Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 juil. 2018, 11:48
Dugarry a écrit : 10 juil. 2018, 11:34
jo71 a écrit : 09 juil. 2018, 19:03 Pour l instant je nous mets pas dans le top 3 aux pronos :wink:
Allez, le cirque annuel est reparti :lol: :lol: :lol:
Vivement le même message des supporters rouennais :mrgreen:
Enième provocation vaine, on ne dit plus rien depuis longtemps :lol:
Pourtant toujours preum's à la première qui apparaît :lol:


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Cet article présente l'effectif à cette date => https://bruleursdenews.fr/article/elite ... bdl-18-19/

Comme tout le monde le sait ou presque, l'attaque est aussi impressionnante que la défense prêterait presque à rire ! Bisaillon et Trabichet c'est du haut de gamme, mais après c'est le vide. Et encore, ou en sera Trabichet avec ses problèmes de santé ? Tartari attaquant reconverti défenseur est un joueur quelconque, Magovac c'est l'inconnu et après c'est du U20. On peut espérer la signature d'un gros défenseur (défensif j'espère), et que Magovac soit une bonne surprise, sinon cette équipe marquera autant de buts qu'elle en prendra, et en PO cette formule n'a jamais marché. Tout ça ajouté au disque rayé qu'est la stratégie Terglav, on n’ira pas bien loin en PO.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Magovac est international slovène, il est connu de Terglav, ça devrait pas être une quiche non plus.

Trabichet on ne peut qu'espérer un rétablissement intégral, ce qui est tout de même pas impossible. S'il a le feu vert, c'est que c'est OK.

Soyez patients, les renforts arriveront. Et l'attaque étant ce qu'elle est (énorme), pas de quoi paniquer pour le moment.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est vrai que pour le moment la défense est très très légère ! Surtout avec Trabichet qui reste sur une saison blanche et qui devra reprendre le rythme. Mercato assez bizarre de la part des grenoblois...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 juil. 2018, 13:12 Magovac est international slovène, il est connu de Terglav, ça devrait pas être une quiche non plus.

Trabichet on ne peut qu'espérer un rétablissement intégral, ce qui est tout de même pas impossible. S'il a le feu vert, c'est que c'est OK.

Soyez patients, les renforts arriveront. Et l'attaque étant ce qu'elle est (énorme), pas de quoi paniquer pour le moment.
Peut-être aurons-nous de bonnes surprises, mais c'est juste qu'on n'est pas habitués à attaquer le mois d'août avec un effectif aussi incomplet en défense. On nous annonce le recrutement d'un seul défenseur pour remplacer Hardy et il y a de quoi être inquiet quand on connait l'importance du petit défenseur canadien dans le jeu grenoblois.
Va t-on le remplacer poste pour poste avec un défenseur offensif similaire ou va t-on recruter un gros défenseur dissuasif, dont on aurait besoin également, et se diriger vers une défense plus statique étant donné la puissance de feu des attaquants recrutés ?
Il n'y a aucune communication et c'est le grand flou à quelques jours de la reprise. On a vraiment l'impression que le staff ne sait pas où il va et qu'il a grillé ses cartouches financières avant de finaliser l'effectif.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 juil. 2018, 11:48
Arnaud76 a écrit : 27 juil. 2018, 13:12 Magovac est international slovène, il est connu de Terglav, ça devrait pas être une quiche non plus.

Trabichet on ne peut qu'espérer un rétablissement intégral, ce qui est tout de même pas impossible. S'il a le feu vert, c'est que c'est OK.

Soyez patients, les renforts arriveront. Et l'attaque étant ce qu'elle est (énorme), pas de quoi paniquer pour le moment.
Peut-être aurons-nous de bonnes surprises, mais c'est juste qu'on n'est pas habitués à attaquer le mois d'août avec un effectif aussi incomplet en défense. On nous annonce le recrutement d'un seul défenseur pour remplacer Hardy et il y a de quoi être inquiet quand on connait l'importance du petit défenseur canadien dans le jeu grenoblois.
Va t-on le remplacer poste pour poste avec un défenseur offensif similaire ou va t-on recruter un gros défenseur dissuasif, dont on aurait besoin également, et se diriger vers une défense plus statique étant donné la puissance de feu des attaquants recrutés ?
Il n'y a aucune communication et c'est le grand flou à quelques jours de la reprise. On a vraiment l'impression que le staff ne sait pas où il va et qu'il a grillé ses cartouches financières avant de finaliser l'effectif.
Ben si c'est vraiment le cas ça fait très amateur comme façon de faire ; " on se fait plaisir en construisant une attaque qui pète le feu et derriére on se rend compte qu'on a plus de sous pour bâtir une défense correcte alors on bricole" c'est limite un raisonnement de gamin. Quant on sait l'importance d'une bonne défense, on se demande s'ils y connaissent un tant soit peu quelque chose au hockey les mecs
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Le club a signé très vite de gros joueurs, donc probablement au plus haut de leur valeur, en se concentrant sur l'attaque, difficile voire impossible financièrement d'avoir une défense au même niveau.

Le départ de Hardy jette un peu plus le trouble, mais déjà attendons de voir le remplaçant.

Encore une fois l'attaque est sur le papier à un niveau tellement monstrueux, si la défense reçoit encore 2 gros joueurs (remplaçant de Hardy + gros def un peu plus tard), nul doute que Grenoble sera compétitif en PO et pourra prétendre au titre.

Beaucoup de discours un peu catastrophistes quand même. Qu'est-ce qu'on n'entendait pas quand on disait juste que Rouen n'était pas LE favori la saison dernière (en précisant qu'il avait le potentiel pour aller finale...).

Là le discours des Grenoblois est 1.000 fois plus pessimiste, j'espère que vous vous en rendez compte :shock:

Ca serait rigolo que Grenoble gagne cette année...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 juil. 2018, 13:24 Le club a signé très vite de gros joueurs, donc probablement au plus haut de leur valeur, en se concentrant sur l'attaque, difficile voire impossible financièrement d'avoir une défense au même niveau.

Le départ de Hardy jette un peu plus le trouble, mais déjà attendons de voir le remplaçant.

Encore une fois l'attaque est sur le papier à un niveau tellement monstrueux, si la défense reçoit encore 2 gros joueurs (remplaçant de Hardy + gros def un peu plus tard), nul doute que Grenoble sera compétitif en PO et pourra prétendre au titre.

Beaucoup de discours un peu catastrophistes quand même. Qu'est-ce qu'on n'entendait pas quand on disait juste que Rouen n'était pas LE favori la saison dernière (en précisant qu'il avait le potentiel pour aller finale...).

Là le discours des Grenoblois est 1.000 fois plus pessimiste, j'espère que vous vous en rendez compte :shock:

Ca serait rigolo que Grenoble gagne cette année...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 juil. 2018, 14:31
Arnaud76 a écrit : 29 juil. 2018, 13:24 Le club a signé très vite de gros joueurs, donc probablement au plus haut de leur valeur, en se concentrant sur l'attaque, difficile voire impossible financièrement d'avoir une défense au même niveau.

Le départ de Hardy jette un peu plus le trouble, mais déjà attendons de voir le remplaçant.

Encore une fois l'attaque est sur le papier à un niveau tellement monstrueux, si la défense reçoit encore 2 gros joueurs (remplaçant de Hardy + gros def un peu plus tard), nul doute que Grenoble sera compétitif en PO et pourra prétendre au titre.

Beaucoup de discours un peu catastrophistes quand même. Qu'est-ce qu'on n'entendait pas quand on disait juste que Rouen n'était pas LE favori la saison dernière (en précisant qu'il avait le potentiel pour aller finale...).

Là le discours des Grenoblois est 1.000 fois plus pessimiste, j'espère que vous vous en rendez compte :shock:

Ca serait rigolo que Grenoble gagne cette année...
Je précise quand même que je n'ai jamais adhéré à cette polémique avec Rouen pour se défaire du statut de favori. Pour moi, la saison dernière, au vu de son recrutement, Grenoble était clairement le favori du championnat. La déception Giroux et d'autres circonstances en ont voulu autrement.

