Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

coupe de france 2018/2019 modification

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Personnellement, je ne suis pas contre " le final four", ça permet à 4 équipes de pouvoir bénéficier d'une exposition, le hockey peut y gagner. Cela dit, on perd quand même " la magie" Bercy, celle où il fallait aller en finale pour y aller.

Bon avec ça, Amiens a plus de chances de pouvoir s'y rendre.
En plus Amiens-Bercy c'est pas très loin :P


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 14 août 2018, 15:08 Perso si Bordeaux (pas cette année visiblement) refait un jour les demis, j'irai sans problème à Bercy. Tu es assuré de voir la demi-finale de ton équipe, et au pire tu as deux autres matchs avec de belles équipes. Surtout avec la LGV. Par contre il faut qu'ils fassent un pack pas trop cher pour voir les 3 matchs.
Oui c'est là qu'il faut qu'ils soient clairvoyants, s'ils veulent bien remplir...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Un tournoie à quatre..., boff ;-/
Sur le fond j'entends bien, que Brecy est réservé sur plusieurs jours et n'est utilisé que pour LA finale, soit. Les portefeuilles ne débordent pas tant tant que çà chez les supporters, de la à les contraindre implicitement de rester à Paris deux jours, j'ai de gros doutes. Quel seront les probabilités que deux équipes Nord/Sud soit en 1/2 finale dans le meilleur des cas. A la dernière finale Lyon/Gap la salle sonnait le creux.
Beaucoup ont chouinés sur l'état du glaçon depuis le début, imaginez quel sera son état pour la finale. Est-ce cette image qu'il faut montrer pour attirer un nouveau public.
Pour garder le coté "Graal" de Bercy, n'éait-il pas envisageable de faire jouer les 1/2 finales à Cergy (outil de la fédération), et ne rayerons le glaçon de Bercy, que les finalistes..

A+ ;-)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Pourquoi tournoi à 4?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 14 août 2018, 18:22 Pourquoi tournoi à 4?
Pour rentabiliser au mieux Bercy, si tu rajoutes deux matchs ça fait plus de recettes directes pour la fédération
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Jamais contents les gens sur ce forum, c'est dingue. On vous offre un week-end entier de hockey dans une magnifique Arena avec 3 matchs à enjeux et ca chouine.

Au roller hockey ce type de Final Four est organisé depuis pas mal d'années et le format est hyper intéressant. En top 14, l'organisation des 1/2 sur un seul endroit est aussi une preuve de réussite. Pas mal d'autres ex également au basket, hand...

Ca va réunir les fans de 4 équipes en un seul et même endroit (une première à part des tournois amicaux). Les jeunes poussins auront la chance de voir plus de matchs. Les parisiens qui ont la flemme de voir un game le dimanche après-midi auront l'occasion d'aller pour une fois le samedi.

Bref perso c'est une excellente initiative. Arrêter de raler SVP
VIVE LE HOCKEY
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 14 août 2018, 17:11 Beaucoup ont chouinés sur l'état du glaçon depuis le début, imaginez quel sera son état pour la finale. Est-ce cette image qu'il faut montrer pour attirer un nouveau public.
Si c'est sur 2 jours y a quand-même moyen que la glace soit pas si dégueu pour la finale (du moins pas pire qu'aujourd'hui). Et quand tu vois un match de hockey pour la première fois tu t'en cognes de l'état de la glace, c'est pas ça qui va te faire aimer le hockey ou pas. Pour attirer le nouveau public, il faut mieux un gros évènement mieux médiatisé et une glace moyenne, qu'un seul match peu médiatisé avec une bonne glace.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 14 août 2018, 18:22 Pourquoi tournoi à 4?
Mes coulpa, je ne voulais pas employer un anglicisme inutile. Alors "finale à 4" c'est pas non non plus.
TeamMHC a écrit : 14 août 2018, 18:30
Fab29 a écrit : 14 août 2018, 18:22 Pourquoi tournoi à 4?
Pour rentabiliser au mieux Bercy, si tu rajoutes deux matchs ça fait plus de recettes directes pour la fédération
Comment sont répartis les recettes entre les quatre clubs. Quoi qu'il en soit, de nombreux clubs sont validés en Magnus sous surveillance, si en plus il faut qu'ils fassent une croix sur un partage de recettes en deux parts.
Je vois çà de ma fenêtre, hé fais sans doute fausse route. Qu'en pensent les clubs de cette nouvelle formule.

A+
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 14 août 2018, 17:11 Un tournoie à quatre..., boff ;-/
Sur le fond j'entends bien, que Brecy est réservé sur plusieurs jours et n'est utilisé que pour LA finale, soit. Les portefeuilles ne débordent pas tant tant que çà chez les supporters, de la à les contraindre implicitement de rester à Paris deux jours, j'ai de gros doutes. Quel seront les probabilités que deux équipes Nord/Sud soit en 1/2 finale dans le meilleur des cas. A la dernière finale Lyon/Gap la salle sonnait le creux.
Beaucoup ont chouinés sur l'état du glaçon depuis le début, imaginez quel sera son état pour la finale. Est-ce cette image qu'il faut montrer pour attirer un nouveau public.
Pour garder le coté "Graal" de Bercy, n'éait-il pas envisageable de faire jouer les 1/2 finales à Cergy (outil de la fédération), et ne rayerons le glaçon de Bercy, que les finalistes..

A+ ;-)
11.500 spectateurs, c'est tout de même pas trop mal
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ouais enfin 2 jours sur paris avec nuit a prevoir sur place ca a un cout aussi

Je reste persuadé que les clubs le payeront au niveau du nombre de fans presents...sans compter que pour les clubs les plus éloigner y'a des chances de devoir pouvoir poser le lundi
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

TeamMHC a écrit : 14 août 2018, 18:30
Fab29 a écrit : 14 août 2018, 18:22 Pourquoi tournoi à 4?
Pour rentabiliser au mieux Bercy, si tu rajoutes deux matchs ça fait plus de recettes directes pour la fédération
Oui je sais.
C'était pas sur ça
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Arnaud
Arnaud76 a écrit : 14 août 2018, 19:33 11.500 spectateurs, c'est tout de même pas trop mal
La capacité en config glace de Bercy est de 13500, et de là ou j'était placé une vision globale m'était permis. Je peux t'affirmer que les partis supérieurs n'ont pas été ouvert à la vente et ce qui été en vente n'ont pas trouvé preneurs, il restait de gros trous dans les rangs. Le chiffre que tu annonce ce sont ceux de la FM (toujours farfelu, et souvent dénoncés ici).

piand a écrit : 14 août 2018, 18:34 Au roller hockey ce type de Final Four est organisé depuis pas mal d'années et le format est hyper intéressant. En top 14, l'organisation des 1/2 sur un seul endroit est aussi une preuve de réussite. Pas mal d'autres ex également au basket, hand...
Remplir Bercy n'est tout de même pas comparable à la Halle Carpentier tu en conviendra sans doute.
piand a écrit : 14 août 2018, 18:34 Jamais contents les gens sur ce forum, c'est dingue. On vous offre un week-end entier de hockey dans une magnifique Arena avec 3 matchs à enjeux et ca chouine.
Personnellement il ne m'a été rien offert, la billetterie n'est pas ouvert
piand a écrit : 14 août 2018, 18:34 Bref perso c'est une excellente initiative. Arrêter de raler SVP


Une initiative oui, tu as raison sur ce point, quant à savoir si c'est une excellente l'avenir nous le dira. J'espère qu'il n'y aura pas un entêtement pour persévérer au cas ou. Somme nous obligé d'abonder ton opinion ou, le droit d’excrétion est ouvert à tous.

Peut être croiserons nous dans les allées de Bercy, qui sait ?

A+ ;-)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 15 août 2018, 13:10 Salut Arnaud
Arnaud76 a écrit : 14 août 2018, 19:33 11.500 spectateurs, c'est tout de même pas trop mal
La capacité en config glace de Bercy est de 13500, et de là ou j'était placé une vision globale m'était permis. Je peux t'affirmer que les partis supérieurs n'ont pas été ouvert à la vente et ce qui été en vente n'ont pas trouvé preneurs, il restait de gros trous dans les rangs. Le chiffre que tu annonce ce sont ceux de la FM (toujours farfelu, et souvent dénoncés ici).

Que ça sonne creux, je te crois sur parole, mais plus de 11.000 c'est tout de même un bon chiffre. Même critiqué (d'ailleurs ceux qui critiquent ont sans doute compté et ont donc les bons chiffres :lol: ), ça donne quand même une idée, on est loin du décompte police/syndicats :mrgreen:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 août 2018, 13:26 Que ça sonne creux, je te crois sur parole, mais plus de 11.000 c'est tout de même un bon chiffre. Même critiqué (d'ailleurs ceux qui critiquent ont sans doute compté et ont donc les bons chiffres :lol: ), ça donne quand même une idée, on est loin du décompte police/syndicats :mrgreen:
Ceux qui ont avancés ce chiffre de 11000 ont fondu en même temps que le glaçon :lol:

A+ ;-)
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Le final four en format tournoi j'aurai été contre mais pour demi finale/ finale je trouve ça top !

