Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mouais chacun son point de vue la dessus,je pensais que la nouvelle formule avec plus de match etait plus que necessaire et perso je le pense toujours
2 matchs par semaine c est le strict minimun si on veut passer pour une ligue un minimun credible,alors oui tous les clubs n ont pas la meme capacité a y repondre au depat mais au moins elle pousse a trouver des solutions,se developper et ne pas se laisser aller en restant en asso et en attendant les subventions comme ca ca a ete trop longtemps le cas en France


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la formule à 44 matchs est indispensable. On dit juste que ce serait plus intéressant d'augmenter la durée de la saison. La saison se termine bien trop tôt.
Les clubs n'hésite plus à le dire haut et fort (cf. l'itw d'Oprandi il y a peu).

Je pense/espère que la fédé va l'appliquer dès la saison prochaine. Il faudrait finir mi avril.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 avr. 2018, 17:17 mouais chacun son point de vue la dessus,je pensais que la nouvelle formule avec plus de match etait plus que necessaire et perso je le pense toujours
2 matchs par semaine c est le strict minimun si on veut passer pour une ligue un minimun credible,alors oui tous les clubs n ont pas la meme capacité a y repondre au depat mais au moins elle pousse a trouver des solutions,se developper et ne pas se laisser aller en restant en asso et en attendant les subventions comme ca ca a ete trop longtemps le cas en France
j'ai pas dit qu'il fallait moins de match !
j'ai dit qu'il faut étaler la saison et limiter les pauses EDF, pour pouvoir passer à 2 matchs par semaine.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 avr. 2018, 17:32
jo71 a écrit : 27 avr. 2018, 17:17 mouais chacun son point de vue la dessus,je pensais que la nouvelle formule avec plus de match etait plus que necessaire et perso je le pense toujours
2 matchs par semaine c est le strict minimun si on veut passer pour une ligue un minimun credible,alors oui tous les clubs n ont pas la meme capacité a y repondre au depat mais au moins elle pousse a trouver des solutions,se developper et ne pas se laisser aller en restant en asso et en attendant les subventions comme ca ca a ete trop longtemps le cas en France
j'ai pas dit qu'il fallait moins de match !
j'ai dit qu'il faut étaler la saison et limiter les pauses EDF, pour pouvoir passer à 2 matchs par semaine.
la on est d accord et effectivement trop de pause EDF pensant la saison,rassemblement qui m interessent pas un poil d ailleurs et dont les resultats ne veulent dirent pas grand chose par rapport a ce qui se passera aux championnats du monde en fin d annee
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2275
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

Deux petits ajustements permettraient d'apporter un peu plus de flexibilité :
- autoriser plus de matchs le samedi soir où les affluences sont les meilleures
- autoriser plus de "road trips" = une équipe fait ses deux matchs à l'extérieur dans des lieux géographiquement proches le même week-end.

La première mesure aurait un effet positif sur les recettes, la deuxième sur les dépenses... Bref tout bénef pour les finances des clubs, tout en maintenant la formule à 44 matchs....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'ai beaucoup de mal à adhérer à ce débat.

J'ai toujours le sentiment que les clubs réclament du temps à la fédération pour combler leur impréparation économique aux exigences du professionnalisme... temps qu'ils utilisent à chaque fois pour faire autre chose que se préparer à relever les défis économiques d'un championnat à 44 journées.

Et puis c'est paradoxale de vouloir revenir à 2 matchs par semaines quand on sait que ce qui a fait très longtemps défaut aux français sur la scène internationale, c'est le fait de tenir le choc de 4 à 5 matchs sur une semaine de CM.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 avr. 2018, 17:17 mouais chacun son point de vue la dessus,je pensais que la nouvelle formule avec plus de match etait plus que necessaire et perso je le pense toujours
2 matchs par semaine c est le strict minimun si on veut passer pour une ligue un minimun credible,alors oui tous les clubs n ont pas la meme capacité a y repondre au depat mais au moins elle pousse a trouver des solutions,se developper et ne pas se laisser aller en restant en asso et en attendant les subventions comme ca ca a ete trop longtemps le cas en France
Je ne remet pas en cause le format (12 équipes, 44 matchs, Play-Off et Poule de relégation sont très bien) mais la planification des matchs.

