Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sanctions CIRJ

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Bonjour
Je viens de voir, lors du dernier résumé des sanctions du 12 Octobre, la mention "invalidation" concernant un joueur U17 pour un piquage...... que dois-je en déduire? La sanction de piquage n'est pas validée (et donc le joueur a été sanctionné pour rien)?

https://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ ... -10-12.pdf


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 oct. 2018, 08:48 Bonjour
Je viens de voir, lors du dernier résumé des sanctions du 12 Octobre, la mention "invalidation" concernant un joueur U17 pour un piquage...... que dois-je en déduire? La sanction de piquage n'est pas validée (et donc le joueur a été sanctionné pour rien)?

https://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ ... -10-12.pdf
La commission a en effet invalidé le rapport de l'arbitre. Soit elle juge que le piquage n'a pas eu lieu, soit qu'il n'est juste pas probant.
Le joueur s'en tire donc sans sanction autre que celle qu'il a déjà subi pendant le match.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Dans un genre différent, Coupe de France entre Meudon et FV PAris, 7 passages en commission disciplinaire de 1ere instance pour bagarre.... çà ne rigole pas! :shock:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 19 oct. 2018, 21:53 Dans un genre différent, Coupe de France entre Meudon et FV PAris, 7 passages en commission disciplinaire de 1ere instance pour bagarre.... çà ne rigole pas! :shock:
Quand on voit les images on comprend pourquoi ! On aurait dit une sombre ligue canadienne
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est la première fois que je vois des match ferme pour un faire trébuchet :shock:
3 en l'occurrence + 2 avec sursis

et il y a 15 jours une commitions de première instance pour un accrocher, je n'avais jamais vu non plus.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

C'est la même que Custosse. A noter que la première donnée sur la feuille de match était coup de patin, ce qui n'est pas du tout ça :| (enfin pour le coup, "coup de genou" pour Custosse c'est pas mieux attribué)

C'est un clipping dans la classification NHL mais le règlement IIHF n'inclue pas cette situation dans le coupage, qui est son équivalent, le réservant uniquement aux charges au niveau des genoux en se baissant. Le plus proche est donc généralement au choix une charge incorrecte (un peu bancal) ou faire trébucher, comme c'est le cas ici
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Le 30/11 lors du match Lyon-Grenoble, Maxime Legault écope d'une pénalité de match pour charge dans le dos et il va manquer les 3 matchs suivant alors que la CIRJ n'avait pas encore statué sur la gravité de la faute.
Cette CIRJ a eu lieu hier et sa décision a invalidé celle de l'arbitre du match en ramenant la faute à une simple méconduite de match ... ce qui veut dire que Legault aurait pu jouer les 3 matchs manqués puisqu'il n'était passible ni d'une suspension automatique d'1 match ni surtout de la levée de son sursis.
Pour éviter ce genre d'injustice, ne serait-il pas souhaitable qu'il y ait, en cas de pénalité de match, un visionnage immédiat de la vidéo pour décider ou non d'une suspension automatique ?
Répondre