Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pionniers Chamonix 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

piand a écrit : 19 août 2018, 14:15 Arrivée de Vojtech Kloz (passé par Epinal) pour boucler le recrutement de Cham
http://www.pionniers-chamonix.com/actua ... -conclure/
Belle recrue pour les pionniers!
Au meilleur de sa forme, il fait partie des meilleurs défenseurs défensifs de la Ligue Magnus.
Après, il a eu un trou d'air à Epinal mais ca correspondait finalement au début de déboires financiers des Gamyo (bien cachés par les dirigeants spinaliens à l'époque :twisted: :twisted: :twisted: )


Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Vojtech à Cham ! Je vais devenir supporter des Pionniers ! :lol: Très bonne recrue, j'adorais ce joueur à Epinal (pour moi un des meilleurs défenseurs que l'on ait vu à Poissompré). Son trou d'air, au delà des déboires financiers était également du à son temps de glace complètement ahurissant avec plein de blessures et de suspensions de ses collègues. Il était complètement cramé par l'entraineur à cette période. Mais Kloz, c'est un très, très bon choix !!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Les Pionniers ont été jumelé avec les Gamyo ? :mrgreen:
Très bonne pioche pour vous, qui apportera de la sérénité derrière et du physique. Vous présentiez Klimicek comme un patron derrière et j'avais comme un doute. Cette fois, vous le tenez votre patron !
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Moi elle me plait bien cette équipe. Pas de star mais les recrues semblent homogènes et les jeunes sont pleins de potentiel. Si l"entraîneur arrive à faire prendre la mayonnaise, et je n'en doute pas, on peut en surprendre plus d'un et qui sait échapper au play-down....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Avec cette équipe, et compte tenu de la concurrence, vous pouvez accrocher le top 8 , en effet ! Vous serez à la lutte avec Strasbourg, Mulhouse, Nice et Anglet sans oublier Lyon moins fort cette année et peut être même Bordeaux qui s'est allégé.
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 août 2018, 22:07 Avec cette équipe, et compte tenu de la concurrence, vous pouvez accrocher le top 8 , en effet ! Vous serez à la lutte avec Strasbourg, Mulhouse, Nice et Anglet sans oublier Lyon moins fort cette année et peut être même Bordeaux qui s'est allégé.
Je suis entièrement d'accord avec toi même si je pense que Bordeaux est quand même au dessus. Pour Anglet je pense que les longs déplacements à répétitions risquent d'avoir un impact sur leur résultat á un moment de la saison.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

VOus devriez apprécié les 2 ex-spinaliens Kloz et Klimicek, plutôt bons défensivement. Et Kloz apporte pas mal à l'offensive avec son gros gabarit !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DAHUT a écrit : 19 août 2018, 21:23 Moi elle me plait bien cette équipe. Pas de star mais les recrues semblent homogènes et les jeunes sont pleins de potentiel. Si l"entraîneur arrive à faire prendre la mayonnaise, et je n'en doute pas, on peut en surprendre plus d'un et qui sait échapper au play-down....
c est en tout cas tout le mal que je vous souhaite meme si j ai rien contre les autres equipes
conservons nos 4 equipes rhonalpines :P
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 août 2018, 22:07 Avec cette équipe, et compte tenu de la concurrence, vous pouvez accrocher le top 8 , en effet ! Vous serez à la lutte avec Strasbourg, Mulhouse, Nice et Anglet sans oublier Lyon moins fort cette année et peut être même Bordeaux qui s'est allégé.
Pas d'accord, Mulhouse et Nice ont très bien recruté et Lyon et Bordeaux même moins haut que prévu devraient accrocher les Playoffs ...
Donc restent Strasbourg et Anglet pour lutter avec Chamonix.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Donc, pour toi Lionheart, Strasbourg, Anglet et Cham. sont déjà condamnés aux play-down ! Vraiment pas si sûr...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 août 2018, 21:59 Donc, pour toi Lionheart, Strasbourg, Anglet et Cham. sont déjà condamnés aux play-down ! Vraiment pas si sûr...
pour Lionheart, et pour quasiment tout le monde en fait
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Anglet aura du mal j'en conviens, mais Cham. et Strasbourg semblent + complets que l'an dernier, donc les jeux sont ouverts !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 août 2018, 21:59 Donc, pour toi Lionheart, Strasbourg, Anglet et Cham. sont déjà condamnés aux play-down ! Vraiment pas si sûr...
Eh bien comme dit Arnaud (du 76) Oui et je ne suis pas le seul, regarde la rubrique Pronostics 18/19 : une grande majorité place ces 3 équipes en queue de peloton donc pour les Playdowns... la question est davantage qui sera la 4ème ?
Cette nouvelle saison, avec les 2 dossiers rejetés (Bordeaux et Lyon) et les effectifs revus à la baisse, on risque d'avoir 4 groupes:

Le Podium SR : Grenoble, Rouen, Amiens
Les Challengers : Angers, Bordeaux, Gap
Les Troublions : Mulhouse, Lyon, Nice
Les Figurants : Chamonix, Anglet, Strasbourg
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Troublions??!!
C'est entre le trublion et le trouble fete?
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 22 août 2018, 23:41 Troublions??!!
C'est entre le trublion et le trouble fete?
Mais tout à fait Maître Capello !
Troublant cette définition !
Très heureux pour Cham l'an dernier qu'il y ait eu un miracle à la dernière seconde.
J'ai des origines haut-savoyardes (même si c'est plutôt St-Gervais) c'est pour cela que je ne suis pas insensible aux résultats des Pionniers. Malheureusement c'est difficile de rivaliser avec les gros budgets même Lyon que je supporte a bien du mal à avoir un budget compétitif... et l'écart se creuse chaque année un peu plus.
J'ai adoré Johnstone la saison dernière chez vous et Sabol était aussi une bonne surprise,et Birbaum en début de saison vraiment excellent, il vous en reste 1 sur 3.
Comme nous le Gardien (Stojanovic, Chernook, Gerling ... ne reste que Stojanovic). Bien dommage de ne pas pouvoir conserver une identité d'une saison sur l'autre (comme arrivent à le faire Rouen, Grenoble, Amiens et bizarrement même Angers !)
Bon allez ... bon courage pour le 8 à Grenoble !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
ed74
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 20 oct. 2016, 10:07

Message non lu

Je rejoins tout le monde concernant l'arrivée de Kloz qui est une bonne nouvelle pour la défense des Pionniers. A noter, Erik Higby qui a été impressionnant en matchs de prépa !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

ed74 a écrit : 25 août 2018, 17:45 Je rejoins tout le monde concernant l'arrivée de Kloz qui est une bonne nouvelle pour la défense des Pionniers. A noter, Erik Higby qui a été impressionnant en matchs de prépa !
2 fois l'Overtime contre Grenoble, même s'il y a eu défaite, c'est très encourageant.
Les derniers renforts ont visiblement bien solidifié l'équipe, surtout en défense, mais c'est vrai que Higby à l'air d'avoir un sacré niveau.
De toutes façons, le vrai match sera celui du 8 septembre à Pôle Sud, en match avancé de SLM.
On saura si Grenoble en gardait sous le pied (ou pas) ou si effectivement les Pionniers sont plus forts que les avis extérieurs ne les voyaient.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Moi, je vous vois + costauds, en partie grâce à lapport des 2 ex-spinaliens Kloz et Klimicek. JE ne me prononcerai pas sur vos recrues us, je ne les connais pas.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 27 août 2018, 22:06 2 fois l'Overtime contre Grenoble, même s'il y a eu défaite, c'est très encourageant.
Les derniers renforts ont visiblement bien solidifié l'équipe, surtout en défense, mais c'est vrai que Higby à l'air d'avoir un sacré niveau.
De toutes façons, le vrai match sera celui du 8 septembre à Pôle Sud, en match avancé de SLM.
On saura si Grenoble en gardait sous le pied (ou pas) ou si effectivement les Pionniers sont plus forts que les avis extérieurs ne les voyaient.
la defense de Grenoble contre Chamonix
Magovac,Kramar,Tartari,Rohat en defense,Baylacq en defense et Bourillon (u20 qui fait ses toutes premieres apparition),vu les absences je dirais que 4 buts encaissé c etait plutot pas mal :)
et on te repete que les matchs amicaux c est pour se preparer et qu ils ne sont souvent pas revelateur sur ce qu il va se passer plus tard,dans un sens comme dans l autre d ailleurs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 août 2018, 04:40
LionHeart a écrit : 27 août 2018, 22:06 2 fois l'Overtime contre Grenoble, même s'il y a eu défaite, c'est très encourageant.
Les derniers renforts ont visiblement bien solidifié l'équipe, surtout en défense, mais c'est vrai que Higby à l'air d'avoir un sacré niveau.
De toutes façons, le vrai match sera celui du 8 septembre à Pôle Sud, en match avancé de SLM.
On saura si Grenoble en gardait sous le pied (ou pas) ou si effectivement les Pionniers sont plus forts que les avis extérieurs ne les voyaient.
la defense de Grenoble contre Chamonix
Magovac,Kramar,Tartari,Rohat en defense,Baylacq en defense et Bourillon (u20 qui fait ses toutes premieres apparition),vu les absences je dirais que 4 buts encaissé c etait plutot pas mal :)
et on te repete que les matchs amicaux c est pour se preparer et qu ils ne sont souvent pas revelateur sur ce qu il va se passer plus tard,dans un sens comme dans l autre d ailleurs
je pense que c'est comme pisser dans un violon :mrgreen:
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Chamonix 7-0 Star Forward

https://twitter.com/PionniersHockey
A la bouffe !!!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Que est l'interêt de faire des matchs de préparation contre des amateurs ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 29 août 2018, 00:32 Que est l'interêt de faire des matchs de préparation contre des amateurs ?
surement la proximité des deux équipes non?

de plus mulhouse joue aussi contre eux

et je pense qu'il doit y avoir des joueurs semi pro comme en D1 d'ailleurs a voir mais on dit souvent que la nlb est du niveau ligue magnus alors la SLR (3 niveau suisse juste en dessous de la nlb) doit pas être loin d'un niveau D1


et pour des amateurs 33 match dans la saison regulière c'est pas mal non?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Drina pourrait nous renseigner mais Morges c'est plutôt haut de tableau de SRL je crois. D'ailleurs Mulhouse n'a gagné que 2-0.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2018, 08:32 Drina pourrait nous renseigner mais Morges c'est plutôt haut de tableau de SRL je crois. D'ailleurs Mulhouse n'a gagné que 2-0.
Plutôt au milieu du tableau.
Eliminé au premier tour des playoffs l'an dernier.
Cela n'était que leur première année en SRL. Ils sont montés en 2017
Répondre