Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 07 nov. 2018, 15:46
DJEFFI38 a écrit : 07 nov. 2018, 15:33
FV92 a écrit : 07 nov. 2018, 15:28 Il est surtout dans la même dynamique que son club, KalPa est en fond de tableau avec un différentiel horrible de -30, et est aussi quasiment la pire équipe en buts marqués.
Rien à voir avec la saison dernière ou elle était dans le top 6.

Il joue en moyenne +15mins, a un différentiel de -7, et -30% de FO%

C'est certain que ce n'est pas glorieux, j'espère que les deux tiers de saison restants iront mieux pour lui :cry:
La dynamique de son club n'explique pas tout et surtout pas son absence en EDF.
Je répondais juste à une parti de ton message sur les performances moyennes de Texier, ce n'est pas uniquement dû à sa blessure.
Concernant sa non-sélection à Minsk avec les Bleus, pas de communication spécifique, mais on peut imaginer effectivement que c'est une mise au repos pour le ménager. (hors raison perso comme c'est le cas d'Auvitu)
Ce n'est pas une non-sélection car il était dans le groupe. C'est un forfait de dernière minute ce qui est différent.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 nov. 2018, 17:54
FV92 a écrit : 07 nov. 2018, 15:46
DJEFFI38 a écrit : 07 nov. 2018, 15:33

La dynamique de son club n'explique pas tout et surtout pas son absence en EDF.
Je répondais juste à une parti de ton message sur les performances moyennes de Texier, ce n'est pas uniquement dû à sa blessure.
Concernant sa non-sélection à Minsk avec les Bleus, pas de communication spécifique, mais on peut imaginer effectivement que c'est une mise au repos pour le ménager. (hors raison perso comme c'est le cas d'Auvitu)
Ce n'est pas une non-sélection car il était dans le groupe. C'est un forfait de dernière minute ce qui est différent.
Possiblement un souci physique, un besoin de se remettre complètement.

Morant également était prévu (juste pour Cergy), et ne se rend pas au stage car il est blessé.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Ce sera sympa de voir Morant à l’oeuvre plus tard dans la saison 8)
Image
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

1 er défaite pour le nouveau staff de l'équipe de france ,avec surtout un dernier tiers ou l'équipe a beaucoup souffert physiquement ,sinon c'était plutot pas mal dans le jeu ,avec de très bonne remonté de palet et un jeu fluide par contre donné le capitanat a s da costa est pour moi une erreur joueur très talentueux mais aussi beaucoup trop individualiste et certainement pas un meneur d'homme ! en espérant avec le retour d'auvitu ou de bellemare un changement de brassard ,et aussi beaucoup de temps de jeu pour bozon fils aligné aussi sur le power play !sinon vraiment dans le jeu c'est plaisant ,mais il va falloir travaillé sur la défense
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Merci n ayant pas pu voir le match, quelqu un à vu le deuxième d aujourd'hui ?
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 09 nov. 2018, 16:18 Merci n ayant pas pu voir le match, quelqu un à vu le deuxième d aujourd'hui ?
oui grosse défaite, pas mal d'accrochage avec les lettons mais score totalement mérité pour les lettons bien meilleur que nous .

mon avis équipe de france bien ternes sur la qualité du jeu proposé

avec le fils bozon qui a un temps de jeu important et qui joue en supériorité pourtant il ne fait pas des étincelles
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Bon, Stéphane Da Costa expulsé en fin de T2 aujourd’hui...
Clairement je trouve que c’est le moment clé qui résume pour l'instant ces 2 premiers matchs : il est frustré par le niveau de jeu de ses partenaires / de son équipe.
Et comme c’est un gars qui est un peu impulsif :lol: il craque et se fight sur l’adversaire.

Pour le capitanat aux CDM c’est une évidence qu’un Bellemare - s’il est présent - passera devant.
Un Hecquefeuille aussi peut faire le job.
Auvitu est quand même plus discret comme personnalité, et Roussel comme SDC un peu beaucoup sanguin.

Sinon dans le jeu, je trouve vraiment Fleury sur le déclin léger depuis 1 an. Il a eu quelques bonnes passes de SDC qu’il n’a pas su capitaliser, avant il les mettait bien plus souvent au fond.
Pas un hasard si même cette année en SLM il ne surnage pas vraiment.
D’autant que c’est son rôle principal de faire fructifier et finir les actions.

