Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

par contre on me dit dans l'oreillette que cette réunion n'a rien de nouveau et qu'elle a lieu tous les ans


Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 mai 2018, 12:34 par contre on me dit dans l'oreillette que cette réunion n'a rien de nouveau et qu'elle a lieu tous les ans
On doit être plusieurs alors à avoir interprété ça comme étant une nouveauté.
Bronson
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 23 mai 2018, 11:50

Message non lu

Droopy a écrit : 03 mai 2018, 16:37
lyoson a écrit : 03 mai 2018, 16:32
Droopy a écrit : 03 mai 2018, 16:29

J'en ai vraiment l'impression ! On peut y ajouter les débuts de recrutements intéressants d'Amiens, Lyon, Mulhouse, Anglet...

Tout ceci est intéressant pour la ligue, mais bon il va falloir encore patienter pour avoir au moins 12 équipes stables, avec un budget intéressant, etc. La prochaine étape j'espère d'ici quelques années.
Lyon a surtout stabilisé son équipe (ce qui change énormément), pas encore trop de recrue (à part Gap et Nice si je me trompe pas).
A mon grand dam, ne récupère pas d'internationaux Français :lol: :mrgreen:
Oui stabilisation, recrutement quand même de LLorca (qui est international),Andres et Di Dio Balsamo pour le moment !
Vos analyses sont vraiment très pertinentes :

Dire que Lyon a stabilisé son effectif est une grosse connerie :
En fait, énormément de départs :
- avants : Takac, Labrecque, Sims, Gerling, Abramov, Lamirault, Kazarine
- arrières : Chernook, Lévesque
- gardien : Jucers

Restent :
Très bon: Stojanovic, Correia
Bons: Roussel, Breton
Moyen: Berthon, Delemps, Michel
Mauvais: Custosse, Richard.

Arrivent :
Jfl : Llorca, Di Dio Balsamo.
Étrangers : Andrès, Dinda.

Comment peut-on parler de stabilité ?
Comment peut-on imaginer jouer en Continental Cup avec un tel effectif ?

Lyon n'est même pas prête à jouer les Playdowns cette saison 2018/2019
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25320
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Bronson a écrit : 23 mai 2018, 15:44
Droopy a écrit : 03 mai 2018, 16:37
lyoson a écrit : 03 mai 2018, 16:32

Lyon a surtout stabilisé son équipe (ce qui change énormément), pas encore trop de recrue (à part Gap et Nice si je me trompe pas).
A mon grand dam, ne récupère pas d'internationaux Français :lol: :mrgreen:
Oui stabilisation, recrutement quand même de LLorca (qui est international),Andres et Di Dio Balsamo pour le moment !
Vos analyses sont vraiment très pertinentes :

Dire que Lyon a stabilisé son effectif est une grosse connerie :
En fait, énormément de départs :
- avants : Takac, Labrecque, Sims, Gerling, Abramov, Lamirault, Kazarine
- arrières : Chernook, Lévesque
- gardien : Jucers

Restent :
Très bon: Stojanovic, Correia
Bons: Roussel, Breton
Moyen: Berthon, Delemps, Michel
Mauvais: Custosse, Richard.

Arrivent :
Jfl : Llorca, Di Dio Balsamo.
Étrangers : Andrès, Dinda.

Comment peut-on parler de stabilité ?
Comment peut-on imaginer jouer en Continental Cup avec un tel effectif ?

Lyon n'est même pas prête à jouer les Playdowns cette saison 2018/2019
Tu peux rester poli et courtois ou c'est trop demander ?

Je sens que tu vas pas faire long feu. Première journée et tu vas te mettre à dos une bonne partie du forum.

Je suis pas modo mais vas-y mollo quand même.

Sur le fond, oui parler de stabilité semble étrange alors qu'au moins la moitié des joueurs est partie.

