Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Franchement quand Richer est arrivé il y a deux ans, on ne pouvait pas savoir ce que ça aller donner et sur le papier il n'y avait pas forcément de quoi s'enflammer , d'autant qu'il n'était pas le choix numéro 1 des dirigeants ( il y avait Bozon et Barin au moins devant lui il me semble) et que son patronyme rappelait une autre personne qui n'a pas laissé que de bons souvenirs, surtout à la fin.
La première saison de Mario n'a d'ailleur pas été extraordinaire ( sans être catastrophique non plus soyons honnête) ; un style de jeu pas vraiment affirmé, des recrues pas hors du commun une SR finie encore loin du top 4 et au final un petit tour en quart et au revoir, comme d'hab. et je me souviens que certains doutaient qu'il reste une seconde année et même certains souhaitaient son départ.

Mais la saison dernière a apporté de gros et positifs changements; recrutement judicieux ( et sans dépasser le budget), constitution d'une équipe de caractére, soudée, au style de jeu affirmé ou chacun s'implique pour le bien du collectif, et ou régne visiblement une très bonne ambiance car en plus de bons joueurs travailleurs Mario a su prendre des mecs avec une très bonne mentalité. Et cela s'est immédiatement ressenti dans les résultats avec une bonne saison, un top 4 en fin de SR et un retour dans le dernier carré en PO des choses qui n'était plus arrivées depuis de nombreuses années.

Le club a donc bien fait de faire confiance à Mario une seconde année, visiblement il avait juste besoin d'une saison pour prendre ses marques et préparer au mieux la suivante pour exprimer son potentiel de coach ( pas forcément évident à déceler de prime abord).

Et pour l'instant les voyants sont encourageant pour espérer poursuivre dans cette voie : un recrutement de qualité et prometteur qui présage une équipe peut être encore meilleure, une validation en LM rapide et sans bavure qui sous entend des finances saines ( enfin). De plus Mario semble attaché au club car au détour de certaines interviews on devine qu'il s eprojette sur plusieurs années ce qui voudrait dire de la stabilité dans le positif.

Attendons de voir la vérité de la glace mais tout cela présage peut être enfin d'un retour de nos Gothiques au premier plan pour longtemps, bien que pour le titre suprême je crains qu'il faille attendre encore un peu , l'ogre Rouennais ( et peut être aussi Grenoble) barrant la route du titre dans l'immédiat je pense.

Mais mais, c'est quoi cette tartine, Oldgoth sors de ce corps ! :mrgreen:


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

C'est tout ce que souhaite le rouennais que je suis (et je suis pas le seul), revoir Amiens régulièrement dans le top 3 serait un très bonne chose pour le championnat, par contre le coupe reste chez nous hein :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 09 août 2018, 13:22 C'est tout ce que souhaite le rouennais que je suis (et je suis pas le seul), revoir Amiens régulièrement dans le top 3 serait un très bonne chose pour le championnat, par contre le coupe reste chez nous hein :mrgreen:


Oui voilà vous êtes sympa avec nous tant qu'on vous fais pas vraiment concurrence pour le titre quoi :lol: .

Les deux titres d'Amiens correspondes à chaque fois aux rares saisons ou Rouen c'est planté et a vécu une année galère ( en tout cas le deuxième) c'est ce qui s'appele s'engouffrer dans la bréche :mrgreen: , mais ça n'arrive plus depuis longtemps que vous vous plantiez, je veux dire au point de pas être au moins en demie finale.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 09 août 2018, 21:25
Big Carlsson a écrit : 09 août 2018, 13:22 C'est tout ce que souhaite le rouennais que je suis (et je suis pas le seul), revoir Amiens régulièrement dans le top 3 serait un très bonne chose pour le championnat, par contre le coupe reste chez nous hein :mrgreen:


Oui voilà vous êtes sympa avec nous tant qu'on vous fais pas vraiment concurrence pour le titre quoi :lol: .

