Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Stéphane Clout président des Français Volant

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Matt dragon
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 02 mai 2006, 21:23
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Pendant France Allemagne sur sport + dimanche, stéphane Clout, ancien gardien des prestigieux Français volant à l'époque où ils jouaient au POPB sur la grande glace, actuellement commentateur des matchs de NHL, a été interviewé.

Celui-ci nous apprenait qu'il était le nouveau président des Français Volant et qu'il avait comme projet de retourner jouer sur la grande glace avec l'aide de partenaires financiers...

Quelqu'un à t-il + d'informations sur le sujet, ces fameux investisseurs sont-ils déjà trouvé où cela est-il simplement un projet ?

La fédération qui cherche à installer un grand club à Paris à-t-elle quelquechose à voir la dedans ?


Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

S'il arrive à convaincre Canal+ (ou Sport+) d'investir ne serait-ce que le 1000ème de ce qu'ils mettaient dans le PSG, Clout pourrait en effet redresser les Volants à vitesse grand V... :lol:

Maintenant de là à retrouver la grande glace de Bercy, je suis plutôt sceptique. Mais dans l'ensemble c'est une bonne nouvelle de voir qu'un club comme les FV renaît à l'ambition....
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Il est evident que ces une tres bonne nouvelle pour ce club...
D'autant plus que clout doit avoir de sacrées relations..
Matt dragon
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 02 mai 2006, 21:23
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Malheureusement je ne pense pas que Canal va réinvestir de l'argent dans un club de sport.

Je me réjoui de voir Stéphane Clout prendre la présidence de ce club qui a une grande histoire, et qui mérite mieux que sont sort actuel.

Bonne chance et bon courage (il va en falloir), un grand club à Paris ne pourra que etre bénéfique pour le hockey français.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Il me l'avait dit le soir de la victoire rouennaise en finale.
Et avait l'air sacrement optimiste sur cette perspective.
Je croise les doigts pour lui.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Il était présent au match organisé par la ligue IDF le 1er mai à Boulogne. Vu que chez les Jets ça sent le sapin...

Pour la glace, M. le maire de Paris a (avait?) dans son programme la construction d'une patinoire, toute neuve me semble-t-il, alors pourquoi pas...

En tout cas, s'il n'y a plus de hockey à Viry, je sais où j'irais, même si la petite glace est utilisée pendant quelques années encore...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

r-one a écrit :Pour la glace, M. le maire de Paris a (avait?) dans son programme la construction d'une patinoire, toute neuve me semble-t-il, alors pourquoi pas...
Ah bon ?
C'était pas Seguin ça ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Matt dragon
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 02 mai 2006, 21:23
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Sanglier, toi qui lui a parlé as tu des infos supplémentaire sur son projet ?
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

r-one a écrit :Pour la glace, M. le maire de Paris a (avait?) dans son programme la construction d'une patinoire, toute neuve me semble-t-il, alors pourquoi pas...
Je crois que c'était juste la réhabilitation de la patinoire Pailleron, près des Buttes Chaumont, et dans ce cas, c'est une 40*20 je crois...
Modifié en dernier par alx le 04 mai 2006, 10:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Faut qu'ils arrêtent avec leurs patinoires de 40x20m, ça n'apporte rien au hockey !!!
Il nous faut des patoche de 60x30m avec plus de 3-4000 places !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :Faut qu'ils arrêtent avec leurs patinoires de 40x20m, ça n'apporte rien au hockey !!!
Il nous faut des patoche de 60x30m avec plus de 3-4000 places !!!
+1..
quitte a rehabiliter une patinoire, autant que ca puisse servir pour longtemps.. la fédé devrait imposer des patinoires identiques!!

comme ca fini les excuses "ba la on a pas l'habitude de jouer sur une grande glace..." :roll:
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Vu ce matin dans "Metro", le maire de Paris a plutot l'intention d'investir dans un stade de rugby...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

-> "Faut qu'ils arrêtent avec leurs patinoires de 40x20m, ça n'apporte rien au hockey !!!
Il nous faut des patoche de 60x30m avec plus de 3-4000 places !!!"

