Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

j'adore ce forum

entre les supporters des gros clubs (surtout grenoble et rouen) qui passe leur temps a dire qu'ils ont la plus petite, et ceux du club d'en face qui passe leur temps a dire que l'autre a une putain d'equipe, la meme histoire a chaque intersaison, c'est assez magique.

De l'exterieur Grenoble a une equipe sur le papier encore bien plus forte que l'an dernier, alors que deja l'an dernier ca paraissait tres costaud.
Apres on a vu que ca suffisait pas...La faute au coach ou a qui vous voulez. On verra ce que ca donnera cette année.

en tout cas c'est beau ces problemes de riches :mrgreen:


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 mai 2018, 21:08 Les gars on dirait que Champagne est incapable de produire du jeu à vous écouter. A Amiens c'était leur play-maker n°1.

Et Teddy Da Costa, c'est quoi ? Un bourrin ?

Et Kearney n'est pas qu'un buteur, il est capable aussi de faire jouer les autres.

Alors ok y a peut-être pas l'équivalent d'un Krog, mais le jeu peut tout de même être pris en charge par plusieurs joueurs.
Je n'ai jamais vu Champagne comme un play-maker ... pas assez mobile et souvent cantonné dans le slot il est tout au plus un très bon remiseur.
T. Da Costa ? je le vois plus comme un gros travailleur-buteur, à l'image d'un Golicic.
Quant à Kearney, il est sans doute capable de faire jouer les autres, mais ce n'est pas le souvenir que j'en ai ... plus dans la percussion et la finition.

Alors, comme tu le dis, et tu as probablement raison, on se dirige peut-être encore une fois vers un jeu dont je ne suis pas fan avec plusieurs passeurs et sans véritable meneur de jeu mais j'aurai de loin préféré un vrai play-maker, style Broz ou Krog.
J'en ai un peu marre de ce jeu d'intensité peu spectaculaire et trop stéréotypé que propose Terglav et qui a montré ses limites l'an dernier et peut-être que je prends mes rêves pour la réalité.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Je comprends les Grenoblois et les doutes qu ils émettent vis à vis de Terglav.

En étant optimiste, il va peut-être tirer bénéfice de la saison dernière pour améliorer sa (ses) tactiques.
C est vrai qu en attaque en tout cas, l équipe est assez impressionnante.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 mai 2018, 21:52 j'adore ce forum

entre les supporters des gros clubs (surtout grenoble et rouen) qui passe leur temps a dire qu'ils ont la plus petite, et ceux du club d'en face qui passe leur temps a dire que l'autre a une putain d'equipe, la meme histoire a chaque intersaison, c'est assez magique.

De l'exterieur Grenoble a une equipe sur le papier encore bien plus forte que l'an dernier, alors que deja l'an dernier ca paraissait tres costaud.
Apres on a vu que ca suffisait pas...La faute au coach ou a qui vous voulez. On verra ce que ca donnera cette année.

en tout cas c'est beau ces problemes de riches :mrgreen:
Le concours de "Celui qui a la plus petite" devrait bientôt désigner le vainqueur. Drap et Arnaud76 ont la faveur des pronostics :lol: (et je ne parle pas de leur anatomie, il va sans dire)

Personnellement si les BDL avaient joué la finale de Conti, gagné la CdF, et s'étaient bien battus comme finaliste, 4-3 ou 4-2, je m'en serais contenté. Mais quand tu disposes d'une telle puissance de feu et qu'elle se termine en pétard mouillé, il y a de quoi être déçu, voir plus. Aujourd'hui nous avons du recul par rapport à Terglav, son projet de jeu est 100% le même que celui de Dufour. Dufour était une anomalie que je n'oublierais jamais, Terglav est un vrai coach je ne le conteste pas mais je pense de plus en plus qu'il a une "génération" de retard, c'est un coach du passé malgré son jeune âge.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 26 mai 2018, 10:02
benoit a écrit : 24 mai 2018, 21:52 j'adore ce forum

entre les supporters des gros clubs (surtout grenoble et rouen) qui passe leur temps a dire qu'ils ont la plus petite, et ceux du club d'en face qui passe leur temps a dire que l'autre a une putain d'equipe, la meme histoire a chaque intersaison, c'est assez magique.

De l'exterieur Grenoble a une equipe sur le papier encore bien plus forte que l'an dernier, alors que deja l'an dernier ca paraissait tres costaud.
Apres on a vu que ca suffisait pas...La faute au coach ou a qui vous voulez. On verra ce que ca donnera cette année.

en tout cas c'est beau ces problemes de riches :mrgreen:
Le concours de "Celui qui a la plus petite" devrait bientôt désigner le vainqueur. Drap et Arnaud76 ont la faveur des pronostics :lol: (et je ne parle pas de leur anatomie, il va sans dire)

Personnellement si les BDL avaient joué la finale de Conti, gagné la CdF, et s'étaient bien battus comme finaliste, 4-3 ou 4-2, je m'en serais contenté. Mais quand tu disposes d'une telle puissance de feu et qu'elle se termine en pétard mouillé, il y a de quoi être déçu, voir plus. Aujourd'hui nous avons du recul par rapport à Terglav, son projet de jeu est 100% le même que celui de Dufour. Dufour était une anomalie que je n'oublierais jamais, Terglav est un vrai coach je ne le conteste pas mais je pense de plus en plus qu'il a une "génération" de retard, c'est un coach du passé malgré son jeune âge.
Non non c'est bien Rouen qui a la plus grosse et va une nouvelle fois marcher sur la Magnus, les autres sont des faire-valoir...

Bon, là j'espère qu'on arrêtera ce procès en "plus petite" :lol:
KultainenRitari44
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2016, 21:05

Message non lu

Petit avis vite fait: Champagne est un pur 2-way, il n’est pas un créateur né, ce qui est le cas de Rodman ou Broz dans le passé, et c’est ce que tous les supporters grenoblois réclament. On a une armée de buteurs (Fleury, Kearney, même TDC) mais aucun vrai passeur de qualité, donc c’est comme si on avait le meilleur plat du meilleur restaurant de la ville sans couverts pour le manger! Grenoble, avec 1/2 excellents passeurs, serait magique, mais bon, Terglav est vraiment un coach jeune, mais avec des stratégies du passé, comme l’avait brillament souligné un des gars du fofo grenoble (Laurent, il me semble, et my bad si c’est pas lui et que j’ai oublié quelqu’un) :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Le Blond à Annecy

(fb des chevaliers)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mai 2018, 21:16 Le Blond à Annecy

(fb des chevaliers)
Reconversion?
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

loule a écrit : 30 mai 2018, 21:22
Arnaud76 a écrit : 30 mai 2018, 21:16 Le Blond à Annecy

(fb des chevaliers)
Reconversion?
Non, il se rapproche de Paris ! :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

hardy sur le depart

une clause pour l'etranger dans son contrat
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Je pensais pas qu'il partirait un jour
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Quand même un coup dur pour les BDL ce départ, c'était une des pièces maîtresse ( sinon LA pièce ) de l'effectif 17/18 ...
Sans parler de sa valeur sur la glace pour lequel un remplacement est peut être faisable , c'est son rôle de vestiaire qui va être difficile à remplacer.
Désormais la question cruciale va être : autour de qui bâtir l'effectif ?
Les nouvelles recrues pourront difficilement endosser le costume ( légitimité et/ou caractère introverti) et dans les "ancien" je vois pas qui ...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 31 mai 2018, 13:01 Quand même un coup dur pour les BDL ce départ, c'était une des pièces maîtresse ( sinon LA pièce ) de l'effectif 17/18 ...
Sans parler de sa valeur sur la glace pour lequel un remplacement est peut être faisable , c'est son rôle de vestiaire qui va être difficile à remplacer.
Désormais la question cruciale va être : autour de qui bâtir l'effectif ?
Les nouvelles recrues pourront difficilement endosser le costume ( légitimité et/ou caractère introverti) et dans les "ancien" je vois pas qui ...
Parce que tu trouves que Fleury, T.Da Costa ou Kearney ne sont pas légitime pour être leader de l'équipe sur la glace et dans le vestiaire :?:

Et puis il reste Bisaillon qui me semble aussi avoir un certain impact.

Hardy sera certainement très difficile à remplacer car un joueur important dans le système Terglav.... Et son possible départ fragilise la défense qui - à date - semble être le point faible de cette cuvée 2018-2019 des BdL.

Mais de là à se demander "autour de qui bâtir l'effectif" quand on compte Kearney, Fleury, T.Da Costa, Golicic, Champagne, Rohat, Trabichet, .... dans l'équipe. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 31 mai 2018, 13:31
Blacksad a écrit : 31 mai 2018, 13:01 Quand même un coup dur pour les BDL ce départ, c'était une des pièces maîtresse ( sinon LA pièce ) de l'effectif 17/18 ...
Sans parler de sa valeur sur la glace pour lequel un remplacement est peut être faisable , c'est son rôle de vestiaire qui va être difficile à remplacer.
Désormais la question cruciale va être : autour de qui bâtir l'effectif ?
Les nouvelles recrues pourront difficilement endosser le costume ( légitimité et/ou caractère introverti) et dans les "ancien" je vois pas qui ...
Parce que tu trouves que Fleury, T.Da Costa ou Kearney ne sont pas légitime pour être leader de l'équipe sur la glace et dans le vestiaire :?:

Et puis il reste Bisaillon qui me semble aussi avoir un certain impact.

Hardy sera certainement très difficile à remplacer car un joueur important dans le système Terglav.... Et son possible départ fragilise la défense qui - à date - semble être le point faible de cette cuvée 2018-2019 des BdL.

Mais de là à se demander "autour de qui bâtir l'effectif" quand on compte Kearney, Fleury, T.Da Costa, Golicic, Champagne, Rohat, Trabichet, .... dans l'équipe. :roll:
Pas mieux...

Il faut juste trouver un super défenseur offensif et il y en a encore énormément sur le marché.

Au demeurant, c'est sûr pour Hardy ? On sait que tant que c'est pas signé, tout est possible...
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Fleury, introverti; Champagne, n'a pas tenu ce rôle la saison passé et doit clairement étoffer son rôle , Rohat, pourrait effectivement avoir un certain leadership mais peut être un peu "juste sur la glace" pour avoir un rôle majeur sur la glace, Bisaillon c'est un peu pareil, Golicic, à voir mais une bonne maîtrise de la langue française serait un plus...
Bref, de mon point de vue dans les anciens pour assumer le rôle de leader, il va falloir qu'ils franchissent un palier, quant aux nouveaux qui ne connaissent pas les BDL , difficile d'être parachuté "C"

Hardy avait à la fois une légitimité dans le vestiaire et sur la glace, la "mobylette" était de mon point de vue le capitaine "idéal" ...

Je parle d'un mec qui arrive à remettre la team dans les rails quand il le faut, aussi bien par son charisme que par ses exploits individuels...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mai 2018, 14:07 http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... doute/1074

Rien n'est décidé
c'est bien la ou je vois la différence de management entre certain club

rouen n'a jamais cherché a retenir un joueur qui a envie d'aller voir ailleurs ou qui a une offre meilleur

garder un joueur même après négociation il restera une trace dans la tête du joueur si il connait une déconvenue ou autre et pas sur qu'il n'est pas envie de partir a un moment tous de même et qu'il ne s'investisse plus de la même façon
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 mai 2018, 14:16
Arnaud76 a écrit : 31 mai 2018, 14:07 http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... doute/1074

Rien n'est décidé
c'est bien la ou je vois la différence de management entre certain club

rouen n'a jamais cherché a retenir un joueur qui a envie d'aller voir ailleurs ou qui a une offre meilleur

garder un joueur même après négociation il restera une trace dans la tête du joueur si il connait une déconvenue ou autre et pas sur qu'il n'est pas envie de partir a un moment tous de même et qu'il ne s'investisse plus de la même façon
Rien ne dit que le club cherche à le conserver à tout prix!
Le club discute avec le joueur, ce qui est logique.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 mai 2018, 14:16
Arnaud76 a écrit : 31 mai 2018, 14:07 http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... doute/1074

Rien n'est décidé
c'est bien la ou je vois la différence de management entre certain club

rouen n'a jamais cherché a retenir un joueur qui a envie d'aller voir ailleurs ou qui a une offre meilleur

garder un joueur même après négociation il restera une trace dans la tête du joueur si il connait une déconvenue ou autre et pas sur qu'il n'est pas envie de partir a un moment tous de même et qu'il ne s'investisse plus de la même façon
et oui quand je disais que Fournier avait une philosophie bien spéciale sur le sujet et ne cherchait jamais à retenir les joueurs on me répondait "c'est normal, il ne peut pas faire autrement"

bah non, certains clubs tentent de retenir
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 31 mai 2018, 14:21
drap a écrit : 31 mai 2018, 14:16
Arnaud76 a écrit : 31 mai 2018, 14:07 http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... doute/1074

Rien n'est décidé
c'est bien la ou je vois la différence de management entre certain club

rouen n'a jamais cherché a retenir un joueur qui a envie d'aller voir ailleurs ou qui a une offre meilleur

garder un joueur même après négociation il restera une trace dans la tête du joueur si il connait une déconvenue ou autre et pas sur qu'il n'est pas envie de partir a un moment tous de même et qu'il ne s'investisse plus de la même façon
Rien ne dit que le club cherche à le conserver à tout prix!
Le club discute avec le joueur, ce qui est logique.
Oui, d'accord avec ça.
Et peut-être qu'il y a dans la clause du contrat une clause qui permet à Grenoble de récupérer quelque chose du futur club d'Hardy (comme un peu d'argent).
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ou peut-être que le joueur joue aussi la carotte

ça discute, on ne sait pas qui cherche à garder l'autre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 31 mai 2018, 14:21
drap a écrit : 31 mai 2018, 14:16
Arnaud76 a écrit : 31 mai 2018, 14:07 http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... doute/1074

Rien n'est décidé
c'est bien la ou je vois la différence de management entre certain club

rouen n'a jamais cherché a retenir un joueur qui a envie d'aller voir ailleurs ou qui a une offre meilleur

garder un joueur même après négociation il restera une trace dans la tête du joueur si il connait une déconvenue ou autre et pas sur qu'il n'est pas envie de partir a un moment tous de même et qu'il ne s'investisse plus de la même façon
Rien ne dit que le club cherche à le conserver à tout prix!
Le club discute avec le joueur, ce qui est logique.
S'ils communiquent comme ça c'est forcément qu'ils tentent de le retenir, c'est ce qu'ils disent clairement en plus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

En tout cas c'est très étonnant de communiquer de la sorte.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 31 mai 2018, 14:26 ou peut-être que le joueur joue aussi la carotte

ça discute, on ne sait pas qui cherche à garder l'autre
si le joueur a communiqué au dirigeant c'est surement que dans sa tête il est déjà ailleurs non?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 mai 2018, 14:24
satuoma a écrit : 31 mai 2018, 14:21
drap a écrit : 31 mai 2018, 14:16

c'est bien la ou je vois la différence de management entre certain club

rouen n'a jamais cherché a retenir un joueur qui a envie d'aller voir ailleurs ou qui a une offre meilleur

garder un joueur même après négociation il restera une trace dans la tête du joueur si il connait une déconvenue ou autre et pas sur qu'il n'est pas envie de partir a un moment tous de même et qu'il ne s'investisse plus de la même façon
Rien ne dit que le club cherche à le conserver à tout prix!
Le club discute avec le joueur, ce qui est logique.
Oui, d'accord avec ça.
Et peut-être qu'il y a dans la clause du contrat une clause qui permet à Grenoble de récupérer quelque chose du futur club d'Hardy (comme un peu d'argent).
les clauses de depart elles sont faite justement pour partir sans rien, et le club ne peux rien gagner la dessus.

je pense surtout que grenoble est en train de se creuser la tête de comment le remplacer sans payer plus cher

juste comme ça il avait un contrat de deux ans donc il entamait sa deuxième saison donc au même salaire du coup si il part alors certes il devait avoir un bon salaire mais retrouver un joueur d'aussi bonne qualité après avoir recruter comme ils ont fait ça va devenir difficile car ca ne cours pas les rues les joueurs de son profile
Répondre