Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 oct. 2018, 19:33 ça parait quand même un peu faible devant, malgré de très bons potentiels. Devant les filets, le duo Markström/Nilsson, je pense que c'est assez solide, même si ne se dégage pas un numéro 1 indiscutable.
En résumé, Vancouver n'est clairement pas un favori et aura du mal à attraper les PO, non ? Si d'autres peuvent m'éclairer car je dois avouer que pas mal de joueurs de cet effectif me sont étrangers..
Le problème en attaque sera en effet de remplacer les jumeaux voire Vanek, en espérant que Boeser confirme, que Baertschi fasse une saison complète et que Eriksson retrouve à 33 ans son meilleur niveau.
Les Canucks étaient 29èmes en attaque à égalité numérique la saison dernière mais neuvièmes en PP. Les blessures ont pas mal joué contre eux aussi, pour un effectif assez court.
Parmi les espoirs, j'ai lu et entendu pas mal de bien du Finlandais Olli Juolevi en défense, derrière Quinn Hughes bien sûr.
Dans les buts Thatcher Demko bénéficie d'une bonne cote pour espérer sortir de l'AHL dans les prochains mois.


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Les Pens sont tout de même catastrophiques défensivement, ça dépasse l'entendement. 11 buts encaissés en 2 matches :shock:

L'Avalanche confirme face à Philly.

Florida aurait pu l'emporter chez les Bolts, les Panthers vont être durs à jouer et ont clairement une carte à jouer dans la division Atlantique.

Chicago et Ottawa surprennent, Saint-Louis déçoit, San José se lance, dans la douleur, mais Thornton se blesse à nouveau...

Et Dallas qui démonte Winnipeg. Elle va être serrée, cette division centrale...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 oct. 2018, 19:33 ça parait quand même un peu faible devant, malgré de très bons potentiels. Devant les filets, le duo Markström/Nilsson, je pense que c'est assez solide, même si ne se dégage pas un numéro 1 indiscutable.
En résumé, Vancouver n'est clairement pas un favori et aura du mal à attraper les PO, non ? Si d'autres peuvent m'éclairer car je dois avouer que pas mal de joueurs de cet effectif me sont étrangers..
Je ne connais pas très bien cette équipe non plus mais à peu près aucun expert ne les voie en PO. Cela dit, la division pacifique me semble être la plus ouverte des 4. A part les Sharks, on pense globalement qu'il n'y a aucune équipe aspirante à la coupe.
Mais sur le papier, Calagary, Vegas, LA, McDavid Team et Anaheim sont supérieurs aux Canucks. On s'attend aussi à ce que les Yotes décolent un jour. Toute la division centrale semble plus forte aussi.

Faudrait vraiment une saison extraordinaire des jeunes des Vancouver, un gros gardien et beaucoup de réussite pour aller en PO. Vancouver, Detroit et Ottawa sont mes favoris pour la dernière place cette saison.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Luongo encore blessé. Un coéquipier lui ait tombé dessus et lui a amoché la jambe. Moche :x

Pour le moment, je trouve que beaucoup de favoris ont du mal à enclencher la première. Les Pens, Tampa, les Sharks et même Toronto malgré leurs 4 points ont du mal à produire du gros jeu. Ca démarre doucement.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 oct. 2018, 18:49 au passage sur le match d hier,2 penalitees,1-2 shifts moyens et tout de suite Julien a benché Kokta ou l a mis ensuite sur la 4 eme ligne,c est un peu ce dont ce je te parlais sur sa resemblance sur ce point avec Therrien :wink:
il finit quand meme a +2 alors que par ex un Drouin (que j aime beaucoup par ailleurs ) fait un deuxieme match de suite pas terrible et lui il est pas inquieté du tout sur son temps de jeu ou sur sa ligne
je me demande d ailleurs si Drouin n est pas un peu blessé aussi,il paraissait super explosif en presaison et la il patine bien moins,c etait le seul joueur aussi qui a sauté les entrainement juste avant le match contre Toronto .....
Il finit aussi +2 car on l'a soustrait aux meilleurs centres adverses. Il lui a fait sauter des shifts en zone défensive, je ne vois rien d'anormal vu qu'il était un peu moins en forme. Pour paraphraser un journaliste de RDS :
Dans les tribunes : Alzner, Plekanec et Scherbak (qui joue atrocement mal).
Sur la glace : Juulsen, Kotkaniemi, Domi, Mete.

Tu penses que c'est l'âge de Kotkaniemi le critère ? Qui a pris ses shifts ? Un joueur de 23 ans.

Drouin m'intrigue aussi par contre. A se demander si ce n'est pas Scherbak qui lui a piqué son maillot. Ca tricote mais ça ne fait rien.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 08 oct. 2018, 10:03 Pour paraphraser un journaliste de RDS :
Dans les tribunes : Alzner, Plekanec et Scherbak (qui joue atrocement mal).
Sur la glace : Juulsen, Kotkaniemi, Domi, Mete.
ce journaliste je le connais et honnetement depuis que je suis le CH je sais pas si je l ai entendu dire la moindre chose de negatif envers l organisation du canadien :P
il est connu pour etre pratiquement le porte parole de celle ci :mrgreen:

le fait de faire jouer ces joueurs c est pas vraiment un exploit,je crois que tous le monde rien qu en regardant les matchs de preparations ben les aurait fait jouer
perso je suis pas un anti-direction ou coach,j ai longtemps defendu Bergevin avant d etre un peu plus mefiant (et je defend encore plusieurs de ses moves a la difference de beaucoup) mais un moment on a le droit aussi de trouver certaines choses qui nous embetent et desolé mais Julien comme Therrien sont des types d entraineurs a trop souvent ne rien laisser passer aux jeunes alors qu il est bien plus cool avec ses veterans

comme deja dit,faire confiance aux jeunes c est pas seulement les mettre dans l equipe mais aussi les backer quand il le faut,Therrien avait mis par ex tres jeune Subban dans l equipe et pourtant c est pas pour ca qu il l a vraiment soutenu dans sa progression,au contraire a la moindre ptit erreur c etait sur le banc ou temps de jeu divisé par 2,c est pas comme ca que tu va le plus progresser.
quand t es contender ca peut un peu mieux se comprendre mais la bon on est plutot dans une phase de developpement et encore plus quand tes dans un match ou tu meme 3 ou 4-0 a la mi match

tu me parle d Alzner ben c est un bon exemple,l annee derniere il a ete horrible toute la saison et il etait jamais remis en questions,heuresment que Juulsen et Rielly ont forcé la main de l entraineur en etant tres bon autrement son statut serait resté le meme

je pense aussi d ailleurs que ce vent de fraicheur qu on sent depuis le debut de cette annee vient aussi en partie des deux nouveaux adjoints,Ducharme pour l attaque et Richardson pour la defense
plusieurs reporters present autour de l equipe ont par exemple deja dit que le retour de Drouin a l aile etait d abord la volonté de Ducharme alors que Julien est parti pour le ressayer au centre :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Nouvelle soirée "portes ouvertes" cette nuit.

Match dantesque entre les Canes et les Rangers :shock:

Des Canes qui ont été quasi constamment menés, égalisant à 5-5 puis déroulant pour gagner 8-5. Le jeune gardien new yorkais a morflé. GWG pour Svechnikov.

Et Toronto qui copie Pittsburgh en gagnant 7-6 après prolongation. Fin de match totalement dingue, avec 3 buts en moins d'une minute trente, dont 2 buts égalisateurs de Chicago gardien sorti. Superbe hat-trick de Tavares.

