Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 31 juil. 2018, 14:40
Big Carlsson a écrit : 31 juil. 2018, 14:17
La seule perte non compensée c'est celle de Hardy : là c'est un sacré trou défensif et offensif (au moins sur le PP). Or, ce n'était pas nécessairement anticipé par Grenoble.
Pas anticipé car pas prévue du tout, mais avec la saison qu'il a fait il n'est pas étonnant qu'il joue maintenant en EBEL. Malgré ses qualités indéniables, je regretterais davantage Coté car la défense grenobloise a besoin de défenseurs qui défendent, et j'espère voir arriver deux gros défenseurs défensifs, ce n'est qu'à ce prix là que l'équipe serait équilibrée.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

En parlant de Côté, il vient de prendre sa retraite. Gros défenseur de perdu pour cette équipe qui aura bien du mal à remplacer le duo Hardy / Côté !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 juil. 2018, 23:13 En parlant de Côté, il vient de prendre sa retraite. Gros défenseur de perdu pour cette équipe qui aura bien du mal à remplacer le duo Hardy / Côté !
Il a été embauché par les Sharks de San José comme dépisteur, belle reconversion pour lui !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Remplaçant de Hardy trouvé

https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... a-grenoble

A noter que les 4 défenseurs présumés pour le top-4 sont droitiers :shock:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pas sur qu il y ait un remplacement vraiment specifique a Hardy
C est juste un defenseur du top 4 en esperant qu il y en ait au moins 1 autre qui arrive (pour moi il en faudrait 2 )

Quand au joueur en lui meme bah comme pour tous les defenseurs c est tres compliqué a juger sur CV,on a pas les renseigement qu ont les DG ou coachs,il faudra le voir sur la glace pour donner une premiere opinion
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 août 2018, 12:59 Pas sur qu il y ait un remplacement vraiment specifique a Hardy
C est juste un defenseur du top 4 en esperant qu il y en ait au moins 1 autre qui arrive (pour moi il en faudrait 2 )

Quand au joueur en lui meme bah comme pour tous les defenseurs c est tres compliqué a juger sur CV,on a pas les renseigement qu ont les DG ou coachs,il faudra le voir sur la glace pour donner une premiere opinion
L'idéal selont toi serait donc :

Bisaillon - ???
??? - Hardowan
Trabichet - Magovac
Tartari - Onno

:?:

On n'en prend pas le chemin...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2274
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

Oui pas trop le profil de Hardy. Difficile de juger le niveau de Hardowa et Magovac tant qu'on les a pas vus jouer.... Pour une fois le staff des BDL ne va pas piller Gap ou Briançon, du coup on manque de repères :lol:

Ce recrutement laisse à penser qu'il manque clairement un autre défenseur pour compléter la défense.... Tartari sera dans les 6 mais je vois pas comment Onno peut l'être (ne serait-ce que quantitativement c'est beaucoup trop juste).... Après quand il arrivera, ça c'est une autre histoire....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Quand je dis 2 arrivée encore ca peut etre 1 defenseur de 1 er ligne ou 2 eme ligne et un autre qui serait meilleur que Onno ou Tartari pour leur passer devant
Onno il a du talent mais il a encore tout a prouver,le lancer directement en titulaire dans une equipe qui joue le titre bah c est tres risqué
Tartari je j aime beaucoup vu que je le connais depuis qu il est tout petit mais en defense il a pas totalement convaincu et c est fragile.
En tant que super sub que ca soit en defense ou en attaque il pourrait faire encore pas mal de match et ca serait mieux pour l equipe

Donc Bisaillon,Hardowan,Magovac et un derniere arrivee pour se partager les deux premieres lignes
Je pense que le slovene a ete pris pour jouer la et Terglav le connait bien
Ensuite Trabichet en 3 eme ligne pour jouer un peu moins de minute avec ce qui lui est arrivé + Tartari si il y a qu une recrue supplementaire

Moi je dis juste qu idealement j aimerais qu il y ait une 2 eme arrivée supp (pas obligatoirement un etranger d ailleur) pour faire passer Tartari en 7 plutot qu en 6 eme defenseur
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2274
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

Je pense que personne n'a été convaincu par Tartari en défense la saison dernière sauf Terglav vu les responsabilités qu'il lui a donné donc pour moi ça ne fait pas débat, il sera dans les 6 défenseurs titulaires.... Par contre y mettre Onno ou un U20 ce serait suicidaire et lui mettre une pression démesurée sur les épaules (sans compter l'aspect quantitatif) donc j'ose espérer une autre arrivée en défense.

Mais c'est vrai qu'avec cette défense, on part un peu dans l'inconnu à part Bisaillon... 2 recrues qui n'ont jamais joué en Magnus, Trabichet qui sort d'une saison blanche, Tartari qui n'a pas trop convaincu en défense.... pas mal de prises de risque dans l'ensemble....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

J'attendais un autre CV que Hardowa pour remplacer Hardy et ça confirme malheureusement les craintes que j'avais sur la mauvaise gestion financière de ce recrutement.
On aura une attaque de feu mais la défense reste un gros point d'interrogation en espérant que Magovac et Hardowa soient de bonnes surprises.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Bah, il est pas mal ce CV du petit nouveau ! Sûrement pas aussi rapide qu'Hardy, mais son passage en Europe, au Danemark, a l'air d'avoir été réussi. 4 saisons réussies en NCAA, 3 en ECHL, à découvrir...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec Spinalien de cœur, Hardowa c'est un gros CV, je comprends pas trop vos réactions.
Vous espériez quoi comme type de CV ? Un joueur confirmé d'AHL ? Dominant en EBEL ?
A Bordeaux on a pas un seul défenseur qui a un CV comme le sien…

Quand c'est un énorme CV trop vieux ça va pas, là c'est un gros CV à l'âge idéal et ça va pas non plus...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Cette recrue ressemble un peu à celle dont raffole le père Basile, un CV à la Campbell ou Mc Eachen. Si c'est le cas, bien joué !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 août 2018, 23:44 Cette recrue ressemble un peu à celle dont raffole le père Basile, un CV à la Campbell ou Mc Eachen. Si c'est le cas, bien joué !
Sur le papier c'est au dessus de McEachen ou Campbell à leur arrivée mais bon ces deux là se sont particulièrement bien adapté à la Magnus ! On verra pour Hardowa
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 02 août 2018, 00:08
spinalien de coeur a écrit : 01 août 2018, 23:44 Cette recrue ressemble un peu à celle dont raffole le père Basile, un CV à la Campbell ou Mc Eachen. Si c'est le cas, bien joué !
Sur le papier c'est au dessus de McEachen ou Campbell à leur arrivée mais bon ces deux là se sont particulièrement bien adapté à la Magnus ! On verra pour Hardowa
Ah oui, rien à voir, Basile c'est des universitaires qui arrivent à 24-26 ans, avec éventuellement quelques matches d'ECHL, Hardowa c'est bientôt 30 ans, des saisons complètes en ECHL, et ayant même déjà un peu bourlingué en Europe...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 01 août 2018, 23:27 Je suis d'accord avec Spinalien de cœur, Hardowa c'est un gros CV, je comprends pas trop vos réactions.
Vous espériez quoi comme type de CV ? Un joueur confirmé d'AHL ? Dominant en EBEL ?
A Bordeaux on a pas un seul défenseur qui a un CV comme le sien…

Quand c'est un énorme CV trop vieux ça va pas, là c'est un gros CV à l'âge idéal et ça va pas non plus...
il y a des reactions diverses c est tout
moi par ex j ai pas vraiment donné mon avis,j ai juste repondu que c etait compliqué de savoir avec seulement son CV et qu il faudra attendre de voir sur la glace
j ai dit aussi que pour moi il fallait encore au minimun 1 autre recrue (2 pour moi mais oui Tartari semble etre partie pour etre titulaire) mais ca c est pas lié au niveau de ce joueur
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 août 2018, 12:07
Droopy a écrit : 01 août 2018, 23:27 Je suis d'accord avec Spinalien de cœur, Hardowa c'est un gros CV, je comprends pas trop vos réactions.
Vous espériez quoi comme type de CV ? Un joueur confirmé d'AHL ? Dominant en EBEL ?
A Bordeaux on a pas un seul défenseur qui a un CV comme le sien…

Quand c'est un énorme CV trop vieux ça va pas, là c'est un gros CV à l'âge idéal et ça va pas non plus...
il y a des reactions diverses c est tout
moi par ex j ai pas vraiment donné mon avis,j ai juste repondu que c etait compliqué de savoir avec seulement son CV et qu il faudra attendre de voir sur la glace
j ai dit aussi que pour moi il fallait encore au minimun 1 autre recrue (2 pour moi mais oui Tartari semble etre partie pour etre titulaire) mais ca c est pas lié au niveau de ce joueur
Il faut toujours attendre de voir sur la glace mais là quand même, c'est pas un jeune universitaire américain qui a jamais joué en Europe, ou un joueur de 34 ans qui sort de 2 saisons blanches.
Il a été régulier partout où il est passé. Je vois pas trop comment il y aurait de mauvaise surprise.

Sinon je suis d'accord, il vous manque au moins un défenseur étranger gaucher pour avoir une défense complète et assez solide.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Un mot de Côté :

http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... utien/1096

S'il était proche de signer c'est que Grenoble est en mesure d'étudier une piste pour le remplacer, non ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Une grosse perte défensive pour Grenoble. Sûrement un des + costauds passés par la Magnus !
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Giroux en LNAH (avec les anciens Magnusiens F. Petit et P-L. Lessard)

https://thetford.lnah.com/news/retour-d ... ssurancia/
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Score du match á Chamonix 5-5 avec Grenoble qui gagne aux pénalty. Résumé du match sur le site des Pionniers certainement demain.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 août 2018, 19:50 Une grosse perte défensive pour Grenoble. Sûrement un des + costauds passés par la Magnus !
Pas trop d'accord avec toi, moi je trouve qu'on en a fait des caisses avec lui, que ce soit à Bordeaux ou à Grenoble, bien sûr il avait un bon C.V, et un sacré gabarit mais je l'ai vu jouer à Grenoble (et aussi sur Fanseat) et je n'ai pas trouvé qu'il surclassait les autres par sa technique mais surtout je l'ai trouvé moyen niveau condition physique et un peu lourd, et surtout avec un manque de gnac.
Je l'ai vu notamment sur des contres se faire enrhumer et ne jamais pouvoir revenir pour éviter le but ! Franchement j'ai vu mieux : Matheson, Stelhik, Chernook...
Donc laissons le de Côté si vous le voulez bien. Je crois que Grenoble va perdre beaucoup plus avec le départ de Kyle Hardy qui apportait énormément défensivement et offensivement.
Je ne comprends pas aussi que Grenoble ait laissé partir le jeune et grand finlandais Joonas Kunnas, il a fait une 1ere saison super chez les BdL, il avait un potentiel énorme et hop l'oiseau s'est envolé chez ? Mulhouse.. . Un effectif de 28 ! Et une équipe très renforcée... pour moi un nouveau challenger !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Surprenant ! Grenoble à bien failli perdre son 1er test match contre les Pionniers de Chamonix, victoire finalement miraculeuse :
http://www.pionniers-chamonix.com/actua ... ute-volee/

Fleury est déjà en forme, et côté chamoniard Higby semble être leur nouvelle vedette, mais Laplace a très bien joué aussi.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 15 août 2018, 10:17
Pas trop d'accord avec toi, moi je trouve qu'on en a fait des caisses avec lui, que ce soit à Bordeaux ou à Grenoble, bien sûr il avait un bon C.V,
Il n'a jamais joué à Bordeaux :roll:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3116
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Il parle de Côté
Répondre