Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2018, 17:35
piand a écrit : 01 sept. 2018, 13:42 Il faudra pour Bordeaux éviter au max les blessures car la profondeur de banc n'est pas énorme. Pour le coup une équipe comme Gap est solidement armée contre cela
pas faux, il manque un 12e attaquant professionnel, du coup qui pour compléter la 4e ligne, parmi les U20 ?
Alexandre Bruyant probablement ! A voir pour Tanguy Auger et Paul-Nassim Bonnet


Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je ne sais pas si la question a déjà été postée ici, combien de patinoire ont déjà adopté le nouveau format de territoire de but ?

Le rulebook 2018-2022 prévoit un territoire identique à celui utilisé en NHL.

Il semblerait que Strasbourg l'ait, mais parce exemple Grenoble ne l'a pas (encore?).
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

oui à Strasbourg c'est fait .
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ce n’est plus obligatoire d’avoir le logo SLM au centre de la glace cette année ? Les clubs ne l’ont pas
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : 14 sept. 2018, 21:11 Ce n’est plus obligatoire d’avoir le logo SLM au centre de la glace cette année ? Les clubs ne l’ont pas
Apparemment Synerglace n’est là que de manière temporaire donc la Fédé n’a pas obligé les clubs. (Bruits de couloirs entendus)
Sinon pour moi je pense que les clubs ont râler du manque à gagner
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Fanseat qui annule purement et simplement la retransmission de ce soir des Pionniers/Aigles. C’est du foutage de gueule pour 7€ par mois :arrow:
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11307
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, je viens de voir ça. J'essayais de suivre ça sur onhockey.tv et pas moyen de se connecter...
Pour ceux qui payent, c'est d'autant + du foutage de gueule !
Tu vas voir qu'en plein milieu de saison, ils vont plier bagage pour manque de profit... :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 15 sept. 2018, 20:21 Fanseat qui annule purement et simplement la retransmission de ce soir des Pionniers/Aigles. C’est du foutage de gueule pour 7€ par mois :arrow:
avant de crier il faut lire les infos

l'ordinateur prévu pour la diffusion du match a rendu l'âme ça arrive a tous le monde non?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

J'etais sur place pour voir le match, et j'aurai surement ralé si j'avais été a nice

m'enfin les pannes ca existe malheureusement et encore plus quand tu as les moyens de fanseat et que tu peux pas te permettre d'avoir tout le matos en double.

si l'ordi a rendu l'ame c'est tres dommage pour ceux qui voulaient voir le match mais c'est compréhensible et n'a rien a voir avec une mauvaise volonté de fanseat
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Très clairement, c’est leur problème pas le mien. Je paie (cher) pour un service, c’est leur boulot de s’assurer que le matos fonctionne. Sans déconner, ils ne sont pas foutu de vérifier en amont?

7€ par mois, c’est deux fois le prix de mon forfait téléphonique que j’utilise tous les jours pour appeller, envoyer des messages et aller sur internet. Donc désolé, mais oui je râle pour cette panne technique, et je râle pour la qualité de diffusion qui en règle générale est vraiment moyenne.

Attention, je ne critique pas les commentateurs. Je critique le modèle économique hors de prix, pour filmer avec une vieille caméra, avec des ordis hors d’âge vu qu’ils claquent, le tout avec des commentateurs bénévoles. Au final, ça leur coûte combien à Fanseat de diffuser les matchs? Pas grand chose je pense. Sans déconner, je suis le seul à trouver ça anormal?
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 10:12 Très clairement, c’est leur problème pas le mien. Je paie (cher) pour un service, c’est leur boulot de s’assurer que le matos fonctionne. Sans déconner, ils ne sont pas foutu de vérifier en amont?

7€ par mois, c’est deux fois le prix de mon forfait téléphonique que j’utilise tous les jours pour appeller, envoyer des messages et aller sur internet. Donc désolé, mais oui je râle pour cette panne technique, et je râle pour la qualité de diffusion qui en règle générale est vraiment moyenne.

Attention, je ne critique pas les commentateurs. Je critique le modèle économique hors de prix, pour filmer avec une vieille caméra, avec des ordis hors d’âge vu qu’ils claquent, le tout avec des commentateurs bénévoles. Au final, ça leur coûte combien à Fanseat de diffuser les matchs? Pas grand chose je pense. Sans déconner, je suis le seul à trouver ça anormal?
Tu as déjà vu ne serait-ce qu’une fois le type de matériel qu’ils utilisent pour les diffusions ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 10:12 Très clairement, c’est leur problème pas le mien. Je paie (cher) pour un service, c’est leur boulot de s’assurer que le matos fonctionne. Sans déconner, ils ne sont pas foutu de vérifier en amont?

7€ par mois, c’est deux fois le prix de mon forfait téléphonique que j’utilise tous les jours pour appeller, envoyer des messages et aller sur internet. Donc désolé, mais oui je râle pour cette panne technique, et je râle pour la qualité de diffusion qui en règle générale est vraiment moyenne.

Attention, je ne critique pas les commentateurs. Je critique le modèle économique hors de prix, pour filmer avec une vieille caméra, avec des ordis hors d’âge vu qu’ils claquent, le tout avec des commentateurs bénévoles. Au final, ça leur coûte combien à Fanseat de diffuser les matchs? Pas grand chose je pense. Sans déconner, je suis le seul à trouver ça anormal?
ça t'ai jamais arrivé d'avoir un ordi qui te lâche alors qu'il marché bien la veille? pour reprendre ton exemple ne me dis pas que tu n'as jamais eux un seul soucis avec ta ligne de téléphonie ou le réseau n'était pas accessible. vue les black out qu'il y a eux dernièrement aussi bien chez orange bouygues etc....

et je ne te parle même pas d'internet pour ceux qui ont sfr combien galère avec? et ça arrive fréquemment que tu ai des coupures avec les autres fournisseurs

et j'ai vue encore dernièrement des diffusions de foot chez des amis qui pourtant paye des abonnements et pourtant la qualité d'image et de son était médiocre (bein)

un incident technique ça arrive a tous le monde

après si tu n'es pas content tu peux arrêter ton abonnement quand tu veux rien ne t'oblige de continuer
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 10:12 Très clairement, c’est leur problème pas le mien. Je paie (cher) pour un service, c’est leur boulot de s’assurer que le matos fonctionne. Sans déconner, ils ne sont pas foutu de vérifier en amont?

7€ par mois, c’est deux fois le prix de mon forfait téléphonique que j’utilise tous les jours pour appeller, envoyer des messages et aller sur internet. Donc désolé, mais oui je râle pour cette panne technique, et je râle pour la qualité de diffusion qui en règle générale est vraiment moyenne.

Attention, je ne critique pas les commentateurs. Je critique le modèle économique hors de prix, pour filmer avec une vieille caméra, avec des ordis hors d’âge vu qu’ils claquent, le tout avec des commentateurs bénévoles. Au final, ça leur coûte combien à Fanseat de diffuser les matchs? Pas grand chose je pense. Sans déconner, je suis le seul à trouver ça anormal?
Fanseat a un service client. Ils sont à l écoute des utilisateurs.
Va sur le site et expose leur tes solutions, tes idées... Au moins ils en auront connaissance.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Avant hier ma voiture roulait super. Hier matin, paf fuite d'huile. Véhicule en panne je pouvais plus partir en weekend. Vu le prix que j'ai mis dans cette voiture, c'est un scandale ! J'espère bien que le concessionnaire qui me l'a vendue va me rembourser le véhiculer...
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

TeamMHC a écrit : 16 sept. 2018, 10:17
Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 10:12 Très clairement, c’est leur problème pas le mien. Je paie (cher) pour un service, c’est leur boulot de s’assurer que le matos fonctionne. Sans déconner, ils ne sont pas foutu de vérifier en amont?

7€ par mois, c’est deux fois le prix de mon forfait téléphonique que j’utilise tous les jours pour appeller, envoyer des messages et aller sur internet. Donc désolé, mais oui je râle pour cette panne technique, et je râle pour la qualité de diffusion qui en règle générale est vraiment moyenne.

Attention, je ne critique pas les commentateurs. Je critique le modèle économique hors de prix, pour filmer avec une vieille caméra, avec des ordis hors d’âge vu qu’ils claquent, le tout avec des commentateurs bénévoles. Au final, ça leur coûte combien à Fanseat de diffuser les matchs? Pas grand chose je pense. Sans déconner, je suis le seul à trouver ça anormal?
Tu as déjà vu ne serait-ce qu’une fois le type de matériel qu’ils utilisent pour les diffusions ?

Non, mais je vois le rendu visuel.

Pour les autres vous avez raison, ne remettons rien en cause, les 7€ sont LAAAAARGEMENT justifiés vu la superbe qualité proposée. Oui, c’est mieux que rien, mais à la limite le « rien » est gratuit. Si ça vous convient ainsi, tant mieux pour vous.
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 21 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 11:28


Non, mais je vois le rendu visuel.

Pour les autres vous avez raison, ne remettons rien en cause, les 7€ sont LAAAAARGEMENT justifiés vu la superbe qualité proposée. Oui, c’est mieux que rien, mais à la limite le « rien » est gratuit. Si ça vous convient ainsi, tant mieux pour vous.
Toi, tu ne dois pas avoir connu l'époque du F5 à répétition sur les feuilles de match, ou encore pire les coups de fil dans les patinoires en fin de rencontre... :roll:

Même si c'est sur que ce n'est pas la panacée, Fanseat permet quand même d'avoir accès en direct à toutes les rencontres (sauf évènement exceptionnel comme avant-hier), avec très souvent des commentaires pertinents. Et un service-client au top...

Sans rire, c'est inespéré ! Quand tu calcules que les 7€ que tu trouves onéreux, c'est finalement moins cher qu'un paquet de clope, un menu au McGros ou 5l de Diesel... Faut être sacrément grincheux pour trouver ça scandaleux :shock:
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

OK mais trop de problèmes à Chamonix et aussi St Gervais. Internet en vrac, comme à Evian. Je ne sais pas si c'est les montagnes, mais ça craint. En Suisse, c'est top alors comment fait-on pour être toujours à la ramasse comme ça ?
Par contre à Mégève, c'est toujours nickel. On peut même se connecter gratuit à l'intérieur du complexe sportif !
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est clair que la qualité de Fanseat s'est bien améliorée hors problème exceptionnel. Même certains filets de patinoires ont disparu 8)
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Athanadoc a écrit : 16 sept. 2018, 12:00

Toi, tu ne dois pas avoir connu l'époque du F5 à répétition sur les feuilles de match, ou encore pire les coups de fil dans les patinoires en fin de rencontre... :roll:

Même si c'est sur que ce n'est pas la panacée, Fanseat permet quand même d'avoir accès en direct à toutes les rencontres (sauf évènement exceptionnel comme avant-hier), avec très souvent des commentaires pertinents. Et un service-client au top...

Sans rire, c'est inespéré ! Quand tu calcules que les 7€ que tu trouves onéreux, c'est finalement moins cher qu'un paquet de clope, un menu au McGros ou 5l de Diesel... Faut être sacrément grincheux pour trouver ça scandaleux :shock:

Je t’accorde que ma réaction a peut être exacerbé par la frustration de louper le 1er match à domicile des Pionniers ;-)

Comme je le disais, je trouve que les commentateurs font un sacré boulot, et BENEVOLEMENT en plus.

A froid, la seule chose que je ne comprends toujours pas, c’est la qualité. Quand on regarde la qualité des caméras à Pole Sud par exemple, et que l’on compare à celle d’Angers par exemple, vous ne voyez pas de différence? Chez les BDL j’ai l’impression de suivre un match de hockey aux JO sur France Télé, à Mulhouse on est plutôt sur l’enregistrement youtube via iphone. Je force le trait mais vous comprenez le sens de ma phrase. De manière concrète, je n’arrive à suivre correctement l’action/le palet que sur quelques patinoires qui semblent avoir du meilleure matos, mais la plupart du temps c’est très loin d’être du 4K.

Bref, de toute façon on a pas le choix :cry:
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

mario a écrit : 16 sept. 2018, 12:56 Même certains filets de patinoires ont disparu 8)

Ca pour le coup c’est vrai que c’est top! Je ne sais pas si ça vient de Fanseat (ça m’étonne même qu’ils aient un poids dans ce genre de décision) mais c’est une bonne avancée!

D’ailleurs vous savez s’il y a une réglementation/législation concernant ces filets? Car c’est étonnant de voir certaines patinoires qui en mettent du sol au plafond sur l’ensemble de la glace Vs d’autres qui n’en mettent qu’au niveau des goalies.
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 sept. 2018, 12:10 OK mais trop de problèmes à Chamonix et aussi St Gervais. Internet en vrac, comme à Evian. Je ne sais pas si c'est les montagnes, mais ça craint. En Suisse, c'est top alors comment fait-on pour être toujours à la ramasse comme ça ?
Par contre à Mégève, c'est toujours nickel. On peut même se connecter gratuit à l'intérieur du complexe sportif !
hier soir il y a eu un problème de retransmission pour mont blanc -caen lol

les problèmes viennent parfois des connexions internet dans les patinoires
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 12:57
Athanadoc a écrit : 16 sept. 2018, 12:00

Toi, tu ne dois pas avoir connu l'époque du F5 à répétition sur les feuilles de match, ou encore pire les coups de fil dans les patinoires en fin de rencontre... :roll:

Même si c'est sur que ce n'est pas la panacée, Fanseat permet quand même d'avoir accès en direct à toutes les rencontres (sauf évènement exceptionnel comme avant-hier), avec très souvent des commentaires pertinents. Et un service-client au top...

Sans rire, c'est inespéré ! Quand tu calcules que les 7€ que tu trouves onéreux, c'est finalement moins cher qu'un paquet de clope, un menu au McGros ou 5l de Diesel... Faut être sacrément grincheux pour trouver ça scandaleux :shock:

Je t’accorde que ma réaction a peut être exacerbé par la frustration de louper le 1er match à domicile des Pionniers ;-)

Comme je le disais, je trouve que les commentateurs font un sacré boulot, et BENEVOLEMENT en plus.

A froid, la seule chose que je ne comprends toujours pas, c’est la qualité. Quand on regarde la qualité des caméras à Pole Sud par exemple, et que l’on compare à celle d’Angers par exemple, vous ne voyez pas de différence? Chez les BDL j’ai l’impression de suivre un match de hockey aux JO sur France Télé, à Mulhouse on est plutôt sur l’enregistrement youtube via iphone. Je force le trait mais vous comprenez le sens de ma phrase. De manière concrète, je n’arrive à suivre correctement l’action/le palet que sur quelques patinoires qui semblent avoir du meilleure matos, mais la plupart du temps c’est très loin d’être du 4K.

Bref, de toute façon on a pas le choix :cry:
dis toi que tous joue dans une retransmission, l'endroit ou est posé la caméra si proche ou loin de la glace, la lumière dans la patinoire la connexion internet aussi et j'en passe mais déjà rien que ça c'est bien chiant à gérer
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 16 sept. 2018, 11:28
Non, mais je vois le rendu visuel.

Pour les autres vous avez raison, ne remettons rien en cause, les 7€ sont LAAAAARGEMENT justifiés vu la superbe qualité proposée. Oui, c’est mieux que rien, mais à la limite le « rien » est gratuit. Si ça vous convient ainsi, tant mieux pour vous.
franchement tu dis n'importe quoi

8€ c'est que dalle.

Le match hier soir a cham le billet etait a 14€, soit quasi le double. Pour un match. Le tout dans une patinoire qui a 50 ans de trop a peu pres. :mrgreen:
Avec 8€ tu as tous les matchs du mois de ton equipe, exterieur + domicile si t'es pas la, tu as tous les autres matchs de toute les equipes et maintneant des divisions inferieures, tu as tous les matchs dispo en replay.

Non franchement c'est rien. Si t'as pas 8€ / mois a donner pour suivre ton equipe ne te déclare pas supporter ou ne rale pas sur le service.

Pour avoir passé des années a suivre les matchs de mon equipe sur des putains de FDM, je donne les 8€ a Fanseat avec grand plaisir et avec le sourire, je les remercie fottement et je souhaite qu'ils ne jettent surtout pas l'eponge.

quant à ta comparaison avec le téléphone...tu sais qu'un prix dépend aussi du nombre de lcient qu'on a. Et qu'un operateur mobile a un peu (a peine) plus de client que fanseat...

Bref
Répondre