Folle soirée...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Comme d'hab on voit beaucoup de buts en début de saison. Les attaquants sont remontés à blocs et les défenses ne sont pas encore rodées. Ca va gentiment rentrer dans l'ordre progressivement.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais enfin bon Toronto ca sera bien souvent pas mal de buts marqué et aussi quelques uns d encaissé ....
Il y aura peu de 2-1 ou 3-2 :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 08 oct. 2018, 11:41 Comme d'hab on voit beaucoup de buts en début de saison. Les attaquants sont remontés à blocs et les défenses ne sont pas encore rodées. Ca va gentiment rentrer dans l'ordre progressivement.
Les défenses, et les gardiens aussi.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Du côté de Toronto c'est effectivement catastrophique au niveau de la défense.

attention aux jeunes Canes hier je les ai trouvé très bon contre les NYR, bon en face c'est pas terrible non plus.

Sinon pour le CH, je m'étonne que personne ne parle jamais de Byron, qui pour moi depuis 3 ans est un des meilleurs joueurs de cette équipe.

J'en parle là, en plus du reste :

https://www.youtube.com/watch?v=oAOjjbsMTKE
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mass a écrit : 08 oct. 2018, 12:00 Sinon pour le CH, je m'étonne que personne ne parle jamais de Byron, qui pour moi depuis 3 ans est un des meilleurs joueurs de cette équipe.
La quasi totalité des fans du CH apprécient Byron. On en parlait beaucoup après le ballotage. Le souci, c'est qu'on s'y est habitué depuis son arrivée :lol: Un peu comme Gallagher, sauf que ce dernier a eu des soucis à cause des blessures qui fait qu'on a reparlé de lui à son retour réussi l'an dernier.

'ti-Paul, c'est vraiment un poumon de cette équipe. Il laisse tout sur la glace tout en s'occupant des taches pas faciles. En plus, il donne l'impression d'être un chouette gars en interview. C'est tout un vol du Canadien de l'avoir récupéré.
Pour défendre les Flames, il faut voir aussi qu'à l'époque il ratait la majorité de ses échappées. Aujourd'hui ça finit une fois sur deux ou trois par un but. Il a dû pas mal bosser sur la finalisation de ses échappées.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

meilleur pick-up au ballotage depuis tres longtemps je pense
assistant capitaine depuis cette saison en plus
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Match de la nuit :

boston bruins - Ottawa senators

Boston après un 1er match catastrophique c’est bien repris, avec une belle victoire sur les Sabres de Buffalo 4 à 0. en face une étonnante équipe d’Ottawa qui tiens tête aux meilleurs équipes sur les deux premiers matchs, avec un jeune défenseur prometteur Thomas Chabot 4 points en 2 matchs ( 2 buts, 2 assists )
Le jeune Brady Tkachuk commencera surement le match avec les Senators.
Dans les cages Mike Condon pour Ottawa et Tukka Rask pour les Bruins. Je n’ai confiance en aucun de ses deux gardiens.
Je donne quand même un avantage à Boston, il joue à domicile et sont normalement un cran au dessus. Match à 19h pour nous français.
Victoire : Boston

NY Islanders - San jose Sharks

Les Sharks se déplacent au Barclays Center, pour l’instant leur parcours est mitigé avec une défaite crève-coeur contre les Ducks et une victoire dans la souffrance contre les Kings.
Pour les Islanders c’est un peu le même parcours, une victoire à l’extérieur contre les Hurricanes, tout cela en Overtime. et une défaite contre Nashville.
En terme de jeu, les Sharks ont montré une autre qualité que celle des new-yorkais, même si pour l’instant les réglages au niveau du jeu de puissance sont encore à parfaire.
Niveau blessure, San José a perdu Joe Thornton, problème au genou. Attention à Evander Kane qui a marqué lors des deux matchs jouaient par son équipe.
Ches les Islanders c’est Valtteri Filppula le finlandais qui a fait de même.
Sur la qualité, il ya pas photo. Match à 19h pour nous français.
Vainqueur : San Jose



Buffalo Sabres - Vegas Golden Knights

Même fiche pour les deux équipes, une victoire, une défaite.
Buffalo a gagné contre la faible équipe des Rangers grâce notamment à deux buts de Conor Sheary. Vegas a obtenu sa victoire difficilement au pénalty contre les Wilds.
A noter 1 er but de Pacioretty dans son nouvelle uniforme.
Match à mon avis serré, je vais pas donner de prédictions sur ce match.
Match à 21h pour nous français.

Anaheim ducks - Detroit Red Wings

Anaheim n’a pas perdu ses deux matchs pour commencer la saison. et ceux malgré une infirmerie pleine à craquer. Ils ont gagné les Sharks ( ils ont été dominé tout le match) et les Coyotes avec un petit but d’un de leurs rookies , Maxime Comtois qui a marqué lors des deux matchs.
En face, Detroit c’est déjà deux défaites , dont une en Overtime, cette nuit, ils se sont incliné 4à 2 contre les Kings. Cela va être une année difficile pour Detroit, je ne les vois pas gagner contre des Ducks sur une bonne série.
Victoire : Ducks
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Ouais bah y a carrément photo entre les Isles et les Sharks... En tout cas ces Sharks-là, qui ne sont ps très mordants.
sebd76

Message non lu

Quelle fin de folie entre CHI et TOR :!:

TVA explique le nombre de buts par match qui est une conséquence aux défenseurs qui montent plus souvent en attaque et donc créés des occasions
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Et en fait oui y a pas photo, les Isles dominent tranquillement des Sharks bien pâles et inoffensifs. Même Karlsson a l'air un peu à côté de ses pompes. Il coûte le 3e but.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'ai trouvé les Isles moyen, donc les Sharks nuls, sans imagination. C'est très inquiétant pour cette franchise.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Et pour Vegas ça va être dur aussi ce soir.

Eichel régale.

La première ligne de Boston toujours impressionnante. Triplé de Bergeron, doublé de Pastrnak face à Ottawa. Victoire 6-3.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Vegas n'y est pas du tout, Buffalo se promène
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2018, 21:54 La première ligne de Boston toujours impressionnante. Triplé de Bergeron, doublé de Pastrnak face à Ottawa. Victoire 6-3.
C'est un peu le problème de cette franchise. Il y a vraiment une grosse dépendance à Bergeron qui malheureusement se blesse souvent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Quelques matches intéressants la nuit prochaine.

On va pouvoir vérifier la solidité de Carolina qui reçoit les Canucks, et celle de l'Avalanche qui se déplace chez les Blue Jackets.

Je vais suivre particulièrement Philadelphie-San Jose et surtout un alléchant Dallas-Toronto.
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 oct. 2018, 10:39 surtout un alléchant Dallas-Toronto.
Ce sera Dallas-Toronto pour moi aussi 8)
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Coup dur pour les Pens avec Murray indisponible pour une durée indéterminée suite à une commotion cérébrale.
Le jeune gardien des Rangers semble avoir été mal mené face aux Hurricanes ..
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 09 oct. 2018, 23:25 Coup dur pour les Pens avec Murray indisponible pour une durée indéterminée suite à une commotion cérébrale.
Le jeune gardien des Rangers semble avoir été mal mené face aux Hurricanes ..
Il se serait blessé à l'entrainement. Ce qui est inquiétant pour lui et les Pens, c'est que c'est sa 3ème commotion et 8ème blessure en quatre ans. Et encore, il a partagé le filet avec Fleury un bon moment. Pour Pittsburgh, c'est en partie balancé par le fait que Jarry et DeSmith montrent un bon niveau pour le moment.


La fête à la saucisse continue en défense en ce début de saison :lol: 8.2 pour les Sharks contre les Flyers.
Et 7-4 pour Toronto contre Dallas. Tavares et Matthews en sont à 13 buts à eux deux en quatre matches :shock: Le reste de l'équipe réunie en a marqué 7.
Répondre