Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Recherche documentaire

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Crêpeschoco
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2018, 21:39

Message non lu

Bonjour à tous !

Je suis a la rechercher d'un documentaire sur les gardiens de hockey que je regardais avec mon père quand j'étais petit (il y'a de ca 10/15 ans) mais impossible de mettre la main dessus !
Ce dont je me souviens : pour moi le documentaire s’appelait "Le dernier rempart" et dedans on y voyait Brodeur et Hasek. J'ai une scène particulière en tête ou l'on voit l'un des deux faire des étirements dans son vestiaire

J'ai cherches de longues heure sur internet en francais, anglais mais 0 résultats :(

Donc si quelqu'un s'en rappelle ou aurait des pistes pour le recuperer (stream, dvd, cassette : oui a l'époque je le regardais sur VHS ca me dérange pas de racheter un lecteur pour ca :p)

Merci a vous !


Crêpeschoco
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2018, 21:39

Message non lu

J'ai oublié de préciser, ce n'est pas Masked Man
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Crêpeschoco a écrit : 09 mai 2018, 21:44 Bonjour à tous !

Je suis a la rechercher d'un documentaire sur les gardiens de hockey que je regardais avec mon père quand j'étais petit (il y'a de ca 10/15 ans) mais impossible de mettre la main dessus !
Ce dont je me souviens : pour moi le documentaire s’appelait "Le dernier rempart" et dedans on y voyait Brodeur et Hasek. J'ai une scène particulière en tête ou l'on voit l'un des deux faire des étirements dans son vestiaire

J'ai cherches de longues heure sur internet en francais, anglais mais 0 résultats :(

Donc si quelqu'un s'en rappelle ou aurait des pistes pour le recuperer (stream, dvd, cassette : oui a l'époque je le regardais sur VHS ca me dérange pas de racheter un lecteur pour ca :p)

Merci a vous !
Il me semble me rappeler que çà s'appelle "Le dernier rempart".
Le doc faisait partie d'une série de vidéos de l'époque NHL 95-97.
Je l'ai à la maison, ce n'est pas la meilleure de la série, je préfèrais plutôt les rétros "Ice hot".
Ca me fait penser que le jour où mon combiné VHS-DVD lache, j'ai plus qu'à jeter toutes mes K7, y compris mes extraits de CR matchs de Stras et Mulhouse. :cry:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Tu as un certain nombre de solutions pour numériser des VHS
Crêpeschoco
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2018, 21:39

Message non lu

Merci beaucoup Nimb je vais approfondir mes recherches :)
Et j'aimerai le retrouver plus pour les souvenirs que la qualité des vidéos en soit
Merci encore
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Bovi a écrit : 10 mai 2018, 10:39 Tu as un certain nombre de solutions pour numériser des VHS
Je sais.
Et puis dans 5 ans, il faudra que de nouveau je renumérise tout çà dans un nouveau format, l'ancien "nouveau" étant devenu obsolète, etc.....
Je crois surtout que je vais apprendre à faire le deuil de mes K7, plutôt que de me plier à tout ce cirque.

Sinon, je viens de vérifier.
Le vrai titre, c'est "Le Goal NHL : l'ultime rempart", édité par Hockey Star Video.
Par contre, impossible de trouver une photo sur internet.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arrete de faire le vieux ronchon! :lol:

Si tu numerises, tu es à l'abris du magnetoscope qui tombe en pannes ou de la bande qui se dechire.
Même si c'est pas le dernier codec, tu pourras toujours relire ta video sur un ordi sans devoir réencoder
Répondre