Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

On Refait La Glace, Saison 1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

Et coucou, après 3 mois d'existence, ORLG (On Refait La Glace) débarque enfin ici !

Petit rappel de qui nous sommes :
Le podcast qui shoot à la ligne bleue.
On parle Ligue Magnus, D1, D2, mais pas que...
Émission animée par @Mat_MBMXMGP et @MatthieuDavin.
J'ouvre ce sujet pour vous poster les liens de chaque nouvel épisode. Vous pourrez également en profiter pour nous donner vos réactions (ne prenez pas de pincettes, mais soyez constructifs, ça nous aide beaucoup (en plus on a noté vos remarques sur Chamonix et il est vrai que nous sommes surpris par leur bon début de saison, nous y reviendront dans un prochain épisode)).

Donc ici, il y aura les nouveaux épisodes, vos réactions, mais aussi les annonces des futurs épisodes, pour que vous puissiez poser vos questions et interagir avec nous. D'ailleurs, si des gens sont intéressés pour participer à l'émission, faites le moi savoir que je vous explique comment ça se passe.

Voici donc la liste des épisodes parus à ce jour : Enjoy et bonne écoute.

Matthieu (avec 2T).


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bienvenue ici et merci pour ce podcast sur interessant !
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Salut ! Je fais partie de ceux qui trouvent que vous avez été un peu durs avec Cham, et en particulier Sabol... Mais quoi qu'il en soit vous faites du bon boulot, c'est très sympa. Continuez !!!
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je viens d'écouter l'épisode 4. Je sais que c'est (très) dur de trouver des intervenants, mais si je peux faire une critique, c'est que les deux amiénois ont l'air de très bien se connaître, et même d'échanger souvent ensemble. Du coup ils ont le même avis sur tout et il n'y a pas un grand interêt à avoir les deux. En plus c'est vraiment dommage ils n'ont vu aucun match des équipes qui n'ont pas affronté Amiens et donc ont un avis limité les autres équipes. Enfin, ils sont assez peu objectif sur Amiens, tous les défauts n'étant qu'un problème de rodage.

Je suis dur mais c'est pour être constructif. Je tiens à préciser que pour seulement un 4ème épisode, le niveau du podcast est très bon et c'est très égréable à écouter !
Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

Reggie a écrit : 02 oct. 2018, 08:44 Salut ! Je fais partie de ceux qui trouvent que vous avez été un peu durs avec Cham, et en particulier Sabol... Mais quoi qu'il en soit vous faites du bon boulot, c'est très sympa. Continuez !!!
C'est plus moins voulu, on préfère être franc et direct pour créer de l'interaction entre les intervenants ou les auditeurs.
Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 oct. 2018, 10:09 Je viens d'écouter l'épisode 4. Je sais que c'est (très) dur de trouver des intervenants, mais si je peux faire une critique, c'est que les deux amiénois ont l'air de très bien se connaître, et même d'échanger souvent ensemble. Du coup ils ont le même avis sur tout et il n'y a pas un grand interêt à avoir les deux. En plus c'est vraiment dommage ils n'ont vu aucun match des équipes qui n'ont pas affronté Amiens et donc ont un avis limité les autres équipes. Enfin, ils sont assez peu objectif sur Amiens, tous les défauts n'étant qu'un problème de rodage.

Je suis dur mais c'est pour être constructif. Je tiens à préciser que pour seulement un 4ème épisode, le niveau du podcast est très bon et c'est très égréable à écouter !
Merci du retour. Pour cette émission c'était un test, pour essayer de rendre la discussion plus vivante : Sophie et Sylvain étaient dans la même pièce. C'est vrai qu'en contre-parti, les avis sont moins différents.
Par contre, concernant l'objectivité, c'est absolument assumé ! Nous voulons des intervenants supporters de l'équipe, c'est, selon nous, la façon la plus efficace pour vous faire ressentir l'âme d'une équipe. C'est Mathieu et moi qui sommes censés faire respecter la "balance".
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Petit soucis de son aussi pour les deux Amienois : ils devaient être en haut-parleurs sur leur tel, du coup il y a plusieurs phrases qui coupent/sont difficiles à entendre.

Mais sinon je suis fan! Vous pensez partir sur quel rythme de diffusion? Mensuel ou plus?
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 02 oct. 2018, 13:00 Petit soucis de son aussi pour les deux Amienois : ils devaient être en haut-parleurs sur leur tel, du coup il y a plusieurs phrases qui coupent/sont difficiles à entendre.