Pour cette saison le début du recrutement en attaque faisait déjà de Grenoble un futur favori, et puis ... plus rien ... une défense qui perd 5 titulaires (et surtout Hardy) pour une recrue (international slovène mais inconnu) et qui ne repose que sur la seule certitude du talent de Bisaillon, Trabichet étant également un point d'interrogation.
On sait qu'il est plus difficile de recruter de bons défenseurs à bons rapport qualité-prix en fin de trève estivale et qu'une équipe ne peut pas viser le titre sans une bonne assise défensive ... alors évidemment, plein de questions nous trottent dans la tête.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Oui tu assumais le statut - évident - de favori de Grenoble, c'était tout à ton honneur ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Moi j avais juste dit que Grenoble n etait pas l immense favori l annee derniere comme annoncé par pas mal (les resultats ont montré qu il y avait effectivement aucune marge avec Rouen et Bordeaux) et cette saison sans etre alarmiste du tout je pense qu on part 3-4-5 (depend un peu de Bordeaux) dans la hierarchie.
Apres ca veut pas dire qu il y a aucune chance d amelioration et qu aucun espoir n est possible hein ...
Mais pour avoir une defense qui joue vraiment le titre bah pour moi il faudrait tout simplement 3 arrivee dont au moins 2 gros joueurs,pour l instant on est sur d une et peut etre d une 2 eme plus tard dans la saison donc tu vois il y a encore de la marge pour etre en phase :P
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Plus que le déséquilibre entre le potentiel offensif des BdL (un des plus gros depuis le Rouen de 2015-2016 qui avait vu l'arrivée sous les couleurs du RHE76 des frères Treille, de Krog, d'Arrossamena en plus de la conservation des FPG, MAT, Lampérier, Raux, ...) et leur potentiel défensif, moi ce qui m'interroge le plus sur ce Grenoble 2018-2019, c'est le style de jeu imposé par Edo Terglav : sera-t-il capable avec son schéma de jeu favori de tirer parti des forces de son équipe tout en composant avec ses faiblesses (même relatives) :?:

Parce qu'avec un tel déséquilibre entre l'offensive et la défensive, j'ai l'impression que le style de jeu des BdL va les aspirer irrémédiablement vers le but adversaire. Donc les BDL vont souvent s'exposer au contre-attaques adverses. Or, une telle prise de risque impose d'avoir non seulement des défenseurs (très) mobiles mais aussi une rigueur de l'attaque dans le repli défensif.

Sinon Horak aura souvent à faire face à des 1 (attaquant) contre 1 (défenseur) voir des 1 ou 2 contre 0 - un peu comme Sabourin à Rouen en 2016-2017.

C'est là pour moi le point noir des grenoblois - tel qu'est constitué l'effectif (à date). Des équipes comme Rouen ou Amiens peuvent (potentiellement) se régaler devant les BdL dans une configuration "attaque - défense".

Après, dans les 20 dernières années, nous avons vu des équipes déséquilibrées remporter le titre malgré tout (je pense notamment au Rouen 2002-2003 qui, à l'issue de la SR, avait la meilleur attaque... mais aussi une des plus mauvais défense). Donc ce n'est pas rédhibitoire : après tout, le but du jeu est de scorer une fois de plus que l'adversaire. Remporter le match 1-0 ou 5-4, ça ne change rien au résultat final. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 juil. 2018, 10:29 Plus que le déséquilibre entre le potentiel offensif des BdL (un des plus gros depuis le Rouen de 2015-2016 qui avait vu l'arrivée sous les couleurs du RHE76 des frères Treille, de Krog, d'Arrossamena en plus de la conservation des FPG, MAT, Lampérier, Raux, ...) et leur potentiel défensif, moi ce qui m'interroge le plus sur ce Grenoble 2018-2019, c'est le style de jeu imposé par Edo Terglav : sera-t-il capable avec son schéma de jeu favori de tirer parti des forces de son équipe tout en composant avec ses faiblesses (même relatives) :?:
Juste une petite précision : Raux faisait partie de la vague d'arrivées (+ Labelle et Whitecotton)

Quant au style proposé par Terglav, c'est en effet une grosse partie de l'équation. Et j'entends les doutes grenoblois à ce sujet.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 juil. 2018, 10:29

Après, dans les 20 dernières années, nous avons vu des équipes déséquilibrées remporter le titre malgré tout (je pense notamment au Rouen 2002-2003 qui, à l'issue de la SR, avait la meilleur attaque... mais aussi une des plus mauvais défense). Donc ce n'est pas rédhibitoire : après tout, le but du jeu est de scorer une fois de plus que l'adversaire. Remporter le match 1-0 ou 5-4, ça ne change rien au résultat final. :wink:
Pas rédhibitoire... en 2002-03. Aujourd'hui, ça paraît plus compliqué quand même au vu de la concurrence. A charge pour Grenoble de bien compléter la défense.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

