Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit : 25 juin 2018, 23:02
Puckme a écrit : 25 juin 2018, 21:53 Il semble que les BDL vont se garder des sous pour pouvoir faire des provisions en Novembre et Décembre et espérer faire un long parcours au printemps.
tu peux le faire si tu recrutes des attaquants car c'est plus simple de gérer le temps de jeu des attaquants et ainsi d'éviter la fatigue des joueurs, le faire avec des défenseurs c'est bien plus compliqué et au passage en décembre il est bien plus difficile de trouver un défenseur q'un attaquant en général et tu as plus de chance de faire un bon coup avec un attaquant qu'avec un défenseur .

après je pense aussi que le coût non négligé des joueurs déjà recrutés à aussi fait fondre les finances du club même si celui ci a le plus d'argent que les autres je vous rappelle qu'il ne peut dépasser en masse salarial 67% de son budget donc faite le calcul et vous aurais le chiffre
D'où mes doutes sur une politique de recrutement pas vraiment cohérente. C'est bien beau de recruter un Fleury hors de prix en cassant sa tirelire mais si derrière tu détruis l'équilibre de l'équipe avec notamment une défense qui est un gage de stabilité, où est le bénéfice ?
Il y a trop de paris et trop d'inconnus pour une équipe dont le président se donne une quasi obligation de titre : que se passera-t-il si c'est un échec ?


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2018, 21:32
DJEFFI38 a écrit : 25 juin 2018, 21:16
Arnaud76 a écrit : 25 juin 2018, 20:20 Fleury et TDC coûtent bonbon. Kearney doit pas être donné non plus, surtout en début de mercato.

A priori, non, Coté ne resigne pas, Fabre et Onno sont indiqués clairement comme titulaires dans leur article de présentation, pas 13e et 7e.

L'idée est de renforcer en décembre.
Si ce que tu dis est avéré, c'est un véritable suicide de jouer jusqu'en décembre avec une 3ème paire Tartari-Onno.
Tartari n'est pas un véritable défenseur et Onno n'a ni le talent, ni le physique, ni l'expérience pour tenir un tel rôle.
On va épuiser notre Top 4 avec les risques de blessures qui en découlent et mettre en danger l'intégrité d'un Trabichet dont on n'est même pas sûr qu'il puisse continuer à jouer.
C'est moins grave en attaque pour Fabre, mais il n'a que 17 ans et ce n'est pas Texier ... il n'en a ni le talent ni la présence physique et on risque de le griller à lui faire tenir un rôle de titulaire sur une saison de 44 matchs. Il a fait 5 matchs la saison dernière avec un temps de jeu qui n'a guère dépassé les 5 mn ... un peu juste pour en faire un titulaire dans une équipe qui vise le titre.
J'avoue que je ne comprends pas la gestion de cet effectif : nos 3 grosses recrues en attaque ne compenseront pas les manques défensifs et encore une fois on risque de la payer cher au bout du compte contre les grosses écuries.
Nn mais c'est pas moi qui le dis, encore une fois je répète juste les propose de Grenoblois
mouais sur le forum de grenoble personne n est quand meme absolument sur de combien de joueurs arriveront encore,tout ce qui il y a c est des on dits et des sources plus ou moins serieuses
je repete que peut etre ca se verifiera mais pour l instant on peut quand meme encore en douter un ptit peu :P

Et si c est la cas bah comme le dit Djeffi ben ca voudra dire qu on jouera pas les toutes premieres places en saison reguliere et faudra serrer les fesses pendant la saison pour ne pas avoir de blessures,en PO tout dependrait alors des renforts qui arriveraient en cours de saison
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Honnêtement, autant l'attaque de Grenoble m'impressionne autant sa défense me laisse perplexe d'autant que Horak n'est pas le genre de gardien à pouvoir gagner des matchs à lui seuls sur toute une saison.

Après, si trouver un bon défenseur à la fin de l'automne est compliqué, ce n'est pas infaisable (cf. Mathesson à Rouen en remplacement de Manavian en 2015-2016). Mais après, Grenoble ne sera pas "en remplacement de ..."

Bref... la stratégie iséroise me semble risquait.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 juin 2018, 21:51 d'autant que Horak n'est pas le genre de gardien à pouvoir gagner des matchs à lui seuls sur toute une saison.
Faut arreter avec ca
Sur les deux saisons regulieres + 2 PO et demi qu il fait qu en France ben il est tres bon sur 3 des 4 elements
C est pas comme si il avait pas fini cette annee sur la saison reguliere avec la meilleur moyenne de buts encaissé et la meilleur moyenne d eficacité
Alors oui sur les PO de cette annee ca a ete un peu plus dur mais il avait de tres bons matchs lors de sa toute premiere serie lors de son arrivé en France contre Rouen et l annee derniere ses PO avaient ete plutot bons donc il peut performer en PO aussi

Tout ca pour qu il devienne d un coup pour certain un gardien moyenne qui n est pas du genre a faire gagner des matchs :roll:
Il a une bonne importance d ailleurs dans les deux premieres places (sur la glace) d affilees de SR recolté par le club
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

D'accord avec jo71, et c'est le plus jeune par rapport à des Pintaric, Buysse ou Quemener. Donc sans doute la plus grosse marge de progression.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 juin 2018, 22:12
lanarre a écrit : 26 juin 2018, 21:51 d'autant que Horak n'est pas le genre de gardien à pouvoir gagner des matchs à lui seuls sur toute une saison.
Faut arreter avec ca
Sur les deux saisons regulieres + 2 PO et demi qu il fait qu en France ben il est tres bon sur 3 des 4 elements
C est pas comme si il avait pas fini cette annee sur la saison reguliere avec la meilleur moyenne de buts encaissé et la meilleur moyenne d eficacité
Alors oui sur les PO de cette annee ca a ete un peu plus dur mais il avait de tres bons matchs lors de sa toute premiere serie lors de son arrivé en France contre Rouen et l annee derniere ses PO avaient ete plutot bons donc il peut performer en PO aussi

Tout ca pour qu il devienne d un coup pour certain un gardien moyenne qui n est pas du genre a faire gagner des matchs :roll:
Il a une bonne importance d ailleurs dans les deux premieres places (sur la glace) d affilees de SR recolté par le club
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :!:

Je n'ai jamais insinué que Horak était un gardien moyen : j'ai même été un des premiers à l'issue de la finale à prendre sa défense pointant du doigt les errances défensives des BDL qui ont trop souvent laissé d'excellentes positions aux rouennais (d'ailleurs Horak réalise quelques gros saves en finale).

Je dis juste que Horak n'a pas à mon avis le profil pour être livré à lui même toute la saison (faute d'une défense digne de ce nom devant lui).
Ce n'est pas un Fabrice Lhenry ou un Antoine Mindjimba - qui étaient des gardiens jamais aussi forts que lorsqu'il fallait porter l'équipe à bout de bras.

Je pense qu'avec une défense "faible", Horak donnera à Grenoble la même impression qu'ont laissé Riopel ou Girard à Rouen : un gardien qui sera injustement considéré comme "inconstant" (car malheureusement pas du tout aidé par sa défense).

Et ce que je dis là vaut aussi pour Pintaric : il est fort, mais le fait qu'il est devant lui une très bonne défense l'aide largement.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

lanarre a écrit : 27 juin 2018, 21:43
jo71 a écrit : 26 juin 2018, 22:12
lanarre a écrit : 26 juin 2018, 21:51 d'autant que Horak n'est pas le genre de gardien à pouvoir gagner des matchs à lui seuls sur toute une saison.
Faut arreter avec ca
Sur les deux saisons regulieres + 2 PO et demi qu il fait qu en France ben il est tres bon sur 3 des 4 elements
C est pas comme si il avait pas fini cette annee sur la saison reguliere avec la meilleur moyenne de buts encaissé et la meilleur moyenne d eficacité
Alors oui sur les PO de cette annee ca a ete un peu plus dur mais il avait de tres bons matchs lors de sa toute premiere serie lors de son arrivé en France contre Rouen et l annee derniere ses PO avaient ete plutot bons donc il peut performer en PO aussi

Tout ca pour qu il devienne d un coup pour certain un gardien moyenne qui n est pas du genre a faire gagner des matchs :roll:
Il a une bonne importance d ailleurs dans les deux premieres places (sur la glace) d affilees de SR recolté par le club
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :!:

Je n'ai jamais insinué que Horak était un gardien moyen : j'ai même été un des premiers à l'issue de la finale à prendre sa défense pointant du doigt les errances défensives des BDL qui ont trop souvent laissé d'excellentes positions aux rouennais (d'ailleurs Horak réalise quelques gros saves en finale).

Je dis juste que Horak n'a pas à mon avis le profil pour être livré à lui même toute la saison (faute d'une défense digne de ce nom devant lui).
Ce n'est pas un Fabrice Lhenry ou un Antoine Mindjimba - qui étaient des gardiens jamais aussi forts que lorsqu'il fallait porter l'équipe à bout de bras.

Je pense qu'avec une défense "faible", Horak donnera à Grenoble la même impression qu'ont laissé Riopel ou Girard à Rouen : un gardien qui sera injustement considéré comme "inconstant" (car malheureusement pas du tout aidé par sa défense).

Et ce que je dis là vaut aussi pour Pintaric : il est fort, mais le fait qu'il est devant lui une très bonne défense l'aide largement.
Horak a quand même laissé énormément et beaucoup trop de rebonds lors des phases finales :shock:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

annonce sur le FB des Bisons de Neuilly de l'arrivée de Pierre-Charles HORDELALAY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 28 juin 2018, 14:26 annonce sur le FB des Bisons de Neuilly de l'arrivée de Pierre-Charles HORDELALAY
voilà donc le rapprochement avec sa douce
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 juin 2018, 15:06
Fab29 a écrit : 28 juin 2018, 14:26 annonce sur le FB des Bisons de Neuilly de l'arrivée de Pierre-Charles HORDELALAY
voilà donc le rapprochement avec sa douce
Tu as encore oublié de citer ta source, certainement l'as-tu trouvée dans le journal "Voici" :!: :lol: :lol: :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 28 juin 2018, 15:24
Arnaud76 a écrit : 28 juin 2018, 15:06
Fab29 a écrit : 28 juin 2018, 14:26 annonce sur le FB des Bisons de Neuilly de l'arrivée de Pierre-Charles HORDELALAY
voilà donc le rapprochement avec sa douce
Tu as encore oublié de citer ta source, certainement l'as-tu trouvée dans le journal "Voici" :!: :lol: :lol: :lol:
hé le troll, hockey hebdo, tu connais ?

http://www.hockeyhebdo.com/interview-en ... ,1176.html

Permets-moi d'être incrédule mais te casse pas à me répondre, tu es dans mes ignorés donc je lis pas tes messages en général ou alors que quand j'ai vraiment mais alors vraiment rien à faire :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 juin 2018, 21:43
Je n'ai jamais insinué que Horak était un gardien moyen : j'ai même été un des premiers à l'issue de la finale à prendre sa défense pointant du doigt les errances défensives des BDL qui ont trop souvent laissé d'excellentes positions aux rouennais (d'ailleurs Horak réalise quelques gros saves en finale).
Je dis juste que Horak n'a pas à mon avis le profil pour être livré à lui même toute la saison (faute d'une défense digne de ce nom devant lui).
Ce n'est pas un Fabrice Lhenry ou un Antoine Mindjimba - qui étaient des gardiens jamais aussi forts que lorsqu'il fallait porter l'équipe à bout de bras.
Bah pour moi un bon gardien est un bon gardien quel que soit la defense qu il a devant lui,il doit etre capable d etre perfomant dans toutes les situations,bien sur il prendra en moyenne moins de buts si sa defense est meilleure mais meme avec une defense moyenne il sera capable sur la durée de se mettre en evidence et de faire gagner plus points qu un gardien supposé un peu moins fort
Alors oui Horak a un periode plus compliqué en PO mais ca peut arriver sur une periode d 1 mois a peu pres mais sur une periode plus longue comme une saison bah si on croit en ses qualitees je ne vois pas en quoi Horak ne serait pas capable de tenir le fort meme si sa defense aurait plus de mal
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je suis d'accord sur le fait que c'est quand une équipe est dans le dur qu'on voit la qualité de son gardien, et de ce côté là j'ai trouvé Horak moyen. Il a pour lui la circonstance atténuante de la jeunesse, mais des second PO de ce calibre, et il faudra vraiment chercher quelqu'un d'autre, ce poste est trop important.

Sinon validation rapide et sans réserve, ça faisait longtemps ! http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... cnscg/1089
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 juin 2018, 11:09Bah pour moi un bon gardien est un bon gardien quel que soit la defense qu il a devant lui,il doit etre capable d etre perfomant dans toutes les situations,
Pour en avoir discuté avec une gloire des années 90, c'est plus compliqué que ça le poste de gardien.

Il y a des configurations de jeu qui psychologiquement conviennent ou non à un gardien : il arrivera à rester concentré ou perdra le fil du match selon la configuration.

Il y a des gardiens qui ont "besoin" d'être mitraillés pour rester dans leur match. D'autre qui ont besoin d'être bien protégés par leur défense pour réaliser des gros saves au moment qui comptent... D'autres s'adaptent plus ou moins bien à n'importe qu'elle situation.

C'est d'ailleurs pourquoi un gardien qui est bon dans un club lambda ne le sera pas systématiquement dans un autre club. Ce n'est pas une science exact et s'il y a un bien un poste dans lequel la dimension psychologique prend toute son importance au hockey, c'est celui de gardien.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 29 juin 2018, 22:19
jo71 a écrit : 29 juin 2018, 11:09Bah pour moi un bon gardien est un bon gardien quel que soit la defense qu il a devant lui,il doit etre capable d etre perfomant dans toutes les situations,
Pour en avoir discuté avec une gloire des années 90, c'est plus compliqué que ça le poste de gardien.

Il y a des configurations de jeu qui psychologiquement conviennent ou non à un gardien : il arrivera à rester concentré ou perdra le fil du match selon la configuration.

Il y a des gardiens qui ont "besoin" d'être mitraillés pour rester dans leur match. D'autre qui ont besoin d'être bien protégés par leur défense pour réaliser des gros saves au moment qui comptent... D'autres s'adaptent plus ou moins bien à n'importe qu'elle situation.

C'est d'ailleurs pourquoi un gardien qui est bon dans un club lambda ne le sera pas systématiquement dans un autre club. Ce n'est pas une science exact et s'il y a un bien un poste dans lequel la dimension psychologique prend toute son importance au hockey, c'est celui de gardien.
on peut même extrapoler cela aux gardiens d'autres sports.

comme disait Greg Coupet à une époque: je ne suis pas footballeur, je suis gardien de but.

le gardien est toujours un joueur à part. Capable de voler des matchs mais aussi de couler l'équipe. SI il fait une erreur, c'est 99% but derrière.

et est il plus facile d'être gardien dans une top équipe ou tu auras 2-3 choses à faire par match ou dans une équipe plus en galère ou tu pourras "briller" plus facilement?

et un gardien en feu peut couler l'équipe adverse (genre Omeyer qui dégoutait bon nombre d'attaquants adverses)

mais le poste de gardien est toujours particulier, c'est une caste différente et beaucoup se respecte entre eux. J'ai d'ailleurs toujours préféré joueur aux cages (foot et hand) que dans le champ (et pas forcement pour une histoire de physique ou de technique, je trouve le poste et le rôle très intéressant).

Et oui, la psychologie est importante chez un gardien.
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 29 juin 2018, 22:19
jo71 a écrit : 29 juin 2018, 11:09Bah pour moi un bon gardien est un bon gardien quel que soit la defense qu il a devant lui,il doit etre capable d etre perfomant dans toutes les situations,
Pour en avoir discuté avec une gloire des années 90, c'est plus compliqué que ça le poste de gardien.

Il y a des configurations de jeu qui psychologiquement conviennent ou non à un gardien : il arrivera à rester concentré ou perdra le fil du match selon la configuration.

Il y a des gardiens qui ont "besoin" d'être mitraillés pour rester dans leur match. D'autre qui ont besoin d'être bien protégés par leur défense pour réaliser des gros saves au moment qui comptent... D'autres s'adaptent plus ou moins bien à n'importe qu'elle situation. ,
J entend ton avis mais moi j y crois pas trop a ces trucs,c est souvent pour moi par commodité d analyse qu on sort ces trucs la.
Depuis que je suis le hockey (et le sport en general d ailleurs) j ai tellement vu des choses qui se contradisaient regulierement et qui montrait que la verité d un jour n etait pas forcement celle du lendemain
Par ex en NHL dans la meme equipe et avec la meme defense a tres peu de difference j ai deja vu plusieurs fois des gardien faire une mauvaise saison puis l annee d apres en faire une bonne voir tres bonne,qu est ce qu on dit la ? est que c est encore a cause du style de la defense ?
Non c est juste que le sport n est pas une science exacte et c est que plein de parametres pouvant faire varier les performances et tres souvent c est compliqué de savoir le truc qui te fait passer d une bonne phase a une autre et ce meme pour les sportifs eux meme
Et vu que la poste de gardien est super exposé au hockey bah on voit tout de suite plus vite ces differences

J en ai egalement discuté avec mon frere qui fut gardien de but pendant une quinzaine d annee (juste du mineur certes mais bon ca reste un avis d un mec qui a pratiqué) et il est loin d etre convaincu par ses histoires de style egalement
Un bon gardien il prendra plus de buts avec une moins bonne defense c est evident lmais pour moi il doit etre capable d augmenter les chances de victoires de son equipe quel que soit le style de jeu de son equipe devant lui
Le pourcentage d arret ayant quand a lui une tendance a baisser si l equipe est plus dominante car plus simple d avoir plus de shoot
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 29 juin 2018, 18:44
Sinon validation rapide et sans réserve, ça faisait longtemps ! http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... cnscg/1089
Très bonne nouvelle qui rassurera les esprits chagrins qui s'inquiétaient déjà de nos futures finances :P
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Legault finalement reconduit !
Ce retour en arrière ne me dit rien qui vaille, non pas que n'apprécie pas Legault, bien au contraire, mais parce que ce recrutement semble avoir été fait dans l'exaltation et l'émotion de faire revenir un Fleury avec dans ses bagages T.Da Costa sans bien se rendre compte qu'on allait exploser notre budget.
Aujourd'hui on a vraiment l'impression qu'on racle les fonds de tiroirs pour terminer l'équipe et j'espère qu'on en aura gardé un peu en réserve pour un gros dernier défenseur car dans le cas contraire, on peut se faire du souci sur l'équilibre de cet effectif qui a perdu toute son ossature défensive.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais je l aurais pas gardé moi aussi Legault ...
Circonspect pour l instant on va dire,sans compter la defense bah si il n y a pas une derniere arrivée en attaque ben je serais plutot decu
Pour l instant je nous mets pas dans le top 3 aux pronos :wink:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 juil. 2018, 19:03 Ouais je l aurais pas gardé moi aussi Legault ...
Circonspect pour l instant on va dire,sans compter la defense bah si il n y a pas une derniere arrivée en attaque ben je serais plutot decu
Pour l instant je nous mets pas dans le top 3 aux pronos :wink:
Si je m'interroge aujourd'hui, c'est sur la capacité du staff à composer un effectif cohérent, notamment avec une défense amputée de 5 joueurs, et non des moindre, à laquelle nous n'avons rajouté que le seul Magovac.
La conservation de Legault, elle, ne pose aucun problème. Si il se discipline dans ses charges, il est pour moi ce qui se fait de mieux en Magnus sur une 3ème ligne, et le seul point d'interrogation sur cette ligne (avec Kara et Fabre), c'est la capacité de Fabre, sans expérience et un peu léger physiquement, à tenir un poste de titulaire sur 44 matchs.
Pour le reste, n'exagérons rien ! Nous avons 2 premières lignes monstrueuses et une 4ème qui est toujours la meilleure de la Ligue et je ne vois pas qui pourrait nous contester un Top 3.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 juil. 2018, 20:17et je ne vois pas qui pourrait nous contester un Top 3.
bah Rouen,Bordeaux et Amiens,a l heure actuelle et vu leur effectifs bah pour moi c est pas une hérésie de penser qu ils peuvent possiblement finir devant.
Et Legault moi j ai vu moins de matchs que toi c est sur mais il m a pas trop emballé sur ce que j ai vu
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

j'ai lu sur votre forum que le club aurait pris le pari de recruter un ou plusieurs joueurs vers décembre, autant des attaquants à cette époque il y en a pas mal de disponible autant de bon défenseur c'est pas si simple d'ailleurs juste comme ça rouen se risque rarement à recruter des défenseurs à cette période. de plus recruter à cette période ça peut être tous bon ou tous mauvais.


et j'ai deux exemple en tête à ce jour avec aléardi qui a super bien marché mais qui est arrivé assez tôt finalement dans la saison et surtout qu'il sortait d'un club ou il avait joué et donc avait du rythme il lui a juste fallut retrouver ce rythme mais ça c'est fais assez rapidement

a l'inverse j'ai le souvenir de perrault qui est arrivé hors de forme et qui n'a jamais ou pas vraiment retrouvé celle ci et qui a été bien loin des attentes que le club avait mis en lui.

et dommage de ne pas avoir de stat précise des équipes qui ont modifiés leurs joueurs au 15 novembre si ça à vraiment apporté un plus a ce dis club, il faudrait voir ça sur plusieurs année
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 juil. 2018, 19:03 Pour l instant je nous mets pas dans le top 3 aux pronos :wink:
Allez, le cirque annuel est reparti :lol: :lol: :lol:
Vivement le même message des supporters rouennais :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 10 juil. 2018, 11:34
jo71 a écrit : 09 juil. 2018, 19:03 Pour l instant je nous mets pas dans le top 3 aux pronos :wink:
Allez, le cirque annuel est reparti :lol: :lol: :lol:
Vivement le même message des supporters rouennais :mrgreen:
Enième provocation vaine, on ne dit plus rien depuis longtemps :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 juil. 2018, 11:48
Dugarry a écrit : 10 juil. 2018, 11:34
jo71 a écrit : 09 juil. 2018, 19:03 Pour l instant je nous mets pas dans le top 3 aux pronos :wink:
Allez, le cirque annuel est reparti :lol: :lol: :lol:
Vivement le même message des supporters rouennais :mrgreen:
Enième provocation vaine, on ne dit plus rien depuis longtemps :lol:
tu rigoles si rouen arrive déjà a être en play off se sera bien
Répondre