Les deux titres d'Amiens correspondes à chaque fois aux rares saisons ou Rouen c'est planté et a vécu une année galère ( en tout cas le deuxième) c'est ce qui s'appele s'engouffrer dans la bréche :mrgreen: , mais ça n'arrive plus depuis longtemps que vous vous plantiez, je veux dire au point de pas être au moins en demie finale.
2014
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

mars 2015
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

yes au temps pour moi , 2015
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

ah ouais, j'aurais dit bien plus que ça, comme quoi on a beau s'intéresser de prés on oublie
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 10 août 2018, 14:29 ah ouais, j'aurais dit bien plus que ça, comme quoi on a beau s'intéresser de prés on oublie
c'est la seule fois depuis le second titre d'Amiens, d'ailleurs, et donc depuis la création de la "Ligue Magnus
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Personnellement, le retour d'Amiens vers le haut de la ligue me pose un gros problème ... en tant qu'exilé rouennais, je ne pourrai plus autant chambrer mon gardien, exilé amiénois, à longueur de saison. C'était tellement bon de savoir qu'en rentrant dans le vestiaire, je pourrais systématiquement lui mettre dans le nez les déboires des Gothiques :lol:

Plus sérieusement, ça me fait plaisir pour les fans amiénois qui méritent de souffler après des années difficiles. Les derbys n'en seront que meilleurs et le championnat à tout à y gagner également.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 09 août 2018, 11:59 [...]Mais la saison dernière a apporté de gros et positifs changements; recrutement judicieux ( et sans dépasser le budget), constitution d'une équipe de caractére, soudée, au style de jeu affirmé ou chacun s'implique pour le bien du collectif, et ou régne visiblement une très bonne ambiance car en plus de bons joueurs travailleurs Mario a su prendre des mecs avec une très bonne mentalité. Et cela s'est immédiatement ressenti dans les résultats avec une bonne saison, un top 4 en fin de SR et un retour dans le dernier carré en PO des choses qui n'était plus arrivées depuis de nombreuses années.[...]
J'étais de ceux qui doutaient fortement de Richer après sa première saison. Et j'espère qu'il va continuer à me faire mentir pour sa 3ème.
Il y eu aussi un autre gros changement entre 2016 et 2017 : on semble avoir laissé l'entraineur gérer une large majorité de son recrutement. Et il faut avouer que Richer a su trouver les joueurs pour adhérer à son système de jeu et avec un rapport qualité prix excellent. On a senti aussi une ambiance différente dans le vestiaire.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sinon, pour en revenir à Grenoble, étonnant de voir leur défense aussi "légère" à une poignée de semaines du début de saison. Les caisses sont vides ? :shock:
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 août 2018, 14:19 Sinon, pour en revenir à Grenoble, étonnant de voir leur défense aussi "légère" à une poignée de semaines du début de saison. Les caisses sont vides ? :shock:
Me semble qu'ils avaient un trou de 160 000 Euros l'été dernier par rapport au COF 2016-2017: https://www.placegrenet.fr/2017/07/22/g ... ups/147659

S'ils ont été validé en premier, c'est qu'il a été comblé et qu'ils ont dégagé un bénéfice de 160 000 Euros la saison 2017-2018, mais a mon avis, ça doit être 'just, just'....

D'ailleurs, la fédé publie quand les compte de résultats 2017-2018?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je dis, car lorsqu'on regarde leur effectif, ça penche dangereusement vers l'avant. Mais bon, leur stratégie est peut être d'en scorer le + possible !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 août 2018, 14:19 Sinon, pour en revenir à Grenoble, étonnant de voir leur défense aussi "légère" à une poignée de semaines du début de saison. Les caisses sont vides ? :shock:
au vue de leur attaque tu as la réponse a ta question je pense non?
aligne les noms sur une feuille c'est quand même impressionnant

fleury - da costa- kearney
champagne-golici-leclerc
kara-legault-(fabre)
rohat-baylacq-arnaud

ca te fais quand même un top 12 en attaque une 4 ligne qu'auncun autre club de ligue magnus ne peux aligner ainsi
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je suis d'accord, sûrement l'attaque la + impressionnante ! Mais, quand tu regardes à l'arrière :
Hardowa / Bisaillon
Trabichet / Magovac
Tartari/Onno

Sûrement pas une défense pour jouer le titre ! Ou les 2 recrues sont des phénomènes !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 août 2018, 22:53 Je suis d'accord, sûrement l'attaque la + impressionnante ! Mais, quand tu regardes à l'arrière :
Hardowa / Bisaillon
Trabichet / Magovac
Tartari/Onno

Sûrement pas une défense pour jouer le titre ! Ou les 2 recrues sont des phénomènes !
a un moment faut trouver le juste équilibre entre les deux la pour l'instant car tu peux recruter jusqu'au 15 décembre c'est sur que l'équilibre n'y est pas
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

D'accord, mais ils prennent le risque de prendre du retard sur le podium en début de championnat.
Leur calcul est peut être de démarrer piano en restant caché, et de finir en trombe !! Pas comme la dernière saison.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 août 2018, 23:25 D'accord, mais ils prennent le risque de prendre du retard sur le podium en début de championnat.
Leur calcul est peut être de démarrer piano en restant caché, et de finir en trombe !! Pas comme la dernière saison.
ou de faire l'economie de 2 a 3 mois de salaire et de juste finir dans les 8 pour etre en play off
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Au vu des derniers éléments je pronostique le titre pour Bordeaux. Une finale face à Grenoble ou face à Rouen si Bordeaux a rencontré Grenoble dans son parcours.

Amiens, Gap et Angers devraient également très bien faire, au sein d'un top-6 qui n'aura jamais eu autant de gueule.

Nice en invité surprise.

Mulhouse ou Lyon pour la 8e place. Plutôt Mulhouse si Hecquefeuille s'amène.

Donc SR :

1. Grenoble
2. Rouen
3. Amiens
4. Bordeaux
5. Gap
6. Angers
7. Nice
8. Mulhouse

1/4
Grenoble-Mulhouse
Rouen-Nice
Amiens-Angers
Bordeaux-Gap

Ces séries étant toutes serrées, surtout les 2 dernières, carrément indécises

1/2
Grenoble-Bordeaux (finale avant l'heure)
Rouen-Amiens

Finale
Rouen-Bordeaux

Maintenant, la route est longue, et tout peut arriver !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2018, 09:25 1/2
Grenoble-Bordeaux (finale avant l'heure)
Rouen-Amiens
Rouen - Amiens pourrait aussi être une finale avant l'heure... :wink:

A noter aussi que ton dernier carré est identique à celui de l'an dernier.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 sept. 2018, 09:25 Au vu des derniers éléments je pronostique le titre pour Bordeaux. Une finale face à Grenoble ou face à Rouen si Bordeaux a rencontré Grenoble dans son parcours.
J'aimerai être du même avis que toi mais pour moi c'est vraiment pas possible.
Grenoble et Rouen reste largement au dessus, ce qui est assez logique avec la différence de masse salariale.

Pour moi, Rouen a à peu près une équipe du même niveau que l'année dernière, voir légèrement supérieure, et on a vu ce que ça a donné. Grenoble a une équipe encore meilleure, avec 3 premières lignes justes impressionnantes.

Et Bordeaux a logiquement une équipe inférieure à la saison dernière, (baisse de la masse salariale joueurs). Côté gardien c'est moins fort, en défense aussi, en attaque on reste solide mais trop peu de profondeur (11 attaquants pro). Bon après les baisses de salaires de certains permettent quand même d'avoir une belle équipe. Et le groupe a l'air vraiment soudé, si c'est le cas, ça peut aider à aller plus loin. De plus, si on est épargné niveau blessure par rapport à l'année dernière ça va faire du bien aussi.

Quand tu disais que tu voyais Bordeaux jouer une finale, un final 4 de Coupe de France, pourquoi pas mais finale de Magnus j'ai peur que ce soit un peu juste.
Modifié en dernier par Droopy le 01 sept. 2018, 11:34, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

L'avenir nous le dira mais Bordeaux récupère quand même Hughesman. Je crois beaucoup en Johnston aussi, et j'aime bien Sauvé. Curieux de voir Barbero. Lessard est un teigneux qui a des habiletés. Franchement même sans Tanner, l'offensive n'a rien à envier à Rouen.

Les derniers éléments apportent la profondeur qui manquait, mais pour moi, c'est un candidat crédible.

Après faut voir aussi le niveau de Melisko et Horak.

Et bon, c'est pas mal un "feeling" aussi, il y a des années pour les clubs et je "sens" que c'est l'année de Bordeaux. J'avais déjà un peu ce feeling l'an dernier, mais Hughesman s'est blessé.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui l'offensive peut être assez proche de celle de Rouen. En défense et devant la cage c'est en dessous par contre.
Après oui je vois c'est ton impression. Et ça peut être la bonne. Heureusement ça reste du sport, il peut y avoir des surprises.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Il faudra pour Bordeaux éviter au max les blessures car la profondeur de banc n'est pas énorme. Pour le coup une équipe comme Gap est solidement armée contre cela
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

piand a écrit : 01 sept. 2018, 13:42 Il faudra pour Bordeaux éviter au max les blessures car la profondeur de banc n'est pas énorme. Pour le coup une équipe comme Gap est solidement armée contre cela
pas faux, il manque un 12e attaquant professionnel, du coup qui pour compléter la 4e ligne, parmi les U20 ?
Répondre