Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Charmant Som a écrit : 06 juin 2018, 08:43 Si c'etait pour sortir une bêtise pareille, ce n'était pas la peine de créer un nouveau compte :roll:
En effet Annecy jouera bien en D2, et Leblond va donc jouer à Annecy, ce n'est donc pas erroné.
Même si cela semble te contrarier et te déranger, peux tu argumenter :?:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 05 juin 2018, 18:23
Arnaud76 a écrit : 31 mai 2018, 16:05
Swif a écrit : 30 mai 2018, 21:49

Non, il se rapproche de Paris ! :mrgreen:
en même temps Annecy va être repêché en D1, non ?
Non juste D2, et c'est son réel niveau d'ailleurs, non? :lol: 8)
Permets-moi d'être incrédule, :shock: mais tu es un petit peu péremptoire, et même un peu indélicat :shock:

Je suis incrédule car tu nous avais habitué à plus d'empathie et de discernement. Je suis très déçu par ce ton cynique vis-à-vis d'un joueur à tous points de vue exemplaire :shock:

Mais je suis sûr que tu vas te reprendre, on a tous hâte de ta future saillie.
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 juin 2018, 11:01
Joe l'incrédule a écrit : 05 juin 2018, 18:23
Arnaud76 a écrit : 31 mai 2018, 16:05

en même temps Annecy va être repêché en D1, non ?
Non juste D2, et c'est son réel niveau d'ailleurs, non? :lol: 8)
Permets-moi d'être incrédule, :shock: mais tu es un petit peu péremptoire, et même un peu indélicat :shock:

Je suis incrédule car tu nous avais habitué à plus d'empathie et de discernement. Je suis très déçu par ce ton cynique vis-à-vis d'un joueur à tous points de vue exemplaire :shock:

Mais je suis sûr que tu vas te reprendre, on a tous hâte de ta future saillie.
En d'autre terme plus simple et policé, tout t'es/est permis pourvu que cela reste dans le ton et l'esprit de la "boutade". :lol:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 06 juin 2018, 11:00
Charmant Som a écrit : 06 juin 2018, 08:43 Si c'etait pour sortir une bêtise pareille, ce n'était pas la peine de créer un nouveau compte :roll:
En effet Annecy jouera bien en D2, et Leblond va donc jouer à Annecy, ce n'est donc pas erroné.
Même si cela semble te contrarier et te déranger, peux tu argumenter :?:
La bêtise est de dire que Matt Le Blond a le niveau D2 :evil:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Charmant Som a écrit : 06 juin 2018, 18:30
Joe l'incrédule a écrit : 06 juin 2018, 11:00
Charmant Som a écrit : 06 juin 2018, 08:43 Si c'etait pour sortir une bêtise pareille, ce n'était pas la peine de créer un nouveau compte :roll:
En effet Annecy jouera bien en D2, et Leblond va donc jouer à Annecy, ce n'est donc pas erroné.
Même si cela semble te contrarier et te déranger, peux tu argumenter :?:
La bêtise est de dire que Matt Le Blond a le niveau D2 :evil:
Ses stats en fin de saison parlerons pour lui de toute façon, donnons nous rdv dans 1 an pour faire un bilan objectif. 8)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 07 juin 2018, 10:28
Charmant Som a écrit : 06 juin 2018, 18:30
Joe l'incrédule a écrit : 06 juin 2018, 11:00

En effet Annecy jouera bien en D2, et Leblond va donc jouer à Annecy, ce n'est donc pas erroné.
Même si cela semble te contrarier et te déranger, peux tu argumenter :?:
La bêtise est de dire que Matt Le Blond a le niveau D2 :evil:
Ses stats en fin de saison parlerons pour lui de toute façon, donnons nous rdv dans 1 an pour faire un bilan objectif. 8)
Donc un joueur qui a le niveau Ligue Magnus, tu te demandes s'il a le niveau D2 ? T'es sérieux ou tu trolles encore ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 07 juin 2018, 10:28
Charmant Som a écrit : 06 juin 2018, 18:30
Joe l'incrédule a écrit : 06 juin 2018, 11:00