Cela dit, la stabilité n'est pas non plus un gage absolu de réussite, rien ne préjuge de la future saison lyonnaise. Il reste du temps et un marché de joueurs énorme à cette date. Les premières arrivées sont tout de même encourageantes.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Sinon si ça ne vous dérange pas d'utiliser le sujet sur Lyon pour parler de Lyon. Ce sujet est fait pour parler de ce qui concerne la Magnus et pas un club en particulier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25320
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 23 mai 2018, 17:23 Sinon si ça ne vous dérange pas d'utiliser le sujet sur Lyon pour parler de Lyon. Ce sujet est fait pour parler de ce qui concerne la Magnus et pas un club en particulier.
chef, oui chef ! :lol:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1388 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 mai 2018, 16:02

Sur le fond, oui parler de stabilité semble étrange alors qu'au moins la moitié des joueurs est partie.
après c'était il y a 3 semaines et avant les derniers départs annoncés depuis.
mais le nouvel arrivant ne s'embarrasse pas avec ce genre de détails ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25320
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Les bilan et compte de résultats 2016-17

http://www.hockeyfrance.com/files/Décis ... _CNSCG.pdf

http://www.hockeyfrance.com/files/Décis ... _CNSCG.pdf

On voit bien les clubs dans le rouge, Epinal en tête...

Et l'énorme dette de Grenoble, qui s'en sort petit à petit grâce à ses revenus (billetterie, partenaires), avec un gros CA.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mai 2018, 15:31 Les bilan et compte de résultats 2016-17

http://www.hockeyfrance.com/files/Décis ... _CNSCG.pdf

http://www.hockeyfrance.com/files/Décis ... _CNSCG.pdf

On voit bien les clubs dans le rouge, Epinal en tête...

Et l'énorme dette de Grenoble, qui s'en sort petit à petit grâce à ses revenus (billetterie, partenaires), avec un gros CA.

Est ce qu'il y a les mêmes tableaux pour la D1?
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25320
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 28 mai 2018, 16:18
Arnaud76 a écrit : 28 mai 2018, 15:31 Les bilan et compte de résultats 2016-17

http://www.hockeyfrance.com/files/Décis ... _CNSCG.pdf

http://www.hockeyfrance.com/files/Décis ... _CNSCG.pdf

On voit bien les clubs dans le rouge, Epinal en tête...

Et l'énorme dette de Grenoble, qui s'en sort petit à petit grâce à ses revenus (billetterie, partenaires), avec un gros CA.

Est ce qu'il y a les mêmes tableaux pour la D1?
Non je ne crois pas.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mai 2018, 15:31 Les bilan et compte de résultats 2016-17

http://www.hockeyfrance.com/files/Décis ... _CNSCG.pdf

http://www.hockeyfrance.com/files/Décis ... _CNSCG.pdf

On voit bien les clubs dans le rouge, Epinal en tête...

Et l'énorme dette de Grenoble, qui s'en sort petit à petit grâce à ses revenus (billetterie, partenaires), avec un gros CA.
Bizarre le montant des charges sociales de Lyon et Nice.
En tout cas, pas du tout dans les mêmes eaux (au niveau pourcentage de la masse salariale) que celles des autres clubs.
J'y connais rien en bilan financier et en comptabilité, donc si quelqu'un a une explication...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nice était encore en asso. Ce qui peut expliquer la diff. Pour Lyon par contre ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 28 mai 2018, 16:51 nice était encore en asso. Ce qui peut expliquer la diff. Pour Lyon par contre ?
Mulhouse était en association aussi. Et ils payaient bien plus de charges sociales.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Dans le 2ème tableau, que signifie le jaune ? Que les clubs ne veulent pas communiquer le détail ?
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 mai 2018, 17:02
Trekronor a écrit : 28 mai 2018, 16:51 nice était encore en asso. Ce qui peut expliquer la diff. Pour Lyon par contre ?
Mulhouse était en association aussi. Et ils payaient bien plus de charges sociales.