En 2002-2003 Rouen avait aussi un gros avantage en finale ; ils jouaient contre Amiens :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Comme souvent Rouen c est compliqué et Grenoble bien moins puisque l annee d apres vous nous battez bien en finale :P
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Oui de mémoire contre Rouen en finale ou demi-finale ( PO et CdF) on a toujours perdu sauf en 89. Contre vous en 2004 on gagne avec une équipe presque entiérement française ( excepté un déf finlandais que vous nous piquez l'année d'aprés :lol: ) et une formule bien pourrie pour la finale
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 30 juil. 2018, 17:58 Oui de mémoire contre Rouen en finale ou demi-finale ( PO et CdF) on a toujours perdu sauf en 89. Contre vous en 2004 on gagne avec une équipe presque entiérement française ( excepté un déf finlandais que vous nous piquez l'année d'aprés :lol: ) et une formule bien pourrie pour la finale
bon on avait 2-3 de nos meilleurs joueurs blessé aussi dont Laurent Meunier qui etait en feu cette saison ca pas aidé

en tout cas ca a pas changé depuis,pour gagner faut mieux tomber contre Grenoble que contre Rouen :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2018, 10:53Quant au style proposé par Terglav, c'est en effet une grosse partie de l'équation. Et j'entends les doutes grenoblois à ce sujet.
En fait, toute l'équation tient là-dessus.

Car je pense que, malgré tout (et même si nous ne sommes plus en 2002-2003), disposer d'une attaque de feu peu suffire... si les planètes sont toutes alignées comme il faut au moment des PO (pas de blessures, pas de méforme, pas de suspension, de la rigueur des attaquants et défenseurs, un gardien au top de sa forme; ... et un tableau de PO favorable :wink: ).

Et puis n'oublions jamais le "come back" (ou plutôt la remontada) rouennais(e) en 2015-2016 contre Gap à l'Ile Lacroix : renverser un 1-5 pour remporter le match, il n'y a qu'une grosse offensive quand elle se met en route qui peut le faire.

Mais c'est vrai que ceci ne suffit pas : le style de jeu imposé par le coach peut (ou pas) faire la différence quand il y a un tel déséquilibre entre le potentiel offensif et le potentiel défensif.

Je pense que les équipes qui priveront Grenoble de palet ou qui pratiqueront le contre à merveille feront très mal aux isérois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 juil. 2018, 21:34
Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2018, 10:53Quant au style proposé par Terglav, c'est en effet une grosse partie de l'équation. Et j'entends les doutes grenoblois à ce sujet.
En fait, toute l'équation tient là-dessus.

Car je pense que, malgré tout (et même si nous ne sommes plus en 2002-2003), disposer d'une attaque de feu peu suffire... si les planètes sont toutes alignées comme il faut au moment des PO (pas de blessures, pas de méforme, pas de suspension, de la rigueur des attaquants et défenseurs, un gardien au top de sa forme; ... et un tableau de PO favorable :wink: ).

Et puis n'oublions jamais le "come back" (ou plutôt la remontada) rouennais(e) en 2015-2016 contre Gap à l'Ile Lacroix : renverser un 1-5 pour remporter le match, il n'y a qu'une grosse offensive quand elle se met en route qui peut le faire.

Mais c'est vrai que ceci ne suffit pas : le style de jeu imposé par le coach peut (ou pas) faire la différence quand il y a un tel déséquilibre entre le potentiel offensif et le potentiel défensif.

Je pense que les équipes qui priveront Grenoble de palet ou qui pratiqueront le contre à merveille feront très mal aux isérois.
je te rectifie contre gap rouen a remonté un 0-5 et pas un 1-5
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

J'ai un peu du mal à comprendre l'engouement autour du mercato Grenoblois même au niveau de l'attaque. Prendre Fleury, Kearney, Da Costa quand tu as perdu Giroux, Rodman, Le Blond, Hordelalay et Ville c'est un tout petit peu mieux peut être en qualité (et encore !) mais ça reste 5 joueurs perdus contre 3 recrutés.
A ajouter la perte d'Hardy qui était quand même LE joueur dominant et avec à priori encore 1 voir 2 def a aller chercher à moins que ça recrute en NHL l'équipe sera moins forte sur le papier que celle de l'an dernier.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

l attaque de cette annee est effectivement pour moi aussi un peu surévalué,ca sera une bonne attaque mais pas meilleur pour moi que celle de Rouen ou peut etre Bordeaux et Amiens
mais bon celle de la saison derniere l etait egalement du a des joueurs qui ont fait des bonnes saisons mais sans plus,Giroux a mis des points mais comme Chouinard n a pas repondu au moment qui comptaient vraiment (coupe d europe + PO),j ai moins aimé Rodman cette saison que la premiere annee,Ville n a eu que tres peu d impact et Leblond-Hordelalay ont donné une 3 eme ligne solide mais pas irremplacable
Si on m avait demandé 3 joueurs a conserver en attaque j aurais dis Golicic,Champagne et derriere j aurais hesité mais j aurais mis Leclerc,les 3 sont resté :wink:
Donc si les 3 arrivants sont satisfaisants ben je pense qu on peut quand meme gagner au change,apres on pourra pas faire un 1 er jugement au moins avant la mi saison
Apres comme j ai dit Rouen a aussi pour moi amelioré son attaque comme Amiens,peut etre Bordeaux et Gap donc c est pas ca qui va faire gagner quel que chose si la defense reste en l etat
Modifié en dernier par jo71 le 31 juil. 2018, 14:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 31 juil. 2018, 14:17 J'ai un peu du mal à comprendre l'engouement autour du mercato Grenoblois même au niveau de l'attaque. Prendre Fleury, Kearney, Da Costa quand tu as perdu Giroux, Rodman, Le Blond, Hordelalay et Ville c'est un tout petit peu mieux peut être en qualité (et encore !) mais ça reste 5 joueurs perdus contre 3 recrutés.
Numériquement parlant, Grenoble a perdu en profondeur en apparance.

Mais qualitativement, je pense que Fleury, Kearney (homme clé du titre des DR) et TDC seront supérieurs au 5 cités lors des PO (où notamment Giroux/Rodman ont été pour le moins transparents cette saison)

En oubliant pas les Champagne, Golicic, Leclerc, Rohat, Kara, Legault, Arnaud, Baylacq, .... Grenoble a 3 premières très grosses lignes là où beaucoup d'équipe vont en avoir qu'une ou deux (excepté Rouen et, sûrement, Amiens - vu le recrutement judicieux des picards).

La seule perte non compensée c'est celle de Hardy : là c'est un sacré trou défensif et offensif (au moins sur le PP). Or, ce n'était pas nécessairement anticipé par Grenoble.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 31 juil. 2018, 14:40
Big Carlsson a écrit : 31 juil. 2018, 14:17 J'ai un peu du mal à comprendre l'engouement autour du mercato Grenoblois même au niveau de l'attaque. Prendre Fleury, Kearney, Da Costa quand tu as perdu Giroux, Rodman, Le Blond, Hordelalay et Ville c'est un tout petit peu mieux peut être en qualité (et encore !) mais ça reste 5 joueurs perdus contre 3 recrutés.
Numériquement parlant, Grenoble a perdu en profondeur.

Mais qualitativement, je pense que Fleury, Kearney (homme clé du titre des DR) et TDC seront supérieurs au 5 cités lors des PO (où notamment Giroux/Rodman ont été pour le moins transparent)

En oubliant pas les Champagne, Golicic, Leclerc, Rohat, Kara, Legault, Arnaud, Baylacq, .... Grenoble a 3 premières très grosses lignes là où beaucoup d'équipe vont en avoir qu'une ou deux (excepté Rouen et, sûrement, Amiens - vu le recrutement judicieux des picards).

La seule perte non compensée c'est celle de Hardy : là c'est un sacré trou défensif et offensif (au moins sur le PP). Or, ce n'était pas nécessairement anticipé par Grenoble.
Pareil que lanarre.

Leclerc va encore monter en puissance, Kara sur le 3e bloc, Kearney gros scoreur (et plus buteur que Rodman), TDC très bon niveau par rapport à la LM (meilleur que Le Blond), et enfin Fleury, énorme, plus fort que Giroux (au moins autant scoreur et plus batailleur).

Qualitativement, y a pas photo.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Concernant T Da Costa il sort d'une saison très moyenne dans un championnat nettement plus faible que la magnus, donc pas non plus le transfert du siècle je trouve. Les 2 autres sont des vraies bonnes recrues rien à dire, mais l'ensemble parait moins solide que cette année même avec 2 bons défenseurs (à moins que vous alliez chercher des mecs très au dessus de la moyenne).
Répondre