Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pronos Ligue Magnus 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pour expliquer mon classement, perso, j'ai le pré-sentiment que Gap, malgré Basile, ne fera pas une bonne saison à cause de la jeunesse de l'équipe.
Et je surcote Anglet car j'ai envie de penser qu'ils déstabiliseront avec leurs gardiens et leur petite patinoire.
Et Bordeaux n'a plus de profondeur


Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 24 août 2018, 11:14 Pour expliquer mon classement, perso, j'ai le pré-sentiment que Gap, malgré Basile, ne fera pas une bonne saison à cause de la jeunesse de l'équipe.
Et je surcote Anglet car j'ai envie de penser qu'ils déstabiliseront avec leurs gardiens et leur petite patinoire.
Et Bordeaux n'a plus de profondeur
Bordeaux va recruter
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

c'est vrai, mais la veille de début de saison... avec un budget très limité...+ le contexte de "crise"... hors top 6 pour moi en tout cas.
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

de toute façon faut pas chercher plus loin vue l'équipe surdimentionné de grenoble cette année personne ne fera le poids

4 ligne d'attaque complète
et depuis l'arrivé de kramar la défense est maintenant équilibré

les autres équipes joueront pour les miettes point.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Et comme drap a toujours raison :P , dommage les autres ^^.................
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 août 2018, 13:13 de toute façon faut pas chercher plus loin [...]
les autres équipes joueront pour les miettes point.
la passion du hockey transpire dans cette phrase

"et c'est le PSG qui gagnera de toute facon"
" et c'est Loeb qui gagnera de toute facon"
"et c'est Usain bolt qui gagnera"...
vu comme ca, c'est sûr, pourquoi s’embêter à regarder j'ai envie de dire :lol:
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 24 août 2018, 13:41 Et comme drap a toujours raison :P , dommage les autres ^^.................
Drap avait quand même réussi à prévoir un 4-0 en finale de Magnus en faveur de… Grenoble :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Moi j'ai l'impression que la situation est parfaite pour Rouen. Toute la pression est sur Grenoble qui doit impérativement gagner le titre avec les moyens mis en oeuvre, ou à défaut batailler sévèrement jusqu'au bout.
Les rouennais arrivent à se faire passer pour des petits poucets alors qu'ils sont champions en titre et ont fait un excellent recrutement sur le papier également. Je ne serai pas du tout surpris de les voir s'imposer de nouveau.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 24 août 2018, 14:34 Moi j'ai l'impression que la situation est parfaite pour Rouen. Toute la pression est sur Grenoble qui doit impérativement gagner le titre avec les moyens mis en oeuvre, ou à défaut batailler sévèrement jusqu'au bout.
Les rouennais arrivent à se faire passer pour des petits poucets alors qu'ils sont champions en titre et ont fait un excellent recrutement sur le papier également. Je ne serai pas du tout surpris de les voir s'imposer de nouveau.
ce sont les supporters qui placent Rouen en "petit poucet" (et encore 2e, est-ce un petit poucet ?)

car les joueurs sont convaincus de pouvoir gagner, Rouen, (le club, le staff, les joueurs) a la pression comme Grenoble car ils se considèrent comme un des favoris, ou plutôt comme un des compétiteurs pour le titre.

Grenoble a un peu plus la pression peut-etre car ça fait 10 ans sans titre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah moi je l avais pas mentionné car on m aurait encore taxé de la jouer trop modeste mais je prono encore Rouen cette annee

La saison reguliere ouais possiblement Grenoble sur une serie de 44 m mais en PO et jusqu a preuve du contraire ben je parie encore une fois sur le savoir gagner des dragons :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 août 2018, 14:43 bah moi je l avais pas mentionné car on m aurait encore taxé de la jouer trop modeste mais je prono encore Rouen cette annee

La saison reguliere ouais possiblement Grenoble sur une serie de 44 m mais en PO et jusqu a preuve du contraire ben je parie encore une fois sur le savoir gagner des dragons :wink:
mais non mais non jo71, tu as le droit de mettre Rouen.. il peut toujours y avoir des surprises ; )
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

