Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 15 août 2018, 11:12 Il parle de Côté
ah ah oui belle confusion :lol:

Pour Giroux il avait pas signé en Italie ? je sais plus où...


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 15 août 2018, 10:17
. Je crois que Grenoble va perdre beaucoup plus avec le départ de Kyle Hardy qui apportait énormément défensivement et offensivement.
Autant offensivement on est plutot d accord autant defensivement t as pas du le voir jouer souvent,Hardy defensivement il prend enormement de risques et laissant souvent des trous bien importants dans son dos,il etait tres loin d etre solide sur ce point et c est pourquoi d ailleurs je crains un peu son passage en EBEL car cette carence devrait encore plus sauter aux yeux
A Grenoble heuresment qu il y avait Bisaillon a cote de lui car il lui sauvait pas mal de situations
D ailleurs le veritable pilier en defense a Grenoble depuis qu il est la c est d abord et vraiment Bisaillon

Pour Coté je suis un peu d accord avec toi,perso j ai ete un peu decu de son annee et j en attendais un peu mieux

PS: laisse tomber les resultats des matchs amicaux (et encore plus les premiers),ca veut rien dire du tout
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 15 août 2018, 12:06
LionHeart a écrit : 15 août 2018, 10:17
. Je crois que Grenoble va perdre beaucoup plus avec le départ de Kyle Hardy qui apportait énormément défensivement et offensivement.
Autant offensivement on est plutot d accord autant defensivement t as pas du le voir jouer souvent,Hardy defensivement il prend enormement de risques et laissant souvent des trous bien importants dans son dos,il etait tres loin d etre solide sur ce point et c est pourquoi d ailleurs je crains un peu son passage en EBEL car cette carence devrait encore plus sauter aux yeux
A Grenoble heuresment qu il y avait Bisaillon a cote de lui car il lui sauvait pas mal de situations
D ailleurs le veritable pilier en defense a Grenoble depuis qu il est la c est d abord et vraiment Bisaillon

Pour Coté je suis un peu d accord avec toi,perso j ai ete un peu decu de son annee et j en attendais un peu mieux

PS: laisse tomber les resultats des matchs amicaux (et encore plus les premiers),ca veut rien dire du tout
C'est clair qu'avec Bisaillon ça faisait une très belle paire : solide, rapide, et offensive.
Dans la paire le rôle du costaud défensif revenait à Bisaillon et le plus petit mais très vif et rapide c'était Hardy, et pour mou toutes les paires défensives devraient être sur ce modèle: un qui tient et qui bloque et l'autre qui récupère et qui amène le danger dans l'autre camp. Par contre, chez Bisaillon je n'aime pas son côté roublard, voire mauvais joueur :
- à Charlemagne y a 2 ans en Magnus quand il pousse Takac dans le dos sur Horak (empêche le but et fait sortir Takac pour faute sur le gardien, supériorité, but de Chouinard, et victoire volée)
- à Charlemagne il y a 2 ans en CdF où de façon vicieuse il met plus qu'une béquille à Correia qui sera blessé de longues semaines et pénalisera les Lions en Playoffs de Magnus.
Donc Bisaillon, tu comprendras aisément que ce n'est pas mon modèle de défenseur.

Enfin pour les matches amicaux; je suis d'accord pour dire que cela ne reflète pas les vraies valeurs des équipes, car cela dépend beaucoup du mode de préparation, de la date même de la reprise de l'entraînement et aussi surtout de la vitesse de cohésion de l'ensemble de l'équipe. Par contre, individuellement ou par paire, on peut commencer à voir si tel ou tel joueur fera une bonne saison ... ou pas. Takac et Labrecque l'an dernier étaient à côté de leurs patins en préparation et ils ont mis très longtemps à arriver au niveau attendu ...
Un Higby à Chamonix sera sans doute leur nouveau Johnstone... un Kazarine sera meilleur qu'à Lyon car il aura mûri et voudra et pourra prendre plus de responsabilités..
Moi j'aime bien quand même cette pré-saison car le puzzle commence à se mettre en place ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 15 août 2018, 11:02
LionHeart a écrit : 15 août 2018, 10:17
Pas trop d'accord avec toi, moi je trouve qu'on en a fait des caisses avec lui, que ce soit à Bordeaux ou à Grenoble, bien sûr il avait un bon C.V,
Il n'a jamais joué à Bordeaux :roll:
Charmant çon, décidemment tu as envie de m'enchoser mais tu te ridiculises encore un peu plus !
Jean-Philippe Côté a fait une saison 16-17 bien plus pleine à Bordeaux qu'à Grenoble avec 43 matches contre 19 avec 15 points au lieu de 6 et en plus était Assistant Capitaine !
Je pense que Droopy, Pfx2 ne vont pas bien apprécier ! Enfin si ils vont apprécier ton niveau de connaissances du Hockey qui n'atteint pas les sommets (grenoblois) comme tu sembles le prétendre avec ton Pseudo ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

J'ai trop pris de vacances C'est évident ^^
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Sinon, le maillot du match contre Cham reprend l'ancien 'logo' du club du temps où le marketing n'existait pas.
Trop classe de revoir ca !
Y'a plus qu'à retourner à Clemenceau et ce sera parfait ;-)

CAm
No brain, no pain !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Pas trop d'accord avec toi, moi je trouve qu'on en a fait des caisses avec lui, que ce soit à Bordeaux ou à Grenoble, bien sûr il avait un bon C.V, et un sacré gabarit mais je l'ai vu jouer à Grenoble (et aussi sur Fanseat) et je n'ai pas trouvé qu'il surclassait les autres par sa technique mais surtout je l'ai trouvé moyen niveau condition physique et un peu lourd, et surtout avec un manque de gnac.
Ouais, enfin, quand je disais que je trouvais Côté costaud, c'est + dans l'impact physique. Question technique et vitesse de patinage, on a vu mieux, c'est sûr ! Il mettait de sacrés tampons quand même.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

et latendresse en plus a grenoble cette équipe est décidément hors normes pour la magnus aucun club ne peut rivaliser même rouen semble démunie face à l'ogre grenoblois
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 août 2018, 22:41 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
maintenant finit de dire que grenoble n'est pas favoris au vue de l'effectif devant c'est juste que les autres seront des sparing partner pour grenoble

a quoi ca sert de jouer cette année
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 août 2018, 22:43
jo71 a écrit : 17 août 2018, 22:41 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
maintenant finit de dire que grenoble n'est pas favoris au vue de l'effectif devant c'est juste que les autres seront des sparing partner pour grenoble

a quoi ca sert de jouer cette année
commence pas,tous les ans t es ridicule la dessus,viens pas pourir ce topic stp
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 août 2018, 22:45
drap a écrit : 17 août 2018, 22:43
jo71 a écrit : 17 août 2018, 22:41 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
maintenant finit de dire que grenoble n'est pas favoris au vue de l'effectif devant c'est juste que les autres seront des sparing partner pour grenoble

a quoi ca sert de jouer cette année
commence pas,tous les ans t es ridicule la dessus,viens pas pourir ce topic stp
faut juste que vous soyez honnete grenoble est le favoris point

annonce toutes les lignes d'attaque de grenoble personne ne peut tenir la comparaison même rouen n'a pas les moyens d'avoir mieux que colotti bedin nesa sur une 4 ligne
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 août 2018, 22:48
jo71 a écrit : 17 août 2018, 22:45
drap a écrit : 17 août 2018, 22:43

maintenant finit de dire que grenoble n'est pas favoris au vue de l'effectif devant c'est juste que les autres seront des sparing partner pour grenoble

a quoi ca sert de jouer cette année
commence pas,tous les ans t es ridicule la dessus,viens pas pourir ce topic stp
faut juste que vous soyez honnete grenoble est le favoris point

annonce toutes les lignes d'attaque de grenoble personne ne peut tenir la comparaison même rouen n'a pas les moyens d'avoir mieux que colotti bedin nesa sur une 4 ligne
je t ai deja dit,arrete avec ca sur ce topic ,tu nous saoule avec ca tous les ans et il est temps qu on arrete de prendre au serieux tes posts

laisse nous tranquille
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Grenoble etait deja le ou un des principaux favoris la saison derniere et ils ont ete balayés en finale!
les noms ça suffit pas, il faut en faire une équipe!
espérons pour vous que cela fonctionne cette année et alors là peut être!
la vérité sur la glace
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

c'est mons-tru-eux :shock:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 août 2018, 22:52
drap a écrit : 17 août 2018, 22:48
jo71 a écrit : 17 août 2018, 22:45
commence pas,tous les ans t es ridicule la dessus,viens pas pourir ce topic stp
faut juste que vous soyez honnete grenoble est le favoris point

annonce toutes les lignes d'attaque de grenoble personne ne peut tenir la comparaison même rouen n'a pas les moyens d'avoir mieux que colotti bedin nesa sur une 4 ligne
je t ai deja dit,arrete avec ca sur ce topic ,tu nous saoule avec ca tous les ans et il est temps qu on arrete de prendre au serieux tes posts

laisse nous tranquille
la vérité dérange et encore je suis plus tendre que certains sur twetter qui se demande ou grenoble trouve l'argent!

mais dsl si tu n'arrive pas a comprendre que vous avez un effectif important par rapport aux autres clubs de ligue magnus

4 lignes que je ne mets pas dans l'ordre
fleury- da costa-kearney
leclerc-golicic-champagne
legault-kara-latendresse
rohat-arnaud-baylac

et tu rajoutes le jeunes fabre

trouve moi une seul equipe de ligue magnus capable de faire aussi bien???
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

t es le mec le plus saoulant et le plus malhonete aussi,depuis des annees ca dure et tout ce qui se passe montre que tu raconte que n imp et tous les ans sans aucune honte tu refais a chaque fois la meme chose

t es vraiment ridicule et je me demande en fait maintenant si tu t en rend vraiment compte
Cette annee parler sans arret de l attaque sans mentionner la defense ou une quelconque chimie d equipe bah ca montre bien que tu n es pas honnete mais bon t es content tu vas nous embeter plusieurs semaines voir plusieurs mois avant que la realité te montre que t as tord(bon un jour Grenoble finira bien par gagner mais ca ne changera rien au truc)

moi je peux avoir un mauvais caractere et bien sur me tromper mais quand c est le cas je vais profil bas,toi jamais et t en rajoute encore une couche la fois d apres
en plus tu te sens obligé d avoir le dernier mot et tu sais pas arreter un debat qui va nulle part donc je le fais pour toi et je repondrais plus a tes posts sur ce sujet,par contre ca serait bien aussi que tu nous laisse vraiment tranquille sur ce topic
Modifié en dernier par jo71 le 18 août 2018, 02:33, modifié 2 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 août 2018, 23:07 t es le mec le plus saoulant au monde et le plus malhonete aussi,depuis des annees ca dure et tout ce qui se passe montre que tu raconte que des conneries et tous les ans sans aucune honte tu refais a chaque fois la meme chose

t es vraiment ridicule et je me demande en fait maintenant si tu t en rend vraiment compte
Cette annee donner sans arret l attaque sans mentionner la defense montre bien que tu n es pas honnete mais bon t es content tu vas nous saouler plusieurs semaines voir plusieurs mois avant que la realité te montre que t as tord

moi je peux avoir un mauvais caractere et bien sur me tromper mais quand c est le cas je vais profil bas,toi jamais et t en rajoute encore une couche la fois d apres
en plus tu te sens obligé d avoir le dernier mot et tu sais pas arreter un debat qui va nulle part donc je le fais pour toi et je repondrais plus a tes posts sur ce sujet,par contre ca serait bien aussi que tu nous laisse vraiment tranquille sur ce topix
la defense elle sert pas a grand chose si ton attaque elle est capable de mettre un but de plus que l'adversaire et a ce jour au vue de votre offensive elle le peut sur toutes les equipes de magnus donc voilà pourquoi je ne parle même pas de votre défense

mais bon tu n'as pas trouvé une seul équipe de ligue magnus avec un tel outils devant comme quoi tu evite de répondre aussi à la question ce qui t'arrange bien
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Moyenne pour Grenoble en termes de score pour la saison qui s'annonce : 9-8. :-D

On ne va pas cracher dans la soupe en récupérant ce qui devait être le plus gros joueur bordelais, mais c'est la défense qui aurait besoin de renfort...
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Et si on parlait de la masse salariale…… je crois savoir que FLEURY n'est pas venu à Grenoble pour une poignée de dollars… mais cela ne nous regarde pas.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 août 2018, 23:07 t es le mec le plus saoulant et le plus malhonete aussi,depuis des annees ca dure et tout ce qui se passe montre que tu raconte que n imp et tous les ans sans aucune honte tu refais a chaque fois la meme chose

t es vraiment ridicule et je me demande en fait maintenant si tu t en rend vraiment compte
Cette annee parler sans arret de l attaque sans mentionner la defense ou une quelconque chimie d equipe bah ca montre bien que tu n es pas honnete mais bon t es content tu vas nous embeter plusieurs semaines voir plusieurs mois avant que la realité te montre que t as tord(bon un jour Grenoble finira bien par gagner mais ca ne changera rien au truc)

moi je peux avoir un mauvais caractere et bien sur me tromper mais quand c est le cas je vais profil bas,toi jamais et t en rajoute encore une couche la fois d apres
en plus tu te sens obligé d avoir le dernier mot et tu sais pas arreter un debat qui va nulle part donc je le fais pour toi et je repondrais plus a tes posts sur ce sujet,par contre ca serait bien aussi que tu nous laisse vraiment tranquille sur ce topic
faut arrêter aussi un peu avec la défense, y a des joueurs, Trabichet, Bisaillon, Hardowa, Magovac et Rohat reconverti ? qui sont quand même pas des peintres et elle sera renforcée en cours de route, donc énorme potentiel à Grenoble, c'est un fait

Après ça ne donne pas le titre automatiquement

Il faut veiller notamment à ce que les égos puissent être au service du collectif
Avatar du membre
chevpa
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 18 sept. 2004, 20:47
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Le plus étonnant c’est la stratégie choisie cette année malgré l’echec de la saison passée...

Cela fait quand même quelques années que les gagnants en Magnus n’ont plus ce style qui plaisait tant à Rouen : objectif marquer 1 but de plus que l’adversaire (et non en prendre un de moins).
À cause (ou grâce c’est selon...) à votre sorcier (pour moi plus Gargamel que Gandalf) le jeu défensif, attentiste et basé sur le contre a pris le dessus et tous les derniers champions en sont la représentation (à commencer par Rouen l’année dernière)

Plus généralement il y a de moins en moins d’équipes qui se pressentent en victimes expiatoires de la Grande attaque. Nice, Mulhouse par exemple N’ouvriront pas le jeu et je souhaite encore bien du plaisir à Grenoble dans les soirs où leur gardien sera chaud...

Alors là, non seulement La Défense est courte (et pas adaptée à gérer des contres rapides a priori), mais en plus devant les attaquants défensifs ne sautent pas aux yeux...
Si encore il y avait ce genre de profil ( à la Coqueux à rouen à l’époque Par exemple) cela pourrait s’entendre mais là, on empile du buteur pur en oubliant les autres profils.(y compris créateur)

Enfin il reste à parler du Gardien. Horak est bon, sans conteste, mais également, sans conteste, a montré ses limites dans les matchs serrés.
Là aussi jouer le tout attaque avec une assurance tout risque derrière, pourquoi pas; mais là je comprend difficilement le pari

Au final tout cela ne se verra que tard et contrairement à l’année dernière il n’y aura pas de coupe d’europe Pour alerter (ce que personne n’avait d’ailleurs voulue voir l’année dernière); pour sur la saison régulière sera rassurante et il faudra être motivé pour justifier d’un renfort en décembre...

En vous remerciant
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

La période Carrel-Magnan n'est pas entièrement soldée, avec un incompétent notoire en tant que directeur sportif, et un coach trop juste en terme de tactique Grenoble ne franchira jamais la dernière marche.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je faisais parti de ceux qui pensait que Grenoble n'avait plus de sous dans la caisse parce qu'ils ne recrutent rien en défense et là ils signent Latendresse en attaque. La logique des dirigeants grenoblois me dépasse... :roll:
Je vois pas une équipe gagner un titre sans une défense digne de ce nom.
Répondre