Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pronos Ligue Magnus 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et vous pensez vraiment qu'avec Marseille en Magnus, le hockey sera beaucoup + visible dans les médias ?
J'ai bien peur que non, surtout dans une patoche marseillaise qui sera loin d'être pleine...
Question prono :
1- Grenoble, évidemment.
2- Rouen =, pas très loin.
3- Gap
4- Amiens
5- Angers
6- Nice
7- Mulhouse
8- Bordeaux
9- Chamonix
10- Lyon
11- Strasbourg
12- Anglet


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mon prono de la SR :
- Les deux premières places se joueront (comme l'an dernier) entre Grenoble et Rouen.
- Amiens sera en embuscade à la 3ème place pas si loin que ça des deux autres (et malheur à celui des deux du dessus qui se retrouvera dans la moitié de tableau des Gothiques en PO)
- Après je vois un duo Gap et Angers pour les places 4 et 5.
- Les trois derniers tickets des PO se joueront entre Bordeaux, Lyon, Nice et Mulhouse
- Chamonix, Strasbourg et Anglet se battront pour être le mieux positionné en vu des PD.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

de ce que je lis j ai l impression que Bordeaux est devenu un poil sous estimé par ce qui s est passé,meme sans Latendresse (et il y aura en plus un remplacant,moins cher mais quand meme) bah je trouve leur attaque encore tres bien rempli
en defense il manquera sans doute 1-2 leaders mais bon Janil,Baazi,Moisand + 2 etrangers ca sera pas la meilleure du championnat mais c est pas cata non plus

je les vois pourquoi pas dans le 2 eme groupe avec Gap et Angers avec Gap devant quand meme
Pour Gap c est dur de se donner un avis mais si il y a de bonnes suprises avec les nouveaux ben je serais meme pas surpris que ca s approche d Amiens

PS:
au moment d ecrire ces lignes je ne pensais plus aux possibles points de penalites que pourrait prendre Bordeaux,evidemment selon le nombre ca changerait la donne
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C’est fou que l’on ne sache pas encore quel sera le handicap de Bordeaux. Quelqu’un sait quand sera rendue la décision ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je mise sur une annonce d'ici lundi prochain (selon les infos que j'ai glané hier).

Si tout ce qui m'a été annoncé est vrai à 100%, c'est bien le retrait d'un gros sponsor (et pas un déjà connu) qui est à l'origine de nos pbs et aussi le surcoût des gardiens l'an passé (non Quemener n'est pas venu pour rien...).

J'attends le nombre de points en moins et aussi les recrues qui devraient arriver mais je nous place dans les 6 premiers je pense (et si c'est moins bien , on fera avec).
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

hatron a écrit : 22 août 2018, 07:51 Je mise sur une annonce d'ici lundi prochain (selon les infos que j'ai glané hier).

Si tout ce qui m'a été annoncé est vrai à 100%, c'est bien le retrait d'un gros sponsor (et pas un déjà connu) qui est à l'origine de nos pbs et aussi le surcoût des gardiens l'an passé (non Quemener n'est pas venu pour rien...).

J'attends le nombre de points en moins et aussi les recrues qui devraient arriver mais je nous place dans les 6 premiers je pense (et si c'est moins bien , on fera avec).
Merci et oui, cela semble cohérent avec les infos qui circulent.

La bonne nouvelle c'est que la situation ne semble pas dramatique, et semble lié à des incidents non prévus, plutôt qu'à une mauvaise gestion de fond et à des dirigeants fous comme à Epinal. Par contre cela montre qu'on n'a aucune marge de manoeuvre et que le moindre incident peut nous mettre dans la merde niveau financier.

Personnellement je n'ai aucun mal à accepter que le club soit en difficulté. Je n'ai aucun mal également à comprendre que nous ne jouerons pas le top 4, et je trouve que le club doit être raisonnable et viser moins haut pendant une voir plusieurs saisons, pour se refaire une santé financière. En revanche :

- le club n'a-t-il pas été trop gourmand l'année dernière en voulant continuer à faire un excellent parcours malgré les blessures ?
- le club semble avoir une attitude peu correcte avec son recrutement. "On fait un recrutement comme si de rien n'était et si on se fait attraper par la fédé on demandera aux joueurs de baisser leur salaire, voir à certains de partir". Moyen...
- c'est toujours difficile d'expliquer que le club est en difficulté car cela peut faire peur, notamment aux sponsors. Mais la crise de l'augmentation de l'abonnement et de la non reconduction de la réduction abonnés a selon moi été très mal gérée par le club, et sans explication, tous les abonnés ne comprennent pas la situation. Un communiqué officiel, ou alors une explication de manière moins formelle lors de la rencontre entre les dirigeants et les abonnés, aurait été nécéssaire.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Quel est donc le gros sponsor qui s'est retiré ??
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

1 AMIENS
2 ROUEN
3 GRENOBLE
4 ANGERS
5 GAP
6 BORDEAUX
7 LYON
8 NICE
9 MULHOUSE
10 CHAMONIX
11 STRASBOURG
12 ANGLET


Pour les play-offs, je voie quand même ROUEN ou GRENOBLE champions.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 364 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 22 août 2018, 00:02 Mon prono de la SR :
- Les deux premières places se joueront (comme l'an dernier) entre Grenoble et Rouen.
- Amiens sera en embuscade à la 3ème place pas si loin que ça des deux autres (et malheur à celui des deux du dessus qui se retrouvera dans la moitié de tableau des Gothiques en PO)
- Après je vois un duo Gap et Angers pour les places 4 et 5.
- Les trois derniers tickets des PO se joueront entre Bordeaux, Lyon, Nice et Mulhouse
- Chamonix, Strasbourg et Anglet se battront pour être le mieux positionné en vu des PD.
je pense la même chose (avec les effectifs à l'instant T)

1 et 2 - Grenoble/Rouen
3- Amiens
4- Gap
5- Angers
6- Bordeaux
7- Mulhouse
8- Nice
9- Lyon
10- Chamonix
11- Strasbourg
12- Anglet
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 22 août 2018, 11:36
lanarre a écrit : 22 août 2018, 00:02 Mon prono de la SR :
- Les deux premières places se joueront (comme l'an dernier) entre Grenoble et Rouen.
- Amiens sera en embuscade à la 3ème place pas si loin que ça des deux autres (et malheur à celui des deux du dessus qui se retrouvera dans la moitié de tableau des Gothiques en PO)
- Après je vois un duo Gap et Angers pour les places 4 et 5.
- Les trois derniers tickets des PO se joueront entre Bordeaux, Lyon, Nice et Mulhouse
- Chamonix, Strasbourg et Anglet se battront pour être le mieux positionné en vu des PD.
je pense la même chose (avec les effectifs à l'instant T)

1 et 2 - Grenoble/Rouen
3- Amiens
4- Gap
5- Angers
6- Bordeaux
7- Mulhouse
8- Nice
9- Lyon
10- Chamonix
11- Strasbourg
12- Anglet
Grosso modo pareil. Bordeaux 6ème etant donné le contexte et l'effectif ce serait pas si mal, avec l'ambition legitime de titiller un éventuel 3eme qui se verrait peut être trop beau (petite dédicace amicale à Gap). Le but, quitte à se qualifier ce sera d'eviter les places 7 et 8 synonymes de (trop ?) gros morceaux.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Celui qui finit 2ème de la SR pourrait (en fonction du déficit de points dont écoperont les Boxers) :
- Retrouver Bordeaux en 1/4 (dans l'éventualité d'une 7ème place girondine)
- Retrouver Amiens en 1/2 (si les Gothiques finissent 3ème)

Autrement dit, à supposer que Rouen et Grenoble tiennent leur rang de grand favoris (et/ou qu'aucune autre équipe ne vienne créer la surprise), la 1ère place entre ces deux équipes risque de ne pas avoir qu'une valeur "honorifique" :!:

