Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et pas de All-Stars Game cette saison, mais la saison suivante.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

Le match pouvait etre joué en meme temps que la premiere confrontation entre les 2 equipes concernés je vois pas bien pk le supprimer

Pour le all star game c'est pas une immense perte
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ce trophée servait à rien
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 août 2018, 12:19 Ce trophée servait à rien
un match amical en un peu plus intense, c'était pas déconnant non plus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

en fait, l'ancien trophée des champions est le trophées des présidents à présent...

ils se disaient qu'il faut bien que le vainqueur de la saison régulière ait qq chose car il gagne pas forcément la Magnus...
Image
Image
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

C'est pour faire une coupe qui passe pas toujours par Rouen :mrgreen: :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Perso, je n'ai jamais été fan d'une coupe qui se joue entre seulement 2 équipes. C'est un peu comme une médaille en chocolat, pas de quoi s'emballer ! SInon, un winter games est prévu ? Dans un stade de 20000 places, comme à Amiens.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

J'ai revu un peu tous les effectifs, je mets une pièce sur Nice comme surprise de la saison. Pourquoi pas dans le top 6.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sauf grosses défaillances, blessures et/ou mauvaises surprises, 3 équipes me semblent sortir du lot : Rouen, Grenoble et Amiens.

Rouen parce que la stabilité de l'effectif 2017-2018 associées aux recrues permettent au champion sortant d'être favoris à sa propre succession.

Grenoble parce que son armada offensif devrait faire des dégâts en SLM (mais il y a toutefois un bémol sur la défense des BDL)

Amiens parce que Richer a suivi la même logique que Fournier/Lhenry et que l'effectif des Gothiques me semble encore meilleur que celui dans l'an dernier (qui avait déjà fait des merveilles).

Après, je vois derrière un quatuor : Bordeaux, Lyon, Angers et Gap.

Et je mets une petite pièce sur Mulhouse et Nice pour jouer les troubles fêtes et créer la surprise (un top 6 pour une des ces deux équipes).
Pour moi, cette années, c'est peut-être Angers et Gap qui sont le plus en danger pour la bataille des PO au regard des renforts effectués par Mulhouse et Nice.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 août 2018, 11:13 Après, je vois derrière un quatuor : Bordeaux, Lyon, Angers et Gap.
Lyon, même avec les 3 joueurs en moins ? Ca me semble compliqué... Et pour Bordeaux ça va être la même chose, en toute logique le club va devoir dégraisser...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Amiens (que je vois aller très loin en PO) est hyper homogène et sera clairement dans le quatuor de tête. Avec Bordeaux qui a une grosse grosse attaque en l'état. Gap sera costaud.

En fait je ne vois pas d'équipes vraiment loin de pouvoir disputer les PO. Chamonix, Strasbourg et Anglet peut-être les moins armés.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Le top 3 Rouen, Grenoble, Amiens semble aussi évident que le trio Strasbourg, Chamonix, Anglet en bas de classement. Parmi les équipes de milieux de classement Bordeaux à la meilleure attaque et Angers semble avoir la meilleure défense. Mulhouse et Nice ont des effectifs intéressants mais ce sont deux équipes à qui il manquent un attaquant qui puisse finir dans les 10-15 meilleurs pointeurs de la ligue pour pouvoir franchir un cap en Magnus. C'est plus difficile de se faire un avis sur Gap avec comme souvent beaucoup de joueurs qui vont découvrir le monde pro mais bon Basile c'est Basile ! Et pour Lyon il faudra voir ce qu'ils vont recruter pour remplacer les 3 départs.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Franchement je vois pas qui pourrait contester le titre à Rouen avec l'armada qu'ils ont encore bâtis, Grenoble a une équipe déséquilibrée avec une énorme attaque mais une défense faiblarde, en plus je suis sceptique sur le coaching de Terglav, mais ils ont quant même de quoi se hisser encore en finale, surtout s'ils apportent des retouches à leur défense ce qui sera sans doute le cas.