J'ai bien peur que les Boxers soit dans la charrette avec les pénalités de points et une profondeur de banc minime qui se profilent... :(
Voici mon prono :
1- Grenoble
2- Rouen
3- Amiens
4- Angers
5- Gap
6 - Mulhouse
7- Nice
8- Lyon
9- Bordeaux
10 - Anglet
11 - Chamonix
12 - Strasbourg
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Rouennais et Grenoblois, vous z'avez rien compris ; la pression faut pas l'avoir, faut la boire ! :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 24 août 2018, 14:33
Charmant Som a écrit : 24 août 2018, 13:41 Et comme drap a toujours raison :P , dommage les autres ^^.................
Drap avait quand même réussi à prévoir un 4-0 en finale de Magnus en faveur de… Grenoble :mrgreen:
C'est bien pour ça que je le dis :lol:
Mais à force de dire depuis quelques saisons que Grenoble sera gagnant, sa probabilité d'avoir raison devrait se rapprocher ;)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 24 août 2018, 17:45
Droopy a écrit : 24 août 2018, 14:33
Charmant Som a écrit : 24 août 2018, 13:41 Et comme drap a toujours raison :P , dommage les autres ^^.................
Drap avait quand même réussi à prévoir un 4-0 en finale de Magnus en faveur de… Grenoble :mrgreen:
C'est bien pour ça que je le dis :lol:
Mais à force de dire depuis quelques saisons que Grenoble sera gagnant, sa probabilité d'avoir raison devrait se rapprocher ;)
Ahah oui ça clair !
J'avais bien compris, j'allais dans ton sens 8)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 24 août 2018, 17:45
Droopy a écrit : 24 août 2018, 14:33
Charmant Som a écrit : 24 août 2018, 13:41 Et comme drap a toujours raison :P , dommage les autres ^^.................
Drap avait quand même réussi à prévoir un 4-0 en finale de Magnus en faveur de… Grenoble :mrgreen:
C'est bien pour ça que je le dis :lol:
Mais à force de dire depuis quelques saisons que Grenoble sera gagnant, sa probabilité d'avoir raison devrait se rapprocher ;)
la seul defaite de grenoble l'année dernière c'est d'avoir terglav derrière le banc la cette année si ca convient pas aux joueurs ils seront assez mature pour prendre les choses en mains comme a rouen pendant les années mallette
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

On verra bien mais d'autres joueurs (avant) qu'on pensait être des leader se sont éteints à Grenoble sans prendre l'ascendant sur la glace, n'est pas Malette qui veut !
Cette nouvelle équipe me plait et ce que disent les supp grenoblois qui l'ont déjà vue me rassure mais...........
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

a la lecture de pas de posts je trouve que les ducs me semblent sous estimés car ils me paraissent avoir un bel alignement , tant devant que derrière. Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis pas un grand fan angevin :lol:
je me lance :

- Rouen et Grenoble devant (dans cet ordre là)
- puis Amiens, Angers et Gap
-ensuite Bordeaux, Mulhouse, Lyon, Nice et Anglet (je prend le risque !)
-enfin Chamonix et Strasbourg

Le titre pour Rouen (Grenoble parait plus fort mais c'est quand même Rouen qui gagne! :lol: )et la descente pour Strasbourg qui est sur le fil depuis longtemps. Cham a renforcé sa défense qui avait beaucoup souffert du départ de Birbaum.

Je n'ai pas tenu compte des points perdus sur le tapis vert pour Bordeaux.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Reprise du championnat cet après midi , les effectifs ne devraient plus trop bouger , mon prono:
les 2 favoris Rouen champion en titre et Grenoble .
Pour la SR:
-Rouen : Le mur de Normandie , Pintaric et la défense qui a peu changé devrait encore être difficile à passer .
Le jeu collectif , les internationaux ....Thinel commence à vieillir et le pari Caron en bémol .
-Grenoble : Une offensive qui devrait faire un malheur mais défensivement est ce qu'ils pourront se mettre au niveau de Rouen ? 10 étrangers ,y aura t il encore un renfort ?
-Gap : Coach Basile ,son flair en tant que coach et recruteur, un jeune gardien plutôt bien côté en université , Brown et Labrecque les grognards (remplaçant de Bernier capitaine d'équipe qui a fait défaut l'année dernière ) .
-Angers : a l'air plus costaud défensivement , à voir offensivement .
-Amiens : plus de profondeur offensivement , Buysse . A voir pour la défense :j'aurais bien aimé un joueur avec plus d'expérience comme Smach . Plutôt la coupe si pour une fois le tirage pouvait être clément , juste pour la Magnus.
-Nice : un bon gardien , des nouveaux étrangers ... Surprise .
-Bordeaux : -9 points , ça va pas être si facile que ça à remonter . L' attaque devrait être bonne , profondeur ? La défense peut être un peu jeune et Fouquerel pas mal de pépins physiques ses dernières années .
-Lyon : handicapé par la limitation de masse salariale mais Sivic a pour l'instant toujours fait des équipes accrocheuses difficiles à jouer .
-Mulhouse : parce qu'il faut un neuvième , mais peu tout à fait être dans les candidats au play off .
-Chamonix : malgré la limitation de masse salariale , cette année , il ne se contente pas des restes en terme de JFL, ils ont pu choisir .Ca devrait être mieux .
-Anglet : 2 bons gardiens , des joueurs JFL et étrangers qui ont de l'expérience en magnus ,retour de Riendeau (top scoreur un peu trop individualiste à mon goût ). Comment va se comporter la défense .Est-ce que le principal handicap ne sera pas le coach , novice à ce niveau ?
-Strasbourg : comme chamonix l'année dernière , faire son recrutement quand le marché des JFLs est bouclé ,sera peut être préjudiciable . Perte de V Mathieu , beaucoup de jeunes , des étrangers de D1, le gardien vice champion de slovaquie (remplaçant ) , bon au deuxième niveau anglais mais sans plus en élite . Ca va être difficile .
En quart , gare à celui qui tombera sur Bordeaux . Si les bordelais sont septième , le parie qu'ils font tomber un des 2 gros .
Mon champion , je vais jouer la grosse côte chez les bookmakers : GAP .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

davydov a écrit : 08 sept. 2018, 11:54 Reprise du championnat cet après midi , les effectifs ne devraient plus trop bouger , mon prono:
les 2 favoris Rouen champion en titre et Grenoble .
Pour la SR:
-Rouen : Le mur de Normandie , Pintaric et la défense qui a peu changé devrait encore être difficile à passer .
Le jeu collectif , les internationaux ....Thinel commence à vieillir et le pari Caron en bémol .
-Grenoble : Une offensive qui devrait faire un malheur mais défensivement est ce qu'ils pourront se mettre au niveau de Rouen ? 10 étrangers ,y aura t il encore un renfort ?
-Gap : Coach Basile ,son flair en tant que coach et recruteur, un jeune gardien plutôt bien côté en université , Brown et Labrecque les grognards (remplaçant de Bernier capitaine d'équipe qui a fait défaut l'année dernière ) .
-Angers : a l'air plus costaud défensivement , à voir offensivement .
-Amiens : plus de profondeur offensivement , Buysse . A voir pour la défense :j'aurais bien aimé un joueur avec plus d'expérience comme Smach . Plutôt la coupe si pour une fois le tirage pouvait être clément , juste pour la Magnus.
-Nice : un bon gardien , des nouveaux étrangers ... Surprise .
-Bordeaux : -9 points , ça va pas être si facile que ça à remonter . L' attaque devrait être bonne , profondeur ? La défense peut être un peu jeune et Fouquerel pas mal de pépins physiques ses dernières années .
-Lyon : handicapé par la limitation de masse salariale mais Sivic a pour l'instant toujours fait des équipes accrocheuses difficiles à jouer .
-Mulhouse : parce qu'il faut un neuvième , mais peu tout à fait être dans les candidats au play off .
-Chamonix : malgré la limitation de masse salariale , cette année , il ne se contente pas des restes en terme de JFL, ils ont pu choisir .Ca devrait être mieux .
-Anglet : 2 bons gardiens , des joueurs JFL et étrangers qui ont de l'expérience en magnus ,retour de Riendeau (top scoreur un peu trop individualiste à mon goût ). Comment va se comporter la défense .Est-ce que le principal handicap ne sera pas le coach , novice à ce niveau ?
-Strasbourg : comme chamonix l'année dernière , faire son recrutement quand le marché des JFLs est bouclé ,sera peut être préjudiciable . Perte de V Mathieu , beaucoup de jeunes , des étrangers de D1, le gardien vice champion de slovaquie (remplaçant ) , bon au deuxième niveau anglais mais sans plus en élite . Ca va être difficile .
En quart , gare à celui qui tombera sur Bordeaux . Si les bordelais sont septième , le parie qu'ils font tomber un des 2 gros .
Mon champion , je vais jouer la grosse côte chez les bookmakers : GAP .
Certes c’était au roller hockey, mais Olivier Dimet a coacher l'équipe d'Anglet championne en Elite, et vice championne d'Europe . Il a était adjoint de l’équipe de France de roller hockey de nombreuses années également. Niveau expérience du haut niveau c'est pas non plus en bleu. Le problème d'Anglet c'est pas le coach, c'est la défense.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

J'aime bien Dimet, mais il confirme, après la D1, que la défense n'est pas sa priorité et on risque de le payer cash. Il est responsable du recrutement et il faudra assumer si ça se passe mal. Autrement dit, si on descend en fin de saison, il faudra clairement changer de coach. Changer avant, non. Tant pis si c'est le calvaire, il faudra assumer en souhaitant que les travées de La Barre ne se désemplissent pas.
Certains lui reprochaient aussi, en D1, le manque d'adaptabilité de l'équipe. On jouait toujours de la même façon, quel que soit l'adversaire. En Magnus, on va jouer comment ? Différemment sur notre petite glace que sur les grandes de Rouen, Grenoble, Lyon, Gap etc. A l'énergie je le crains fort ... mais la saison est longue, on est loin d'avoir une profondeur de qualité (beaucoup de U20 intégrés qui seraient déjà justes en D1). La clé sera notre comportement contre Strasbourg, Chamonix, Lyon, Nice et Mulhouse. Contre les autres, on risque de se prendre quelques tôles !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

https://soundcloud.com/onrefaitlaglace

Pas du tout d'accord avec leur analyse sur Chamonix.

Notamment Higby et Jacklin ressortent clairement en attaque.

Et Kloz et Klimicek derrière c'est solide.
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 sept. 2018, 09:07 https://soundcloud.com/onrefaitlaglace

Pas du tout d'accord avec leur analyse sur Chamonix.

Notamment Higby et Jacklin ressortent clairement en attaque.

Et Kloz et Klimicek derrière c'est solide.

Oui j’ai trouvé les intervenants difficiles avec Cham.
Comme tu le dis, Higby, Jacklin et Klimicek c’est du lourd pour moi. A cela tu rajoutes un Freeman impactant physiquement et pas manchot.
Pareil, ils ont dézingué Sabol (le portier) alors qu’il fait le taf en général...
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ne pas savoir dire que Chamonix est plus fort cette année que l'année dernière, c’est clairement ne pas avoir étudié l'équipe.
Ceci dit ils n’ont eu personne pour leur parler de l'équipe, ce qui prouve bien à quel point le hockey chamoniard est mal en point…
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Pfx2 a écrit : 14 sept. 2018, 23:44 Ceci dit ils n’ont eu personne pour leur parler de l'équipe, ce qui prouve bien à quel point le hockey chamoniard est mal en point…

C’est vrai, et c’est pas faute de leur part d’avoir fait des appels sur les différents réseaux sociaux pour trouver un intervenant pour Cham... Ils ont même taggué en direct le club, mais à priori pas de réponse, c’est dommage.

Après, hormis ce petit coup de gueule contre leur analyse des Pionniers, je trouve leur podcast vachement sympa à écouter! Vous en connaissez d’autres qui traitent du hockey français d’ailleurs?
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Répondre