Léo, c'est pas fini ton cirque ?
C'est dingue, depuis quand un patinoire est dédiée uniquement au hockey sur glace ???????
Personnellement, je suis allé au Mont Dore et ils font jouer les mineurs sur du 40*20. C'est juste mon avis, mais si on veut du développement, comme on s'en gargarise depuis une semaine, qu'on commence par les petits et sur du 40*20.
Tu comptes la payer la nouvelle patinoire de Paris, Léo ?????? Pas moi.
Je paies déjà pour celle deColmar et même que ca risque de pas être suffisant à terme pour qu'elle continue .J'ai pas l'impression que tu te rendes compte qu'on ne construit pas une patinoire pour faire plaisir à un club ( à moins qu'une grosse société ne batisse elle-même SA patinoire comme en Rép Tchèque( Litvinov ) ou en Russie ( Magnitogorsk ), ou même en Finlande je crois. J'espère ne pas faire de boulettes sur les noms ).
On construit une patinoire parce qu'on estime qu'il y a suffisamment de demande , au niveau public, pour que ca vaille le coup.
Et après, on se démmerde pour fidéliser le public et çà, c'est pas la plus mince affaire.
Ca donne quoi d'avoir des super arènes de 500 personnes qu'on remplit 2 fois l'an?
Des villes de hockey comme Amiens, Rouen ou Grenoble, il y en a combien d'autres comparables en France, DE FACON DURABLE ??????????
Personnellement, je préfère des petites pats de 40*20 mais en quantités plus importantes pour donner goût au public de "sporter" dessus de façon ASSIDUE ( et pas uniquement pour faire le djeuns dessus, bien kakou, pendant 6 mois et puis tchao ), que ce soit en pat artistique, ou hockey-loisir ou autres.
J'ai pas l'impression que tu te rendes compte qu'hormis les fans de hockey, la France n'a pas d'automatismes "patinoire" et à mon avis, avant d'entamer de grands projets, il faut que le français X acquérisses(?) l'envie d'aller souvent à la patinoire
Pour en revenir à Paris, hihi ce mythe Paris/Canal+/PSG.... qui va vite éclater vu les risques d'affaire de trafics relatifs au PSG... m'étonnerai que Canal+ se remette rapidement de cette affaire pour se refaire une santé dans un autre sport.
@+
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Je suis pas d'accord avec toi Nimb. Si on veut developper le hockey, ce n'est pas en passant par la construction de patinoires 40x20 mais bien en construisant des glaces plus grandes qui peuvent se preter a plus d'utilisations differentes.
Les 40x20 ne servent qu'a la pratique des heures publiques.
Tu parles des jeunes qui jouent la dessus mais quand ils grandissent il faut bien leur trouver des patinoires.
Apres, le nombre de places dans les gradins est une autre question. A mon avis, dans des villes ou le potentiel public est important, entre 1000 et 1500 places c'est bien. Plus de places, ce ne serait que si la ville devient une place forte du hockey parce qu'elles sont pas nombreuses les villes qui peuvent remplir une patinoire de 3000 places.

pour en revenir aux francais volants, le mythe de la grande patinoire m'enerve un peu. L'epoque a changée depuis la premiere fois et maintenant le POPB accueille de nombreuses manifestations, concerts qui sont bien plus remunerateurs qu'un club de hockey. C'est la meme problematique que le stade de France, interessé au debut par un club residant mais qui finalement prefere organiser des grands evenements.

Ceci dit, un grand club a Paris est indispensable au hockey. de part son potentiel public (la moyenne de frequentation de la premiere version des francais volants etait tres bonne bien que trop faible pour le POPB) et par l'exposition mediatique (voir le rugby avec le stade francais).
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

Comme beaucoup j'ai appris cette nomination au detour d'une
interview lors de France-Allemagne. Il ne me semble pas qu'il
y ait eu une quelconque communication autour de cette nomination,
meme le site des Volants n'en parle pas.

D'un cote, on ne peut que souhaiter la reussite d'un tel projet
qui ne peut rejaillir que positivement sur le hockey. S. Clout est
surement bien introduit cote sponsor et cote mediatique, l'aura d'un
journaliste sportif est surement un reel atout. Mais quel projet et
inversement quelle retombee negative sur les memes sponsors et media
si (par malheur) ca foire. D'ou l'importance de cette annonce.

Si on essaie d'analyser un peu la situation :
- equipe senior en D3 (D2 si repeche)
- pas d'equipe junior
- equipe cadet certes en elite mais loin derriere les cadors
- equipe minime avec de bons elements
- et ... un entraineur a trouver puisqu'apparamment l'ancien s'est
fait vire.

Si on veut jouer a Bercy d'ici 4 ans :
- est-ce pour y jouer regulierement ? est-ce pour y jouer occasionnellement ?
- est-ce avec l'equipe issue du club actuel ? est-ce pour y faire faire des
piges a certains clubs (pourquoi pas un Rouen-Amiens a Bercy ?)

Si on suppose que l'on veut jouer regulierement a Bercy (ou dans
l'arlesienne, cette grande patinoire d'Ile de France qu'on nous annonce
regulierement), a partir du club actuel :
- il faut une montee par an avec la formule de championnat actuel
pour arriver a un niveau bercy-able.
- on ne peut pas partir de la base actuelle

Alors comment fait-on au-dela de l'annonce ? Une formule "a la Tours" ?
Pourquoi pas mais il faut de l'argent (et vite), un entraineur qui soit
capable de fabriquer une telle formule, et surtout communiquer vite et
fort autour du projet.

On peut esperer que cette annonce soit une vraie annonce et non pas juste
un effet d'annonce mais alors pourquoi ce vide de communication, pourquoi
le site du club n'en parle-t-il pas ? Qu'attend-on ?

Bonne chance tout de meme et bon courage
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Stpere, à mon avis, une ville "qui part de zéro" ne construit pas une patinoire pour un club.
La logique, ce serait plutôt un club se construit après l'ouverture de la pat et donc avant que le club ne se construise, il faut que la pat soit connue et d'abord du grand public.
C'est vrai qu'une 56*26 c'est mieux qu'une 40*20 pour le hockey mais auparavant, je réagissais à des " il nous faut DES patinoires de 10000 personnes" complètement irréalistes.
Peut être que les coûts de fonctionnement, et de construction, des deux dimensions ne sont pas trop différents.

Pour Mekiesse
- Stéphane Clout est avant tout un ancien joueur ( gardien ?) des FV non? C'est assez surprenant de penser que l'aura d'un journaleux est mieux perçue que celle d'un ancien joueur... enfin c'est mon avis
- Je ne suis pas sûr qu'on réunirait 3500 personnes à Bercy pour un Rouen-Amiens: si 2000 amiénois+rouennais s'y rendent, c'est déjà pas mal. Je réagis par rapport à moi quand je vivais à Rouen: ca ne me dérangeait pas de faire 120 bornes pour aller voir Caen, voire 250 pour aller à Cherbourg mais tu ne m'aurais pas envoyé à Paris, même pour une finale. Après, trouver 1500 parisiens, c'est faisable?
- NON, pas de montée sur dossier même pour Paris, non mais. :twisted:
@+
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

On est d'accord la dessus nimb, je ne parlais pas de monter une patinoire pour un club mais bien pour la ville. C'est pourquoi une patinoire plus grande me semble un bon choix puisqu'on peut y faire ce qu'on veut (patinage artistique, hockey, vitesse, curling, glace pour le public....)
Si je me souviens bien, les francais volants avaient eu de nombreux supporters et Bercy arrivait a plus de 2000 personnes par match ce qui est bien mais a l'epoque tout le monde pensait que le potentiel public etait celui de la NHL
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Stephan Clout est président des Volants depuis le 1er mars.

Son objectif est de monter progressivement en attirant dans un premier temps des joueurs franciliens.

L'utilisation de la grande glace de Bercy ne deviendra d'actualité qu'une fois en Magnus, d'ici là la finale de la Coupe de France permettra de se rappeler au bon souvenir des responsables de Bercy.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Stefan Clout m'a surtout dit qu'il n'aurait plus beaucoup de temps pour les commentaires TV car son travail lui prenait beaucoup de temps. Et que de plus il prenait la direction des Volants. Et se montrait tres ambitieux pour l'avenir du club, sans m'en dire plus...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre