Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 août 2018, 20:23 Grenoble plus gros budget ? Hmm j en doute mais si tu as des chiffres officiaux .....
drap a écrit : 18 août 2018, 20:16 et chez vous il a été effacé 2 fois déjà
rien a voir niveau montants des dettes cependant
chiffre de l'année 2016-2017 tu verras que le budget est bien supérieur

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... _CNSCG.pdf


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 août 2018, 21:23
jo71 a écrit : 18 août 2018, 20:23 Grenoble plus gros budget ? Hmm j en doute mais si tu as des chiffres officiaux .....
drap a écrit : 18 août 2018, 20:16 et chez vous il a été effacé 2 fois déjà
rien a voir niveau montants des dettes cependant
chiffre de l'année 2016-2017 tu verras que le budget est bien supérieur

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... _CNSCG.pdf
donc si on prend ces chiffres tu remarqueras qu en 2016-2017 la masse salariale de Grenoble etait de 703 K alors que celle de Rouen etait de 1042 K donc bien superieur
normal tu me diras puisque c etait l annee ou il fallait faire un benefice significatif,pour l annee derniere et cette annee il y avait donc un peu de marge pour revenir un peu plus pres de celle de Rouen
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 août 2018, 21:35
drap a écrit : 18 août 2018, 21:23
jo71 a écrit : 18 août 2018, 20:23 Grenoble plus gros budget ? Hmm j en doute mais si tu as des chiffres officiaux .....


rien a voir niveau montants des dettes cependant
chiffre de l'année 2016-2017 tu verras que le budget est bien supérieur

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... _CNSCG.pdf
donc si on prend ces chiffres tu remarqueras qu en 2016-2017 la masse salariale de Grenoble etait de 703 K alors que celle de Rouen etait de 1042 K donc bien superieur
normal tu me diras puisque c etait l annee ou il fallait faire un benefice significatif,pour l annee derniere et cette annee il y avait donc un peu de marge pour revenir un peu plus pres de celle de Rouen
je parle de budget toi tu parles de masse salariale
et si tu veux t'amuser a regarder les autres années rouen et sensiblement a cette somme tous les ans

et tu as oubliés de regarder une partie bien plus intéressante dans le tableau

Salaires Joueurs Equipe 1ère Chargés + avantage celle ci est encore plus parlante ou grenoble donne beaucoup plus d'avantage en nature que rouen non ? et du coup la différence se réduit par rapport a ton chiffre de départ

grenoble 900 K€
rouen 1170 K€
Modifié en dernier par drap le 18 août 2018, 21:51, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 août 2018, 21:41
jo71 a écrit : 18 août 2018, 21:35
drap a écrit : 18 août 2018, 21:23

chiffre de l'année 2016-2017 tu verras que le budget est bien supérieur

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... _CNSCG.pdf
donc si on prend ces chiffres tu remarqueras qu en 2016-2017 la masse salariale de Grenoble etait de 703 K alors que celle de Rouen etait de 1042 K donc bien superieur
normal tu me diras puisque c etait l annee ou il fallait faire un benefice significatif,pour l annee derniere et cette annee il y avait donc un peu de marge pour revenir un peu plus pres de celle de Rouen
je parle de budget toi tu parles de masse salariale
et si tu veux t'amuser a regarder les autres années rouen et sensiblement a cette somme tous les ans
mais pour le budget ok,tu me montre des chiffres officiels je prend note
pour la masse salariale je rebondissais en continuant le debat,si Grenoble est devant niveau budget bah la masse salariale devrait etre au moins au moins au alentour de Rouen donc en 2016-2017 c est bien que la masse salariale etait controlé (il me semble que la fede l avait limité) pour faire un benefice
maintenant que c est fait il est normal que le club puisse augmenter cette masse pour qu elle s rapproche au moins de Rouen donc l amelioration potentiel (au moins sur le papier ) de l equipe me semble pas etre une anomalie
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 août 2018, 21:50
drap a écrit : 18 août 2018, 21:41
jo71 a écrit : 18 août 2018, 21:35
donc si on prend ces chiffres tu remarqueras qu en 2016-2017 la masse salariale de Grenoble etait de 703 K alors que celle de Rouen etait de 1042 K donc bien superieur
normal tu me diras puisque c etait l annee ou il fallait faire un benefice significatif,pour l annee derniere et cette annee il y avait donc un peu de marge pour revenir un peu plus pres de celle de Rouen
je parle de budget toi tu parles de masse salariale
et si tu veux t'amuser a regarder les autres années rouen et sensiblement a cette somme tous les ans
mais pour le budget ok,tu me montre des chiffres officiels je prend note
pour la masse salariale je rebondissais en continuant le debat,si Grenoble est devant niveau budget bah la masse salariale devrait etre au moins au moins au alentour de Rouen donc en 2016-2017 c est bien que la masse salariale etait controlé (il me semble que la fede l avait limité) pour faire un benefice
maintenant que c est fait il est normal que le club puisse augmenter cette masse pour qu elle s rapproche au moins de Rouen donc l amelioration potentiel (au moins sur le papier ) de l equipe me semble pas etre une anomalie
je viens juste de te répondre avant regarde la ligne que j'ai mentionné (Salaires Joueurs Equipe 1ère Chargés + avantage)

apres n'oublie pas que ta masse salariale est d'office limité par la fédé

regarde le règlement page 12 ici

http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... _CNSCG.pdf
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Quoi qu il en soit et vu les chiffres des budgets et masse salariales que tu m as donné il est pas ilogique du tout de voir la masse salariale de Grenoble augmenter un peu maintenant qu il n y a plus obligation de faire un aussi gros benefice
Et perso vu comment il gere le club depuis son arrivee ainsi que se son CV hors hockey ben jusqu a preuve du contraire j ai aucune raison de mettre en doute la competence de Mr Reboh,il sait ce qu il fait

Apres c est pas ca qui fera que Grenoble va gagner quelque chose car le sport ce n est pas que des chiffres
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 août 2018, 22:11 Quoi qu il en soit et vu les chiffres des budgets et masse salariales que tu m as donné il est pas ilogique du tout de voir la masse salariale de Grenoble augmenter un peu maintenant qu il n y a plus obligation de faire un aussi gros benefice
Et perso vu comment il gere le club depuis son arrivee ainsi que se son CV hors hockey ben jusqu a preuve du contraire j ai aucune raison de mettre en doute la competence de Mr Reboh,il sait ce qu il fait

Apres c est pas ca qui fera que Grenoble va gagner quelque chose car le sport ce n est pas que des chiffres
attention c'est chiffre date de l'année 2016-2017 (année chouinard) maintenant j'attends les chiffres de 2017-2018 (année champagne et compagnie) donc ceux de l'année dernière pour voir si la différence etait si grande
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 août 2018, 21:20 ce qui m'arracherais un sourire c'est que les clubs qui trichent soit réellement sanctionné pas comme à ce jour car ceux qui n'ont pas triché sont floués exemple absence de pay off ou autre
des vrai sanctions retour en D3 ou descente à la place du dernier de la saison régulière point et je m'en fou qu'on est besoin de tel ou tel équipe

autre point tu reprendras le sujet de rouen mais c'est la première chose que j'ai faite de dire que je m'étais trompé tous en y mettant une nuance c'est surtout grenoble qui c'est battu tous seul car l'entraineur censé amener la solution n'a jamais réussis et j'estime que grenoble le club a commis une faute professionnelle sur toute la saison éliminé sans gloire en CC en CDF et balayé en final.

et au passage perdre ne me dérange pas quand le club en face joue avec les mêmes règle et qu'il ne dépense pas plus d'argent qu'il a.

et je suis le supporter qui préfère d'abord jouer le maintient et la prudence que de voir l'équipe plus belle qu'elle peut être ou paraître et j'aime mieux etre dans la position du chasseur que du chassé.
Concernant les clubs qui ont triché je suis entièrement d'accord avec toi, le laxisme apparent des différentes instances hockeyistiques et juridiques ont indirectement faussé le championnat en laissant ces clubs s'autodétruire sans qu'il y ait de réel avertissement ou de remise en question. Le club que je supporte en a justement ch** pendant pas mal d'années avant de retrouver une certaine stabilité financière (en espérant que le sportif suive) et je me dis qu'on aurait peut-être pu avoir de meilleurs résultats si les clubs en difficulté avaient bâti des équipes qui correspondent vraiment à leurs moyens. Mais je vais éviter de me réjouir du bonheur qu'aurait pu me procurer le malheur des autres, c'est vilain et pas très fair-play.

Maintenant que tu mentionnes le fait que Grenoble s'est sabordé tout seul, oui ça me revient. Au temps pour moi. Cela dit ça reste un peu délicat de dire que c'est davantage l'équipe adverse qui a perdu car ça voudrait dire que Rouen n'a presque rien fait pour mériter sa victoire. Les deux premiers matches de la finale sont d'ailleurs assez criants : les Dragons n'ont peut-être pas dominé en termes de possession, mais ils ont clairement été les plus efficaces et les plus réalistes tant en défense qu'en attaque.

J'ai bien compris que tu souhaites l'équité et le respect des mêmes règles par tout le monde et encore une fois je suis d'accord. Mais tu ne peux pas en vouloir ou faire valoir ton scepticisme chaque fois qu'une équipe autre que Rouen présente un budget costaud et monte une équipe terrifiante. D'une Grenoble a toujours été un cador et de deux ça ne peut pas faire de mal au championnat. On est tous unanimes pour dire que c'est une bonne chose de voir les clubs se structurer et augmenter leurs moyens pour améliorer la compétitivité de notre ligue, donc on ne va pas bouder notre plaisir de voir une ou deux équipes rivaliser avec Rouen sur les plans financier et sportif. Tant qu'elles laissent Amiens gagner :mrgreen:

Sauf que dire que Rouen joue le maintien c'est plus du ridicule que de la prudence. Que Rouen ne soit pas favori pour toi ou que tu penses qu'ils ne finiront pas premiers ok, mais faut pas exagérer non plus. Sur le papier (je dis bien sur le papier) Rouen a une fois de plus tout ce qu'il faut pour être dans le top 4 et atteindre la finale. Sinon dans ce cas Grenoble joue aussi le maintien : un gros déséquilibre entre défense et attaque d'un point de vue quantitatif, beaucoup de vedettes et donc d'égos à gérer, une mayo à faire prendre, un coaching que la plupart des grenoblois remettent en cause... Les CV sur le papier ne font pas tout.
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Ça fait des lustres que les délires paranoïaques d'un forumeur, arrivent à alimenter les topics à longueurs de pages. Ça mériterait une étude clinique ce truc...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 18 août 2018, 23:17 Ça fait des lustres que les délires paranoïaques d'un forumeur, arrivent à alimenter les topics à longueurs de pages. Ça mériterait une étude clinique ce truc...
donc c'est être paranoiaques que de dire que c'est une honte de voir les club bafoués inlassablement les règles élémentaire de ne pas dépenser l'argent que tu n'as pas et qu'il ne faut rien dire !

c'est dernière année il y a pas mal d'exemple dijon, épinal qui pire sachant qu'il avait un trou continué de recruter en décembre je reviens sur grenoble apres 2009 qui est repris et qui au final pendant 6 ans a comblé et reconstruit un nouveau trou sans rien dire a personne et la aussi petite sanction au final

et cette année si la cnscg ne met pas les freins bordeaux et lyon auraient continuer a creuser ou est la logique?
comment doivent se sentir les les clubs qui font tous pour respecter les règles?

mais tous ça c'est être paranoiaques

après j'ai le droit de voir en grenoble l'ultra favoris au vue de l'attaque démentielle et de voir rouen simplement 5 ou 6 eme non?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 août 2018, 23:29
après j'ai le droit de voir en grenoble l'ultra favoris au vue de l'attaque démentielle et de voir rouen simplement 5 ou 6 eme non?
ouais t'as le droit
c'est ridicule mais t'as le droit.

Grenoble ultra favoirs admettons mais rouen 5 ou 6eme je vois pas sur quel faits tu te bases pour les mettre si bas, ni quel equipe tu vois au dessus de Rouen...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 août 2018, 21:02
lanarre a écrit : 18 août 2018, 20:52 Je ne suis pas toujours d'accord avec les sorties de Drap mais pour le coup, il a raison.

L'histoire financière de Grenoble sur les 25 dernières années est bien plus chaotique que celle de Rouen.
on pourrait faire plusieurs echanges sur ces sujets mais ca a deja ete fait dans le passé (et pas vraiment constructif puisque chacun reste sur sa position) et je pense que ca serait une perte de temps
Argumenter à chaque fois que le coup de l'effacement de la dette du RHC a permis au RHE76 de repartir sur des bases saines pour expliquer que Rouen depuis n'a jamais connu de problème financier et domine le hockey français : c'est un peu réducteur !

D'autre clubs (y compris Grenoble) ont aussi vu des dettes s'effacer et ça ne leur a pas permis de se mettre (par la suite) à l'abris.
Certaines erreurs ont été répétées (et malheureusement pas toujours par les mêmes équipes dirigeantes).

Et pour le moment, peu (voire pas) de clubs ont investi infra-structurellement (achats des Lods pour les locaux du club et appartements des joueurs) et structurellement (CFA, ...) comme Rouen l'a fait depuis bientôt 15 ans : l'avantage concurrentiel rouennais est surtout là dans ces investissements qui donnent une assise solide au club.

Il y a aussi la question des sponsors : cela fait 25 ans que Rouen a tient une relation particulière avec son principal sponsor (le Groupe Matmut). Combien de clubs disposent d'un aussi gros et historique sponsor :?:

Enfin sportivement, Chaix/Fournier ont toujours su sentir le vent tourner et abandonner des modèles de fonctionnement pour passer à autre chose - ce que certains dirigeants de club n'ont pas toujours su faire en temps et en heure.

Bref... Oui Rouen a bénéficié d'un sacré coup de pouce quand il a fallu enterrer le RHC et repartir avec le RHE76.
Mais depuis le temps, la réussite rouennaise ne peut se résumé qu'à ce coup de pouce. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 août 2018, 00:56
drap a écrit : 18 août 2018, 23:29
après j'ai le droit de voir en grenoble l'ultra favoris au vue de l'attaque démentielle et de voir rouen simplement 5 ou 6 eme non?
ouais t'as le droit
c'est ridicule mais t'as le droit.

Grenoble ultra favoirs admettons mais rouen 5 ou 6eme je vois pas sur quel faits tu te bases pour les mettre si bas, ni quel equipe tu vois au dessus de Rouen...
Amiens, Grenoble et Rouen sont clairement les favoris au titre.

Après pour l'ordre d'arriver, chacun y met le sien en fonction de son degré de superstitions, de croyances, de convictions, ....

Des trois, Grenoble a sûrement la plus grosse force de frappe. Amiens sûrement la meilleure défense (notamment du fait du système de jeu de Richer). Rouen sûrement le meilleur équilibre entre attaque et défense.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 19 août 2018, 01:01
benoit a écrit : 19 août 2018, 00:56
drap a écrit : 18 août 2018, 23:29
après j'ai le droit de voir en grenoble l'ultra favoris au vue de l'attaque démentielle et de voir rouen simplement 5 ou 6 eme non?
ouais t'as le droit
c'est ridicule mais t'as le droit.

Grenoble ultra favoirs admettons mais rouen 5 ou 6eme je vois pas sur quel faits tu te bases pour les mettre si bas, ni quel equipe tu vois au dessus de Rouen...
Amiens, Grenoble et Rouen sont clairement les favoris au titre.

Après pour l'ordre d'arriver, chacun y met le sien en fonction de son degré de superstitions, de croyances, de convictions, ....

Des trois, Grenoble a sûrement la plus grosse force de frappe. Amiens sûrement la meilleure défense (notamment du fait du système de jeu de Richer). Rouen sûrement le meilleur équilibre entre attaque et défense.
on est d'accord
j'ai pas dit que personne pouvait battre rouen
mais quand je lis rouen 5 ou 6eme...bien sur que ca peut arriver, et a force de voir son equipe nulle, il finira bien un jour par avoirr raison...mais sur le papier encore cette saison rouen c'est pas 5eme ou 6eme
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 19 août 2018, 00:58
jo71 a écrit : 18 août 2018, 21:02
lanarre a écrit : 18 août 2018, 20:52 Je ne suis pas toujours d'accord avec les sorties de Drap mais pour le coup, il a raison.

