Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 nov. 2018, 07:02 Montreal en prend pas mal ces temps ci, 6 cette nuit :shock:
L’A.N horrible et un Price à la ramasse. Je l’ai toujours défendu et même si la défense à une part de responsabilité y’a un pb chez lui quand même
Si on excepte les deux derniers matchs, Price était assez bon cette saison. Il ne volait aucune partie mais il faisait les arrêts clés. Sur les deux derniers par contre :
MTL - BUF, c'est très simple : les deux gardiens ont été atroces. Avec des gardiens normaux, le score aurait du être de l'ordre de 3-2. Price admet lui même que son problème est mental et qu'il a perdu ses repères.

NYR - MTL, je pense que le Price de 2014 aurait fait l'arrêt de la mitaine sur le 2ème but. Ca ne lui ressemble(ait) pas de se trouer comme ça. Et sur le 3ème but, même si c'est moins flagrant, il parait un peu faible. Mais je me garde un grosse gêne pour le gardien sur ce match, car l'ensemble de la défensive du CH aura été atroce.

Je ne sais pas si c'est lié, mais si on excepte la série perdue contre les Rangers, Price est vraiment devenue un gardien médiocre depuis l'arrivée de Julien. Est-ce que le travail défensif de son équipe le gêne plus qu'autre chose ? Ce qui lui aurait fait perdre sa confiance ?
C'est dommage, il avait recommencé à faire de bonnes poussées latérales en début de saison. Si ça ne revient pas vite à la normale, je ne donne pas cher de la peau de Stéphane Waite, même s'il a fait un super travail récemment avec Niemi.


Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 nov. 2018, 09:52
Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 nov. 2018, 07:02 Montreal en prend pas mal ces temps ci, 6 cette nuit :shock:
L’A.N horrible et un Price à la ramasse. Je l’ai toujours défendu et même si la défense à une part de responsabilité y’a un pb chez lui quand même
Si on excepte les deux derniers matchs, Price était assez bon cette saison. Il ne volait aucune partie mais il faisait les arrêts clés. Sur les deux derniers par contre :
MTL - BUF, c'est très simple : les deux gardiens ont été atroces. Avec des gardiens normaux, le score aurait du être de l'ordre de 3-2. Price admet lui même que son problème est mental et qu'il a perdu ses repères.

NYR - MTL, je pense que le Price de 2014 aurait fait l'arrêt de la mitaine sur le 2ème but. Ca ne lui ressemble(ait) pas de se trouer comme ça. Et sur le 3ème but, même si c'est moins flagrant, il parait un peu faible. Mais je me garde un grosse gêne pour le gardien sur ce match, car l'ensemble de la défensive du CH aura été atroce.

Je ne sais pas si c'est lié, mais si on excepte la série perdue contre les Rangers, Price est vraiment devenue un gardien médiocre depuis l'arrivée de Julien. Est-ce que le travail défensif de son équipe le gêne plus qu'autre chose ? Ce qui lui aurait fait perdre sa confiance ?
C'est dommage, il avait recommencé à faire de bonnes poussées latérales en début de saison. Si ça ne revient pas vite à la normale, je ne donne pas cher de la peau de Stéphane Waite, même s'il a fait un super travail récemment avec Niemi.
Weber revient vite :cry:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Autre petit point intéressant, c'est la 7ème défaites consécutives en prolongation des Habs. C'est moins grave que l'AN qui ne produit pas mais c'est quand même bizarre qu'une équipe aussi rapide ne fasse pas mieux.
Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 nov. 2018, 10:05 Weber revient vite :cry:
On parle d'un retour fin novembre actuellement. Maintenant ça fait un an qu'il n'a pas joué, ça va prendre du temps pour qu'il reprenne le rythme.
Mais le retour de son slap ne fera pas de mal :lol:
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 nov. 2018, 10:49 Autre petit point intéressant, c'est la 7ème défaites consécutives en prolongation des Habs. C'est moins grave que l'AN qui ne produit pas mais c'est quand même bizarre qu'une équipe aussi rapide ne fasse pas mieux.
Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 nov. 2018, 10:05 Weber revient vite :cry:
On parle d'un retour fin novembre actuellement. Maintenant ça fait un an qu'il n'a pas joué, ça va prendre du temps pour qu'il reprenne le rythme.
Mais le retour de son slap ne fera pas de mal :lol:
Yes et ça permettra de faire souffler les défenseurs notament les jeunes
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 09 nov. 2018, 05:57 nos 2 frenchies ont marqué cette nuit. C'est assez rare, je pense, pour être signalé quand ils marquent la même soirée...

même le site de notre quotidien sportif préféré en parle:

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... urs/957438
On y apprend la défaite des "Edmons" Oilers. :lol:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit : 09 nov. 2018, 12:42
lyoson a écrit : 09 nov. 2018, 05:57 nos 2 frenchies ont marqué cette nuit. C'est assez rare, je pense, pour être signalé quand ils marquent la même soirée...

même le site de notre quotidien sportif préféré en parle:

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... urs/957438
On y apprend la défaite des "Edmons" Oilers. :lol:
oui, et ils n'évoquent pas le match des Habs...

a ce propos, il y a un "padgate" sur Prie pour savoir avec quelle couleur il perd :mrgreen: :lol:
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Depuis le temps que je le dis :lol:

https://www.facebook.com/TheHockeyBible ... 71/?type=3
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Il est vrai que la Défense laisse des fois à désirer, mais le comportement de Price dans ses cages est vraiment problématique. Je sais plus quoi penser de ce gardien, je me demande si une transaction ne serait pas le mieux pour le club.

Si vous voulez voir les buts de nos français et que vous etes sur twitter , j'ai un compte twitter ou j'essaye de mettre toute les images de nos français en NHL. ( Bellemare a aussi fait une passe) @jeudepuissance

sinon total régal de la semaine 5.

https://www.youtube.com/watch?v=5uLWijGvQdw
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Plekanec au ballotage !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 nov. 2018, 17:10 Plekanec au ballotage !
Au ballotage inconditionnel pour être précis. L'équipe va racheter son contrat et il va prendre sa retraite de la LNH. Les rumeurs disent qu'il irait jouer pour Kladno, sa ville natale et le club de Jagr.
Dommage j'aurais bien aimé qu'il atteigne les 1000 matchs chez les Habs mais au moins, on a eu la classe de lui laisser disputer les 1000 dans la LNH.
Il avait beaucoup perdu offensivement depuis quelques saisons mais c'est un joueur qui me laissera un excellent souvenir à Montréal.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 nov. 2018, 20:14
Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 nov. 2018, 17:10 Plekanec au ballotage !
Au ballotage inconditionnel pour être précis. L'équipe va racheter son contrat et il va prendre sa retraite de la LNH. Les rumeurs disent qu'il irait jouer pour Kladno, sa ville natale et le club de Jagr.
Dommage j'aurais bien aimé qu'il atteigne les 1000 matchs chez les Habs mais au moins, on a eu la classe de lui laisser disputer les 1000 dans la LNH.
Il avait beaucoup perdu offensivement depuis quelques saisons mais c'est un joueur qui me laissera un excellent souvenir à Montréal.
Plekanec a été un joueur très fiable.
Pas le plus "clinquant"... Mais qui a tiré parfois le CH.

Comme toi, il me laisse d'excellent souvenirs sous la tunique du Tricolore.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : 09 nov. 2018, 22:42
Lame Aesir a écrit : 09 nov. 2018, 20:14
Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 nov. 2018, 17:10 Plekanec au ballotage !
Au ballotage inconditionnel pour être précis. L'équipe va racheter son contrat et il va prendre sa retraite de la LNH. Les rumeurs disent qu'il irait jouer pour Kladno, sa ville natale et le club de Jagr.
Dommage j'aurais bien aimé qu'il atteigne les 1000 matchs chez les Habs mais au moins, on a eu la classe de lui laisser disputer les 1000 dans la LNH.
Il avait beaucoup perdu offensivement depuis quelques saisons mais c'est un joueur qui me laissera un excellent souvenir à Montréal.
Plekanec a été un joueur très fiable.
Pas le plus "clinquant"... Mais qui a tiré parfois le CH.

Comme toi, il me laisse d'excellent souvenirs sous la tunique du Tricolore.
quand on me dit plekanec, je pense au col roulé perso

ok je ->
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 09 nov. 2018, 23:07
lanarre a écrit : 09 nov. 2018, 22:42
Lame Aesir a écrit : 09 nov. 2018, 20:14

Au ballotage inconditionnel pour être précis. L'équipe va racheter son contrat et il va prendre sa retraite de la LNH. Les rumeurs disent qu'il irait jouer pour Kladno, sa ville natale et le club de Jagr.
Dommage j'aurais bien aimé qu'il atteigne les 1000 matchs chez les Habs mais au moins, on a eu la classe de lui laisser disputer les 1000 dans la LNH.
Il avait beaucoup perdu offensivement depuis quelques saisons mais c'est un joueur qui me laissera un excellent souvenir à Montréal.
Plekanec a été un joueur très fiable.
Pas le plus "clinquant"... Mais qui a tiré parfois le CH.

Comme toi, il me laisse d'excellent souvenirs sous la tunique du Tricolore.
quand on me dit plekanec, je pense au col roulé perso

ok je ->
Rooh... ça mériterai un contrôle réglementaire de tes propos... :lol: :P :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : 09 nov. 2018, 23:24
sebd76 a écrit : 09 nov. 2018, 23:07
lanarre a écrit : 09 nov. 2018, 22:42

Plekanec a été un joueur très fiable.
Pas le plus "clinquant"... Mais qui a tiré parfois le CH.

Comme toi, il me laisse d'excellent souvenirs sous la tunique du Tricolore.
quand on me dit plekanec, je pense au col roulé perso

ok je ->
Rooh... ça mériterai un contrôle réglementaire de tes propos... :lol: :P :wink:
:lol:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

si vous voulez voir les buts des français jeudi, c'est par là, en plus avec plein d'autres infos.
https://www.youtube.com/watch?v=Ht976XOWaMg&t=2s

Oubliez pas ce soir match sur Canal+sport en direct Dallas - Nashville
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

La fin de Buffalo-Vancouver est assez folle.

A noter demain soir, que des "free games" donc accessibles gratuitement sur le site de la NHL

edit : le tir au but de Mittelstadt, un bijou !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 nov. 2018, 09:52
Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 nov. 2018, 07:02 Montreal en prend pas mal ces temps ci, 6 cette nuit :shock:
L’A.N horrible et un Price à la ramasse. Je l’ai toujours défendu et même si la défense à une part de responsabilité y’a un pb chez lui quand même
Si on excepte les deux derniers matchs, Price était assez bon cette saison.
bah moi a part le match a Boston il me semble j avais trouvé Price sur la lancee de l anne derniere a savoir bien insuffisant,au contraire d etre un atout pour son equipe (ce qu il devrait puisque il est quand meme le 2 eme joueur le mieux payé de la ligue) ben regulierement il est plus un poids on va dire ,autant l annee derniere on s en foutait car c etait le tanking autant cette annee ca enerve bien plus et encore plus bien sur sur les forums canadiens

c est dommage car cette annee ben l equipe marque des buts (dans le top 5 NHL pour le nombre de buts favorable) et meme quand il y a un deficit de plusieurs buts ca peut remonter.
Domi est la tres grosse bonne surprise et a deja completement fait oublier Galchenyuk,Kotkaniemi est bluffant pour un mome de 18 ans et ce debut de saison confirme ce que je disais au tout depart a savoir que je prefere de tres loin Tatar a Paciorrety

quand a la part de responsabilité de la defense sur le nombre de buts encaissé bien sur on est d accord mais en meme temps Julien nous montre encore une fois son coaching depassé en priviligiant toujours ses veterans meme si ils sont pas bons
Juulsen fait un bon debut de saison puis un ou 2 matchs plus difficile hop il sort de l equipe tandis que Benn et Alzner sont nuls sur 6-7 matchs d affilee en coutant un bon nombre de buts ben tranquille ils restent titulaire et n ont aucun diminution de temps de jeu
Benn et Alzner devant Ouellet et surtout Juulsen (meme si ces derniers doivent encore prendre de l experience on est d accord) ben c est des decisions qui ont pas de sens pour moi
En tout cas vivement le retour de Weber .....
A son retour ma defence ideal serait
Weber-Rielly
Mete-Petry
Juulsen-Schlemko
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Urgent!!! tout les matchs sur l'appli TV de la @NHL .com sont gratuit aujourd'hui!!! a commencer par le premier qui commence maintenant #MINvsSTL
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

La roue tourne à l'ouest. LA et Chicago à la cave, Vancouver tout en haut ! L'effet "Antoine ? :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bon, ben, je parle tout seul ici ! :mrgreen:
Gros duel entre les Blues et les Wild !
2 prétendants au titre ?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Le Wild fait un très bon début de saison. Épargné par les blessures, pour Suter et Parise, et avec du bon Granlund. Par contre attendons les séries, ou ils n'ont pas réussi sous Boudreau.
Malgré O'Reilly, qui a retrouvé le goût du jeu, Saint-Louis déçoit, et Mike Yeo est d'ailleurs conscient de la précarité de sa situation.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 nov. 2018, 11:44 quand a la part de responsabilité de la defense sur le nombre de buts encaissé bien sur on est d accord mais en meme temps Julien nous montre encore une fois son coaching depassé en priviligiant toujours ses veterans meme si ils sont pas bons
Juulsen fait un bon debut de saison puis un ou 2 matchs plus difficile hop il sort de l equipe tandis que Benn et Alzner sont nuls sur 6-7 matchs d affilee en coutant un bon nombre de buts ben tranquille ils restent titulaire et n ont aucun diminution de temps de jeu
Benn et Alzner devant Ouellet et surtout Juulsen (meme si ces derniers doivent encore prendre de l experience on est d accord) ben c est des decisions qui ont pas de sens pour moi
En tout cas vivement le retour de Weber .....
A son retour ma defence ideal serait
Weber-Rielly
Mete-Petry
Juulsen-Schlemko
Alzner a disputé six matchs depuis le début de la saison ! Deux à la place de Mete qui connaissait un gros passage à vide. Deux à la place de Juulsen qui était blessé. Et en ce moment, il vient de faire deux matchs à la place de ce même Juulsen qui connait aussi un gros passage à vide (-5 sur ses quatre dernières parties).
Au vu du dernier match, je suis à peu près certain que, sauf blessure, Alzner ne sera pas de la formation au prochain match. Juulsen a disputé plus du double de matchs que lui !

Quand à Benn, il a fait quelques matchs assez médiocres en effet mais globalement il fait une saison assez honnête mais surtout il est meilleur que Juulsen pour le moment.
De plus, comparer les deux n'avaient pas de sens comme tu dis, vu que Benn dépannait à gauche depuis le début de la saison alors que Juulsen joue à droite. Avant le retour de Schlemko, la seule option à gauche était Benn ou Alzner. Vu le niveau de ce dernier, il n'y a pas photo entre les deux pour moi.

Je suis d'accord que Ouellet et Benn devrait être les 7èmes et 8èmes défenseurs en temps normal. Mais d'une part, un septième défenseur ça joue aussi de temps en temps (ce que fait Alzner en ce moment) et d'autre part, ça implique d'avoir un effectif en santé. Ce qui n'était pas le cas de Montréal depuis le début de saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 nov. 2018, 23:11 Bon, ben, je parle tout seul ici ! :mrgreen:
Gros duel entre les Blues et les Wild !
2 prétendants au titre ?
ouais les Blues, on va attendre un peu.

Et le Wild bah comme d'habitude ils vont se qualifier, mais après...

Nouvelle défaite pour les Caps, un peu inquiétants quand même, face à un Arizona bien sympa cette saison. D'ailleurs, avec Buffalo et Vancouver, ça fait partie des belles sensations de ce début de saison.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pittsburgh a enfin gagné un match. Même si son style est un peu particulier, DeSmith est vraiment beaucoup plus rassurant que Murray en ce moment. Le jeu de passes sur le but d'Hornqvist était assez chouette.
Galchenuyk n'a pas fait un mauvais match malgré le résultat. Il a vraiment l'air de se plaire chez les Yotes.

Par contre, les Hawks continent de perdre. La séquence (7) commence à être longue pour eux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

El les GK de notre PEB aussi, sont vraiment pas au mieux. Seulement 3 victoires sur les 10 derniers matches.

Les Oilers, l'embellie n'aura été qu'un feu de paille ? 4e défaite consécutive. Belle victoire des Avs en Alberta, au passage.

Embellie un peu inattendue chez les Flyers. Quelqu'un les suit ? C'est solide et ça a de l'avenir ?

Ca se tasse un peu chez les Isles, malgré des matches plutôt corrects.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 12 nov. 2018, 10:42, modifié 1 fois.
Répondre