Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 18 oct. 2018, 04:50 mais je crois que c’est contre presque rien et c’est (encore) un vol de Bergevin
Un choix de cinquième ronde en 2019.


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 17 oct. 2018, 19:59 DeLarose réclamé au ballotage par les red wings, je l’aimait bien mais ça fait une question de réglée pour le ch et un tout petit peu plus d’espace
Oui un joueur que j'apprécie aussi. Son apport offensif était trop faible à Montréal mais très sérieux défensivement. Il ne collait plus par contre au jeu actuel des Habs. Dommage de le perdre pour rien mais c'est surement mieux pour lui. S'il arrive à se relancer un peu offensivement, il deviendra un bon centre de 3ème trio.
A noter que les Red Wings ont souhaité la bienvenue à leur nouveau défenseur (véridique) :lol:

Il reste encore un attaquant en trop maintenant. Scherbak sera surement le prochain à écoper.

Bon match du CH qui a continué à patiner et n'a pas baissé les bras à chaque fois que les Blues sont revenus. Cette équipe est vraiment agréable à voir jouer.
Il reste l'avantage numérique qui pose vraiment souci par contre. Domi fait du bien mais c'est pas encore en place.
Déçu de voir Mete hors de la formation aussi mais il faut avouer qu'il est en dedans en ce moment. J'espère qu'il va retrouver confiance en lui.

A noter aussi que le trio de Danault tourne vraiment super bien en ce moment. Faut voir à long terme mais ils abattent un boulot considérable contre les meilleurs trio adverses tout en produisant pas mal.
Drouin semble s'être relancé aussi en jouant au coté de Domi.

[Edit] Mete serait légèrement blessé. Pas au point de figurer sur la liste mais les Habs auraient préféré le mettre au repos.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour moi l’effort général de l’équipe, depuis le début de la saison, se reflète sur le but victorieux de Gallager
Moment de relechement possible ( reste 10 secondes) beaucoup d’équipes seraient restées à la ligne bleue, mais non même avec 10 secondes à faire et avec des gars plus très frais, t’as 2 gars qui font encore le pressing et qui sont récompensés
Ah oui, je trouve aussi Benn bien meilleur que la saison passée et de son camp ( pas compliqué en même temps )
Par contre se battre c’est bien pour le moral des troupes mais si c’est pour recevoir sans donner, bof quoi.... mais bon au moins ça part d’une bonne intention
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui pareil pour Benn. Il a été assez atroce pendant le camp d'entrainement, plutôt mauvais sur le premier match mais depuis c'est à peu près propre. Il fait moins d'erreurs que Juulsen en ce moment, ce qui est normal vu leur expérience respective.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je trouvais qu on avait ete un peu trop pessimiste l annee derniere sur l etat general du canadien et qu il y avait quelques cironstances attenuantes a la mauvaise saison,je pense qu il ne faudra pas faire l inverse maintenant meme si la saison se deroule mieux que prevu
ceci dit on peut quand meme etre un peu plus optimiste pour l avenir d ici 2-3 saisons vu la jeunesse de l equipe et les espoirs qui frappent a la porte

Pour Rielly voila une de ces citations
I just never knew where I stood; it was one mistake, you’re coming out of the game,” Reilly said. “That’s kind of the way it was, it was one mistake and no trust. So it feels good that you can kind of come in here – obviously you’re going to be held accountable – but if you make one little mistake you’ve got to move on. That’s what I like about it here."

- Mike Reilly on difference between Wild and Habs.

j ai plusieurs fois reproché ca a Julien donc pour ce cas je felicite l entraineur en esperant qu il continue de meme et en le faisant avec tous les joueurs dont on percoit un potentiel et notamment aussi donc avec les vraies rookies,on voit bien en ecoutant Rielly que l entraineur qui te fait confiance et te punie pas a la moindre erreur ben ca fait une enorme difference dans le developpement d un joueur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 18 oct. 2018, 04:50 Et les habs qui battent les puissants blues, encore une win :shock:
Tatar encore nommé dans les étoiles du match
La vitesse de Domi
Et les mains de Reilly pour conserver son palet à la ligne bleue sur sont but 8)
Franchement, je ne sait plus contre quoi Reilly a été obtenu mais je crois que c’est contre presque rien et c’est (encore) un vol de Bergevin
C'est un peu tristoune les Blues pour le moment. Et j'ai pas le sentiment que ça puisse changer, cette équipe manque d'enthousiasme.

Victoire de Tampa un peu heureuse, les Canes ont encore plutôt dominé leur adversaire mais ils ont du mal à conclure leurs actions.

Toujours très compliqué pour les Pens et la Floride.

Dans l'Ouest, Calgary et Vancouver s'affirment.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Les Blues c'est catastrophique.

Je suis moi même agréablement surpris, mais d'accord avec @jo71 ne soyons pas optimiste c'est juste le début de saison et les équipes soudées, on les voit dans les moment plus compliqués.

A noter qu'Anaheim gagne encore, on a aussi ici, une belle machine qui tourne bien, le retour de Kessler a fait en plus le plus grand bien.

Si vous regarder mes vidéos. Je vous demande une petite contribution : tout est expliqué dans la vidéo et sous la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=cpCoy1e8gKU
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 oct. 2018, 19:13 C'est un peu tristoune les Blues pour le moment. Et j'ai pas le sentiment que ça puisse changer, cette équipe manque d'enthousiasme.
O'Reilly doit être assez dégoutté. Il semblait mal gérer que rien ne se passe chez les Sabres, ça recommence pour le moment chez les Blues.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Cette nuit retour de Quick, une rouste. Retour de Crawford une rouste. dur dur

Sinon le reste là -->

https://www.youtube.com/watch?v=zPtZ_Msg1bs
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ce soir plein de match heure française. Et surtout la Carolina qui reçoit l'Avalanche.

Preview de l'autre match de 19h :

Philadelphie flyers - new jersey devils

Les Devils se sont inclinés pour une première fois cette saison contre le Colorado qui n’arrête plus de surprendre. Mais le New Jersey reste quand même avec une fiche exceptionnel lors de ses quatre premiers matchs, vingt buts inscrits pour seulement neuf encaissés ( sachant qu’ils ont pris cinq contre le Colorado).
en face une équipe de Philadelphie très inquiétante, qui est dans la queue des équipes de la ligue avec déjà quatre défaites sur sept matchs.
Dont un sévère 6-3 contre Columbus, jeudi dans la nuit.
Si Claude Giroux continue à créer des opportunités, il est le meilleur pointeur de l’équipe avec 10 pas , on se demande où est passé un joueur comme Sean Couturier, seulement 3 buts, les défenseurs Shayne Gostisbehere et Ivan Proporov sont à la traine alors que l’équipe compte d’avantage sur eux.
C’est très inquiétant pour la suite.

Et si vous voulez un résumé de la nuit dernière et d'autres previews c'est là ---> https://www.youtube.com/watch?v=4HyX1tcLXCs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Caps-Panthers quel match épique !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arizona qui archi-domine les Jets au premier tiers, 15 tirs à 3 à moins de 3 minutes de la pause. :shock:

Et les Jets qui égalisent à moins d'une minute de la pause.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Le nouveau look de Peter Laviolette : https://www.nhl.com/news/predators-pete ... =281396148
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Enormément de surprises hier soir, comme St-Louis qui gagne nettement à Toronto, Buffalo qui éclate LA, Detroit qui bat la Floride, Minnesota qui bat Tampa...

Colorado gagne en Caroline, qui a encore beaucoup shooté en vain.

Vancouver confirme face à Boston, Ottawa remporte le derby face à Montreal.

Baisse de régime pour Toronto donc et New Jersey, défait par Philadelphie.

Grosse victoire de Chicago à Colombus.

Nashville toujours solide blanchit Edmonton en Alberta.

Enfin Vegas se refait la cerise en battant Anaheim
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Record NHL hier soir: 33 tirs au but pour une équipe en une seule période :shock:
Tampa Bay face à Chicago.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 oct. 2018, 09:33 Record NHL hier soir: 33 tirs au but pour une équipe en une seule période :shock:
Tampa Bay face à Chicago.
Ward n'avait pas l'air content pendant le match.
J'ai de plus en plus de mal avec Girardi à Tampa, il me fait le même effet qu'Alzner à Montréal. Il a probablement un impact positif dans le vestiaire mais sur la glace, quelle catastrophe.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'ai fait une petite analyse sur l'apport défensif de Domi chez les Canadiens, et on commence à parler de statistiques avancées. Dites moi si cela vous plait.

https://www.youtube.com/watch?v=XkaYF9FoLn8
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Vraiment top ces vidéos, bravo
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les Canes et les Caps repartent de l'avant dans un division métropolitaine plus indécise que jamais.

A l'ouest, seuls Jets et Avs soutiennent le rythme infernal imposé par Nashville. Les Stars bons derniers, c'est une petite surprise.

Cette nuit, à suivre : San José-Nashville.
sebd76

Message non lu

plutot EDM-PIT pour ma part :!:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 23 oct. 2018, 22:07 plutot EDM-PIT pour ma part :!:
je vais me faire les 2 :P
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les Flames ont poussé fort contre le CH mais ça a tenu. Deux belles équipes agréables à voir jouer.

Le dernier but de Crosby contre les Oilers est un petit bijou. McDavid et lui sont vraiment deux talents incroyables :shock:
Soirée difficile pour Talbot et Murray par contre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 24 oct. 2018, 09:35 Les Flames ont poussé fort contre le CH mais ça a tenu. Deux belles équipes agréables à voir jouer.

Le dernier but de Crosby contre les Oilers est un petit bijou. McDavid et lui sont vraiment deux talents incroyables :shock:
Soirée difficile pour Talbot et Murray par contre.
Je confirme, quel bonheur de voir jouer ces 2 monstres.

A l'Est, premières équipes qui se dégagent : Pittsburgh, Carolina, Washington, New Jersey / Boston, Toronto, Tampa Bay, Montreal.

C'est beaucoup trop tôt pour dégager des tendances, mais c'est pas impossible que ces 8 équipes tiennent le rythme. Colombus devrait se mêler, et la Floride s'ils se remettent à l'endroit.

Dans l'Ouest, c'est beaucoup plus compliqué mais Colorado et Chicago ont de quoi lutter, dans une division ultra compacte et relevée.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tampa et Colorado donnent une sacré impression de solidité en effet. Les gardiens ont eu un peu de réussite mais Varlamov et Vasielsvki ont vraiment bien tenu le fort. Je n'imaginais pas ça de l'Avalanche. Par contre derrière la première ligne, tu sens que c'est plus dans le dur quand même. Un peu comme les Bruins.

De toutes les équipes que j'ai vu sur ce début de saison, Nashville et Tampa me semblent vraiment les deux meilleures. C'est en place, ça joue bien et vite. Les gardiens sont costauds.
Les Jets me laissent un peu sur ma faim par contre.
Les Pens ont eu du mal à se mettre en marche, c'était très brouillon dans l'exécution mais ça commence à venir. Défensivement, c'est super léger par contre avec en plus un Murray pas super rassurant.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bof Tampa, je trouve pas si bon que cela, moins dominant que la saison dernière, pour les Jets totalement d'accord, hier ils se sont fait dominer par les Maple Leafs comme jamais.

sinon, on revient sur les 3 dernières journées avec un match qui restera dans les annales de la NHL, entre les Penguins de Pittsburgh et les Oilers d'Edmonton et leur deux capitaines emblématiques Sydney Crosby et Connor McDavid.

https://www.youtube.com/watch?v=AMLvzuOF2voOn
Répondre