L'histoire financière de Grenoble sur les 25 dernières années est bien plus chaotique que celle de Rouen.
on pourrait faire plusieurs echanges sur ces sujets mais ca a deja ete fait dans le passé (et pas vraiment constructif puisque chacun reste sur sa position) et je pense que ca serait une perte de temps
Argumenter à chaque fois que le coup de l'effacement de la dette du RHC a permis au RHE76 de repartir sur des bases saines pour expliquer que Rouen depuis n'a jamais connu de problème financier et domine le hockey français : c'est un peu réducteur !

D'autre clubs (y compris Grenoble) ont aussi vu des dettes s'effacer et ça ne leur a pas permis de se mettre (par la suite) à l'abris.
Certaines erreurs ont été répétées (et malheureusement pas toujours par les mêmes équipes dirigeantes).

Et pour le moment, peu (voire pas) de clubs ont investi infra-structurellement (achats des Lods pour les locaux du club et appartements des joueurs) et structurellement (CFA, ...) comme Rouen l'a fait depuis bientôt 15 ans : l'avantage concurrentiel rouennais est surtout là dans ces investissements qui donnent une assise solide au club.

Il y a aussi la question des sponsors : cela fait 25 ans que Rouen a tient une relation particulière avec son principal sponsor (le Groupe Matmut). Combien de clubs disposent d'un aussi gros et historique sponsor :?:

Enfin sportivement, Chaix/Fournier ont toujours su sentir le vent tourner et abandonner des modèles de fonctionnement pour passer à autre chose - ce que certains dirigeants de club n'ont pas toujours su faire en temps et en heure.

Bref... Oui Rouen a bénéficié d'un sacré coup de pouce quand il a fallu enterrer le RHC et repartir avec le RHE76.
Mais depuis le temps, la réussite rouennaise ne peut se résumé qu'à ce coup de pouce. :wink:
De même que comparer les situations des banqueroutes des clubs est tout aussi réducteur. Comparer la situation des 2 clubs pour dire que l un est mieux ou pire que l'autre comme c est fait depuis quelques posts n a aucun sens. Les 2 clubs ont eu à des époques différentes des problèmes qui semblent aujourd'hui réglés et c est tant mieux. Rabâcher à longueur de temps mon club à la plus grosse (ou la plus petite ça devient fatiguant). Dans tous les cas certains avant de demander des sanctions plus fortes sur les clubs plutôt qu une gestion au cas par cas feraient bien de se demander où leur club serait sans "mansuétude" de la fédé (et pour être clair cela inclus Grenoble ET Rouen).
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 août 2018, 00:56
drap a écrit : 18 août 2018, 23:29
après j'ai le droit de voir en grenoble l'ultra favoris au vue de l'attaque démentielle et de voir rouen simplement 5 ou 6 eme non?
ouais t'as le droit
c'est ridicule mais t'as le droit.

Grenoble ultra favoirs admettons mais rouen 5 ou 6eme je vois pas sur quel faits tu te bases pour les mettre si bas, ni quel equipe tu vois au dessus de Rouen...

un fait divers qui c'est produit a rouen peut expliquer le classement que j'ai mis on verra comment les joueurs et le club digère ou pas ceux qui c'est passé
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3175
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Le classement de la saison régulière n'a finalement que peu d'importance , et encore moins si l'écart de points entre le premier et le huitième est faible. Les PO sont une deuxième saison ou les aléas de la compétition (blessure, suspension, ....) font que la valeur d'une équipe peut varier par rapport à l'analyse de début de saison.

Eventuellement, l'analyse de la profondeur de banc et de la valeur moyenne ainsi que son écart-type peut apporter une idée des forces en présence. Avec ses différents paramètres, il est difficile de dire qui de Grenoble , Rouen, Amiens , ... est l"équipe qui dominera la SR.

