Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pionniers Chamonix 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je n'ai pas pu suivre ce qui se passait samedi. Je ne vois pas Kloz sur la FDM. quel est le problème ?


Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour autant que je sache, il avait pris des matchs de suspension en fin de saison dernière avec Epinal et il devait en rester deux à purger cette année... Il n'était donc pas là ni à Grenoble ni contre Nice ; je pense qu'il fera partie de l'équipe demain à Mulhouse.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Et qu’est ce qui s’est passé avec Sabol hier? Autant la 1ère pénalité qu’il se prend est injuste (le scorpion s’empalle sur lui), autant sur la seconde grand manque de lucidité... pourquoi aller chercher les embrouilles et se prendre un deuxième 2 min?!

Heureusement qu’il a sorti un gros match par ailleurs.
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 19 sept. 2018, 19:25 Et qu’est ce qui s’est passé avec Sabol hier? Autant la 1ère pénalité qu’il se prend est injuste (le scorpion s’empalle sur lui), autant sur la seconde grand manque de lucidité... pourquoi aller chercher les embrouilles et se prendre un deuxième 2 min?!

Heureusement qu’il a sorti un gros match par ailleurs.
Que s'est-il passé avec Sabol? Rien à mon avis... Il a pris deux pénalités qu'on qualifiera au choix de stupides ou de sévères mais à part ça... En hockey quand une équipe ne prend qu'un but en 60 minutes (je sais, je fais volontairement abstraction du but en cage vide!), je pense qu'on peut dire que le gardien et sa défense ont fait le taf! En général une telle équipe peut s'attendre à marquer au moins un point au final ; ce qui n'a pas été c'est surtout l'attaque des Pionniers... Il est vrai qu'il manquait Higby, atout offensif numéro un cette saison (pour le moment en tous cas!), et Kloz toujours suspendu. On sent qu'il manque peu à cette équipe pour ramener des points, espérons qu'elle y parvienne rapidement pour ne pas entrer dans une spirale négative du genre de celle de la saison dernière.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Dommage que Cham se mette tout le temps à jouer au 2 ou 3ème...trop de pénalités et de passes foirées. Ca tire pas assez à la cage aussi. Enfin, y'a moyen de faire des bons coups...
A la bouffe !!!
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

C’est vrai que la réaction esttoujours un peu tardive. Mais bon, le score final n’est pas dégueu face à une équipe comme les BDL.
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Effectivement les Pionniers sont loin d'être ridicules depuis le début de la saison, en tous cas bien au-delà de tous les pronostics des forumeurs... Mais le fait est que Cham est dernier avec un match de plus :cry: .
Il est vrai qu'on a déjà croisé deux fois l'ogre grenoblois, donc il faut relativiser!
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Reggie a écrit : 22 sept. 2018, 10:14 Effectivement les Pionniers sont loin d'être ridicules depuis le début de la saison, en tous cas bien au-delà de tous les pronostics des forumeurs... Mais le fait est que Cham est dernier avec un match de plus :cry: .
Il est vrai qu'on a déjà croisé deux fois l'ogre grenoblois, donc il faut relativiser!
Pas beaucoup de monde considérait Chamonix comme ridicule hein, plutôt aux alentours de la 9e - 10e place, et quelques-uns 11e.

Beaucoup de monde a bien vu que ça s'était bien renforcé, le souci pour Chamonix c'est que toutes les équipes se sont bien renforcées. Donc dur de place Cham au-dessus de la 9e.

C'est Strasbourg surtout qui a été peut-être sous-coté.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 sept. 2018, 16:23, modifié 1 fois.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Vous pouvez pas être derniers, on est à -6 pts à Bordeaux :lol:
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 22 sept. 2018, 10:40 Vous pouvez pas être derniers, on est à -6 pts à Bordeaux :lol:
J'avais oublié ça... En plus mardi on va vous mettre 3 points de plus dans la vue! (Ben quoi, on peut toujours rêver... :P )
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Reggie a écrit : 22 sept. 2018, 10:14 Il est vrai qu'on a déjà croisé deux fois l'ogre grenoblois, donc il faut relativiser!

Oui, c’est un point important ça! D’ailleurs j’ai trouvé Cham plus à la bagarre face à ce monstre qu’est Grenoble que face à Mulhouse, c’est un comble! Bon, à Mulhouse on avait le chat noir avec nous aussi avec un nombre improbable de tir sur la cage, mais j’ai l’impression qu’on joue mieux face à de grosses écuries.
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 22 sept. 2018, 13:42
Reggie a écrit : 22 sept. 2018, 10:14 Il est vrai qu'on a déjà croisé deux fois l'ogre grenoblois, donc il faut relativiser!

Oui, c’est un point important ça! D’ailleurs j’ai trouvé Cham plus à la bagarre face à ce monstre qu’est Grenoble que face à Mulhouse, c’est un comble! Bon, à Mulhouse on avait le chat noir avec nous aussi avec un nombre improbable de tir sur la cage, mais j’ai l’impression qu’on joue mieux face à de grosses écuries.
C'est assez classique en hockey ; )

C'est très souvent qu'une équipe réputée plus faible hisse son niveau de jeu (en plus contre les grosses équipes en général, tu as plus d'espaces).

Regarde en CHL par exemple, les matches de Rouen, à un très bon niveau, bah en Magnus là c'est plus poussif.

Il y a souvent ce côté nivellement par le haut
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Reggie a écrit : 22 sept. 2018, 11:13
Pfx2 a écrit : 22 sept. 2018, 10:40 Vous pouvez pas être derniers, on est à -6 pts à Bordeaux :lol:
J'avais oublié ça... En plus mardi on va vous mettre 3 points de plus dans la vue! (Ben quoi, on peut toujours rêver... :P )
Loin d’etre impossible Chamonix est bien mieux armé que l’année dernière, un beau match en perspective, alors qu’il faut bien l’avouer l’année dernière les affiches Bordeaux-Cham me faisaient moins envie !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

On va voir sur la longueur, si les PIonniers continuent à tenir la route, mais je ne suis pas trop étonné de leur bonne tenue. Ils ont cette année pu recruter suffisamment tôt pour construire, pas comme l'an dernier où tout s'est fait en dernière minute. Ils vont encore lutter pour se maintenir, mais vont embêter pas mal de monde !
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Coach Leime remobilise les troupes avant le choc de ce soir :

http://www.pionniers-chamonix.com/actua ... de-saison/


Tout est dit : de bons 2 et 3 T, mais une entame à chaque fois poussive. Espérons que Les Pionniers parviennent à inverser la vapeur chez nos amis Boxers!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Glass qui se fait retourner par Coulaud, marrant :lol:
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Gros 1er tiers chamoniard, les gars ont appliqués à la lettre la demande du coach : but après une minute de jeu!

Pas de chance pour Junca qui voit la rondelle au fond de ses filets pour son premier tir de son premier match, mais il a fait un reste de tiers solide. Et en parlant de solide, le portier chamoniard Sabol a l’air dans un grand jour pour l’instant (j’espère ne pas lui porter la poisse pour la suite).

Les hauts-savoyards font plaisir à voir jouer! Mais attention, le chien fou bordelais n’a pas dit son dernier mot!

Et sinon, je pense clairement que la doublette de commentateurs de bordeaux est ma doublette préférée, un régal à écouter!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 25 sept. 2018, 20:59 Gros 1er tiers chamoniard, les gars ont appliqués à la lettre la demande du coach : but après une minute de jeu!

Pas de chance pour Junca qui voit la rondelle au fond de ses filets pour son premier tir de son premier match, mais il a fait un reste de tiers solide. Et en parlant de solide, le portier chamoniard Sabol a l’air dans un grand jour pour l’instant (j’espère ne pas lui porter la poisse pour la suite).

Les hauts-savoyards font plaisir à voir jouer! Mais attention, le chien fou bordelais n’a pas dit son dernier mot!

Et sinon, je pense clairement que la doublette de commentateurs de bordeaux est ma doublette préférée, un régal à écouter!
oui ils sont très très bien

J'aime Anglet et Gap aussi
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2018, 21:28
Quentin-Annecy a écrit : 25 sept. 2018, 20:59 Gros 1er tiers chamoniard, les gars ont appliqués à la lettre la demande du coach : but après une minute de jeu!

Pas de chance pour Junca qui voit la rondelle au fond de ses filets pour son premier tir de son premier match, mais il a fait un reste de tiers solide. Et en parlant de solide, le portier chamoniard Sabol a l’air dans un grand jour pour l’instant (j’espère ne pas lui porter la poisse pour la suite).

Les hauts-savoyards font plaisir à voir jouer! Mais attention, le chien fou bordelais n’a pas dit son dernier mot!

Et sinon, je pense clairement que la doublette de commentateurs de bordeaux est ma doublette préférée, un régal à écouter!
oui ils sont très très bien

J'aime Anglet et Gap aussi
je pense que les meilleurs c'est a angers sans aucune mesure avec gap mais je mets angers devant car se sont vraiment des connaisseur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Oui Gap c'est surtout pour l'ambiance qu'ils mettent, ils sont sympas. désolé pour le HS :oops:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le seul problème de nos commentateurs c’est le commentateur qui coupe sans cesse la parole à son acolyte pourtant très intéressant.
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Pfx2 a écrit : 25 sept. 2018, 21:42 Le seul problème de nos commentateurs c’est le commentateur qui coupe sans cesse la parole à son acolyte pourtant très intéressant.
Justement je trouve qu’ils se complètent bien : le canadien bon technicien, et le bordelais qui a la tchatche!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Quel match à bordeaux! Et surtout quel match de Sabol! Aérien, vif, il nous a régalé!

Bravo aux Pionniers pour leur 1ère victoire de la saison!!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Sacrée perf !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

De retour de Mériadeck, un régal ce gardien !
Répondre