Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pronos Ligue Magnus 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oui très sympa, leurs analyses sont plutôt juste et objectives, tout comme les supporters invités (imaginez un drap :mrgreen:). A ma connaissance c’est le seul podcast sur la Magnus.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25297
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Oui émission sympa.

Mais aussi concernant Bordeaux, je ne comprends pas les pronos qui les placent vers la 7-8e place, voire 9e :shock:

Ils vont rattraper le déficit (qui va surtout les booster) vitesse grand V, leur effectif est excellent. Ils sont tout à fait capables d'intégrer le top 4. Je les vois 5e au pire. Et plains le 4e, si c'est le cas...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je pense qu’ils partent du principe qu’on est plus faibles que l’année dernière alors que beaucoup d’équipes se sont renforcées, qu’on a 9 points en moins et que l'année dernière on a fini 6 à l’arrache.

Je pense que c’est très compliqué de nous situer. Si les -9 points sont effacés rapidement et que ce qui s’est passé cet été soude l’équipe, on peut faire très mal. Sinon une 7 ou 8 place est possible. 9ème par contre, je vois pas comment le gars peut envisager ça…
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25297
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 15 sept. 2018, 12:40 Je pense qu’ils partent du principe qu’on est plus faibles que l’année dernière alors que beaucoup d’équipes se sont renforcées, qu’on a 9 points en moins et que l'année dernière on a fini 6 à l’arrache.

Je pense que c’est très compliqué de nous situer. Si les -9 points sont effacés rapidement et que ce qui s’est passé cet été soude l’équipe, on peut faire très mal. Sinon une 7 ou 8 place est possible. 9ème par contre, je vois pas comment le gars peut envisager ça…
C'est là que j'ai du mal à comprendre. Des joueurs-clés gardés, retour au jeu d'Hughesman, pas eu de départs absolument bouleversants, et des arrivées plutôt sympa (Barbero, Gallet, Johnston...). Et la cerise Tanner sur le gâteau, avec toute son énergie, et son énorme expérience.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Non honnêtement je suis assez d’accord avec eux on a quand-même des gros départs : McEachen, Desrosiers, Petit, Edwards, Labelle. Pas sûr qu’ils soient remplacés en terme de talent pur.

Par contre on verra si l’équipe est plus constante que l'année dernière.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25297
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 15 sept. 2018, 13:28 Non honnêtement je suis assez d’accord avec eux on a quand-même des gros départs : McEachen, Desrosiers, Petit, Edwards, Labelle. Pas sûr qu’ils soient remplacés en terme de talent pur.

Par contre on verra si l’équipe est plus constante que l'année dernière.
Edwards -> Hughesman
Petit -> Johnston
Labelle -> Tanner
Jaatinen -> Barbero
McEachen -> Baazzi
Besch -> Horak
Kramar -> Melisko
BDF -> Gallet

+ Loizeau

Bon, pas d'équivalent à Desrosiers, mais franchement, c'est pas mal... Peut-Être un peu moins de profondeur, mais qualitativement, c'est costaud.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 sept. 2018, 13:50
Edwards -> Hughesman
Petit -> Johnston
Labelle -> Tanner
Jaatinen -> Barbero
McEachen -> Baazzi
Besch -> Horak
Kramar -> Melisko
BDF -> Gallet

+ Loizeau

Bon, pas d'équivalent à Desrosiers, mais franchement, c'est pas mal... Peut-Être un peu moins de profondeur, mais qualitativement, c'est costaud.
Petit -> Johnston
McEachen -> Baazzi

J'attends de voir mais McEachen c'est pour moi largement au-dessus de Baazi.
Et Peti, même si ça paraissait pas, il était sur toutes les actions en avant et en arrière, pour le moment Johnston c'est pas ça (mais le championnat débute).
Desrosiers, il se réveillait que quelques matchs hélas...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 sept. 2018, 13:50
Pfx2 a écrit : 15 sept. 2018, 13:28 Non honnêtement je suis assez d’accord avec eux on a quand-même des gros départs : McEachen, Desrosiers, Petit, Edwards, Labelle. Pas sûr qu’ils soient remplacés en terme de talent pur.

Par contre on verra si l’équipe est plus constante que l'année dernière.
Edwards -> Hughesman
Petit -> Johnston
Labelle -> Tanner
Jaatinen -> Barbero
McEachen -> Baazzi
Besch -> Horak
Kramar -> Melisko
BDF -> Gallet

+ Loizeau

Bon, pas d'équivalent à Desrosiers, mais franchement, c'est pas mal... Peut-Être un peu moins de profondeur, mais qualitativement, c'est costaud.
Hughesman était quand même là au début l'année dernière et nous a bien aidé.
Tu oublies aussi qu'on avait Quemener.
C'est costaud je suis d'accord, mais un peu moins fort que l'année dernière. Et oui bien moins profond. Ce qui est logique car la masse salariale est plus faible.
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alors, qui a gagné? qui était le plus pret de la verité :)?
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25297
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 27 févr. 2019, 16:09 Alors, qui a gagné? qui était le plus pret de la verité :)?
pas moi ! :snif: ::d

piand et Boarding ont été pas mal du tout, bravo les Angevins.

PLF80 et slap ont tout bon sur l'ordre des 6 premiers.

Lanarre pas mal non plus.

A noter que les pronos ont été fait à une époque où Grenoble n'avait pas mais alors pas du tout le même visage, surtout défensivement (arrivées de Hardy, McEachen, Manavian).

A noter que certains plaçaient Amiens 1er ou 2e.

Enfin je ne résiste pas au plaisir de citer Lionheart :

"je fais passer Amiens devant Rouen car je trouve que Rouen est un peu vieillissante et que les renforts ne sont pas délirants"
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Oui, tu avais sur-estimé Bordeaux, mais sinon, tout le monde avait plus ou moins le même groupe de 7 qualifiés.

C'est finalement pas tant surprenant car sur un long championnat avec plus de points distribués, les surprises sont moins fréquentes dans le classement final.

A l'arrivée, la seule grosse surprise, c'est Chamonix!
Tout le monde voyait soit Lyon, soit Mulhouse à la place des Savoyards.

PERSONNE ne les voyait en play-off. Mention spéciale pour Lyon69 et Spinalien de coeur, les deux seuls ayant mis Chamonix 9e, soit le plus haut prono.

C'est mérité, ça fait plaisir pour le club doyen, et la participation à Bercy confirme que ce groupe n'a pas volé sa place en play-off.
Certes, ça s'annonce compliqué contre Rouen, mais après les déboires des saisons précédentes, bravo de pouvoir rebondir de la sorte avec un budget étriqué et une patinoire qui ne se remplit que pendant les vacances.
Répondre