Elle peut conditionner un parcours + ou - complexe en PO.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 364 fois
Contact :

Message non lu

et c'est une bonne chose
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

1- Grenoble
2- Rouen
3- Amiens
4- Gap
5- Angers
6- Lyon
7- Nice
8- Bordeaux
9 - Mulhouse
10 - Chamonix
11 - Strasbourg
12 - Anglet

C'est difficile de prévoir le classement de Bordeaux ça dépendra du nombre de points de pénalité qu'ils auront à remonter, peut être seront ils un peu plus haut. Pour les deux premiéres places ça sera peut être l'inverse mais ça se jouera sûrement dans un mouchoir de poche, pour les places 3 à 5 je suis pas sûr du tout de l'ordre non plus, je pense qu'Amiens à de quoi être dans le top 4 mais Angers sera sans doute très costaud et Gap aussi si la mayo prends ( et j'ai l'intuition qu'elle va prendre), les places 6 et 7 seront peut être bien inversées aussi, je vois bien Nice profiter des relatives faiblesses de Lyon et Bx pour " faire un coup" au classement. Quant aux trois dernières places je pense que ça sera ça mais j'ai mis un peu au pif quant même .
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 21 août 2018, 16:15
LionHeart a écrit : 21 août 2018, 15:42
jo71 a écrit : 21 août 2018, 10:58 Marseille en SLM moi ca me plairait bien :P
Ah quelle horreur !
Ou alors on rebaptise les clubs :
PSG
OL
OM
...
Sans façon le renommage, on va garder les Spartiates de notre côté. Pour vous par contre c'est une question de mois avant le renommage :lol:
Eh bien NON, visiblement l'OL quitte déjà le bateau lyonnais, donc ce n'est déjà plus d'actualité... sauf si le Président actuel se plante complètement niveau sponsoring auquel cas JMA pourrait revenir en sauveur. Mais là, la période des amours est terminée, le WinterGames n'ayant pas eu le succès escompté, plus sans doute quelques divergences de vue, tout ceci a eu raison de ce rapprochement.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

1. Rouen
2. Grenoble
3. Amiens
4. Angers
5. Gap
6. Bordeaux
7. Lyon
8. Mulhouse
9. Nice
10. Anglet
11. Chamonix
12. Strasbourg

Sans surprise, Rouen et Grenoble devraient se disputer pour la deuxième saison consécutive les 2 premières places du classement. La capitale normande dispose d'un effectif solide et équilibré avec en prime l'expérience du vainqueur qui a déjà montré par le passé comment garder son titre. Doté d'une attaque stratosphérique, Grenoble devra cependant gérer une défense limitée quantitativement et les éventuels problèmes d'ego.

Sur le reste du top 4, une "mini-compétition" pourrait se mettre en place entre Amiens, Angers et Gap, tant ces équipes se ressemblent et ont chacune recruté intelligemment. La stabilité de l'effectif amiénois et le coaching de Mario Richer pourraient avoir raison des prestations angevines parfois irrégulières et de la jeunesse gapençaise, mais cela devrait se jouer dans un mouchoir de poche.

Le contexte qui entoure Bordeaux et Lyon risque bien de les empêcher d'atteindre le top 4, mais ils devraient toutefois se qualifier sans trop de souci pour les play-offs. Même sans Latendresse les Bordelais conservent un noyau offensif costaud et peuvent même se rapprocher du quatuor de tête avec de la réussite et un peu de chance.

La saison dernière les Mulhousiens ont montré qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration, c'est le moins que les Grenoblois puissent dire ! Avec un effectif renforcé et une belle profondeur, ils auront à coeur de confirmer leur parcours en play-offs. Mais Nice et Anglet seront en embuscade. Je trouve d'ailleurs que le promu angloy est un peu sous-estimé, ils disposent tout de même d'une très bonne paire de gardiens, d'une attaque séduisante et de quelques recrues phares (Arrossamena, Blain, Sova).