Les éléments qui font toujours plaisir à voir et sont à leur niveau j’ai trouvé sont Leclerc, Rech, Douay, Perret, Claireaux
D’ailleurs les deux derniers dans le patinage ils font particulièrement plaisir - comme un Bertrand -
Dommage qu’on ait pas plus de gars à ce niveau, c’est la qu’une différence majeure se fait avec le niveau international.
Maia a fait quelques belles séquences, à revoir
Tim Bozon a traversé sans étincelles les deux matchs.
Berthon et TDC ont fait du bon et du moins bon.

En défense, Baazzi je l’ai trouvé bon au 1er match.
Avec Gallet ils apportent du patinage et c’est top.
Gallet il a un gros potentiel, il peut être largement au dessus si on parvient à polir le gars.

Voilà en gros :P
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sur cette tournée, compte tenu des NHLers qui ne peuvent pas être présents, l'absence d'un Guttig ou d'un Chackiachvili (voir d'un Lampérier) sont peut-être préjudiciables - surtout quand on voit leur rendement/état de forme avec Rouen en CHL.

Après, je pense que le fait de donner des responsabilités à un Bozon (par exemple), même si ce dernier n'est pas transcendant, c'est peut être aussi pour préparer l'avenir dans un contexte où les conséquences sont moins préjudiciables qu'en CM.

Concernant Baazi, je trouve clairement que depuis la fin de saison dernière, il semble avoir franchi un cap individuel. Il a pris de la bouteille... :wink:
C'est un peu comme Dusseaux à Rouen qui - si on regarde son dernier match de CHL - a changé de dimension au cours des 12 derniers mois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 09 nov. 2018, 22:37 Sur cette tournée, compte tenu des NHLers qui ne peuvent pas être présents, l'absence d'un Guttig ou d'un Chackiachvili (voir d'un Lampérier) sont peut-être préjudiciables - surtout quand on voit leur rendement/état de forme avec Rouen en CHL.

Après, je pense que le fait de donner des responsabilités à un Bozon (par exemple), même si ce dernier n'est pas transcendant, c'est peut être aussi pour préparer l'avenir dans un contexte où les conséquences sont moins préjudiciables qu'en CM.

Concernant Baazi, je trouve clairement que depuis la fin de saison dernière, il semble avoir franchi un cap individuel. Il a pris de la bouteille... :wink:
C'est un peu comme Dusseaux à Rouen qui - si on regarde son dernier match de CHL - a changé de dimension au cours des 12 derniers mois.
J'ai vu tous les matchs de CHL de Rouen et effectivement DUSSEAU affiche un niveau que je n'aurais pas pu imaginer vu ce qu'il a produit dans le passé.
En ce moment, il mérite clairement une place dans un groupe France élargi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 10 nov. 2018, 13:23
lanarre a écrit : 09 nov. 2018, 22:37 Sur cette tournée, compte tenu des NHLers qui ne peuvent pas être présents, l'absence d'un Guttig ou d'un Chackiachvili (voir d'un Lampérier) sont peut-être préjudiciables - surtout quand on voit leur rendement/état de forme avec Rouen en CHL.

Après, je pense que le fait de donner des responsabilités à un Bozon (par exemple), même si ce dernier n'est pas transcendant, c'est peut être aussi pour préparer l'avenir dans un contexte où les conséquences sont moins préjudiciables qu'en CM.

Concernant Baazi, je trouve clairement que depuis la fin de saison dernière, il semble avoir franchi un cap individuel. Il a pris de la bouteille... :wink:
C'est un peu comme Dusseaux à Rouen qui - si on regarde son dernier match de CHL - a changé de dimension au cours des 12 derniers mois.
J'ai vu tous les matchs de CHL de Rouen et effectivement DUSSEAU affiche un niveau que je n'aurais pas pu imaginer vu ce qu'il a produit dans le passé.
En ce moment, il mérite clairement une place dans un groupe France élargi.
Je le trouvais meilleur en Ligue Magnus l'an dernier que cette année.

Le 3e match face à la Slovénie

https://www.youtube.com/watch?v=GpztFDlzuJs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Les lignes offensives

S. Treille - T. Da Costa - Fleury
Rech - Claireaux - Bertrand
Perret - Bouvet - Maïa
Leclerc - Rohat - Berthon
T. Bozon (en sup. num.)

Betrrand 2 erreurs de relance en 10 secondes en PP, pas terrible...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

défense

Baazzi-Thiry
Gallet-S. Barbero
Dorey-Hecquefeuille
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Grosse erreur de relance de Rohat et but.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Quelqu'un a les numéros des joueurs ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 nov. 2018, 14:10 Quelqu'un a les numéros des joueurs ?
pas vu de FDM

Mais certains ont toujours le même # depuis des années, et pour les autres, on peut lire leurs noms sur le maillot, ou sinon EP / déduction.

Bouvet a le 7 par exemple.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 10 nov. 2018, 14:42, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 nov. 2018, 14:10 Quelqu'un a les numéros des joueurs ?
ici

https://www.flashresultats.fr/match/xri ... ositions;1
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 nov. 2018, 14:42
DJEFFI38 a écrit : 10 nov. 2018, 14:10 Quelqu'un a les numéros des joueurs ?
ici

https://www.flashresultats.fr/match/xri ... ositions;1
Merci je n'avais pas pensé à flashresultats ... parce qu'avec la réponse d'arnaud76 j'en avais pour jusqu'à la fin du match avant de voir le nom de certains. J'ai des yeux de 68 ans, moi, et si je reconnais les cadres, j'ai quand même du mal avec les nouveaux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 nov. 2018, 15:03
drap a écrit : 10 nov. 2018, 14:42
DJEFFI38 a écrit : 10 nov. 2018, 14:10 Quelqu'un a les numéros des joueurs ?
ici

https://www.flashresultats.fr/match/xri ... ositions;1
Merci je n'avais pas pensé à flashresultats ... parce qu'avec la réponse d'arnaud76 j'en avais pour jusqu'à la fin du match avant de voir le nom de certains. J'ai des yeux de 68 ans, moi, et si je reconnais les cadres, j'ai quand même du mal avec les nouveaux.
ah oui flashresults, bien vu !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Quelqu'un peut me dire s'il y a plusieurs caméra ?
l'arbitre qui valide et annule un but dans le même match en allant revoir les images, je suis curieux de savoir combien il y a de caméras.
De plus je croyais que l'arbitrage vidéo en hockey devait être fait à partir d'un nombre de caméra mini ?

Si on peut m'éclairer :?:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

hatron a écrit : 10 nov. 2018, 15:56 Quelqu'un peut me dire s'il y a plusieurs caméra ?
l'arbitre qui valide et annule un but dans le même match en allant revoir les images, je suis curieux de savoir combien il y a de caméras.
De plus je croyais que l'arbitrage vidéo en hockey devait être fait à partir d'un nombre de caméra mini ?

Si on peut m'éclairer :?:
il me semble qu'il y a plusieurs caméra et que l'arbitre a plus de choix mais que nous, nous n'avons droit qu'a celle ci.

si tu reviens un peu en arrière quand il va accorder le but de l'équipe de france tu verras qu'il y a un écran mis a sa disposition et un téléphone ou il demande les images qu'il veut voir et même si c'est loin tu vois qu'il a d'autre angle de vue
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

J'ai bien vu qu'il allait à la table de marque pour valider / dévalider les buts.

mais comme ils n'ont pas fait de gros plan, on ne voit pas s'il a d'autres angles de vues.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Curieux placement de Quemener sur le but vainqueur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ah euh annulé... rien compris :shock:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 nov. 2018, 16:47 ah euh annulé... rien compris :shock:
le 92 devant le but touche la rondelle au dessus du niveau de la barre transversale quand il dévie le palet voilà la raison du refue

et oui il semble bien que l'arbitre a d'autre image si tu regarde le dernier but refusé même si c'est loin tu vois d'autre image que les notres et notamment une caméra derrière les buts
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... Mb06QNTCy4

La liste des joueurs pour le prochain tournoi ! Des choix parfois surprenants, j'espère que Bozon est toujours dans la lignée de sa revue d'effectif, avant de former un vrai groupe pour le fin de saison !
Répondre