Grenoble a moins de profondeur de banc avec une moyenne d'âge supérieure par rapport à Rouen Est-ce un avantage ou une contrainte ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Je vais aller regarder de plus près l'effectif d'Amiens dont je n'ai aucune idée, mais je suis content qu'on puisse parler d'un trio de tête et que ça ne se résume pas à un duel Rouen/Grenoble. Dommage que dans le même temps Bordeaux ait fait n'importe quoi avec ses sous et du coup soit sorti de la course au titre.

Sinon j'ai vu le match à Lyon, c'était n'importe quoi tellement c'était brouillon. Il y avait beaucoup de jeunes, les Lyonnais n'avaient pas les noms sur les maillots... J'ai trouvé Bisaillon déjà en patron de la défense, et Trabichet je pense qu'il va falloir être patient.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 août 2018, 10:47
benoit a écrit : 19 août 2018, 00:56
drap a écrit : 18 août 2018, 23:29
après j'ai le droit de voir en grenoble l'ultra favoris au vue de l'attaque démentielle et de voir rouen simplement 5 ou 6 eme non?
ouais t'as le droit
c'est ridicule mais t'as le droit.

Grenoble ultra favoirs admettons mais rouen 5 ou 6eme je vois pas sur quel faits tu te bases pour les mettre si bas, ni quel equipe tu vois au dessus de Rouen...

un fait divers qui c'est produit a rouen peut expliquer le classement que j'ai mis on verra comment les joueurs et le club digère ou pas ceux qui c'est passé
Sauf que ton pronostic de Rouen datait de bien avant ce fait divers, donc ton argument ne tient pas...
Image
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Les arguments de drap pour dire que Rouen n'est pas favori (et tous les ans c'est pareil) comment dire :roll: ............. du grand n'importe quoi :evil:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 août 2018, 10:47
benoit a écrit : 19 août 2018, 00:56
drap a écrit : 18 août 2018, 23:29
après j'ai le droit de voir en grenoble l'ultra favoris au vue de l'attaque démentielle et de voir rouen simplement 5 ou 6 eme non?
ouais t'as le droit
c'est ridicule mais t'as le droit.

Grenoble ultra favoirs admettons mais rouen 5 ou 6eme je vois pas sur quel faits tu te bases pour les mettre si bas, ni quel equipe tu vois au dessus de Rouen...

un fait divers qui c'est produit a rouen peut expliquer le classement que j'ai mis on verra comment les joueurs et le club digère ou pas ceux qui c'est passé
ouais et si la moitié de l'equipe est blessé dans un accident d'autocar dans 2 mois (je le souhaite pas evidemment je vous coupe de suite) ca donnera peut etre raison a ton prono, mais ca le justifie en rien...

Bref argumente sur ton prono ou arrete de dire n'importe quoi
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Le point après l'arrivée de Latendresse => http://lesportdauphinois.com/2018/08/19 ... ca-change/
sebd76

Message non lu

benoit a écrit : 19 août 2018, 15:52
drap a écrit : 19 août 2018, 10:47
un fait divers qui c'est produit a rouen peut expliquer le classement que j'ai mis on verra comment les joueurs et le club digère ou pas ceux qui c'est passé
ouais et si la moitié de l'equipe est blessé dans un accident d'autocar dans 2 mois (je le souhaite pas evidemment je vous coupe de suite) ca donnera peut etre raison a ton prono, mais ca le justifie en rien...

Bref argumente sur ton prono ou arrete de dire n'importe quoi
les voitures brulées au siège ? pas très rassurant...

belle équipe grenobloise en tout cas sur le papier
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

A confirmer, mais Kramar suivrait Latendresse.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 20 août 2018, 11:46 A confirmer, mais Kramar suivrait Latendresse.
:shock:

Peut être que Grenoble respecte les régles, qu'ils restent dans les clous et qu'ils ne dépensent pas plus que ce qu'ils ont, mais de loin le recrutement est tellement impressionnant qu'on peut quant même se poser des questions ( en tout cas moi s'cusez moi).
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre