Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 12 nov. 2018, 09:58 Quand à Benn, il a fait quelques matchs assez médiocres en effet mais globalement il fait une saison assez honnête mais surtout il est meilleur que Juulsen pour le moment
a ouais ok ....
plus trop la peine donc de discuter la car c est pas grave mais comme souvent on sera pas du tout du meme avis
Benn il a fait allez 2 match correct en debut de saison,depuis il est completement horrible et coute buts sur buts ....
En plus meme au cas ou Benn et Juulsen seraient de meme niveau ben bien attendu il serait preferable de continuer a soutenir le jeune joueur,Benn n a aucun avenir avec la franchise alors que Juulsen fait partie du core pour le futur

De toute facon la defense a commencé a prendre plein de buts depuis a peu pres le moment ou Benn et Alzner sont ensemble dans l equipe et bien sur pour moi c est pas vraiment une coincidence
Tu aime defendre Julien sur ses choix de joueurs mais c est une constance chez lui depuis qu il est a Boston ou maintenant Montreal,il surcote certains joueurs et est bien plus severe avec les jeunes ce qui devrait etre l inverse puisque ceux ci ont besoin de confiance pour progresser
Benn et Alzner avec ce qu ils montrent depuis qu ils sont la devraient etre tous les deux derriere Mete,Juulsen,Schlemko et meme Ouellet dans la hierarchie ce qui n est pas le cas chez Julien
Modifié en dernier par jo71 le 12 nov. 2018, 13:20, modifié 1 fois.


NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 nov. 2018, 10:26 Embellie un peu inattendue chez les Flyers. Quelqu'un les suit ? C'est solide et ça a de l'avenir ?
Avec les Flyers, c'est les montagnes russes. Un jour s'est très bon et le lendemain s'est catastrophique. Mais en résumé, ils sont très bon à 5 contre 5, ils sont mauvais en Power-Play et ils sont toujours aussi catastrophique pour tuer les pénalités. Donc moins il y a de pénalités dans le match, plus ils ont des chances de gagner le match. :P
Il y a de gros soucis avec la santé des gardiens qui ont tous été blessés depuis le début de saison et qui n'ont jamais été à 100% de leur capacité (En même temps, y'a jamais eu de bon gardien ses dernières années :oops: ).
L'absence de James Van Riemsdyk fait beaucoup de mal à l'attaque surtout que Sean Couturier a mal débuté la saison et Nolan Patrick ne confirme pas son potentiel.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25390
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

NYR88 a écrit : 12 nov. 2018, 12:40
Arnaud76 a écrit : 12 nov. 2018, 10:26 Embellie un peu inattendue chez les Flyers. Quelqu'un les suit ? C'est solide et ça a de l'avenir ?
Avec les Flyers, c'est les montagnes russes. Un jour s'est très bon et le lendemain s'est catastrophique. Mais en résumé, ils sont très bon à 5 contre 5, ils sont mauvais en Power-Play et ils sont toujours aussi catastrophique pour tuer les pénalités. Donc moins il y a de pénalités dans le match, plus ils ont des chances de gagner le match. :P
Il y a de gros soucis avec la santé des gardiens qui ont tous été blessés depuis le début de saison et qui n'ont jamais été à 100% de leur capacité (En même temps, y'a jamais eu de bon gardien ses dernières années :oops: ).
L'absence de James Van Riemsdyk fait beaucoup de mal à l'attaque surtout que Sean Couturier a mal débuté la saison et Nolan Patrick ne confirme pas son potentiel.
super, merci pour le descriptif. Je vais peut-être les regarder un peu plus, du coup :)

Ah et un dernier mot sur Pastrnak, littéralement en feu. Impressionnant. Déjà 16 buts :shock:

La barre des 50 buts lui semble largement accessible.

Et on a tendance à oublier qu'il n'a... que 22 ans...
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C'est toute la 1er ligne de Boston qui est en feu, Patrice Bergeron 25 points (il est juste derrière Rantanen (26pts) au sommet de la ligue)

Pour les Flyers, ils tournent vraiment bien en ce moment, j'ai pas trop regardé leur match, mais c'est assez surprenant je trouve. Comme le dit @NYR88 Couturier et Patrick ont eu du mal à démarrer pour Couturier cela à l'air de s'être mis en marche. ( 2buts 1 passe contre les BlackHawks)

Julseen je le trouve pas très bon, c'est sympa de mettre des jeunes devant, mais quand ils sont moyen ou mauvais, je préfère qu'il retourne au niveau en dessous. Maintenant certain choix de Julien sont pour moi incompréhensible, comment on peut préférer Alzner à Ouellet?

si vous voulez un résumé du week end en vidéo c'est ici --->
https://www.youtube.com/watch?v=OJXwamNbg-8
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mass a écrit : 12 nov. 2018, 13:15 Julseen je le trouve pas très bon, c'est sympa de mettre des jeunes devant, mais quand ils sont moyen ou mauvais, je préfère qu'il retourne au niveau en dessous.
il a ete le meilleur defenseur du CH sur au moins 1 ou 2 matchs et je suis tres loin d etre le seul a l avoir dit,il est grand,puissant,a le potentiel d etre un tres bon defenseur defensif qui est plutot du genre a faire peu d erreurs,apres c est normal qu au debut de sa carriere NHL il soit pas encore a chaque match au meme niveau car ca s appelle l apprentissage et il faut le laisser sur la glace surtout vu qu on est pas sur une saison ou l equipe joue vraiment quelque chose mais plus plutot a faire le mieux possible tout en developpant les jeunes (Montreal est la 2 eme equipe la plus jeune de la ligue je le rappelle )
Juulsen fait clairement partie de l avenir de la franchise,un des objectifs clairement de cette saison est de lui faire le plus possible et le plus vite possible passer le cap de la regularité et ca il y a que le temps de jeu regulier qui peut le faire,qu est ce qu on s en fout que Benn fasse 55 match ou 35 match dans la saison,le mec il sera plus la l annee prochaine ou au pire dans 2 ans ....
L annee prochaine on a encore des jeunes qui arrivent,Brook,Suzuki,Poehling,peut etre Fleury,Ylonen voir Olofsson donc essayons de donner le max d experience a nos jeunes deja dans l equipe

En plus je repete mais l equipe prend pas moins de buts depuis qu il est pas dans l alignement,c est meme tout le contraire
Modifié en dernier par jo71 le 12 nov. 2018, 13:36, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25390
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 nov. 2018, 13:31
mass a écrit : 12 nov. 2018, 13:15 Julseen je le trouve pas très bon, c'est sympa de mettre des jeunes devant, mais quand ils sont moyen ou mauvais, je préfère qu'il retourne au niveau en dessous.
il a ete le meilleur defenseur du CH sur au moins 1 ou 2 matchs et je suis tres loin d etre le seul a l avoir dit,il est grand,puissant,a le potentiel d etre un tres bon defenseur defensif qui est plutot du genre a faire peu d erreurs,apres c est normal qu au debut de sa carriere NHL il soit pas encore a chaque match au meme niveau car ca s appelle l apprentissage et il faut le laisser sur la glace surtout vu qu on est pas sur une saison ou l equipe vraiment quelque chose mais plus a faire le mieux possible tout en developpant les jeunes (Montreal est la 2 eme equipe la plus jeune de la ligue)
Juulsen fait clairement partie de l avenir de la franchise,un des objectifs clairement de cette saison est de lui faire le plus possible passer le cap de la regularité et ca il y a que le temps de jeu regulier qui peut le faire,qu est ce qu on s en fout que Benn fasse 55 match ou 35 match dans la saison,le mec il sera plus la l annee prochaine ou au pire dans 2 ans ....
L annee prochaine on a encore des jeunes qui arrivent,Brook,Suzuki,Poehling,peut etre Fleury,Ylonen voir Olofsson donc essayons de donner le max d eperience a nos jeunes deja dans l equipe

En plus je repete mais l equipe prend pas moins de buts depuis qu il est pas dans l alignement,c est meme tout le contraire
ah ouais carrément :shock:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est quoi le probleme ? :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 nov. 2018, 10:33 Benn il a fait allez 2 match correct en debut de saison,depuis il est completement horrible et coute buts sur buts ....
Deux matchs, oui bien sur...