En effet Annecy jouera bien en D2, et Leblond va donc jouer à Annecy, ce n'est donc pas erroné.
Même si cela semble te contrarier et te déranger, peux tu argumenter :?:
La bêtise est de dire que Matt Le Blond a le niveau D2 :evil:
Ses stats en fin de saison parlerons pour lui de toute façon, donnons nous rdv dans 1 an pour faire un bilan objectif. 8)
Dire que Leblond a un niveau de D2, c'est déjà ne pas connaitre grand chose au hockey ou bien avoir un parti-pris insultant contre lui parce qu'on n'aime pas son jeu, mais ce n'est en aucun cas un avis d'observateur avisé.
Matthieu n'est pas un joueur dominant capable de changer le cours d'un match mais c'est un battant, un gratteur de palet que la plupart des clubs de Magnus auraient aimé avoir sur leur 3ème ligne.
Ses stats, puisque tu le dis toi même, ont d'ailleurs parlé pour lui depuis ses débuts en Magnus : 13 saisons à 0.50 pts/match tout en menant de front des études de pharmacie ... si c'est çà, un niveau D2 ???
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 juin 2018, 11:05
Joe l'incrédule a écrit : 07 juin 2018, 10:28
Charmant Som a écrit : 06 juin 2018, 18:30

La bêtise est de dire que Matt Le Blond a le niveau D2 :evil:
Ses stats en fin de saison parlerons pour lui de toute façon, donnons nous rdv dans 1 an pour faire un bilan objectif. 8)
Dire que Leblond a un niveau de D2, c'est déjà ne pas connaitre grand chose au hockey ou bien avoir un parti-pris insultant contre lui parce qu'on n'aime pas son jeu, mais ce n'est en aucun cas un avis d'observateur avisé.
Matthieu n'est pas un joueur dominant capable de changer le cours d'un match mais c'est un battant, un gratteur de palet que la plupart des clubs de Magnus auraient aimé avoir sur leur 3ème ligne.
Ses stats, puisque tu le dis toi même, ont d'ailleurs parlé pour lui depuis ses débuts en Magnus : 13 saisons à 0.50 pts/match tout en menant de front des études de pharmacie ... si c'est çà, un niveau D2 ???
Attention tu va te faire taxer de pensée unique :lol:

Plus sérieusement je crois que nous avons à faire à un troll, donc direct en ignoré, pas d'hésitation.
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juin 2018, 11:10
DJEFFI38 a écrit : 07 juin 2018, 11:05
Joe l'incrédule a écrit : 07 juin 2018, 10:28

Ses stats en fin de saison parlerons pour lui de toute façon, donnons nous rdv dans 1 an pour faire un bilan objectif. 8)
Dire que Leblond a un niveau de D2, c'est déjà ne pas connaitre grand chose au hockey ou bien avoir un parti-pris insultant contre lui parce qu'on n'aime pas son jeu, mais ce n'est en aucun cas un avis d'observateur avisé.
Matthieu n'est pas un joueur dominant capable de changer le cours d'un match mais c'est un battant, un gratteur de palet que la plupart des clubs de Magnus auraient aimé avoir sur leur 3ème ligne.
Ses stats, puisque tu le dis toi même, ont d'ailleurs parlé pour lui depuis ses débuts en Magnus : 13 saisons à 0.50 pts/match tout en menant de front des études de pharmacie ... si c'est çà, un niveau D2 ???
Attention tu va te faire taxer de pensée unique :lol:

Plus sérieusement je crois que nous avons à faire à un troll, donc direct en ignoré, pas d'hésitation.
Qu'elle sont les raisons de ton immixtion de manière impulsive et agressive au sein d'un débat constructif avec un connaisseur grenoblois :?: Visiblement tu n'arrives toujours pas à calmer tes émotions :!:
Maintenant nous connaissons un mieux les stats de Leblond et le fait qu'il n'est pas et ne sera jamais un joueur dominant, c'est tout et ce n'est pas insultant ni dévalorisant. 8)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Joe l'incrédule, qui que tu sois, tu ne veux pas aller faire mumuse avec un joujou ailleurs ?
On cherche à élever le débat, pas perdre du temps à lire un troll :roll:
Image
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

FV92 a écrit : 07 juin 2018, 13:34 Joe l'incrédule, qui que tu sois, tu ne veux pas aller faire mumuse avec un joujou ailleurs ?
On cherche à élever le débat, pas perdre du temps à lire un troll :roll:
Justement, j'espère que nous parlons bien tous les deux de tenter d'élever le débat, de citer ses sources, d'éviter de colporter des rumeurs infondées et divers ragots diffusés par "radio patinoire", ce n'est pas le but de(s) ce(s) forum(s).
Nous pouvons dialoguer, échanger, avoir un esprit critique et faire preuve d'altérité, non :?: (même si je constate malheureusement que cela semble très difficile pour certains "forumeurs" qui ont une fâcheuse tendance à réagir de manière plus qu’impulsive et agressive à toute forme de critique et de débat ).
Personnellement c'est juste ce que je souhaite tout en restant courtois. :roll:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Préparation :

14 août : Chamonix/Grenoble
17 août : Lyon/Grenoble
20 août : Grenoble/ La Chaux de Fond (Suisse LNB)
1er septembre : Hongrie
2 septembre : Hongrie
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

des nouvelles de Richard martel, l'ancien entraîneur des Brûleurs (et on s'en rappelle pas forcément pour les bonnes raisons)

http://www.tvasports.ca/2018/06/18/rich ... le-fjord-1
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Courchevel ayant acté la relégation, il se pourrait bien que M. Le Blond joue bien en D1.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... ar-magovac

Aurait signé à Grenoble (forum BDL)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... a-grenoble

Plus que 2 renforts à venir (un attaquant, un défenseur)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2018, 17:10 https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... a-grenoble

Plus que 2 renforts à venir (un attaquant, un défenseur)
Cette annonce me laisse dubitatif. La défense a perdu 4 éléments (Hardy, ODM, Baazzi, Kunnas) et Côté n'a toujours pas resigné, alors, même si on considère le retour de Trabichet, en espérant qu'il ait retrouvé tous ses moyens, ça fait quand même une défense très amoindrie :

Bisaillon - X
Magovac - Trabichet
Tartari - Onno

On peut penser que Côté est en passe de resigner car la paire Tartari-Onno me semble bien improbable et bien légère, à moins qu'on ne fasse le pari de recruter un gros défenseur en décembre mais ça me semble bien risqué.

Idem en attaque avec l'annonce d'une seule arrivée supplémentaire, ce qui voudrait dire qu'on fait le pari de Fabre (17 ans) sur la 3ème ligne, là aussi un gros risque pour un joueur talentueux en U20 ou en D2 mais encore bien frêle (1.77m 68 kg) pour la Magnus.
Reboh aurait-il cassé sa tirelire pour recruter Fleury ?

Da Costa - Champagne - Fleury
Kearney - Golicic - Leclerc
Kara - Fabre - X
Arnaud - Rohat - Baylacq

Si on en reste là, Grenoble aura perdu 4 défenseurs (si Côté resigne) et 5 attaquants mais n'aura recruté que 2 défenseurs et 4 attaquants ce qui pose quand même question avec beaucoup de paris pour une équipe qui vise le titre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fleury et TDC coûtent bonbon. Kearney doit pas être donné non plus, surtout en début de mercato.

A priori, non, Coté ne resigne pas, Fabre et Onno sont indiqués clairement comme titulaires dans leur article de présentation, pas 13e et 7e.

L'idée est de renforcer en décembre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2018, 20:20 Fabre et Onno sont indiqués clairement comme titulaire dans leur article de présentation, pas 13e et 7e.
bah pour moi c est pas si clair que ca :P
au final peut etre que tu auras raison mais en attendant je continue a avoir du mal a croire qu on puisse partir sur une 3 eme paire Tartari-Onno et tant que ca sera pas un truc officiel je continuerais a penser que numeriquement ils se partageront la derniere place de titulaire.
Au passage bah en tant que defenseur Onno va tres vite passer devant Tartari car Onno est un jeune solide
Dans son interview Lucien Onno dit que son but cette saison sera de gagner du temps de jeu au fur au mesure de la saison,je peux me tromper mais la ca semble pas trop qu il se sente d entree tittulaire

bref on verra bien mais si effectivement il y a qu une nouvelle arrivée en defense (et une en attaque) bah j espere que cette fois ci on nous saoulera plus avec ces histoires de "favori" :P
Et il faudra de grosses arrivees plus tard dans la saison (ce qui est possible la pour le coup )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 juin 2018, 20:44
Arnaud76 a écrit : 25 juin 2018, 20:20 Fabre et Onno sont indiqués clairement comme titulaire dans leur article de présentation, pas 13e et 7e.
bah pour moi c est pas si clair que ca :P
au final peut etre que tu auras raison
je n'affirme rien, je reproduis juste les propos de grenoblois assez bien informés en général ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2018, 20:20 Fleury et TDC coûtent bonbon. Kearney doit pas être donné non plus, surtout en début de mercato.

A priori, non, Coté ne resigne pas, Fabre et Onno sont indiqués clairement comme titulaires dans leur article de présentation, pas 13e et 7e.

L'idée est de renforcer en décembre.
Si ce que tu dis est avéré, c'est un véritable suicide de jouer jusqu'en décembre avec une 3ème paire Tartari-Onno.
Tartari n'est pas un véritable défenseur et Onno n'a ni le talent, ni le physique, ni l'expérience pour tenir un tel rôle.
On va épuiser notre Top 4 avec les risques de blessures qui en découlent et mettre en danger l'intégrité d'un Trabichet dont on n'est même pas sûr qu'il puisse continuer à jouer.
C'est moins grave en attaque pour Fabre, mais il n'a que 17 ans et ce n'est pas Texier ... il n'en a ni le talent ni la présence physique et on risque de le griller à lui faire tenir un rôle de titulaire sur une saison de 44 matchs. Il a fait 5 matchs la saison dernière avec un temps de jeu qui n'a guère dépassé les 5 mn ... un peu juste pour en faire un titulaire dans une équipe qui vise le titre.
J'avoue que je ne comprends pas la gestion de cet effectif : nos 3 grosses recrues en attaque ne compenseront pas les manques défensifs et encore une fois on risque de la payer cher au bout du compte contre les grosses écuries.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 juin 2018, 21:16
Arnaud76 a écrit : 25 juin 2018, 20:20 Fleury et TDC coûtent bonbon. Kearney doit pas être donné non plus, surtout en début de mercato.

A priori, non, Coté ne resigne pas, Fabre et Onno sont indiqués clairement comme titulaires dans leur article de présentation, pas 13e et 7e.

L'idée est de renforcer en décembre.
Si ce que tu dis est avéré, c'est un véritable suicide de jouer jusqu'en décembre avec une 3ème paire Tartari-Onno.
Tartari n'est pas un véritable défenseur et Onno n'a ni le talent, ni le physique, ni l'expérience pour tenir un tel rôle.
On va épuiser notre Top 4 avec les risques de blessures qui en découlent et mettre en danger l'intégrité d'un Trabichet dont on n'est même pas sûr qu'il puisse continuer à jouer.
C'est moins grave en attaque pour Fabre, mais il n'a que 17 ans et ce n'est pas Texier ... il n'en a ni le talent ni la présence physique et on risque de le griller à lui faire tenir un rôle de titulaire sur une saison de 44 matchs. Il a fait 5 matchs la saison dernière avec un temps de jeu qui n'a guère dépassé les 5 mn ... un peu juste pour en faire un titulaire dans une équipe qui vise le titre.
J'avoue que je ne comprends pas la gestion de cet effectif : nos 3 grosses recrues en attaque ne compenseront pas les manques défensifs et encore une fois on risque de la payer cher au bout du compte contre les grosses écuries.
Nn mais c'est pas moi qui le dis, encore une fois je répète juste les propose de Grenoblois
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Il semble que les BDL vont se garder des sous pour pouvoir faire des provisions en Novembre et Décembre et espérer faire un long parcours au printemps.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Stratégie curieuse. On verra si c'est payant.

Ca laisse penser surtout que financièrement c'est pas encore tout à fait ça. :|
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 25 juin 2018, 21:53 Il semble que les BDL vont se garder des sous pour pouvoir faire des provisions en Novembre et Décembre et espérer faire un long parcours au printemps.
tu peux le faire si tu recrutes des attaquants car c'est plus simple de gérer le temps de jeu des attaquants et ainsi d'éviter la fatigue des joueurs, le faire avec des défenseurs c'est bien plus compliqué et au passage en décembre il est bien plus difficile de trouver un défenseur q'un attaquant en général et tu as plus de chance de faire un bon coup avec un attaquant qu'avec un défenseur .

après je pense aussi que le coût non négligé des joueurs déjà recrutés à aussi fait fondre les finances du club même si celui ci a le plus d'argent que les autres je vous rappelle qu'il ne peut dépasser en masse salarial 67% de son budget donc faite le calcul et vous aurais le chiffre
Répondre