Mais sinon je suis fan! Vous pensez partir sur quel rythme de diffusion? Mensuel ou plus?
Ça arrive malheureusement, nous sommes dépendant du matériel de chaque intervenants. Je me forme petit à petit en ingénierie du son pour maîtriser tout ce qui est compression, équalizer...

Pour le rythme ça dépend beaucoup de nos études et de la dispo des intervenants, mais on va tabler sur 2 épisodes par mois !
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

OnRefaitLaGlace a écrit : 02 oct. 2018, 13:52
Pour le rythme ça dépend beaucoup de nos études et de la dispo des intervenants, mais on va tabler sur 2 épisodes par mois !

Top!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

Hello les gars !

On va vous mettre à contribution pour le prochain épisode !

Nous allons faire une émission où nous voulons votre avis concernant les meilleurs joueurs du mois de septembre (les matchs d'hier n'entre pas en compte) à chaque poste, selon vous.

Pour cela, nous vous avons contacté un petit questionnaire à remplir, c'est très rapide : https://goo.gl/forms/UH3mtZgXg9otWmBl2

On a choisi les meilleurs pointeurs à chaque poste, mais nous vous avons quand même laissé le choix de mettre votre joueur.

Vous avez jusqu'à dimanche, ensuite nous compilerons tout ça et vous aurez les résultats dans l'émission de lundi.

Merci à vous ! :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

OnRefaitLaGlace a écrit : 03 oct. 2018, 09:31 Hello les gars !

On va vous mettre à contribution pour le prochain épisode !

Nous allons faire une émission où nous voulons votre avis concernant les meilleurs joueurs du mois de septembre (les matchs d'hier n'entre pas en compte) à chaque poste, selon vous.

Pour cela, nous vous avons contacté un petit questionnaire à remplir, c'est très rapide : https://goo.gl/forms/UH3mtZgXg9otWmBl2

On a choisi les meilleurs pointeurs à chaque poste, mais nous vous avons quand même laissé le choix de mettre votre joueur.

Vous avez jusqu'à dimanche, ensuite nous compilerons tout ça et vous aurez les résultats dans l'émission de lundi.

Merci à vous ! :)
C'est sympa mais par exemple Latendresse joue ailier gauche il me semble en ce début de saison. Associé à Champagne qui joue centre, c'est le meilleur duo de septembre. Et donc là les gens qui connaissent pas vont peut-être voter pour Latendresse en centre, ce qui n'est pas "juste".
Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 oct. 2018, 09:37
OnRefaitLaGlace a écrit : 03 oct. 2018, 09:31 Hello les gars !

On va vous mettre à contribution pour le prochain épisode !

Nous allons faire une émission où nous voulons votre avis concernant les meilleurs joueurs du mois de septembre (les matchs d'hier n'entre pas en compte) à chaque poste, selon vous.

Pour cela, nous vous avons contacté un petit questionnaire à remplir, c'est très rapide : https://goo.gl/forms/UH3mtZgXg9otWmBl2

On a choisi les meilleurs pointeurs à chaque poste, mais nous vous avons quand même laissé le choix de mettre votre joueur.

Vous avez jusqu'à dimanche, ensuite nous compilerons tout ça et vous aurez les résultats dans l'émission de lundi.

Merci à vous ! :)
C'est sympa mais par exemple Latendresse joue ailier gauche il me semble. Associé à Champagne, c'est le meilleur duo de septembre mais on ne peut ps voter pour les 2...
Il a joué la moitié des matchs au centre, c'est pour ça qu'il est au centre ce mois-ci.
Mais il sera sûrement ailier dans la sélection du mois d'octobre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Et pareil Magovac-Bisaillon, meilleur duo, Magovac jouant à gauche
Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 oct. 2018, 09:43 Et pareil Magovac-Bisaillon, meilleur duo, Magovac jouant à gauche
On en tiendra compte pour le mois d'octobre ! ;)

Et puis rien ne t'empêche de l'entrer manuellement, la réponse "Autre" est là pour ça ! :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

OnRefaitLaGlace a écrit : 03 oct. 2018, 10:40
Arnaud76 a écrit : 03 oct. 2018, 09:43 Et pareil Magovac-Bisaillon, meilleur duo, Magovac jouant à gauche
On en tiendra compte pour le mois d'octobre ! ;)

Et puis rien ne t'empêche de l'entrer manuellement, la réponse "Autre" est là pour ça ! :)
C'est fait ; )
Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 oct. 2018, 11:01 C'est fait ; )
Merciiiii ! <3
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je suis la D1 donc je ne peux pas répondre à votre sondage mais en tout cas super boulot les gars !
Image
Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 03 oct. 2018, 17:58 Je suis la D1 donc je ne peux pas répondre à votre sondage mais en tout cas super boulot les gars !
Merciiii !

