Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pionniers Chamonix 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

Morges n'est pas monté en 2017, ils étaient deja à ce niveau. C'est la structure du championnat qui a changé (de 3 poules regio à une).


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

La MSL n'est pas la 3em division, c'est la 1er ligue qui en fait office.

La nouvelle ligue, qui devrait bientôt être fermée, est le vivier de la ligue nationale, des ex U20A qui ont besoin de temps de jeu pour pouvoir, déjà, jouer en NLB.

Le niveau actuel du SF est bien en deçà de celui qui avait jouer contre Lyon, il y a deux ans quand il était un des cadres de 1er ligue Ouest.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25374
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1634 fois

Message non lu

Drina a écrit : 29 août 2018, 13:12 La MSL n'est pas la 3em division, c'est la 1er ligue qui en fait office.

La nouvelle ligue, qui devrait bientôt être fermée, est le vivier de la ligue nationale, des ex U20A qui ont besoin de temps de jeu pour pouvoir, déjà, jouer en NLB.

Le niveau actuel du SF est bien en deçà de celui qui avait jouer contre Lyon, il y a deux ans quand il était un des cadres de 1er ligue Ouest.
Tu veux dire que la 1.liga est plus forte que la MSL/SRL ?
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

La 1er ligue, c'est la SRL. Il est vrai que pour créer la MSL les meilleurs clubs de 1er ligues ont étés sélectionnés, c'est juste la façon la plus simple de mettre un bouzin en place. Le bute de cette ligue est vraiment de faire du développement. C'est plus une extension de l'Elite A avec des partenariats au niveau de la ligue A/B. À l'heure actuelle, un Sierre de la saison passée ou un Wetzikon sont plus proches du niveau de la NLB.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 27 août 2018, 22:06
ed74 a écrit : 25 août 2018, 17:45 Je rejoins tout le monde concernant l'arrivée de Kloz qui est une bonne nouvelle pour la défense des Pionniers. A noter, Erik Higby qui a été impressionnant en matchs de prépa !
2 fois l'Overtime contre Grenoble, même s'il y a eu défaite, c'est très encourageant.
Les derniers renforts ont visiblement bien solidifié l'équipe, surtout en défense, mais c'est vrai que Higby à l'air d'avoir un sacré niveau.
De toutes façons, le vrai match sera celui du 8 septembre à Pôle Sud, en match avancé de SLM.
On saura si Grenoble en gardait sous le pied (ou pas) ou si effectivement les Pionniers sont plus forts que les avis extérieurs ne les voyaient.
On est le 8 Septembre 20h20 !
Alors les Experts du Hockey qui se la pètent en cherchant à me ridiculiser à chaque fois .. C'est quoi votre conclusion sur la victoire à l'arraché des BdL en O.T
5-4 contre Les Pionniers de Chamonix en 1ere journée de SLM ?
Pour moi C'est un Copier/Coller des matches de préparation et Grenoble est très chanceuse de s'en sortir grâce
- à 1 but égalisateur à 2 minutes de la fin
- à 1 petit coup de pouce (supériorité en O.T) avec un but de Leclerc après un tir d'Hardowa repoussé par Sabol à 10 secondes de la fin du PowerPlay !
Je veux bien qu'on sorte tout juste de la pre-saison mais c'était un match officiel et GRENOBLE n'a pas fait mieux qu'en amical.
Alors les matches amicaux ne veulent vraiment rien dire ? On est bien pas d'accord.
Bravo les Chamoniards d'y croire !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 08 sept. 2018, 21:32
Alors les Experts du Hockey qui se la pètent en cherchant à me ridiculiser à chaque fois ..
c'est aussi ridicule que toi qui tire des conclusions sur 1 match.

Cham semble clairement plus fort que l'an dernier et tout le monde le dit ici je vois pas le soucis et pk tu te la joues a contre courant.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les semaines à venir nous dirons si les Pionniers ont pris un bon point ou perdu un mauvais point.

Tout dépendra de la façon dont les deux équipes vont évoluer dans les semaines à suivre.

Si Chamonix confirme un bon début de saison et que Grenoble se montre poussif, on pourra penser qu'il y avait sûrement la place pour un score plus favorables aux Pionniers.

A l'inverse, si Chamonix ne confirme pas et que Grenoble devient impérial, on pourra considérer que c'était un point inespéré gagné grâce à un bon timing de calendrier.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2992
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 563 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 08 sept. 2018, 23:20 Les semaines à venir nous dirons si les Pionniers ont pris un bon point ou perdu un mauvais point.

Tout dépendra de la façon dont les deux équipes vont évoluer dans les semaines à suivre.

Si Chamonix confirme un bon début de saison et que Grenoble se montre poussif, on pourra penser qu'il y avait sûrement la place pour un score plus favorables aux Pionniers.

A l'inverse, si Chamonix ne confirme pas et que Grenoble devient impérial, on pourra considérer que c'était un point inespéré gagné grâce à un bon timing de calendrier.
Soyons sérieux ! Comment penser que cette équipe de Grenoble ne sera pas dans le top 3 du championnat ???
C'est clairement une excellente performance des Pionniers. On voit qu'ils ont recruté de la meilleure des façons et qu'ils se sont particulièrement attachés à construire une défense solide. Rien que ça, ça devrait leur permettre de ne pas galérer comme la saison passée. Je pense qu'ils peuvent accrocher les play-offs. Strasbourg et Anglet me paraissent en-dessous en tous cas ! Reste des clubs comme Nice, Lyon et Mulhouse parmi lesquels il peut y avoir de bonnes comme de mauvaises surprises. Il va y avoir 2 championnats bien distincts cette saison.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le fait que Grenoble termine dans le top 3 de part sa valeur intrinsèque ne veut pas dire que le jeu soit maîtrisé.

On a déjà vu des équipes "poussives" (notamment à Rouen) terminer 1er en SR sur leur seule valeur intrinsèque et se scratcher en PO par manque de valeur(s) collective(s)/tactique(s).

Si Chamonix arrive à accrocher un top 5 avec la manière et que Grenoble soit dans le top 3 sans être convaincant, désolé mais ce n'est pas nécessairement une excellent performance des Pionniers.

Pour moi, il est trop tôt pour en juger...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Les Pionniers m’ont rassurés sur ce premier match par rapport à l’année dernière (mêle s’il ne s’agit que d’un match, ne nous enflamons pas!) :
- Sabol en portier intraitable face à une armada d’artilleur à faire pleurer n’importe lequel des goalies de cette SLM ;
- Freeman et Higsby qui montrent de belles choses ;
- Plus globalement, une bonne dynamique collective.

Seul point à travailler, et bien mis en avant par les commentateurs de Fanseat : peut-être un manque de vitesse en zone offensive en power play. Mais globalement ce premier match fait plaisir à voir!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2992
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 563 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Quentin Annecy, supporter des Chevaliers du Lac et des Pionniers : super !
Moi je suis supporter de Mont-Blanc et Morzine. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. LOL
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 sept. 2018, 22:13 Quentin Annecy, supporter des Chevaliers du Lac et des Pionniers : super !
Moi je suis supporter de Mont-Blanc et Morzine. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. LOL

On fait parti de la même famille alors! Bicha nous a bien fait mal lors du match de prépa Annecy/Mont-Blanc... tellement mal qu’il a fini aux vestiaires :lol:
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2992
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 563 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Il est bon celui-ci ! Bonne saison aux CDL 8)
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Bonne saison aux Pinguins également, on se retrouve rapidement sur la glace!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Ecran noir sur Fanseat pour Cham-Nice... Ca fonctionne chez vous?
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Nan, y'a rien. Apparemment, Fanseat n'a rien prévu pour ce match ! Génial pour les abonnés !! :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 sept. 2018, 20:46 Nan, y'a rien. Apparemment, Fanseat n'a rien prévu pour ce match ! Génial pour les abonnés !! :roll:
l'ordinateur prévu pour la diffusion a rendu l'âme voilà le pb il espère le mettre en redif
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je n'étais pas au courant. Merci pour la précision.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

drap a écrit : 15 sept. 2018, 21:55
spinalien de coeur a écrit : 15 sept. 2018, 20:46 Nan, y'a rien. Apparemment, Fanseat n'a rien prévu pour ce match ! Génial pour les abonnés !! :roll:
l'ordinateur prévu pour la diffusion a rendu l'âme voilà le pb il espère le mettre en redif
Fanseat n'a pas fait fort pour cette reprise.
Entre les problèmes de Son, de Vidéo, d'application voire de débit pour certains, que ce fut difficile d'arriver à vivre quelque chose.
J'espère que c'est juste parce qu'ils ont eu du mal à se remettre dans le bain et que ce n'est pas un problème de moyens vétustes et insuffisants...
Enfin à Mulhouse il va falloir leur dire de rajouter quelques plexis pour pouvoir enlever les filets comme à Lyon...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Pour parler d’autre chose que de Fanseat et de ses soucis techniques, vous pensez quoi du nouveau maillot à domicile des Pionniers? Je trouvais le rouge/blanc de l’année dernière plus sympa, j’accroche pas trop avec ce noir.

Et puis il n’y a pas à dire mais, autant j’adore ce magasin qu’est « Au vieux campeur »,autant ce logo en plein milieu du maillot c’est moche... Mais bon, c’est de la rentrée d’argent frais donc on va s’en accomoder :|
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2992
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 563 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Ben tu vois, les goûts et les couleurs ... je le trouve sympa le logo du VIEUX dont je fréquente avec assiduité le magasin de Thonon. En fait, j'achète tout le matériel de montagne chez eux. Where else ? :mrgreen: Après, il est peut-être très gros ou il ne se marie pas bien avec le noir du maillot, je ne sais pas. Quand Mont-Blanc l'avait, avec un maillot blanc, si je me souviens bien, ça fonctionnait je trouve.
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Oui comme tu dis, les goûts et les couleurs :mrgreen:

Mais je me souviens du maillot de l’année dernière lors des premiers matchs, en rouge et bande blanche, avec l’é orme logo des Pionniers sur la poitrine, ça claquait!

D’ailleurs j’ai lu sur un autre sujet du forum que la Magnus obligerait d’avoir le logo di club en logo principal sur la poitrine l’année prochaine! Financièrement c’est une abbération pour le budget des clubs, mais par contre visuellement ça va claquer!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

J'ai pasa trop fait gaffe a votre maillot.

par contre le casque a l'entrée des joueurs, si c'est tres sympa visuellement, c'est particulierement chiant par le temps que ca prend a installer et surtout désinstaller, entrainant un retard dans le protocole et une certaine longueur un brin pénible pour les spectateurs entre l'entrée des joueurs et la suite
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Oui, ça fait son petit effet mais il faudrait trouver un système un peu plus « agile » en effet :mrgreen:

Tu as fait le déplacement depuis Nice?!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 19:52 Oui, ça fait son petit effet mais il faudrait trouver un système un peu plus « agile » en effet :mrgreen:

Tu as fait le déplacement depuis Nice?!
oui
Répondre