Ba Benn ça lui fait un point commun avec Juulsen. Les deux coutent buts sur buts depuis quelques matchs. Sauf que l'un joue à son poste (4ème défenseur), tant que l'autre se retrouve sur le premier trio par défauy, alors que tout le monde sait que sa place est au mieux sur le 3ème. Mais en attendant, il n'y a personne pour jouer à gauche à cette position avec Petry. Et il ne suffit pas de dire que Reilly est meilleure (ce qui est vrai), Reilly - Petry, ça ne marche pas comme paire.
En plus meme au cas ou Benn et Juulsen seraient de meme niveau ben bien attendu il serait preferable de continuer a soutenir le jeune joueur,Benn n a aucun avenir avec la franchise alors que Juulsen fait partie du core pour le futur
Donc soutenir un joueur, c'est le laisser se faire démolir soir après soir ? Sinon imaginer que Juulsen soit encore légèrement blessé et qu'il ait besoin d'une pause, c'est juste fondamentalement impossible ?
De toute facon la defense a commencé a prendre plein de buts depuis a peu pres le moment ou Benn et Alzner sont ensemble dans l equipe et bien sur pour moi c est pas vraiment une coincidence
La défense a commencé à prendre plein de buts avec Benn et Juulsen sur la fiche de match. C'est même pour ça que Julien a essayé de faire rentrer Alzner pour secouer un peu tout ça.
Tu aime defendre Julien sur ses choix de joueurs
Mais c'est là que tu te gourres le plus justement. Je n'aime pas Julien en tant que coach mais j'essaie de comprendre pourquoi il prend certaines décisions. Et je suis prêt à reconnaitre quand j'ai tord et que les choses bougent. Bref je tente de garder une certaine objectivité.

Tu viens gueuler car je te cite :
Juulsen fait un bon debut de saison puis un ou 2 matchs plus difficile hop il sort de l equipe tandis que Benn et Alzner sont nuls sur 6-7 matchs d affilee en coutant un bon nombre de buts ben tranquille
Ce qui était un ramassis d'exagération, tout comme les "deux matchs corrects" de Benn.
Mais juste parce que tu n'aimes pas Julien, tu es persuadé que TOI tu ferais mieux et tu sais forcément. Le fan de base quoi. :roll:
plus trop la peine donc de discuter la car c est pas grave mais comme souvent on sera pas du tout du meme avis
Pour une fois, on est d'accord. On va arrêter de se parler.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25390
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 nov. 2018, 13:40 c est quoi le probleme ? :mrgreen:
aucun :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir,va peut etre faire un tour sur les forums anglophones du CH,la tres tres grande majorité sont d accord avec moi et Benn plus personne ne peut le supporter et oui je confirme il a couté bien plus de buts que Juulsen sur le debut de saison
Et moij ai regardé la pluspart des matchs et a part une fois j ai pas vraiment vu Juulsen se faire demolir comme tu dis alors ue Benn-Alzner honnetement je peux plus les supporter.
En plus non moi j ai rien contre Julien,je suis juste contre certains decisions,j ai bien aimé la facon de gerer son cas Rielly par ex,j aime bien plutot bien ses lignes offensives cette annee et la facon dont il les chamboule pas tout le temps,j aime bien le nouveau systeme de jeu cette saison (meme si je pense qu on le doit principalement a Ducharme vu que c est toujours comme ca qu il fait jouer ses equipes) bref quuand je vois un truc positif je suis pres a le dire sans probleme

Apres je vais pas quand meme te dire que je trouve ca bien la facon dont il gere le PP qui est vraiment pas bon depuis le debut et sa facon de mette systematiquement Armia (joueur que j aime plutot bien par ailleurs) au lieu de Koktaniemi sur la premiere vague alors que pp apres pp ca marche pas (pas trop etonnant vu que Armia depuis ses debuts nhl a des chiffres execrables sur le pp),Koktaniemi de son cote qui a peut etre la meilleur vision de l equipe ce qui ferait un bien fou au pp se contente au max de 10 a 20 sec sur la seconde vague a chaque fois (2 eme vague qui en si peu de temps arrive souvent a montrer pratiquement plus de choses)

Ta reponse,de toute facon tu te crois superieur au coach lors qu on ose faire des critiques honnetement c est assez nul pour ne pas dire plus :roll:

PS:
la derniere fois qu on a eu un debat c est sur la cas Paciorrety et crois moi sur le coup,99 pour cent des partisans de Montreal sont totalement ravis de l echange vu la facon de jouer des deux ....
Meme sans prendre en compte les buts et les pts,avoir des joueurs qui se bougent sur la glace changent la mentalité d une equipe (Domi fait enormeent de bien aussi ) et c est plus du tout le meme feeling cette saison
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3136
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1411 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

après, forums et facebook, concernant le CH ça fait longtemps que je ne me base plus sur eux pour me faire un avis ou pour me dire que j'ai raison. Tout et son contraire en fonction d'une victoire ou d'une défaite
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 12 nov. 2018, 14:42 après, forums et facebook, concernant le CH ça fait longtemps que je ne me base plus sur eux pour me faire un avis ou pour me dire que j'ai raison. Tout et son contraire en fonction d'une victoire ou d'une défaite
les topics des matchs en lui meme bien sur,c est des reactions a chaud devant le match et la tout et son contraire se disent,c est pas la qu il faut vraiment juger l avis des gens.
Par contre t as les autres topics qui eux sont plus utilisé hors periode de matchs,ils parlent de l equipe en elle meme,de chaque joueur individuellement et de leurs progressions et honnetement t arrive a avoir des discussions constructives et des avis un peu plus reflechi
il faut donc savoir regarder ou tu veux ....

ca depend aussi des sites que tu utilise,les trucs genre RDS,H30 ou TSN pour les anglophones et leur systeme de discussion oui c est pas tres serieux et faut prendre tout avec distance,par contre un site de discussion important comme HFboards par ex c est autre chose pour moi et la t as quand meme des connaisseurs de hockey.
quand t arrive a localiser les trolls ou ce qui y resemble et les mettre de coté ben t as quand meme une base solide pour resentir une opinion general
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Entre Jordie Benn et Juulsen le ressenti c'est une chose, mais les stats une autre. Au niveau des stats Benn est légèrement meilleur. On a moins de chance de prendre des buts quand il est sur la glace et plus de chance de marquer.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ok j abandonne sur ce forum,faisons donc jouer Benn qui est pas bon et n a aucun avenir a Montreal
l annee prochaine on fera jouer aussi Deslauriers ou Peca a la place de Suzuki et on sera content .....
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Personne, mais alors personne n'a dit récemment sur ce forum que Benn avait le moindre avenir à long terme avec le CH. Et personne n'a contesté le fait que Juulsen avait plus d'avenir dans cette équipe, c'est évident.

On t'explique juste que depuis un bon moment Julien n'avait qu'un seul choix possible : celui de faire jouer Benn ou Alzner à gauche. Il a choisi Benn qui est sans aucun doute selon moi le moins mauvais des deux.

Il y a plus ou moins un système de méritocratie dans le CH actuellement. Les trois fois où Alzner est rentré, il a livré un match à peu près correct et est donc resté dans la formation pour le suivant. Et à chaque fois, il a fait un second match pourri. Je suis à peu près sur qu'il ne sera pas du prochain.
On peut se demander pourquoi Alzner est rentré trois fois dans cette formation par contre ?
- Mete a traversé une mauvaise passe, il a dit lui même que le passage sur la passerelle lui a fait du bien. Depuis il joue mieux (mais toujours moins bien que l'an dernier).
- Juulsen s'est légèrement blessé. On lui a donné un peu de temps pour se remettre.
- Depuis son retour de blessure, Juulsen joue comme un pied. Problème physique ? Perte de confiance ? C'est ici le seul cas où on peut se demander si Julien a bien fait de le sortir de la formation. Dans ton cas Joy, c'est un non bien péremptoire. Ce qui m'agace dans tes posts, c'est que ni toi ni moi n'en savons rien. Certains joueurs ont besoin de reprendre confiance par eux même sur la glace, d'autres profitent d'un passage par la passerelle pour analyser le jeu et se décoincer pour les matchs suivants. Certains boudent sur la passerelle et se sortent de la game. Certains perdent leur confiance en restant sur la glace à faire de mauvais jeux. Ni toi, ni moi ne connaissons Juulsen et ne savons si c'était la bonne chose à faire ou non dans son cas. Et on ignore aussi s'il n'est pas tout simplement légèrement blessé, qu'il pourrait jouer mais que ça lui fait perdre un peu ses moyens.

Je n'aime pas Julien, mais je peux trouver des explications à la manière dont ça s'est passé jusqu'à maintenant.


Depuis un match, la situation a changé avec le retour de Schlemko. Il y a désormais une option interchangeable à gauche et à droite de la défense. Je déteste Alzner (le joueur, pas la personne) mais au vu du système actuel du CH, je peux comprendre pourquoi il était dans la formation (et pourquoi il ne va pas y rester).
Reste le dernier choix : choisir entre Ouellet, Benn ou Juulsen pour le dernier poste. Pour ce match, j'ai bien compris que tu ferais jouer Juulsen. Mais au vu de la performance des trois récemment, c'est assez difficile de trancher. C'est clair que Julien a un faible pour Benn, mais honnêtement je ne peux pas dire que les deux autres auraient été de bien meilleurs choix en ce moment. Juulsen a perdu sa première passe et défensivement se fait encore plus souvent prendre en défense que Benn depuis quelques matchs (alors que le premier jouait sur le second duo et le second sur le premier). Ouellet est un peu un mystère pour moi.

La vérité globale est surtout que la défensive du CH a connu un début de saison en mode cendrillon. Juulsen est tombé dans une aberration statistique d'un point de vue réussite au début (aucun but pendant plusieurs matchs) et il se prend le retour de balancier en ce moment. Cette défense est médiocre et joue comme elle peut. Il n'y a PAS de bonnes solutions en défense actuellement.

Maintenant au vu du dernier match, je ferais bien évidemment rentrer Ouellet ou Juulsen à la place d'Alzner. Benn qui a livré un match correct, repasserait du coup à gauche.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ok tu as ton opinion bien argumenté que je vais respecter meme je suis pas vraiment d accord avec pas mal de chose la dedans
apres pour ne pas faire comme drap justement je vais pas essayer d avoir a tout prix le dernier mot donc restons en la et esperons juste que les gardiens + la defense fassent du meilleur boulot pendant le trip dans l ouest canadien
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Totalement d'accord @Lame Aesir . D'ailleurs ce n'est pas une surprise de voir que notre défense est médiocre. Il n'y a pas grand chose de changer par rapport à la saison dernière. Quand au gardien si Carey Price n'augmente pas de niveau pour passer de médiocre ( si ce n'est mauvais) à un peu bon, j'espere que nos brigades offensives vont marquer beaucoup de buts, parce que sinon on risque de descendre rapidement de notre nuage.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sans vouloir rajouter de l’huile sur le feu :mrgreen:
Beaucoup de fan du ch et même des commentateurs trouvaient Juulsen très bon notament l’année dernière. Moi je l’aime bien pour se côté physique. Mais j’ai pu remarqué qu’il a nombre alluciant de turn over, c’est affreux. Les gens que j’ai cité l’excusaient à chaque fois (âge etc...). J’ai vu tous les matchs de l’année dernière du ch et de cette année donc je pense ne pas me tromper.
Après moi j’aime pas Benn car extrèmement déçus de ce qu’il apporte, mais Juulsen niveau contrôle de rondelle c’est 10x pire
sebd76

Message non lu

je ne souhaite pas foutre la merde, mais :

13. P.K. Subban (D) Nashville Predators 16 2 10 12 0.75 8 8

Weber :
2018-19 Montréal Canadiens “C” NHL - - - - -
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Concernant le débat Benn vs Juulsen, j'ai l'impression de revoir les mêmes échanges, arguments, contre-argumentaires qu'en 2005-2006 et 2006-2007 autours de Souray, Rivet, Bouillon, Dandenault et Streit.

A cette époque, il n'y avait que Markov et Komisarek dont la présence ne se discutait pas à la bleue. Pour les 5 autres joueurs cités, il y avait du pour (apport offensif notamment) et du contre (source de beaucoup de buts encaissés par des revirement coûteux et/ou un travail défensif douteux).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 12 nov. 2018, 21:42 je ne souhaite pas foutre la merde, mais :

13. P.K. Subban (D) Nashville Predators 16 2 10 12 0.75 8 8

Weber :
2018-19 Montréal Canadiens “C” NHL - - - - -
D'un point de vue hockey, il est certain que Subban apporte plus que Weber. Et que vu la différence d'âge, ça ne va pas aller en s'améliorant.
Mais c'est oublié aussi que Subban était blessé l'année de la transaction. Tu as une part de chance là dedans.

C'est plus facile pour un défenseur de briller sur un duo quand tu as autour de toi Ekholm, Ellis et Josi que Benn, Petry et Alzner. Le premier défenseur est presque seul à Montréal depuis longtemps, particulièrement depuis que la fin de l'ère Markov est arrivée.

Accessoirement, je pense aussi que chaque équipe a eu ce qu'elle voulait dans cet échange. Montréal aujourd'hui, c'est une équipe soudée qui ne déborde pas de talent mais qui se retrousse les manches pour jouer en groupe. On sait que Weber participe énormément sans jouer à créer cet esprit de groupe. Les joueurs disent qu'il est le joueur le plus actif pour organiser des soupers d'équipe chez lui.
D'un point de vue hockey, Subban aime énormément transporter la rondelle (ou tout au moins aimait le faire chez le Canadien) ce qui ne colle pas trop au système de jeu actuel du CH. Weber n'est pas très bon en maniement de rondelle et ne patine pas vite. Par contre, il assure une bonne première passe et il cadre ses tirs ^^. Défensivement, il compense son manque de vitesse par un bon placement en général.
Je pense aussi que sa (bonne) réputation lui permet de sortir de grosses mises en échec tout en bénéficiant d'une certaine mansuétude des arbitres.

Subban est un bien meilleur joueur de hockey que Weber. Plus rapide, meilleurs mains, bon shoot. Mais son comportement et son jeu colle moins à ce que veut le CH actuellement. Je continue de penser que c'est une bonne transaction pour les deux équipes; même si Montréal a joué de malchance sur la blessure du Mountain Man en 2017. Montréal voulait du leadership, Nashville voulait du talent.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 nov. 2018, 12:51 Ah et un dernier mot sur Pastrnak, littéralement en feu. Impressionnant. Déjà 16 buts :shock:

La barre des 50 buts lui semble largement accessible.

Et on a tendance à oublier qu'il n'a... que 22 ans...
C'est clair qu'il est assez impressionnant. Même s'il faut aussi créditer les deux autres joueurs de son trio, c'est la fusion entre les trois qui fait vraiment des miracles (ça m'arrache la gueule de dire du bien de Marchand...).
Arnaud76 a écrit : 12 nov. 2018, 10:26 El les GK de notre PEB aussi, sont vraiment pas au mieux. Seulement 3 victoires sur les 10 derniers matches.
C'était assez bizarre contre le CH. Au T1, on a vu l'équipe de l'année dernière. Ca relançait super vite, il y avait de la vitesse dans les déplacements et dans les passes. Et au T2 plus rien, c'était le Canadien 2017.
Les stats avancées semblent dire qu'ils vont marquer plus de buts dans le futur, mais mentalement ça semble assez fragile.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 12 nov. 2018, 16:58 Je déteste Alzner (le joueur, pas la personne) mais au vu du système actuel du CH, je peux comprendre pourquoi il était dans la formation (et pourquoi il ne va pas y rester).
Bon va j'avais tord. Vu qu'il y a eu victoire, Alzner reste dans l'effectif. Sa prestation a pourtant été calamiteuse contre les Knights. J'aurais préféré voir Mete avec Reilly et Ouellet à la droite de Schlemko.


Un truc sur lequel je n'aurais pas parié un kopeck au début de la saison : le CH est l'équipe qui a marqué le plus de buts à égalité numérique depuis le début de la saison :shock: C'est d'autant plus impressionnant que l'équipe ne compte qu'un seul défenseur qui produit.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Weber contre Subban c est plus une question de style de jeu qu autre chose et chacun aura un avis different selon ce qu il prefere
Perso ce que je veux chez un defenseur c est d abord et avant tout la securité dans sa zone et apres seulement si il y a cette solidite bien evidemment un apport offensif est apprécié.

Moi je prefere donc clairement un Weber a un Subban meme si Subban aura plus de highlight a la fin de la saison
Les oublis defensifs de Subban n ont pas vraiment disparu a Nashville si tu regarde bien,c est juste que la bas t avais plus de production offensive a coté pour les faire oublier.
A Montreal jusqu a cette annee c etait pas le cas donc Weber collait plus au style de jeu et a ce que voulait les entraineurs succesifs,comme l a dit Lame Aesir ben cette saison la bonne surprise pour l instant c est que Montreal arrive a marquer des buts a 5 contre 5 et ca change pas mal de choses,si les gardiens jouaient un peu mieux Montreal serait meme mieux classé et pas loin du top de la ligue,apres la question est de savoir si ca peux continuer ....

Weber est aussi un des plus gros danger de la ligue en PP donc un defenseur solide dans sa zone,capable de jouer de grosses minutes et pouvant marquer des buts en PP ben c est un gros atout pour une equipe et je trouve que souvent on est pas juste avec ce qu il apporte juste parce qu il est moins flashy que des joueurs comme Subban par ex (enfin les coachs eux le savent plus et c est pas une surprise que parmi les entraineurs et les joueurs un Weber a toujours une grosse cote et consideré comme l un des tous meilleurs defenseurs de la NHL)
Modifié en dernier par jo71 le 13 nov. 2018, 21:44, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je regardais jouer Romanov, un espoir repêché par le CH en 2ème ronde cette année (selon plusieurs analystes, beaucoup trop tôt). C'est marrant, il a l'air d'un adolescent particulièrement emprunté dans son corps sur les photos. Par contre, il a une vitesse de patinage arrière qui est très impressionnante :shock: Idem quand il se retourne pour lancer une course au puck, il arrive à accélérer en un rien de temps. Impressionnant pour un gaillard de sa taille. Il a une sacré puissance dans les jambes.

Avec la rondelle, ça n'a pas l'air d'être trop ça par contre. J'ai pas pu trop mesurer ce qu'il donnait à la relance mais s'il est correct dans ce domaine, ça pourrait être un bon défenseur défensif pour son équipe dans quelques années.
Quelqu'un l'a vu avec le CSKA ?
Répondre