicateurs pour faire un pronostic.
Je crois que depuis 4 ans, le vrai talon d’Achille des BdL c'est Terglav :!:

Même avec une équipe déséquilibrée, un bon coaching devrait permettre à Grenoble de tirer son épingle du jeu tant intrinsèquement, c'est costaud/solide devant.

On voit bien avec Rouen combien les choix stratégiques et/ou de coaching en plein match changent la donne depuis 3 à 4 ans.
Le duo Lhenry / Salo fait un travail exceptionnel derrière le banc rouennais.

Je le pense depuis les PO de 2015-2016 et la fameuse "remontada" contre Gap à l'Ile Lacroix et le duo stratégique a su mêler les cartes après 35 minutes de jeu pour renverser la table.

Honnêtement, j'espère que Grenoble, Bordeaux et Amiens soient au RDV au printemps prochain pour avoir des PO (et des demies finales) comme nous n'en avons pas eu depuis des lustres. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Juste pour le plaisir : image de fond du site d'accueil de la CHL (1ère news)... Les Dragons de Rouen... :D
https://www.championshockeyleague.com/

Et l'article sur la qualif des Dragons :
https://www.championshockeyleague.com/e ... to-qualify
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre