Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Un gros défenseur gaucher numero un d’ici décembre et je vois pas trop le problème.

X Bisaillon
Trabichet Hardowa
Tartari Magovac


OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 18 août 2018, 13:42 Un gros défenseur gaucher numero un d’ici décembre et je vois pas trop le problème.

X Bisaillon
Trabichet Hardowa
Tartari Magovac
Un gros défenseur ?
Et ils trouvent où l'argent car aucune équipe y compris Rouen ne peut avoir de tels joueurs dans une équipe.

Si ils recrutent un gros défenseurs alors aucune équipe ne pourra rivaliser surtout en PO. Le titre ne pourra leur échapper même avec un coach moyen comme Terglav.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En meme temps c etait prevu que qu un ou deux joueurs arrivent en cours de saison,au moins 1 defenseur sur et peut etre aussi un attaquant donc il restait un peu de budget niveau arrivée
Latendresse ca ressemble tres fortement a une opportunité de marché et le fait de profiter que Bordeaux s en separait,il connait aussi tres bien Bisaillon avec qui il a longtemps joué
C etait pas prevu pour si vite mais bon vu qu il est devenu libre ils l ont pris

Maintenant la question est de savoir si il restera assez pour prendre un bon dernier defenseur (top 4 ca serait ca deja de pris),j espere qu ils ont bien calculé leur coup et ont bien reflechi
On va voir aussi si l essai de Rohat en defense va durer ou et si c est juste pour rendre service,pour l instant il semble tres bien faire a coté de Bisaillon
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 16 août 2018, 14:24 Sinon, le maillot du match contre Cham reprend l'ancien 'logo' du club du temps où le marketing n'existait pas.
Trop classe de revoir ca !
Y'a plus qu'à retourner à Clemenceau et ce sera parfait ;-)

CAm
Tu veux parler d'un vieux maillot gris sale, avec un peu de rouge avec effectivement peu de pub, sauf des brassards bleus McDo... Franchement si on parle du même maillot, c'est vrai que c'est Vintage, mais c'est aussi très moche !
Hier à Charlemagne non seulement le match n'était pas beau mais les maillots aussi, avec toujours une vue gênée par des filets noirs, blancs (sur blanc : la glace) aurait été une solution moins pire !
Niveau maillot, ceux bleu marine de pre-saison des Lions sont esthétiquement corrects mais ont le gros défaut de ne pas avoir de noms floqués, et ça c'est nul et pourtant une solution toute simple existe et faciliterait notre compréhension et notre appréciation du niveau des nouvelles recrues ... aucun progrès depuis 4 ans à Lyon de ce côté, triste constatation.
En cela on peut dire aussi que Grenoble est plus professionnelle, certes avec plus de moyens ... mais là il est question de 200 à 300€ ... pas de quoi casser 3 pâtes à un canard.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

OK; a écrit : 18 août 2018, 13:57
Puckme a écrit : 18 août 2018, 13:42 Un gros défenseur gaucher numero un d’ici décembre et je vois pas trop le problème.

X Bisaillon
Trabichet Hardowa
Tartari Magovac
Un gros défenseur ?
Et ils trouvent où l'argent car aucune équipe y compris Rouen ne peut avoir de tels joueurs dans une équipe.

Si ils recrutent un gros défenseurs alors aucune équipe ne pourra rivaliser surtout en PO. Le titre ne pourra leur échapper même avec un coach moyen comme Terglav.
Je pense qu'au niveau des sous, si ça recrute c'est qu'il y en a, Reboh c'est son job de gagner de la tune, donc je ne me fais pas trop de souci de ce côté-là. Latendresse s'est retrouvé sans club, je ne serai pas étonné que Grenoble l'ai eu au moins 20% moins cher, voire plus.
Modifié en dernier par jeanluc le 18 août 2018, 17:14, modifié 1 fois.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 18 août 2018, 15:33
OK; a écrit : 18 août 2018, 13:57
Puckme a écrit : 18 août 2018, 13:42 Un gros défenseur gaucher numero un d’ici décembre et je vois pas trop le problème.

X Bisaillon
Trabichet Hardowa
Tartari Magovac
Un gros défenseur ?
Et ils trouvent où l'argent car aucune équipe y compris Rouen ne peut avoir de tels joueurs dans une équipe.

Si ils recrutent un gros défenseurs alors aucune équipe ne pourra rivaliser surtout en PO. Le titre ne pourra leur échapper même avec un coach moyen comme Terglav.
Je pense qu'au niveau des sous, si ça recrute c'est qu'il y en a, Reboh c'est son job de gagner de la tune, donc je ne me fais pas trop de souci de ce côté-là. La tendresse s'est retrouvé sans club, je ne serai pas étonné que Grenoble l'ai eu au moins 20% moins cher, voire plus.
J'espère pour vous, ça serait dommage de vous retrouver l'an prochain dans la même situation que Bordeaux parce que vous auriez vécu au dessus de vos moyens. Dommage, et agaçant...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Vraiment très étrange comme recrutement...ils auraient mieux fait de signer Kramar que Latendresse
Il y aura forcément des attaquants frustrés dans l équipe de pas être sur les deux premières lignes ou pas sur le PP etc... je vois un gros pb de vestiaire moi !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le 1er derby de la (pre)saison à Lyon Charlemagne n'etait pas un grand cru.
Devant une assistance en grande tribune assez fournie pour un match amical à Charlemagne un 17 août, dont une quarantaine de vaillants grenoblois, les Lions se laissaient désirer à 19h30 pour le coup d'envoi (conséquence des dernières consignes?) D'entrée on assiste à un jeu assez désordonné surtout coté lyonnais où on sent que Sivic veut faire rentrer un peu tout le monde. A priori quelques absents cependant dans les 2 camps: Ankerst, Delemps, Pascal(?), Robert(?) (Difficile en fait avec l'absence de noms et des numéros fantaisistes) côté grenoblois absences remarquées de Champagne, Da Costa (?) et Horak sur le banc donc Bonvalot dans les cages.
Et des U20 jouent des 2 côtés, dont Lairet et Faure chez les Lions et Fabre côté BdL.
Autant côté Grenoblois on sent déjà un jeu plus posé avec des Golicic, Legault et Fleury, autant côté Lyonnais même si on peut sentir des intentions c'est très brouillon et pour moi les alignements sont vraiment du grand n'importe quoi.
Tout est brassé des nord-américains avec des slaves et des français, voire U20.
À ce jeu là Grenoble a pu prendre l'avantage assez rapidement sans jamais se faire repasser devant. Et même si l'arbitrage n'était encore une fois pas à la hauteur, les grenoblois ont été très sanctionnés dans la 1ere moitié (les lyonnais ne savent toujours pas jouer les powerplay) et les lyonnais davantage dans la seconde (les BdL sont plus efficaces en PP), et cerise sur le gâteau un tir lyonnais a été vu et entendu (tir sur la barre mettalique de fond de filet) par l'ensemble des supporters lyonnais mais par aucun des 3 arbitres : à quand la Goal Line Technology ?
Et à la fin comme d'habitude c'est Grenoble qui gagne, et à Charlemagne c'est très souvent sur le score de 3-2.
Les joueurs en vue à Lyon: Mickevics, Verbeek et Dinda.
Stojanovic a fait un bon match sans plus, il a permis aux Lions de rester dans le match dans le second tiers.
Et à Grenoble: Magovac, Golicic, Legault
à l'image des buts marqués.
Bonvalot a fait un bon match, sérieux, une chance pour les BdL d'avoir un Backup de ce niveau.
Match retour à Pôle Sud jeudi 23 août, si SIVIC continue à brasser n'importe comment ses lignes, sans fil directeur, et également sans systèmes de jeu (notamment en PP) il n'y aura rien de mieux, voire ce sera pire contre ces BdL qui n'ont même pas à forcer leur talent.
J'y serai ... et j'attends du mieux (même si on sent qu'en coulisse les problèmes de fric génèrent un manque de sérénité)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

une nouvelle recrue pourrait etre annoncé d'ici peu
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 août 2018, 18:20 une nouvelle recrue pourrait etre annoncé d'ici peu
Arrête, tu te fais du mal ! :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 18 août 2018, 19:33
drap a écrit : 18 août 2018, 18:20 une nouvelle recrue pourrait etre annoncé d'ici peu
Arrête, tu te fais du mal ! :lol:
c'est plus facile de faire ainsi quand on étale une dette sur x année
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tiens comme l annee derniere ca ressort les insinuations sur une possible depense exageré ....
Or les deux derniers annees Grenoble a nettement gagné de l argent et s est remis en santé financiere
Modifié en dernier par jo71 le 18 août 2018, 19:56, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 août 2018, 19:46
jeanluc a écrit : 18 août 2018, 19:33
drap a écrit : 18 août 2018, 18:20 une nouvelle recrue pourrait etre annoncé d'ici peu
Arrête, tu te fais du mal ! :lol:
c'est plus facile de faire ainsi quand on étale une dette sur x année
Aller, regarde la 1/2 finale de la coupe des Dolomites ça va te faire du bien => https://www.youtube.com/watch?v=bAOk0_O54v8

Et avant le dodo un Cacolak et un suppo !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ça a été également plus facile quand on a totalement rayé une dette :P
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 août 2018, 19:54 tiens comme l annee derniere ca ressort les des insinuations sur depense exageré ....
Or les deux derniers annees Grenoble a nettement gagné de l argent et s est remis en santé financiere
ca n'empêche pas qu'a son arrivé mr Reboh a négocier avec le fisc un échelonnement de la dette et du coup même si tu gagne plus comme il n'est pas obligé de mettre plus que ce qu'il a négocié au départ donc oui plus facile a faire quand tu négocie sur x année.

mais tant mieux pour vous. on verra combien de temps ça va durer.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 18 août 2018, 19:56 Ça a été également plus facile quand on a totalement rayé une dette :P
Roooo... Je ne sais pas moi, poste lui une vidéo de Benny Hill ou de Laurel et Hardy mais pas un truc sérieux ! :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 18 août 2018, 19:56 Ça a été également plus facile quand on a totalement rayé une dette :P
ça vous connaissez encore mieux que rouen non de mémoire 91 et 98

rouen c'est arrivé une fois depuis 0 problème

mais chez vous ç'est fréquent les problèmes d'argent ou d'échelonnement de dette sur x année
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 août 2018, 20:01
Charmant Som a écrit : 18 août 2018, 19:56 Ça a été également plus facile quand on a totalement rayé une dette :P
ça vous connaissez encore mieux que rouen non de mémoire 91 et 98

rouen c'est arrivé une fois depuis 0 problème

mais chez vous ç'est fréquent les problèmes d'argent ou d'échelonnement de dette sur x année
Ca peut arriver 25 fois,des qu une equipe finis par rembourser le truc ca serait toujours moins problematique qu une seul fois ou tout a ete effacé par magie

de toute facon cette histoire de dette t en parle que quand t as l impresison que ca peut gener ton equipe,tu devrais surtout etre satisait que pendant 8 ans on a eu des dirigeants horribles qui ont saccagé la gestion de l equipe,maintenant avec des mecs plus serieux il y a un 2 eme club qui se rapproche un peu de vous financierement et la dessus vous n etes plus completement tout seul.
Et je parle seulement et uniquement niveau financier et budget car niveau resultats sportifs vous etes largement au dessus
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 août 2018, 20:10
drap a écrit : 18 août 2018, 20:01
Charmant Som a écrit : 18 août 2018, 19:56 Ça a été également plus facile quand on a totalement rayé une dette :P
ça vous connaissez encore mieux que rouen non de mémoire 91 et 98

rouen c'est arrivé une fois depuis 0 problème

mais chez vous ç'est fréquent les problèmes d'argent ou d'échelonnement de dette sur x année
Ca peut arriver 25 fois,des qu une equipe finis par rembourser le truc ca serait toujours moins problematique qu une seul fois ou tout a ete effacé par magie

de toute facon cette histoire de dette t en parle que quand t as l impresison que ca peut gener ton equipe,tu devrais surtout etre satisait que pendant 8 ans on a eu des dirigeants horribles qui ont saccagé la gestion de l equipe,maintenant avec des mecs plus serieux il y a un 2 eme club qui se rapproche un peu de vous financierement et la dessus vous n etes plus completement tout seul.
Et je parle seulement et uniquement niveau financier et budget car niveau resultats sportifs vous etes largement au dessus

et chez vous il a été effacé 2 fois déjà

dsl mais vous avez déjà un plus gros budget que celui de rouen depuis au moins deux saison maintenant l'année dernière et l'année d'avant encore
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Grenoble plus gros budget ? Hmm j en doute mais si tu as des chiffres officiaux .....
drap a écrit : 18 août 2018, 20:16 et chez vous il a été effacé 2 fois déjà
rien a voir niveau montants des dettes cependant
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Dis donc Drap, est-ce que des fois tu es heureux dans ta vie ? Non parce qu’à chaque fois que tu postes quelque chose c’est systématiquement un déversement de pessimisme et de contradictions de la part d’un éternel rabat-joie qui voit tout le temps le verre à moit... pardon, complètement vide !

Autant je peux comprendre par exemple ton agacement vis-à-vis des clubs qui « trichent » et ne sont pas trop inquiétés avant de finalement se faire flinguer quand le vase déborde (agacement que je partage d’ailleurs), mais je ne comprends vraiment pas ton acharnement contre Grenoble. Ils ont épongé leur dette, ont réussi à monter un gros budget pour monter une équipe monstrueuse et ont été validés par la CNSCG, où est le problème ??? Depuis leur dernier titre ils ont été muselés par des contraintes financières, ont eu des sanctions sportives et n’ont quasiment eu que des saisons décevantes, qu’est-ce que tu veux qu’ils aient de plus ? Tu souhaites que tous les clubs français aient des problèmes et des contraintes afin de laisser Rouen se pavaner tout seul en haut du classement et gagner la Magnus tous les ans ? C’est ça ton vœu et ta vision du hockey français ? Heureusement que tu ne conseilles pas la fédé pour aider à améliorer la compétitivité du championnat français, on serait mal barré…

Et puis quel genre de « supporter » tu es pour douter autant de ton équipe ? Tous les ans tu nous ressers le même plat avec le même accompagnement et la même sauce et tous les ans les faits te donnent faux : Rouen domine (ou co-domine) la saison régulière et finit champion 9 fois sur 10 ! Et même si les autres équipes se renforcent, Rouen reste Rouen avec une équipe toujours très forte et l’expérience du vainqueur qui va avec. L’an dernier presque tout le monde donnait Grenoble favori, toi y compris, mais bizarrement après que les rouennais ont sorti les grenoblois en 4 matches, on ne t’a pas beaucoup entendu alors que beaucoup sur ce forum ont reconnu s’être trompé… Tu es donc aussi incapable de reconnaître la supériorité de ton équipe à un instant t que d’admettre que tu as eu tort ? Un forum c’est pas fait pour juste venir râler et faire entendre son opinion à qui veut l’entendre, surtout quand des faits viennent infirmer cette opinion…

Alors si tu pouvais tenter d’expliquer ce qui pourrait t’arracher un sourire dans le milieu du hockey au lieu de toujours rabâcher la même chose sans prendre en compte les arguments des autres, ça nous soulagerait et ça nous permettrait peut-être d’avoir enfin de vrais échanges avec toi… Sauf si bien sûr tu t’en fous, mais dans ce cas je pense que tout le monde va ignorer tes messages même s’ils sont véridiques ou réalistes.

Désolé d’avoir pourri votre topic chers amis grenoblois, mais j’espère davantage faire évoluer les choses dans le bon sens que rajouter inutilement de l’huile sur le feu.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

non PLF tu as clairement bien fait et je suis d accord a 100 % avec ton message
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je ne suis pas toujours d'accord avec les sorties de Drap mais pour le coup, il a raison.

L'histoire financière de Grenoble sur les 25 dernières années est bien plus chaotique que celle de Rouen.

Si on fait la liste, le club isérois a connu :
- Une liquidation judiciaire en 1992-1993 avec effacement de la dette (la nouvelle entité sportive - relégué au 2ème échelon national - commençant à utiliser la marque "Brûleurs de Loup")
- Des difficultés financières l'issue du titre de 1997-1998 (départs de Huet, Barin, Ouellet, Hartogs, Allard, ...)
- Un dépôt de bilan à l'issue de la saison 1998-1999 (avec effacement de la dette et un nouveau départ en D3)
- Des irrégularités financières constatées à l'issue de la saison 2008-2009 (qui déboucheront sur les pénalités sportives et financières de 2009-2010)
- Des irrégularités administratives, financières et fiscales constatées à l'issue de la saison 2015-2016 (qui déboucheront sur les pénalités sportives de 2016-2017)

Et en cumulant tout ça, on est au-dessus de la dette effacée il y a 22 ans pour le club normand.

Enfin, Grenoble a aujourd'hui un plus gros budget que Rouen.

Toutefois, le club normand compense largement par les investissements opérés dans les années 2000 (CFA, siège social du club, appartements des joueurs, ...) qui permettent de réduire nettement le montant et le poids de certaines charges de fonctionnement par rapport à la concurrence.

Sinon pour la venue de Latendresse... Si en plus un autre défenseur s'ajout à l'effectif (tôt ou tard), je ne vois pas comment le titre peut échapper à l'armada isérois (sauf infirmerie bien remplie au moment des PO). Après pour le moment, la défense demeure un point d'interrogation et le déséquilibre attaque/défense une vraie source de perplexité.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 18 août 2018, 20:52 Je ne suis pas toujours d'accord avec les sorties de Drap mais pour le coup, il a raison.

L'histoire financière de Grenoble sur les 25 dernières années est bien plus chaotique que celle de Rouen.
on pourrait faire plusieurs echanges sur ces sujets mais ca a deja ete fait dans le passé (et pas vraiment constructif puisque chacun reste sur sa position) et je pense que ca serait une perte de temps

sur cette saison ben perso je mets toujours Rouen devant avec Amiens et Grenoble ensemble un poil derriere;si le defenseur arrive Grenoble revient au niveau de Rouen
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 18 août 2018, 20:44 Dis donc Drap, est-ce que des fois tu es heureux dans ta vie ? Non parce qu’à chaque fois que tu postes quelque chose c’est systématiquement un déversement de pessimisme et de contradictions de la part d’un éternel rabat-joie qui voit tout le temps le verre à moit... pardon, complètement vide !

Autant je peux comprendre par exemple ton agacement vis-à-vis des clubs qui « trichent » et ne sont pas trop inquiétés avant de finalement se faire flinguer quand le vase déborde (agacement que je partage d’ailleurs), mais je ne comprends vraiment pas ton acharnement contre Grenoble. Ils ont épongé leur dette, ont réussi à monter un gros budget pour monter une équipe monstrueuse et ont été validés par la CNSCG, où est le problème ??? Depuis leur dernier titre ils ont été muselés par des contraintes financières, ont eu des sanctions sportives et n’ont quasiment eu que des saisons décevantes, qu’est-ce que tu veux qu’ils aient de plus ? Tu souhaites que tous les clubs français aient des problèmes et des contraintes afin de laisser Rouen se pavaner tout seul en haut du classement et gagner la Magnus tous les ans ? C’est ça ton vœu et ta vision du hockey français ? Heureusement que tu ne conseilles pas la fédé pour aider à améliorer la compétitivité du championnat français, on serait mal barré…

Et puis quel genre de « supporter » tu es pour douter autant de ton équipe ? Tous les ans tu nous ressers le même plat avec le même accompagnement et la même sauce et tous les ans les faits te donnent faux : Rouen domine (ou co-domine) la saison régulière et finit champion 9 fois sur 10 ! Et même si les autres équipes se renforcent, Rouen reste Rouen avec une équipe toujours très forte et l’expérience du vainqueur qui va avec. L’an dernier presque tout le monde donnait Grenoble favori, toi y compris, mais bizarrement après que les rouennais ont sorti les grenoblois en 4 matches, on ne t’a pas beaucoup entendu alors que beaucoup sur ce forum ont reconnu s’être trompé… Tu es donc aussi incapable de reconnaître la supériorité de ton équipe à un instant t que d’admettre que tu as eu tort ? Un forum c’est pas fait pour juste venir râler et faire entendre son opinion à qui veut l’entendre, surtout quand des faits viennent infirmer cette opinion…

Alors si tu pouvais tenter d’expliquer ce qui pourrait t’arracher un sourire dans le milieu du hockey au lieu de toujours rabâcher la même chose sans prendre en compte les arguments des autres, ça nous soulagerait et ça nous permettrait peut-être d’avoir enfin de vrais échanges avec toi… Sauf si bien sûr tu t’en fous, mais dans ce cas je pense que tout le monde va ignorer tes messages même s’ils sont véridiques ou réalistes.

Désolé d’avoir pourri votre topic chers amis grenoblois, mais j’espère davantage faire évoluer les choses dans le bon sens que rajouter inutilement de l’huile sur le feu.

ce qui m'arracherais un sourire c'est que les clubs qui trichent soit réellement sanctionné pas comme à ce jour car ceux qui n'ont pas triché sont floués exemple absence de pay off ou autre
des vrai sanctions retour en D3 ou descente à la place du dernier de la saison régulière point et je m'en fou qu'on est besoin de tel ou tel équipe

autre point tu reprendras le sujet de rouen mais c'est la première chose que j'ai faite de dire que je m'étais trompé tous en y mettant une nuance c'est surtout grenoble qui c'est battu tous seul car l'entraineur censé amener la solution n'a jamais réussis et j'estime que grenoble le club a commis une faute professionnelle sur toute la saison éliminé sans gloire en CC en CDF et balayé en final.

et au passage perdre ne me dérange pas quand le club en face joue avec les mêmes règle et qu'il ne dépense pas plus d'argent qu'il a.

et je suis le supporter qui préfère d'abord jouer le maintient et la prudence que de voir l'équipe plus belle qu'elle peut être ou paraître et j'aime mieux etre dans la position du chasseur que du chassé.
Modifié en dernier par drap le 18 août 2018, 21:23, modifié 1 fois.
Répondre