Du 22/09 au 23/02, il y a exactement 22 semaines, ce n'est donc pas compliqué de planifier une saison avec majoritairement des semaines à 2 matchs et quelques semaines à 3 pour les coupes, etc, .....après il reste 1 mois et demi jusqu'au 15/04 pour faire 3 tours de PO et la relégation .
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 avr. 2018, 18:57 J'ai beaucoup de mal à adhérer à ce débat.

J'ai toujours le sentiment que les clubs réclament du temps à la fédération pour combler leur impréparation économique aux exigences du professionnalisme... temps qu'ils utilisent à chaque fois pour faire autre chose que se préparer à relever les défis économiques d'un championnat à 44 journées.
Si le public ne suit pas dans la planification des matchs en SLM (c.f. les exemples des promus), ce n'est pas de la faute des clubs !!! Même Rouen a une affluence inférieure le Mardi et le Dimanche par rapport au Vendredi.
lanarre a écrit : 27 avr. 2018, 18:57 Et puis c'est paradoxale de vouloir revenir à 2 matchs par semaines quand on sait que ce qui a fait très longtemps défaut aux français sur la scène internationale, c'est le fait de tenir le choc de 4 à 5 matchs sur une semaine de CM.
Sur le stage en Slovaquie, 14 joueurs de champs sur 23 jouent dans des ligues étrangères (qui d'ailleurs finissent plus tard que la Magnus), si on rajoute Roussel et Bellemare , cela fait 16 sur 23 (soit 70% de l"équipe) !!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 avr. 2018, 18:57 J'ai beaucoup de mal à adhérer à ce débat.

J'ai toujours le sentiment que les clubs réclament du temps à la fédération pour combler leur impréparation économique aux exigences du professionnalisme... temps qu'ils utilisent à chaque fois pour faire autre chose que se préparer à relever les défis économiques d'un championnat à 44 journées.

Et puis c'est paradoxale de vouloir revenir à 2 matchs par semaines quand on sait que ce qui a fait très longtemps défaut aux français sur la scène internationale, c'est le fait de tenir le choc de 4 à 5 matchs sur une semaine de CM.
Faut aussi etre un peu pragmatique et s'adapter a la réalité du hockey francais, de la geographie francais, des moyens des clubs, de l'attente du public etc...
ca veut rien dire l'impreparation economique. Y'a pas qu'une question de volonté, d'action ou autre. Y'a aussi que l'argent tombe pas du ciel, pour un sport absolument pas médiatisé, dans des salles de petites tailles, etc.

Si bcp de clubs ont vu leur moyenne de spectacteur baissé, c'est une réalité. On peut dire que c'est la faute des clubs et les laisser souffrir jusqu'a se retrouver encore avec des dijons et des epinal. C'est sur.

copier les copains pour copier les copains c'est bien, mais le hockey francais qu'on le veuille ou non n'est pas au niveau de ses voisins.
On peut peut etre adapter un peu. Surtout que a ce jeu la on arrete ou a la copie, on vise les 82 matchs de la NHL ? :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

enfin ton ex d Epinal c est moyen car la les problemes ne sont pas vraiment un probleme de frequentation de la patinoire qui est plutot pas mal mais plus une gestion catastrophique des dirigeants qui ont fait n importe quoi
avec une telle gestion je pense qu il y aurait eu des problemes que que soit la formule ou l organisation des matchs,quand t as tes responsable qui se voient plus beau qu ils ne le sont bah ca peut mener a ce qu on vient de voir
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Benoit, Tempest,

Désolé, mais les diagnostics ont été posés il y a 17 ans (état généraux de la discipline à Grenoble).

Jouer un championnat à plus de 40 journées avec 3 matchs par semaines le plus souvent possible, c'était le vœu des présidents et joueurs en 2001.

Les clubs ont eu 15-16 ans pour se préparer au changement de format... Aller : on va être moins généreux. Les clubs ont eu une décennie depuis la création de la FFHG pour se préparer à franchir ce cap. Qu'ont-ils fait réellement pour être capable de passer à la formule tant réclamée en 2001 :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et ce qui semblait être une bonne idée il y a 17 ans ne l'est plus forcément.
Les choses ont du un peu évoluer depuis, non?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 avr. 2018, 19:56 enfin ton ex d Epinal c est moyen car la les problemes ne sont pas vraiment un probleme de frequentation de la patinoire qui est plutot pas mal mais plus une gestion catastrophique des dirigeants qui ont fait n importe quoi
avec une telle gestion je pense qu il y aurait eu des problemes que que soit la formule ou l organisation des matchs,quand t as tes responsable qui se voient plus beau qu ils ne le sont bah ca peut mener a ce qu on vient de voir
oui epinal c'est pas lié a ca, c'etait plus pour montrer une certaine fragilité des clubs
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 avr. 2018, 20:40 Et ce qui semblait être une bonne idée il y a 17 ans ne l'est plus forcément.
Les choses ont du un peu évoluer depuis, non?
Je dirais plutôt que l'état des clubs de hockey français n'a pas tant évolué que ça en 17 ans - à quelques rares exceptions. :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 avr. 2018, 20:33 Benoit, Tempest,