Malgré des effectifs équilibrés et des coaches qui connaissent très bien la Ligue Magnus, Chamonix et Strasbourg ne devraient malheureusement pas éviter la poule de relégation. Avantage Chamonix qui a réussi à attirer de bons défenseurs (Klimicek, Kloz) et des joueurs français à fort potentiel.

Bref, un championnat qui s'annonce une fois encore passionnant et serré ! Aucune équipe surprise ne semble ressortir de mon classement, mais s'il devait y en avoir une je mettrais une petite pièce sur Nice ou Anglet.
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 août 2018, 21:34
LionHeart a écrit : 21 août 2018, 15:42
jo71 a écrit : 21 août 2018, 10:58 Marseille en SLM moi ca me plairait bien :P
Ah quelle horreur !
Ou alors on rebaptise les clubs :
PSG
OL
OM
...
C'est completement con de dire ca désolé.

Alors on doit dégager Nice, Lyon et Bordeaux de Magnus...Ca fait trop penser a l'OGCN , l'OL et les girondins ?

Je ne supporte pas les passes droits et j'ai tjs ete mefiant que la fédé cherche a faire monter Marseille non sportivement pour son aglomération et sa grande patinoire, mais si Marseille monte sportivement en magnus et bien grand bien leur fasse

(et pourtant dieu sait si en tant que nicois, et pour un bon paquet de raisons, on aime vraiment marseille)

Si on veut que le hockey grandisse et se professionalise, on a besoin des grandes villes et des grandes patinoires.
C'est con j'aime bien Nice mais pas trop les Niçois, et encore moins les Marseillais...
Désolé je ne vois pas ce qu'il y a de con à dire ça, il y a déjà des exemples de grands clubs européens multisports : Réal Madrid, FC Barcelone, CSKA Moscou, Bayern de Munich, etc ...
Ces Clubs ont des moyens financiers qui leur permettent d'exister au plus haut niveau européen en Football et en Basket, mais aussi Handball ou Hockey...
C'est bien pour ces clubs par contre bien souvent ça tue les compétitions nationales que ces clubs trustent.
Moi ce qui me fait bouillir c'est de voir les écarts énormes entre le Foot et les autres Sports et particulièrement le Hockey.
Quand on voit que l'OL va dépenser 2 M€ de salaire (ce qui représente plus que tout le budget du LHC) juste pour un défenseur belge assez méconnu (Denayer) et au moins 10 M€ pour le transfert et que JMA ne souhaite pas continuer à sponsoriser le LHC pour un peu plus de 100 k€ ... quand on est Lyonnais et qu'on aime le Hockey ça a du mal à passer ... Mais le Capitalisme c'est ça, on investit dans ce qui est censé rapporter et si ce n'est pas le cas on change d'âne... euh de cap !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 22 août 2018, 20:35 C'est con j'aime bien Nice mais pas trop les Niçois, et encore moins les Marseillais...
Désolé je ne vois pas ce qu'il y a de con à dire ça, il y a déjà des exemples de grands clubs européens multisports : Réal Madrid, FC Barcelone, CSKA Moscou, Bayern de Munich, etc ...
Ces Clubs ont des moyens financiers qui leur permettent d'exister au plus haut niveau européen en Football et en Basket, mais aussi Handball ou Hockey...
C'est bien pour ces clubs par contre bien souvent ça tue les compétitions nationales que ces clubs trustent.
Moi ce qui me fait bouillir c'est de voir les écarts énormes entre le Foot et les autres Sports et particulièrement le Hockey.
Quand on voit que l'OL va dépenser 2 M€ de salaire (ce qui représente plus que tout le budget du LHC) juste pour un défenseur belge assez méconnu (Denayer) et au moins 10 M€ pour le transfert et que JMA ne souhaite pas continuer à sponsoriser le LHC pour un peu plus de 100 k€ ... quand on est Lyonnais et qu'on aime le Hockey ça a du mal à passer ... Mais le Capitalisme c'est ça, on investit dans ce qui est censé rapporter et si ce n'est pas le cas on change d'âne... euh de cap !


EDIT : je voulais evidemment dire on aime PAS marseille j'aurai du me relire.

Grand bien t'en fasse :mrgreen:

mais tes exemples n'ont en plus aucun rapport avec la situation a marseille. Le club de hockey n'appartient pas a l'OM...
tu préconises quoi donc ? Marseille a pas le droit de monter on sait pas pk mais Lyon c'est bon ? Pourtant Lyon dans le genre mastodonte niveau ville en France avec en plus un gros club de foot ca se pose la...vous etes meme les seuls a ma connaissance où le club de foot s'est rapproché du club de hockey (l'OGCN n'a rien a voir avec le NHE, idem pour les girondins a bordeaux)...Docn tu reproches a marseille un truc qu'ils ne font pas mais que vous vous faites :mrgreen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 22 août 2018, 21:21
LionHeart a écrit : 22 août 2018, 20:35 C'est con j'aime bien Nice mais pas trop les Niçois, et encore moins les Marseillais...
Désolé je ne vois pas ce qu'il y a de con à dire ça, il y a déjà des exemples de grands clubs européens multisports : Réal Madrid, FC Barcelone, CSKA Moscou, Bayern de Munich, etc ...
Ces Clubs ont des moyens financiers qui leur permettent d'exister au plus haut niveau européen en Football et en Basket, mais aussi Handball ou Hockey...
C'est bien pour ces clubs par contre bien souvent ça tue les compétitions nationales que ces clubs trustent.
Moi ce qui me fait bouillir c'est de voir les écarts énormes entre le Foot et les autres Sports et particulièrement le Hockey.
Quand on voit que l'OL va dépenser 2 M€ de salaire (ce qui représente plus que tout le budget du LHC) juste pour un défenseur belge assez méconnu (Denayer) et au moins 10 M€ pour le transfert et que JMA ne souhaite pas continuer à sponsoriser le LHC pour un peu plus de 100 k€ ... quand on est Lyonnais et qu'on aime le Hockey ça a du mal à passer ... Mais le Capitalisme c'est ça, on investit dans ce qui est censé rapporter et si ce n'est pas le cas on change d'âne... euh de cap !


EDIT : je voulais evidemment dire on aime PAS marseille j'aurai du me relire.

Grand bien t'en fasse :mrgreen:

mais tes exemples n'ont en plus aucun rapport avec la situation a marseille. Le club de hockey n'appartient pas a l'OM...
tu préconises quoi donc ? Marseille a pas le droit de monter on sait pas pk mais Lyon c'est bon ? Pourtant Lyon dans le genre mastodonte niveau ville en France avec en plus un gros club de foot ca se pose la...vous etes meme les seuls a ma connaissance où le club de foot s'est rapproché du club de hockey (l'OGCN n'a rien a voir avec le NHE, idem pour les girondins a bordeaux)...Docn tu reproches a marseille un truc qu'ils ne font pas mais que vous vous faites :mrgreen:
Le footix s'attaque au hockey et évidemment c'est le lyonnais qui est en tête du peloton...
Parenthèse foot : Denayer c'est un espoir en devenir que beaucoup de clubs auraient voulu.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 22 août 2018, 20:27 1. Rouen
2. Grenoble
3. Amiens
4. Angers
5. Gap
6. Bordeaux
7. Lyon
8. Mulhouse
9. Nice
10. Anglet
11. Chamonix
12. Strasbourg

Sans surprise, Rouen et Grenoble devraient se disputer pour la deuxième saison consécutive les 2 premières places du classement. La capitale normande dispose d'un effectif solide et équilibré avec en prime l'expérience du vainqueur qui a déjà montré par le passé comment garder son titre. Doté d'une attaque stratosphérique, Grenoble devra cependant gérer une défense limitée quantitativement et les éventuels problèmes d'ego.

Sur le reste du top 4, une "mini-compétition" pourrait se mettre en place entre Amiens, Angers et Gap, tant ces équipes se ressemblent et ont chacune recruté intelligemment. La stabilité de l'effectif amiénois et le coaching de Mario Richer pourraient avoir raison des prestations angevines parfois irrégulières et de la jeunesse gapençaise, mais cela devrait se jouer dans un mouchoir de poche.

Le contexte qui entoure Bordeaux et Lyon risque bien de les empêcher d'atteindre le top 4, mais ils devraient toutefois se qualifier sans trop de souci pour les play-offs. Même sans Latendresse les Bordelais conservent un noyau offensif costaud et peuvent même se rapprocher du quatuor de tête avec de la réussite et un peu de chance.

La saison dernière les Mulhousiens ont montré qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration, c'est le moins que les Grenoblois puissent dire ! Avec un effectif renforcé et une belle profondeur, ils auront à coeur de confirmer leur parcours en play-offs. Mais Nice et Anglet seront en embuscade. Je trouve d'ailleurs que le promu angloy est un peu sous-estimé, ils disposent tout de même d'une très bonne paire de gardiens, d'une attaque séduisante et de quelques recrues phares (Arrossamena, Blain, Sova).

Malgré des effectifs équilibrés et des coaches qui connaissent très bien la Ligue Magnus, Chamonix et Strasbourg ne devraient malheureusement pas éviter la poule de relégation. Avantage Chamonix qui a réussi à attirer de bons défenseurs (Klimicek, Kloz) et des joueurs français à fort potentiel.

Bref, un championnat qui s'annonce une fois encore passionnant et serré ! Aucune équipe surprise ne semble ressortir de mon classement, mais s'il devait y en avoir une je mettrais une petite pièce sur Nice ou Anglet.

Merci je te le fais pas dire, quand je vois tout le monde nous mettre en dernière position. Surtout que avec notre petite patinoire qui sera pleine à chaque rencontre et notre petite glace, je pense qu'il y a moyen que l’équipe accroche quelques gros à domicile
Image
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 23 août 2018, 06:08 Surtout que avec notre petite patinoire qui sera pleine à chaque rencontre et notre petite glace, je pense qu'il y a moyen que l’équipe accroche quelques gros à domicile
On en reparlera dans quelques mois.
Entre un equipe de tete de D1 avec un match à domicile tous les 15 jours et parfois 2 matchs par semaine dont pas mal de defaites, l'affluence n'est pas la meme.
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 23 août 2018, 06:08 Merci je te le fais pas dire, quand je vois tout le monde nous mettre en dernière position. Surtout que avec notre petite patinoire qui sera pleine à chaque rencontre et notre petite glace, je pense qu'il y a moyen que l’équipe accroche quelques gros à domicile
C'est tout le mal que l'on vous souhaite ;)
Je pense effectivement que vos 2 portiers vont être solides et donneront du fil à retordre. Mais ca ne fera pas tout, faut que le reste suive :)
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

1- Grenoble
2- Gap
3- Rouen
4- Amiens

5- Angers
6- Lyon
7- Bordeaux
8- Nice

9- Chamonix
10- Mulhouse
11- Anglet
12- Strasbourg
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

1- Grenoble
2- Amiens
3- rRuen

4- Angers
5- Lyon

6- Gap
7- Bordeaux
8- Anglet

9- Nice
10- Mulhouse
11- Chamonix
12- Strasbourg
Image
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Rouen/Grenoble

Amiens

Gap/Angers

Mulhouse/Bordeaux/Nice

Lyon/Chamonix
Anglet/Strasbourg
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

dinozor a écrit : 24 août 2018, 09:37 Rouen/Grenoble

Amiens

Gap/Angers

Mulhouse/Bordeaux/Nice

Lyon/Chamonix
Anglet/Strasbourg
Tout pareil. Bordeaux à cette place à cause des moins en moins mais sinon avec Amiens. Et Grenoble un peu devant Rouen.
Répondre