Au moins à tester sur 2 éditions pour voir le retour d'expérience.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 août 2018, 19:33
yaquinclic a écrit : 14 août 2018, 17:11 Un tournoie à quatre..., boff ;-/
Sur le fond j'entends bien, que Brecy est réservé sur plusieurs jours et n'est utilisé que pour LA finale, soit. Les portefeuilles ne débordent pas tant tant que çà chez les supporters, de la à les contraindre implicitement de rester à Paris deux jours, j'ai de gros doutes. Quel seront les probabilités que deux équipes Nord/Sud soit en 1/2 finale dans le meilleur des cas. A la dernière finale Lyon/Gap la salle sonnait le creux.
Beaucoup ont chouinés sur l'état du glaçon depuis le début, imaginez quel sera son état pour la finale. Est-ce cette image qu'il faut montrer pour attirer un nouveau public.
Pour garder le coté "Graal" de Bercy, n'éait-il pas envisageable de faire jouer les 1/2 finales à Cergy (outil de la fédération), et ne rayerons le glaçon de Bercy, que les finalistes..

A+ ;-)
11.500 spectateurs, c'est tout de même pas trop mal
J'y étais et je peux dire qu'il est faux de dire que l'Accor Arena sonnait creux !
C'était plus rempli que beaucoup de matches du Championnat du Monde 2017.
La bonne idée c'était de coupler la finale avec le tournoi des jeunes "le festival des petites grosses", une grande partie des 11500 était constituée par les familles venues passer un week-end hockey sur Paris ! Et à priori ce n'est pas nouveau.
Car si on compte sur le public parisien pour compléter, même pas en rêve: les parisiens ignorent globalement ce beau sport ! Et à part une finale Rouen-Grenoble ou éventuellement Amiens je ne vois pas comment éviter un bide sans ce stratagème. D'où les manoeuvres supposées de la fédération les années précédentes (surtout 2017-2018) pour remplir les gradins de la finale de CdF...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Tirage des 16es aujourd'hui
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2018, 14:12 Tirage des 16es aujourd'hui
"Tirage" :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 08 oct. 2018, 14:50
Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2018, 14:12 Tirage des 16es aujourd'hui
"Tirage" :mrgreen:
Pardon, "boules chaudes" des 16es de finale :lol:

cela dit on peut suivre en direct sur le site de la fédération
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Deux chocs au programme

cannibale face à loule

Lionheart recevra jo71

:mrgreen:

ça va être compliqué pour le tenant du titre !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Mardi 23 octobre

Épinal (D3) - Strasbourg (SLM)
Amnéville (D2) - Mulhouse (SLM)
Asnières (D3) - Amiens (SLM)
Évry-Viry (D2) - Cergy-Pontoise (D1)
Français Volants (D2) - Neuilly-sur-Marne (D1)
Dunkerque (D1) - Rouen (SLM)
Marseille (D1) - Nice (SLM)
Lyon (SLM) - Grenoble (SLM)
Mont-Blanc (D1) - Briançon (D1)
Chambéry (D1) - Chamonix (SLM)
Morzine-Avoriaz (D2) - Gap (SLM)
Toulouse-Blagnac (D2) - Montpellier (D1)
Anglet (SLM) - Bordeaux (SLM)
Cholet (D1) - Tours (D1)
Brest (D1) - Angers (SLM)
La Roche-sur-Yon (D1) - Nantes (D1)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

que dire de ce tirage ...

encore une fois la fédé a réussi à éviter les confrontations entre clubs de LM..sauf Anglet vs Bordeaux ( chapeau de 2 oblige )
Le mec avait pas compris pourquoi certaines boules étaient chaudes ..du coup on a un petit Lyon vs Grenoble ..après l'erreur a été rectifiée ..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

stef a écrit : 08 oct. 2018, 16:06 que dire de ce tirage ...

encore une fois la fédé a réussi à éviter les confrontations entre clubs de LM..sauf Anglet vs Bordeaux ( chapeau de 2 oblige )
Le mec avait pas compris pourquoi certaines boules étaient chaudes ..du coup on a un petit Lyon vs Grenoble ..après l'erreur a été rectifiée ..
oui bon ça va cette chanson, l'an dernier Rouen-Amiens dès les 16es...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2018, 15:08 Deux chocs au programme

cannibale face à loule

Lionheart recevra jo71

:mrgreen:

ça va être compliqué pour le tenant du titre !
tu parles d'un choc ..on se tape Strasbourg depuis 20 ans... même quand on se retrouve en D3...
un truc de fou..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 oct. 2018, 16:08
stef a écrit : 08 oct. 2018, 16:06 que dire de ce tirage ...

encore une fois la fédé a réussi à éviter les confrontations entre clubs de LM..sauf Anglet vs Bordeaux ( chapeau de 2 oblige )
Le mec avait pas compris pourquoi certaines boules étaient chaudes ..du coup on a un petit Lyon vs Grenoble ..après l'erreur a été rectifiée ..
oui bon ça va cette chanson, l'an dernier Rouen-Amiens dès les 16es...
c'était un bug ...ça n'est arrivé qu'une fois ...
perso je m'en tape ..mais là on est proche du miracle depuis toutes ces années ...
Modifié en dernier par stef le 08 oct. 2018, 16:11, modifié 1 fois.
Répondre