Désolé, mais les diagnostics ont été posés il y a 17 ans (état généraux de la discipline à Grenoble).

Jouer un championnat à plus de 40 journées avec 3 matchs par semaines le plus souvent possible, c'était le vœu des présidents et joueurs en 2001.

Les clubs ont eu 15-16 ans pour se préparer au changement de format... Aller : on va être moins généreux. Les clubs ont eu une décennie depuis la création de la FFHG pour se préparer à franchir ce cap. Qu'ont-ils fait réellement pour être capable de passer à la formule tant réclamée en 2001 :?:
et donc parcequ'y a 17 ans des presidents de clubs, pour certains clubs meme plus la, pour d'autres clubs avec des dirigeants qui n'ont rien a voir, ont décidé un truc, c'est forcement une bonne idée ajd, notamment dans un contexte economique défavorable ?

Et meme si ca paraissait une bonne idée, on peut pas y amener des changements apres un retour d'experience ?

mais tu as le droit d'etre pour les 3 matchs par smeaine bien sur
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 avr. 2018, 20:49
loule a écrit : 27 avr. 2018, 20:40 Et ce qui semblait être une bonne idée il y a 17 ans ne l'est plus forcément.
Les choses ont du un peu évoluer depuis, non?
Je dirais plutôt que l'état des clubs de hockey français n'a pas tant évolué que ça en 17 ans - à quelques rares exceptions. :oops:
Et même le hockey français en général.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 avr. 2018, 20:33 Benoit, Tempest,

Désolé, mais les diagnostics ont été posés il y a 17 ans (état généraux de la discipline à Grenoble).

Jouer un championnat à plus de 40 journées avec 3 matchs par semaines le plus souvent possible, c'était le vœu des présidents et joueurs en 2001.

Les clubs ont eu 15-16 ans pour se préparer au changement de format... Aller : on va être moins généreux. Les clubs ont eu une décennie depuis la création de la FFHG pour se préparer à franchir ce cap. Qu'ont-ils fait réellement pour être capable de passer à la formule tant réclamée en 2001 :?:
C'était juste le souhait de personnes qui devait trop regarder et/ou s'imaginer en "NHL". La réalité économique est que si il n'y a pas de public pour ce format, et bien il faut le changer !!!

Franchement, il faut juste réfléchir à la signification d'une formule à 44 journées en 3 matchs par semaine (soit 3,5 mois de compétitions) et après qu'est ce qui se passe ???? !!!!

On peut donner l'exemple du football qui décide de migrer du samedi soir au dimanche après-midi pour améliorer le taux de remplissage de la L1 !!!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 27 avr. 2018, 21:16C'était juste le souhait de personnes qui devait trop regarder et/ou s'imaginer en "NHL".
Tempest,

C'est vrai que les Briand, Guennelon, Dubé, Zwickel, Rozenthal, Pajonkowki, Pérez, Agnel, Huet, Rolland, Mindjimba, ... qui étaient encore tous sur les patins à l'époque (et avaient connu le traumatisme de la descente de l'Elite mondiale) s'imaginaient sûrement que la France pouvait devenir la nouvelle NHL européenne en 2001.... :roll:

Le constat qu'il fallait passer sur un format à 3 matchs par semaine le plus fréquemment possible, ce sont avant tout les joueurs qui l'ont exprimé pour des raisons purement sportive : leur constat était que les Bleus explosés systématiquement en vol après de 3 matchs de CM :!:

Des nations avec qui les français étaient à la lutte au début des années 90 avaient collé un boulevard sportif à l'EdF faute d'une élite digne de ce nom en France (tant en nombre d'équipes engagées qu'en défi sportif).

Il faut arrêter de ramener ça à la volonté de "singer" la NHL : dans l'état dans lequel le hockey français était au début des années 2000, personne (mais vraiment personne) ne songeait un instant à lorgner du côté de ce qui se passait en Amérique du Nord.
Le soucis était surtout de faire face à la réalité sportive et la nécessité de densifier notre championnat d'une manière ou d'une autre pour franchir un cap sportif.

La remise au goût du jour des CdF et CdL a d'ailleurs servi à ça !

Après si on doute du bien fondé sportif de jouer régulièrement 3 matchs par semaine, je rappelle jute que la remontée et le maintien de la France en Elite concorde justement avec la densification "artificielle" du calendrier avec les CdF et CdL.

Et assez étrangement, la vague d'exil français massive que nous connaissons depuis quelques années concorde aussi avec un passage à 3 matchs par semaine le plus fréquemment possible.

Je dis ça, je ne dis rien... :roll:
La réalité économique est que si il n'y a pas de public pour ce format, et bien il faut le changer !!!
D'autres sports collectifs sont exposés à la même difficulté de remplissage de salle (Basket, Volley, Hand, ...) dans des championnats tout aussi exigeants financièrement que peut l'être la SLM (le découpage de notre Hexagone posant les mêmes problèmes de coût de déplacement pour toutes les disciplines).

Pour autant, économiquement, ces disciplines semblent moins souffrir que le hockey.

Il faut se demander pourquoi :?:

On en revient toujours au même point : les clubs de hockey ne se sont pas assez structurés entre 2006 et 2016.

Encore une fois : je l'avais annoncé que beaucoup aller grincer des dents en 2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019 le temps de digérer les nouvelles exigences liées au passage au statut de SASP.

C'est quand même "étrange" que les clubs qui tirent le plus leur épingle du jeu sportivement en SLM (et au passage économiquement) soit ceux qui ont anticipé le saut pour certains de longue date (Rouen, Grenoble) et pour d'autre plusieurs saisons avant le grand saut (Bordeaux ou Lyon).
Franchement, il faut juste réfléchir à la signification d'une formule à 44 journées en 3 matchs par semaine (soit 3,5 mois de compétitions) et après qu'est ce qui se passe ???? !!!!
Enfin, la saison s'étale de mi-septembre à fin mars... soit près de 6 mois et demi. Parce qu'il y a la coupe de France à caser et les regroupements de l'EdF.

Donc il ne faut pas non plus grossir le trait :!:
On peut donner l'exemple du football qui décide de migrer du samedi soir au dimanche après-midi pour améliorer le taux de remplissage de la L1 !!!!
Tu y crois vraiment à cette argument ?!... :lol:

Le dimanche après-midi, c'est juste pour récupérer des droits TV en Asie. Il faut savoir que le "business" généré par le Nice-PSG jouait un dimanche à 13h et sa diffusion en Chine a apporté plus d'argent à LFP que certaines journées du championnat (soit 10 matchs) : ils sont pas fou à la LFP.... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 avr. 2018, 22:24
On peut donner l'exemple du football qui décide de migrer du samedi soir au dimanche après-midi pour améliorer le taux de remplissage de la L1 !!!!
Tu y crois vraiment à cette argument ?!... :lol:

Le dimanche après-midi, c'est juste pour récupérer des droits TV en Asie. Il faut savoir que le "business" généré par le Nice-PSG jouait un dimanche à 13h et sa diffusion en Chine a apporté plus d'argent à LFP que certaines journées du championnat (soit 10 matchs) : ils sont pas fou à la LFP.... :mrgreen:
C'est totalement l'argumentaire fourni par la LFP .... Il n'y aura qu'un match programmé pour le marché chinois et il sera programmé le dimanche à 13H00. Les 5 autres matchs sont programmés à 15H00.

Le format total étant :

Vendredi 21H00 : 1 Prémium
Samedi 17H00 : 1 match
Samedi 21H00 : 1 Prémium
Dimanche 13H00 : 1 match
Dimanche 15H00 : 5 matchs
Dimanche 21H00 : 1 prémium
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 27 avr. 2018, 22:45
lanarre a écrit : 27 avr. 2018, 22:24
On peut donner l'exemple du football qui décide de migrer du samedi soir au dimanche après-midi pour améliorer le taux de remplissage de la L1 !!!!
Tu y crois vraiment à cette argument ?!... :lol:

Le dimanche après-midi, c'est juste pour récupérer des droits TV en Asie. Il faut savoir que le "business" généré par le Nice-PSG jouait un dimanche à 13h et sa diffusion en Chine a apporté plus d'argent à LFP que certaines journées du championnat (soit 10 matchs) : ils sont pas fou à la LFP.... :mrgreen:
C'est totalement l'argumentaire fourni par la LFP .... Il n'y aura qu'un match programmé pour le marché chinois et il sera programmé le dimanche à 13H00. Les 5 autres matchs sont programmés à 15H00.
Sérieusement : tu crois vraiment que la LFP (qui espère "non officiellement" tirer 1 milliard d'euros par saison avec son nouveau format) va te dire que c'est avant tout pour faire entrer plus de beurre indépendamment du taux de remplissage des stades qu'on s'aligne sur l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne ou l'Angleterre ?!...

Bien entendu il vont te parler "remplissage de stade"... Après il faut être réaliste : un match un dimanche à 13h ou 15h, ça risque de sonner creux dans les stades entre nos habitudes de repas du dimanche midi et/ou nos championnats amateurs le dimanche midi. Il n'y aura que le PSG et dans une moindre mesure, Monaco, Lyon et Marseille qui feront encore le plein (à domicile ou en déplacement).

Mais vu que les recettes TV ça peut apporter nettement plus que les recettes guichet en foot, il vaut mieux faire +40% sur les recettes TV que sur les recette guichet.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

tempest a écrit : 27 avr. 2018, 22:45
lanarre a écrit : 27 avr. 2018, 22:24
On peut donner l'exemple du football qui décide de migrer du samedi soir au dimanche après-midi pour améliorer le taux de remplissage de la L1 !!!!
Tu y crois vraiment à cette argument ?!... :lol:

Le dimanche après-midi, c'est juste pour récupérer des droits TV en Asie. Il faut savoir que le "business" généré par le Nice-PSG jouait un dimanche à 13h et sa diffusion en Chine a apporté plus d'argent à LFP que certaines journées du championnat (soit 10 matchs) : ils sont pas fou à la LFP.... :mrgreen:
C'est totalement l'argumentaire fourni par la LFP .... Il n'y aura qu'un match programmé pour le marché chinois et il sera programmé le dimanche à 13H00. Les 5 autres matchs sont programmés à 15H00.

Le format total étant :

Vendredi 21H00 : 1 Prémium
Samedi 17H00 : 1 match
Samedi 21H00 : 1 Prémium
Dimanche 13H00 : 1 match
Dimanche 15H00 : 5 matchs
Dimanche 21H00 : 1 prémium
tu m 'expliqueras comment il compte remplir des stades le dimanche après midi surtout quand le football amateur joue lui aussi le dimanche après midi et que une grande majorité des pratiquants sont des spectateurs ??

c'est l'argent qui a dicté sa lois et non le remplissage du stade.

ce qui me fait rire c'est que tous le monde ici dit qu'il faut jouer le samedi soir et que quand le football change de journée pour soit disant attirer plus de spectateur c'est une super idée qu'ils ont.

pour moi les fautifs se sont les clubs qui n'ont pas voulu ou qui ont trainé des pieds pour ne pas passer en SASP pour que leur conbine soit toujours possible en association, 44 match c'est un minimum pour etre un championnat a peu pres crédible il faut arreter de tous mettre sur le dos de la fédé
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 27 avr. 2018, 22:24
La remise au goût du jour des CdF et CdL a d'ailleurs servi à ça !

Après si on doute du bien fondé sportif de jouer régulièrement 3 matchs par semaine, je rappelle jute que la remontée et le maintien de la France en Elite concorde justement avec la densification "artificielle" du calendrier avec les CdF et CdL.

Et assez étrangement, la vague d'exil français massive que nous connaissons depuis quelques années concorde aussi avec un passage à 3 matchs par semaine le plus fréquemment possible.

Je dis ça, je ne dis rien... :roll:
Peut-être, en sachant que 60 à 70% du groupe FRANCE ne joue pas en SLM ......

Est ce que cela ne serait pas également du à la présence de Cristobal Huet de 2010 à 2017 ???? ainsi qu'au changement de format (de 4 poules de 4 à 2 poules de 8).

2018 est l'année de vérité pour l'équipe de FRANCE, on verra si le maintien est facile ou pas !!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 avr. 2018, 21:00
lanarre a écrit : 27 avr. 2018, 20:33 Benoit, Tempest,

Désolé, mais les diagnostics ont été posés il y a 17 ans (état généraux de la discipline à Grenoble).

Jouer un championnat à plus de 40 journées avec 3 matchs par semaines le plus souvent possible, c'était le vœu des présidents et joueurs en 2001.

Les clubs ont eu 15-16 ans pour se préparer au changement de format... Aller : on va être moins généreux. Les clubs ont eu une décennie depuis la création de la FFHG pour se préparer à franchir ce cap. Qu'ont-ils fait réellement pour être capable de passer à la formule tant réclamée en 2001 :?:
et donc parcequ'y a 17 ans des presidents de clubs, pour certains clubs meme plus la, pour d'autres clubs avec des dirigeants qui n'ont rien a voir, ont décidé un truc, c'est forcement une bonne idée ajd, notamment dans un contexte economique défavorable ?

Et meme si ca paraissait une bonne idée, on peut pas y amener des changements apres un retour d'experience ?

mais tu as le droit d'etre pour les 3 matchs par smeaine bien sur
quand on veut pas faire 3 match par semaine ba on monte pas et on va jouer en loisir

les clubs ont eux le temps pour se préparer ils ne l'ont pas fait les fautifs ce sont eux .

trop facile de dire que c'est les autres quand tu fais tous pour ne pas créer ta sasp et autres.

dans ce cas il ne faut pas se plaindre du niveau de notre championnat et ne pas se plaindre que les bons joueurs ne viennent pas en france

et du coup remettre l'équipe de france dans un groupe mondial plus faible
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 avr. 2018, 20:42
jo71 a écrit : 27 avr. 2018, 19:56 enfin ton ex d Epinal c est moyen car la les problemes ne sont pas vraiment un probleme de frequentation de la patinoire qui est plutot pas mal mais plus une gestion catastrophique des dirigeants qui ont fait n importe quoi
avec une telle gestion je pense qu il y aurait eu des problemes que que soit la formule ou l organisation des matchs,quand t as tes responsable qui se voient plus beau qu ils ne le sont bah ca peut mener a ce qu on vient de voir
oui epinal c'est pas lié a ca, c'etait plus pour montrer une certaine fragilité des clubs
la fragilité elle est créer par les présidents de certains club qui dépense plus d'argent qu'ils n'ont réellement à disposition c'est plus là qu'il faudrait dire des choses

mais c'est vrai la c'est logique de ne rien dire moi je préfère voir un club se dire ba non je ne recrute pas un joueur de plus comme ça je suis sur de moi et j'évite d'avoir trop de pertes ou je garde un bas de laine

que d'entendre un président de club comme gap dire si on va pas en demi final ça va être très dur pour la suite, donc le mec il est déjà au courant qu'il a mal dépensé l'argent mais pas grave.

c'est plutot cette mentalité qui est à changer
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 avr. 2018, 23:09
tu m 'expliqueras comment il compte remplir des stades le dimanche après midi surtout quand le football amateur joue lui aussi le dimanche après midi et que une grande majorité des pratiquants sont des spectateurs ??

c'est l'argent qui a dicté sa lois et non le remplissage du stade.

ce qui me fait rire c'est que tous le monde ici dit qu'il faut jouer le samedi soir et que quand le football change de journée pour soit disant attirer plus de spectateur c'est une super idée qu'ils ont.

pour moi les fautifs se sont les clubs qui n'ont pas voulu ou qui ont trainé des pieds pour ne pas passer en SASP pour que leur conbine soit toujours possible en association, 44 match c'est un minimum pour etre un championnat a peu pres crédible il faut arreter de tous mettre sur le dos de la fédé
L'objectif est d'attirer plus de familles , donc le dimanche après-midi est idéal puisque les jeunes jouent souvent le samedi au football. Quand au football amateur senior, cela ne concernera qu'une minorité de personnes.

On ne parle pas de jouer le samedi soir, on parle de passer de 3 matchs par semaines à 2 matchs par semaine avec une amplitude de planification Mardi/Mercredi et Vendredi/Samedi/Dimanche. (en gardant 44 matchs par saison)

Les équipes pourraient choisir, soit le Mardi ou le Mercredi pour les matchs en Semaine, Soit le Vendredi ou le Samedi ou le Dimanche pour le week-end.
Répondre