Derrière c'est vrai qu'on est bien armé pour se glisser dans le sillage de ces deux là, surtout si Lyon et Bx sont moins forts que prévu suite à leurs problémes ( ce dont je ne me réjouis pas spécialement).

Je ne connais pas bien les effectifs mais à vue de nez je me méfierais surtout de Gap et Angers, et Bordeaux à moins qu'ils perdent des joueurs et qu'ils doivent les remplacer par moins bons ( voir pas remplacer du tout).

Je pense qu'on peut encore aller en demie sans trop de probléme, aprés la finale ne semble réservée à Rouen et Grenoble
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 05 août 2018, 12:08 Le top 3 Rouen, Grenoble, Amiens semble aussi évident que le trio Strasbourg, Chamonix, Anglet en bas de classement. Parmi les équipes de milieux de classement Bordeaux à la meilleure attaque et Angers semble avoir la meilleure défense. Mulhouse et Nice ont des effectifs intéressants mais ce sont deux équipes à qui il manquent un attaquant qui puisse finir dans les 10-15 meilleurs pointeurs de la ligue pour pouvoir franchir un cap en Magnus. C'est plus difficile de se faire un avis sur Gap avec comme souvent beaucoup de joueurs qui vont découvrir le monde pro mais bon Basile c'est Basile ! Et pour Lyon il faudra voir ce qu'ils vont recruter pour remplacer les 3 départs.
ben c'est pas encore dit qu'ils les remplacent, ou en tout cas peut-être pas les 3.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 01 août 2018, 15:08 en fait, l'ancien trophée des champions est le trophées des présidents à présent...

ils se disaient qu'il faut bien que le vainqueur de la saison régulière ait qq chose car il gagne pas forcément la Magnus...
Oui je préfère aussi cette solution. Ça donne un trophée à une équipe qui le mérite vraiment et pas un truc sur un match sec qui concerne les équipes la saison suivante.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Un retour d'Amiens au top serait pas désagréable. Leur dernière finale commence à sérieusement dater, le dernier titre n'en parlons pas. L' an dernier c'était déjà bien mieux mais la 1/2 était un peu inespérée. C'est bien s'ils peuvent viser une marche en plus !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Perso, Rouen et Grenoble devant avec un avantage au tenant du titre pour la pole position. Derrière, beaucoup voient Amiens, mais je serais + tenté par Gap qui a presque tout changé encore une fois mais son équipe semble vraiment solide. Ensuite, ce sera serré comme chaque année, puis Chamonix et Anglet qui semblent condamnés aux PD. Attention aux lyonnais qui peuvent glisser hors PO, avec ses problèmes de sou-sous !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 août 2018, 21:56 Perso, Rouen et Grenoble devant avec un avantage au tenant du titre pour la pole position. Derrière, beaucoup voient Amiens, mais je serais + tenté par Gap qui a presque tout changé encore une fois mais son équipe semble vraiment solide. Ensuite, ce sera serré comme chaque année, puis Chamonix et Anglet qui semblent condamnés aux PD. Attention aux lyonnais qui peuvent glisser hors PO, avec ses problèmes de sou-sous !
Amiens me paraît plus profond que Gap, et en plus ils se connaissent déjà bien, ça a bien fonctionné la saison dernière, ils ont gardé les éléments essentiels, et ils ont apporté de bons renforts en défense (Nyren) comme en attaque (Edwards, Thillet, Poudrier) où ils ont mis un poil plus de talent.

Gap on ne connait pas les joueurs donc dur de dire quoi que ce soit (même si j'ai un bon pressentiment, pas mal de profils intéressants).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

C'est sûr qu'en avançant que Gap sera dans le top 3, je me jette un peu à l'eau. (et ça fait vachement de bien en ce moment ! :mrgreen: )
Mais, j'ai crû entendre et lire l'agacement de Basile face à la passivité de son équipe l'an dernier. Et je suis prêt à parier que l'on retrouvera la gnaque des Rapaces d'il y a 2 ans. Basile ne supportera pas une seconde année de suite une équipe sans caractère.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pour moi Grenoble, Amiens et Rouen vont faire la course en tête en SR. Qui complétera le quatuor ? Bordeaux pour moi (sous réserve), et après dur de faire un classement.

Gap 5e, Angers 6e, Nice 7e, et Mulhouse ou Lyon 8e ??
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pour la SR je pense que vous pouvez clairement nous oublier :wink: Ou alors Tartari progresse d un coup pour sa 2 eme saison en defense et Onno se revele comme un defenseur plus que solide des sa premiere annee (tres compliqué quand meme :P )
Apres pour les PO tout dependra du niveau du ou des deux renforts qui arriveront en cours de saison (notamment le defenseur )
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 août 2018, 21:48 Pour la SR je pense que vous pouvez clairement nous oublier :wink: Ou alors Tartari progresse d un coup pour sa 2 eme saison en defense et Onno se revele comme un defenseur plus que solide des sa premiere annee (tres compliqué quand meme :P )
Apres pour les PO tout dependra du niveau du ou des deux renforts qui arriveront en cours de saison (notamment le defenseur )
Tiens, un grenoblois qui a un avis qui me ressemble.
"La meilleure défense, c'est l'attaque" étant un adage qui a du plomb dans l'aile depuis qu'on cherche avant tout à appliquer les tactiques bétonnantes à la Quille ( :mrgreen: ), je reste franchement sur la réserve pour Grenoble, en l'état actuel des choses.
Pour Bordeaux et Lyon aussi, d'ailleurs, et j'attends de voir comment vont évoluer leurs effectifs respectifs.
Sinon, WOOOOAAAHHHH, Amiens (re)compte quasi unanimement parmi les grosses cylindrées, voilà qui n'était plus arrivé depuis longtemps. On va bientôt revivre les lancers de frites des tribunes, si çà continue!

Rouen ze favori, c'est sûr. Reste à savoir si ce sera pour eux une saison bull-dozer ou une saison post-titre (c'est à dire coolos calculé sur les sous).
En PD, je vois éventuellement Cham' et Anglet, complétés par deux autres pas encore pressentis.

Et en redescente administrative... au moins deux clubs.... :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 août 2018, 21:48 Pour la SR je pense que vous pouvez clairement nous oublier :wink: Ou alors Tartari progresse d un coup pour sa 2 eme saison en defense et Onno se revele comme un defenseur plus que solide des sa premiere annee (tres compliqué quand meme :P )
Apres pour les PO tout dependra du niveau du ou des deux renforts qui arriveront en cours de saison (notamment le defenseur )
Il ne faut non plus exagéré : même avec une défense "faible", votre attaque devrait quand même permettre de tenir la route en SR.

D'autant que du côté des BdL ont ne repart pas d'une feuille quasiment blanche avec renouvellement de 80% des cadres offensives et la venue de joueurs quasi inconnus en LM.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 août 2018, 09:46 "La meilleure défense, c'est l'attaque" étant un adage qui a du plomb dans l'aile depuis qu'on cherche avant tout à appliquer les tactiques bétonnantes à la Quille ( :mrgreen: ), je reste franchement sur la réserve pour Grenoble, en l'état actuel des choses.
J'ai aussi une petite réserve... mais après, avec un bon alignement des étoiles et des planètes (des infirmeries pleines au bon moment chez les adversaires, des surprises en PO dès les 1/4, un tableau favorable, ...), la stratégie peut suffire. :mrgreen:
Sinon, WOOOOAAAHHHH, Amiens (re)compte quasi unanimement parmi les grosses cylindrées, voilà qui n'était plus arrivé depuis longtemps.
Franchement, le travail fait par Richer en 2017-2018 (tant dans le choix des joueurs que dans les choix tactiques) permet de placer Amiens comme favoris cette saison - d'autant qu'en Picardie, on a fait le choix comme une Normandie, de la stabilité du collectif et que sur le papier, les recrues attirées en baie de Somme ont de bien beau CV.

Pour ma part, moi qui est longtemps disserté avec Iderverg, Oldgoth, Lafleur, ... autour des Gothiques, je suis satisfait de revoir ce club jouer les premiers rôles.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre