Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 août 2018, 21:55 Tu oublies de signaler le principal : 4 buts de Guttig !!! :shock:
Rouen s'est bien défendu. De bonne augure pour la CHL !
Un peut tôt pour se projeter sur la CHL. Comme drap, perplexe sur les 4 recrues citées. Mais bon, ce n'est que le début


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je n'ai pas trop fait attention aux nouvelles recrues. Brodeur n'est pas au niveau de Stehlik ? Moins expérimenté tout d'abord et n' a jamais joué sur grande glace, ça doit le changer.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 août 2018, 22:15 Je n'ai pas trop fait attention aux nouvelles recrues. Brodeur n'est pas au niveau de Stehlik ? Moins expérimenté tout d'abord et n' a jamais joué sur grande glace, ça doit le changer.
on verra bien mais pas rassurant

et j'aimerais que fab switch un peu les lignes car la seconde et la troisième ligne ne fonctionne pas

pour moi il faut mettre caron avec koivisto et miklik
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu es très attentif, toi ! Pourtant, c'était filmé assez ras de la glace, comme en Magnus. Alors ce n'était pas toujours évident de bien voir chaque joueur. Donc, pour toi, c'est moins costaud que l'an dernier.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 août 2018, 22:28 Tu es très attentif, toi ! Pourtant, c'était filmé assez ras de la glace, comme en Magnus. Alors ce n'était pas toujours évident de bien voir chaque joueur. Donc, pour toi, c'est moins costaud que l'an dernier.
pour etre honnete je ne me suis focalisé que sur les recrues et sur la moitier du second et le troisième tiers

caron pour l'instant vendanges pas mal et je ne vois pas tant d'alchimie avec loic et mat

ensuite je trouve brodeur moins rassurant quand il veut sortir la rondelle et je trouve makinen inexistant devant la cage

miklik a été plus en vue mais pas top que koivisto qui a raté un nombre important de sortie de zone et de passe

après on parle de l'arbitrga français mais j'ai pas trouvé celui des suisses vraiment neutre car le coup que aleardi subit juste avant l'égalisation de guttig doit etre sévèrement sanctionné


mais bon ce n'est que le début faut voir la suite
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il faut dire qu'avec la perte de Stehlik, vous perdez aussi beaucoup d'expérience ! Je viens de revoir son CV, c'est impressionnant.
Brodeur débarque d'Amérique et il devra s'adapter.
De mon côté, j'ai remarqué aussi que les sorties de zone défensives étaient assez laborieuses. Côté +, j'ai trouvé Chack. plutôt en jambes et donc Guttig affuté !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Concernant les recrues on parle quand même d'un match qui est juste le second de la préparation, contre un gros adversaire, bien bien trop tôt pour tirer des conclusions. A part Caron et Makinen qui sont jeunes les 3 autres on des CV très confirmés même pour un club comme Rouen donc je m'inquiète pas plus que ça.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 17 août 2018, 07:46 Concernant les recrues on parle quand même d'un match qui est juste le second de la préparation, contre un gros adversaire, bien bien trop tôt pour tirer des conclusions.
oui je trouve les peu rassurant et perplexe un tantinet hâtif.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 17 août 2018, 10:29
Big Carlsson a écrit : 17 août 2018, 07:46 Concernant les recrues on parle quand même d'un match qui est juste le second de la préparation, contre un gros adversaire, bien bien trop tôt pour tirer des conclusions.
oui je trouve les peu rassurant et perplexe un tantinet hâtif.
bah perplexe c'est un jugement non définitif à un instant T, donc rien d'hâtif. J'ai hésité à mettre "circonspect", et c'est plus ce que je voulais dire, ça induit justement une position d'attente...

et drap a bien précisé que ce n'est que le début, donc rien d'hâtif non plus. On attend de voir.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est un match de pré-saison et ça ne veut pas dire grand chose. Rappelons que l'année dernière Bordeaux a gagné le 1er match contre eux et a failli gagner le 2ème (égalisation de Gerbe à 3 sec de la fin). C'est de bonne augure mais il ne faut pas s'enflammer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ça tombe bien personne ne s'enflamme ni dans un sens ni dans l'autre ; )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Rouen bat la Chaux de Fonds (LNB) 4-2
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je suis un peu mitigé quand à ces trois matchs des dragons.

Certes, le match contre le LHC était un match de reprise mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas revu une telle différence entre nos deux clubs, c'est vrai aussi que Lausanne a fait une (trop) longue pige en NLB. À noter que les Normands ont étés blanchi par le troisième gardien Romand.

Un léger mieux, le lendemain contre un GSHC ''light'' dans l'alignement comme à son habitude au mois d'août mais qui démontre un réel potentiel du côté français.

Et enfin une victoire poussive contre le HCC qui il est vrai fait partie du TOP 5 de NLB. Ce n'est pas forcément rien niveau de la hiérarchie européenne, les différents matchs NLB - Magnus, DEL2 ou EBEL le démontre chaque saison. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, Rouen perdait systématiquement contre des équipes comme le EHC Olten.

Il faudra continuer à travailler fort pour essayer de rivaliser en CHL bien que cela ne doit pas être une priorité pour le RHE. Une question pour finir: Combien du nouveau joueurs à Rouen cette année ? Il me semble que les effectifs se renouvellent bien plus en profondeur, en Magnus qu'en NLB et bien-sûr qu'en NLA. L'intégration de nouveaux membres explique probablement une partie du retard avec le fait que la reprise sur glace est également plus tardive qu'en Suisse.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Drina a écrit : 18 août 2018, 21:22 Je suis un peu mitigé quand à ces trois matchs des dragons.

Certes, le match contre le LHC était un match de reprise mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas revu une telle différence entre nos deux clubs, c'est vrai aussi que Lausanne a fait une (trop) longue pige en NLB. À noter que les Normands ont étés blanchi par le troisième gardien Romand.

Un léger mieux, le lendemain contre un GSHC ''light'' dans l'alignement comme à son habitude au mois d'août mais qui démontre un réel potentiel du côté français.

Et enfin une victoire poussive contre le HCC qui il est vrai fait partie du TOP 5 de NLB. Ce n'est pas forcément rien niveau de la hiérarchie européenne, les différents matchs NLB - Magnus, DEL2 ou EBEL le démontre chaque saison. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, Rouen perdait systématiquement contre des équipes comme le EHC Olten.

Il faudra continuer à travailler fort pour essayer de rivaliser en CHL bien que cela ne doit pas être une priorité pour le RHE. Une question pour finir: Combien du nouveau joueurs à Rouen cette année ? Il me semble que les effectifs se renouvellent bien plus en profondeur, en Magnus qu'en NLB et bien-sûr qu'en NLA. L'intégration de nouveaux membres explique probablement une partie du retard avec le fait que la reprise sur glace est également plus tardive qu'en Suisse.
la victoire poussive contre le HCC tu oublies un détails, les joueurs en été à leurs troisièmes match en trois jours
tu remarqueras que le second match contre genève le club a eux plus de mal suite a l'exclusion pour bagarre de roy
je ne parle même pas du premier match ou c'est clair au vue de votre recrutement et aussi un gardien pas mal chez vous même si seulement 3 gardien on a été complétement dépassé

pour finir il n'y a eux que 5 recues cette année

caron
miklik
koivisto
brodeur
makinen

a noter aussi que 4 des recrues composes un bloc a eux seul complété par ritz donc aucun automatisme entre les 5 joueurs de ce blocs
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

un fait divers risque de gâcher la saison rouennaise a voir les conséquences que cela aura sur les joueurs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oui poussif, 4-0 quand même à 5 minutes de la fin pour un 3e match en 3 jours, 2 buts encaissés à la fin, relâchement et/ou fatigue ; )

Bon match de Papillon au passage
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 août 2018, 10:43 un fait divers risque de gâcher la saison rouennaise a voir les conséquences que cela aura sur les joueurs
??? je ne sais pas de quoi tu parles mais dans 10 ans on se souviendra que du sportif surtout si vous êtes champions.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 19 août 2018, 11:08
drap a écrit : 19 août 2018, 10:43 un fait divers risque de gâcher la saison rouennaise a voir les conséquences que cela aura sur les joueurs
??? je ne sais pas de quoi tu parles mais dans 10 ans on se souviendra que du sportif surtout si vous êtes champions.
pas de mort ou autre mais un fait divers qui peu impacter la saison alors que celle ci est a peine commencé
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ca sert à quoi d'en parler pour au final ne quasiment rien dire ? :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 août 2018, 11:18 Ca sert à quoi d'en parler pour au final ne quasiment rien dire ? :wink:
l'info etant tombé sur tweeter je peux donc l'ecrire

entre 4 à 6 voitures de joueurs ont étés brûlés dans la nuit de vendredi à samedi
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 août 2018, 12:30
PhilippeRH a écrit : 19 août 2018, 11:18 Ca sert à quoi d'en parler pour au final ne quasiment rien dire ? :wink:
l'info etant tombé sur tweeter je peux donc l'ecrire

entre 4 à 6 voitures de joueurs ont étés brûlés dans la nuit de vendredi à samedi
Mais t'es un grand malade... Pourquoi t'as fait ça ? :P
Avatar du membre
wolf
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2016, 23:44

Message non lu

drap a écrit : 19 août 2018, 12:30
PhilippeRH a écrit : 19 août 2018, 11:18 Ca sert à quoi d'en parler pour au final ne quasiment rien dire ? :wink:
l'info etant tombé sur tweeter je peux donc l'ecrire

entre 4 à 6 voitures de joueurs ont étés brûlés dans la nuit de vendredi à samedi
C'est la deuxième fois il me semble. Vu le quartier, il est même étonnant que ça ne soit pas arrivé plus souvent.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

celui la de fait divers
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

:shock: Ce sont les voitures des joueurs ou celles que le club a mis à disposition ?
N'empêche qu'ils ne doivent pas être très rassurés d'arriver dans un quartier chaud... Surtout leurs femmes !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Le sport reprend ses droits

Match contre Angers ce soir, abordé avec focus sur les aspects défensifs en vue de la CHL

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... FB13563125
Répondre