Bientôt on enregistre l'émission spéciale D1, D2. Si jamais tu souhaites participer, n'hésite pas ! : )
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

OnRefaitLaGlace a écrit : 03 oct. 2018, 09:31 Hello les gars !

On va vous mettre à contribution pour le prochain épisode !

Nous allons faire une émission où nous voulons votre avis concernant les meilleurs joueurs du mois de septembre (les matchs d'hier n'entre pas en compte) à chaque poste, selon vous.

Pour cela, nous vous avons contacté un petit questionnaire à remplir, c'est très rapide : https://goo.gl/forms/UH3mtZgXg9otWmBl2

On a choisi les meilleurs pointeurs à chaque poste, mais nous vous avons quand même laissé le choix de mettre votre joueur.

Vous avez jusqu'à dimanche, ensuite nous compilerons tout ça et vous aurez les résultats dans l'émission de lundi.

Merci à vous ! :)
Merci à vous pour tout le travail pour animer notre passion. Toute initiative dans ce domaine doit être saluée et encouragée. 8)

Pour le questionnaire par contre, je serais plus mesuré sur son utilité. Vu le degré d'objectivité des supporters de sport en général, on se retrouve avec la quasi totalité qui vote pour les joueurs de sa propre équipe. A rajouter là dessus que 95% des supporters n'ont pas vu joué les 3/4 des joueurs de Magnus et pour l'autre part sur un match.
Du coup, ça ne mesure pas vraiment les meilleurs joueurs mais la base des supporters. J'ai plus confiance en une équipe type fait par HA par exemple.

C'est sympa de donner la parole aux gens mais il faut aussi penser qu'on ne peut pas en déduire grand chose dans ce cas.
Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 04 oct. 2018, 10:26 Merci à vous pour tout le travail pour animer notre passion. Toute initiative dans ce domaine doit être saluée et encouragée. 8)

Pour le questionnaire par contre, je serais plus mesuré sur son utilité. Vu le degré d'objectivité des supporters de sport en général, on se retrouve avec la quasi totalité qui vote pour les joueurs de sa propre équipe. A rajouter là dessus que 95% des supporters n'ont pas vu joué les 3/4 des joueurs de Magnus et pour l'autre part sur un match.
Du coup, ça ne mesure pas vraiment les meilleurs joueurs mais la base des supporters. J'ai plus confiance en une équipe type fait par HA par exemple.

C'est sympa de donner la parole aux gens mais il faut aussi penser qu'on ne peut pas en déduire grand chose dans ce cas.
Salut, c'est vrai que nous nous sommes posé la question, mais pour avoir les résultats sous les yeux, ce n'est pas le cas. Il y a vraiment un 6 majeur qui se dégage nettement. Évidemment, on voit apparaître des réponses typiques de supporters, mais pour l'instant, je trouve que les résultats sont assez objectifs !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ok tant mieux : )
Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

Dernier jour pour voter pour votre 6 majeur de septembre !
Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

Le dernier épisode est en ligne !

https://soundcloud.com/onrefaitlaglace/s01e05

Bonne écoute !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Merci !

On est d'accord que le critère "points" est pas forcément le principal pour les défenseurs ?

D'ailleurs pourquoi pas au lieu de nommer défenseur droit/gauche, nommer un défenseur offensif et un défenseur défensif ?
Avatar du membre
OnRefaitLaGlace
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2018, 23:49
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2018, 19:54 Merci !

On est d'accord que le critère "points" est pas forcément le principal pour les défenseurs ?

D'ailleurs pourquoi pas au lieu de nommer défenseur droit/gauche, nommer un défenseur offensif et un défenseur défensif ?
Non ce n'est pas le principal, mais comme on ne regarde pas tous les matchs, c'est un critère majeur forcément. Mais comme nous le disons dans l'épisode, on prends en compte beaucoup les sorties de zone en contrôle, c'est pour ça qu'Hugo Gallet, par exemple, est cité dans notre "top".

Peut-être plus subjectif à juger mais pourquoi pas, on va y réfléchir pour la prochaine fois !
Répondre