Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial 2018 au Danemark

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Victoire vraiment méritée des suisses 2-0 face aux slovaques. Je les trouve vraiment prenable les slovaques, le point pris, hier face aux tchèques tient du miracle tellement ils ont été dominés et ce soir pas vraiment de réaction dans le 3 ème alors qu'ils étaient menés.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Mmh, j'ai vu quelques actions au 3ème tiers, et franchement les slovaques ont eu de très belles occasions ! Forcément + techniques que nos bleus, mais comme souvent dans le hockey de l'est, ils n'aiment pas trop le jeu physique.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Match plaisent entre Slovaques et Helvètes. 0-2 au final et le score aurait plus être plus lourd pour les Slaves qui n'ont eu qu'une seule bonne (et courte) periode de la 40em à la 50em.

À noter, un drapeau Tchèque a fini sur la glace lors du T3...
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Les suisses ont eu également de grosses actions au 3ème et auraient pu alourdir le score, je m'attendais à voir les slovaques se révolter et dominer nettement le dernier tiers pour renverser la marque, ça n'a pas été le cas...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Entre la 40 et la 50ème, c'est justement là que j'ai maté. D'où mon impression de slovaques dominants ! :mrgreen:
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

khalig a écrit : 06 mai 2018, 22:40 Victoire vraiment méritée des suisses 2-0 face aux slovaques. Je les trouve vraiment prenable les slovaques, le point pris, hier face aux tchèques tient du miracle tellement ils ont été dominés et ce soir pas vraiment de réaction dans le 3 ème alors qu'ils étaient menés.
18 joueurs auraient refusé l’invitation.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Sébastian AHO impressionnant avec la Finlande 9 pts en 2 matchs et un très beau jeu (même si Corée et Lettonie)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1768
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 mai 2018, 22:48 Mmh, j'ai vu quelques actions au 3ème tiers, et franchement les slovaques ont eu de très belles occasions ! Forcément + techniques que nos bleus, mais comme souvent dans le hockey de l'est, ils n'aiment pas trop le jeu physique.
Ils n'ont qu'à rappeler Chara, cela réglera une partie du problème :lol:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Ils sont sympa au Canada, les réactions des lecteurs sont toujours autant à gerber, quel mépris c'est invraisemblable : https://www.rds.ca/hockey/championnat-d ... -1.6077990

A la coupe du monde de rugby, il y a toujours des matchs de ce genre où les Sud-Af ou les Blacks écrabouillent des petites nations, je n'ai jamais vu de commentaires comme ça.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1768
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Et encore, en utilisant le terme de "lecteur" tu es sympa. Lisent-ils seulement les articles qu'ils sont censés commenter ?
Le site de RDS s'apparente à celui de notre L'équipe national, à base de concours de chamailleries sur fond d'orthographe et de tournures grammaticales à faire rougir un enfant de CM2.
D'un autre côté il faut bien qu'ils s'occupent, cela doit faire un mois que le Canadien et les Sénateurs n'ont pas perdu un match !
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

y a un problème avec le site ?

https://www.new-iihf.com/en/events/2018/wm
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1768
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

C'est ce que je me disais. Impossible d'actualiser depuis mon mobile.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 07 mai 2018, 19:03 C'est ce que je me disais. Impossible d'actualiser depuis mon mobile.
on dirait que c'est revenu
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Pour l'instant des vrais championnats du monde à l'ancienne avec les équipes en dehors du TOP8 qui se prennent des roustes face au grosses écuries et peut-être l'Allemagne victime du syndrome des JO qui se trouvent à faire un mondial pour l'instant raté avec un match couperet contre la Corée dans 2 jours !!!! Heureusement pour eux que la Corée est dans leur groupe.

Je me pose toujours l'intérêt (mise à par le business de l'IIHF) de faire un CM "mondial" à 16 alors que l'on sait que plus de la moitié des matchs ne représentent aucun intérêt réel. Un "Mondial A" (Canada, Russie, Suède, Finlande, USA, Tchèquie, Slovaquie, Suisse) et un "Mondial B" (Danemark, France, Norvège, Autriche, Allemagne, Lituanie, Bielorussie , ...) avec promotion/relégation des 2 premiers/derniers seraient nettement plus profitable pour les équipes.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

J'espère que les Russes vont bien leur mettre à ces suedois
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 mai 2018, 21:21 Pour l'instant des vrais championnats du monde à l'ancienne avec les équipes en dehors du TOP8 qui se prennent des roustes face au grosses écuries et peut-être l'Allemagne victime du syndrome des JO qui se trouvent à faire un mondial pour l'instant raté avec un match couperet contre la Corée dans 2 jours !!!! Heureusement pour eux que la Corée est dans leur groupe.

Je me pose toujours l'intérêt (mise à par le business de l'IIHF) de faire un CM "mondial" à 16 alors que l'on sait que plus de la moitié des matchs ne représentent aucun intérêt réel. Un "Mondial A" (Canada, Russie, Suède, Finlande, USA, Tchèquie, Slovaquie, Suisse) et un "Mondial B" (Danemark, France, Norvège, Autriche, Allemagne, Lituanie, Bielorussie , ...) avec promotion/relégation des 2 premiers/derniers seraient nettement plus profitable pour les équipes.
Les scissions de l'URSS et de la Tchécoslovaquie avaient décidés du passage à 16. À cette époque, pas si lointaine, le risque de voir une élite sans équipe d'Europe de l'Ouest (hors Scandinavie) était crédible.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

C'est certain que nombre de matchs n'ont aucun intérêt, personnellement même pour l'EdF les rencontres face à la Russie, Suède et R. Tchèque ne m'intéressent pas. La question d'un Mondial resserré serait cohérent à court terme, mais dans ces conditions le hockey n’évoluerait que peu et personne n'a rien à gagner à ça.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 08 mai 2018, 11:31 C'est certain que nombre de matchs n'ont aucun intérêt, personnellement même pour l'EdF les rencontres face à la Russie, Suède et R. Tchèque ne m'intéressent pas. La question d'un Mondial resserré serait cohérent à court terme, mais dans ces conditions le hockey n’évoluerait que peu et personne n'a rien à gagner à ça.
Cela n'empêcherait pas le hockey d'évoluer comme il le fait aujourd'hui. Le seul bémol dans cette formule serait que les 2 plus faibles équipes du groupe mondial "A" serait quasiment toujours celle qui ont été promues. il serait aussi possible de ne reléguer que le dernier et faire un barrage d'accession entre l'avant dernier du groupe "A" et le deuxième du groupe "B".

Pour l'équipe de France, cela permettrait de jouer réellement 7 matchs à enjeux contre des équipes d'un niveau proche alors qu'actuellement, elles ne jouent que 2 ou 3 matchs couperets pour le maintien.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

ou sinon, on garde 2 poules mais une forte et une moins forte (en fonction du ranking)

et croisement en quart
Image
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

jeanluc a écrit : 08 mai 2018, 11:31 C'est certain que nombre de matchs n'ont aucun intérêt, personnellement même pour l'EdF les rencontres face à la Russie, Suède et R. Tchèque ne m'intéressent pas. La question d'un Mondial resserré serait cohérent à court terme, mais dans ces conditions le hockey n’évoluerait que peu et personne n'a rien à gagner à ça.
.......... pas intéressant sauf quand on fait des exploits quand même :lol: :lol: :lol: cf 2013-2014-2017
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Le Danemark met le maximum d'atouts de son côté

https://www.new-iihf.com/en/events/2018 ... in-denmark

Bon il leur manquera malgré tout leurs 2 meilleurs joueurs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Improbable but autrichien :shock:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est certain que nombre de matchs n'ont aucun intérêt, personnellement même pour l'EdF les rencontres face à la Russie, Suède et R. Tchèque ne m'intéressent pas.
C'est sûr que l'intérêt sportif est très limité,mais je trouve toujours sympa de voir nos petits bleus batailler avec les meilleurs joueurs de la planète. Une façon de progresser et de voir ce qui te sépare du top niveau !
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bonjour,
Il y a des matchs du championnats du monde diffusés sur le site l'équipe. J'ai beau chercher, je ne trouve absolument pas comment regarder ces matchs sur le site. Pouvez vous m'aider en expliquant comment retrouver ces diffusions ?
Merci
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Je crois que seuls les matchs de l'équipe de France, la finale et peut être une partie des quarts et des demis sont retransmis par l'Equipe.
Pour le reste, il y a la chaine youtube de l'IIHF:
https://www.youtube.com/user/icehockey/videos
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Répondre