et bien voila, confirmation pour ceux qui en doutaient que Lyon ne déclare pas tout, et je suis soft en disant ça, et pour Nice c est pareil,
et le principal responsable c est la fédé qui laisse faire, c est pourquoi les budgets ne veulent plus dire grand chose .
angers, dans le ,genre est pas mal non plus !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 mai 2018, 17:02
Trekronor a écrit : 28 mai 2018, 16:51 nice était encore en asso. Ce qui peut expliquer la diff. Pour Lyon par contre ?
Mulhouse était en association aussi. Et ils payaient bien plus de charges sociales.
et nice etait dans son droit d'être en association pour la première année de monté en élite donc rien d'anormal pour nice

vous ne savez pas comment était fait les contrats si des jeunes de lyon ou des joueurs entraine au mineur alors certains salaire sont possible sur les deux structures et du coup le club paye bien moins en salaire et donc en charge mais l'association elle supporte l'autre partie
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

luciano a écrit : 28 mai 2018, 20:32
loule a écrit : 28 mai 2018, 17:02
Trekronor a écrit : 28 mai 2018, 16:51 nice était encore en asso. Ce qui peut expliquer la diff. Pour Lyon par contre ?
Mulhouse était en association aussi. Et ils payaient bien plus de charges sociales.

et bien voila, confirmation pour ceux qui en doutaient que Lyon ne déclare pas tout, et je suis soft en disant ça, et pour Nice c est pareil,
et le principal responsable c est la fédé qui laisse faire, c est pourquoi les budgets ne veulent plus dire grand chose .
angers, dans le ,genre est pas mal non plus !
remarque on peut pas en dire autant a gap puisque 'ils ont caché leur chiffre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25320
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 mai 2018, 21:20
luciano a écrit : 28 mai 2018, 20:32
loule a écrit : 28 mai 2018, 17:02
Mulhouse était en association aussi. Et ils payaient bien plus de charges sociales.

et bien voila, confirmation pour ceux qui en doutaient que Lyon ne déclare pas tout, et je suis soft en disant ça, et pour Nice c est pareil,
et le principal responsable c est la fédé qui laisse faire, c est pourquoi les budgets ne veulent plus dire grand chose .
angers, dans le ,genre est pas mal non plus !
remarque on peut pas en dire autant a gap puisque 'ils ont caché leur chiffre
c'est clair :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce qui m'étonne le plus dans ces chiffres, c'est le différentiel entre Rouen et Grenoble sur le poste des salaires (alors que les deux clubs sont de longue date en société commerciale) :
RHE76 : 53% des charges d'exploitation sont portées par les salaires (dont les 4/5èmes pour l'effectif sportif) ce qui assez cohérent pour une société commerciale de cette taille. Et surtout les charges de personnels hors sportif tourne autours de 400 K€. Vu le nombre de salariés au club, rien d'étonnant.
Grenoble : 36% des charges d'exploitation sont portées par les salaires (dont 9/10èmes pour l'effectif sportif) ce qui est relativement faible pour une société commerciale de cette taille. Et surtout, les charges de personnels hors sportif tourne autours de 100 K€. Soit les permanents de la SASP touche une misère... Soit il y en a quasiment pas !

En dehors de cette différence, rien de perturbant dans les chiffres : pour la plupart clubs, il s'agissait d'une année de transition administrative et financière avec le lot d'inconvénients budgétaires que cela pose (la fiscalité sur les sociétés commerciale étant moins avantageuse que sur les associations). Normal que la plupart finissent l'année déficitaires.

Il faut vraiment comprendre qu'il faut en moyenne 3 à 4 ans pour digérer financièrement la transition.

Il n'y a bien que la situation d'Epinal qui montre déjà à l'issue de la saison 2016-2017 une bonne précarité financière : ce n'était pas dans le rouge... mais fortement orange comme les couleurs du club (mais tirant plus sur l'orange sanguine).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 mai 2018, 21:20
loule a écrit : 28 mai 2018, 17:02
Trekronor a écrit : 28 mai 2018, 16:51 nice était encore en asso. Ce qui peut expliquer la diff. Pour Lyon par contre ?
Mulhouse était en association aussi. Et ils payaient bien plus de charges sociales.
et nice etait dans son droit d'être en association pour la première année de monté en élite donc rien d'anormal pour nice

vous ne savez pas comment était fait les contrats si des jeunes de lyon ou des joueurs entraine au mineur alors certains salaire sont possible sur les deux structures et du coup le club paye bien moins en salaire et donc en charge mais l'association elle supporte l'autre partie
on voit que tu ne connais pas le sujet;
d abord combien de de joueurs entrainent les jeunes ? à Lyon et Nice , de quoi combler des dizaines de milliers d€ de charges sociales ?

mais surtout il faut juste savoir que si un joueur est rémunéré par l asso, le salaire doit être indiqué par la sasp, car toute rému doit être réintégré; et il doit y avoir une convention entre la sasp qui facture à l asso
et dans le cas de nice , ce que tu dit ne peut exister puisque il n y avait pas de sasp, juste 1 seule asso
apres pour gap,je ne sais pas,j ai memepas regardé le tableau, vous en savez sans doute plus que moi, ce que je sais, c est que chaque fois que je fait un message, vous rebondissez sur gap, meme si ca n a rien à voir, ca me fait rigoler les 2 lezards jaunes qui fretillent.. quand je fait un post, mais vraiment rigoler,
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25320
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

luciano a écrit : 28 mai 2018, 22:28
drap a écrit : 28 mai 2018, 21:20
loule a écrit : 28 mai 2018, 17:02
Mulhouse était en association aussi. Et ils payaient bien plus de charges sociales.
et nice etait dans son droit d'être en association pour la première année de monté en élite donc rien d'anormal pour nice

vous ne savez pas comment était fait les contrats si des jeunes de lyon ou des joueurs entraine au mineur alors certains salaire sont possible sur les deux structures et du coup le club paye bien moins en salaire et donc en charge mais l'association elle supporte l'autre partie
on voit que tu ne connais pas le sujet;
d abord combien de de joueurs entrainent les jeunes ? à Lyon et Nice , de quoi combler des dizaines de milliers d€ de charges sociales ?

mais surtout il faut juste savoir que si un joueur est rémunéré par l asso, le salaire doit être indiqué par la sasp, car toute rému doit être réintégré; et il doit y avoir une convention entre la sasp qui facture à l asso
et dans le cas de nice , ce que tu dit ne peut exister puisque il n y avait pas de sasp, juste 1 seule asso
apres pour gap,je ne sais pas,j ai memepas regardé le tableau, vous en savez sans doute plus que moi, ce que je sais, c est que chaque fois que je fait un message, vous rebondissez sur gap, meme si ca n a rien à voir, ca me fait rigoler les 2 lezards jaunes qui fretillent.. quand je fait un post, mais vraiment rigoler,
bah si ça a à voir, tu balances sur des clubs, alors que Gap ne donne pas toutes les infos, donc pas de quoi la ramener :lol:

c'est juste ça parce que très franchement je m'en fous de Gap, si tu savais... :roll:
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 28 mai 2018, 22:01 Ce qui m'étonne le plus dans ces chiffres, c'est le différentiel entre Rouen et Grenoble sur le poste des salaires (alors que les deux clubs sont de longue date en société commerciale) :
RHE76 : 53% des charges d'exploitation sont portées par les salaires (dont les 4/5èmes pour l'effectif sportif) ce qui assez cohérent pour une société commerciale de cette taille. Et surtout les charges de personnels hors sportif tourne autours de 400 K€. Vu le nombre de salariés au club, rien d'étonnant.
Grenoble : 36% des charges d'exploitation sont portées par les salaires (dont 9/10èmes pour l'effectif sportif) ce qui est relativement faible pour une société commerciale de cette taille. Et surtout, les charges de personnels hors sportif tourne autours de 100 K€. Soit les permanents de la SASP touche une misère... Soit il y en a quasiment pas !

En dehors de cette différence, rien de perturbant dans les chiffres : pour la plupart clubs, il s'agissait d'une année de transition administrative et financière avec le lot d'inconvénients budgétaires que cela pose (la fiscalité sur les sociétés commerciale étant moins avantageuse que sur les associations). Normal que la plupart finissent l'année déficitaires.

Il faut vraiment comprendre qu'il faut en moyenne 3 à 4 ans pour digérer financièrement la transition.

Il n'y a bien que la situation d'Epinal qui montre déjà à l'issue de la saison 2016-2017 une bonne précarité financière : ce n'était pas dans le rouge... mais fortement orange comme les couleurs du club (mais tirant plus sur l'orange sanguine).
275 K€ non?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

luciano a écrit : 28 mai 2018, 22:28
drap a écrit : 28 mai 2018, 21:20
loule a écrit : 28 mai 2018, 17:02
Mulhouse était en association aussi. Et ils payaient bien plus de charges sociales.
et nice etait dans son droit d'être en association pour la première année de monté en élite donc rien d'anormal pour nice

vous ne savez pas comment était fait les contrats si des jeunes de lyon ou des joueurs entraine au mineur alors certains salaire sont possible sur les deux structures et du coup le club paye bien moins en salaire et donc en charge mais l'association elle supporte l'autre partie
on voit que tu ne connais pas le sujet;
d abord combien de de joueurs entrainent les jeunes ? à Lyon et Nice , de quoi combler des dizaines de milliers d€ de charges sociales ?

mais surtout il faut juste savoir que si un joueur est rémunéré par l asso, le salaire doit être indiqué par la sasp, car toute rému doit être réintégré; et il doit y avoir une convention entre la sasp qui facture à l asso
et dans le cas de nice , ce que tu dit ne peut exister puisque il n y avait pas de sasp, juste 1 seule asso
apres pour gap,je ne sais pas,j ai memepas regardé le tableau, vous en savez sans doute plus que moi, ce que je sais, c est que chaque fois que je fait un message, vous rebondissez sur gap, meme si ca n a rien à voir, ca me fait rigoler les 2 lezards jaunes qui fretillent.. quand je fait un post, mais vraiment rigoler,
comme quoi tu n'as pas lu ce que j'ai écris puisque j'ai bien dissocié les deux clubs nice comme je l'ai indiqué en association et c'était dans leur droit

et après j'ai parlé de lyon pour les contrats entre l'association et la sasp si il y en a car toi comme moi nous ne le savons pas de plus il existe aussi des contrat qu'anger avait utilisé a un moment avec deux jeunes joueur faudrait que je retrouve ça et il y a aussi par exemple un joueur qui peux s'occuper de la préparation physique et la c'est bien deux contrat différents et qui ne rentre pas dans le même calcul pour la fédération.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 mai 2018, 23:43 comme quoi tu n'as pas lu ce que j'ai écris puisque j'ai bien dissocié les deux clubs nice comme je l'ai indiqué en association et c'était dans leur droit
Et pourquoi Mulhouse (en association aussi) a payé trois fois plus de charges sociales?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 mai 2018, 23:46
drap a écrit : 28 mai 2018, 23:43 comme quoi tu n'as pas lu ce que j'ai écris puisque j'ai bien dissocié les deux clubs nice comme je l'ai indiqué en association et c'était dans leur droit
Et pourquoi Mulhouse (en association aussi) a payé trois fois plus de charges sociales?
Je ne vois pas Mulhouse dans le tableau.
Tu as trouvé les infos où ? Merci
Répondre