Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nombre de "français" minimum.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
101
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2005, 22:49
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément la réponse à cette simple question :
Sachant qu’il est juridiquement impossible de limiter le nombre de joueurs européens dans une équipe, la fédé a-t-elle de droit d’imposer un nombre minimum de joueurs français inscrits sur la feuille de match ? Et le fait-elle ? Je ne trouve nulle part le règlement.

Il me semble qu’entre Anglet qui ,depuis des années et sans moyens, se comporte fort honorablement avec 2 ou 3 "étrangers" et Tours qui sous l’impulsion du crameur de suif lance une mode qui semble devenir la règle dans la majorité des clubs dès la D2: priorité à la masse salariale et au rapport qualité/prix (et éventuellement aux commissions d’agent lors de la « revente »), il y a tout un monde.
Je suis persuadé que la vérité se situe entre ces deux attitudes, dans l’intérêt de la formation de joueurs susceptibles d’intégrer l’équipe de France.

Merci pour vos lumières, et vivement la reprise.


Avatar du membre
caroline
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 03 oct. 2005, 12:25

Message non lu

La loi est la même pour tous les etrangers qui souhaitent travailler en france et on ne peut pas empecher quelqu'un de venir travailler en france.
si la fédé décidait de creer une charte limitant le nombre d'étrangers dans les équipes, elle se mettrait hors la loi. :wink:
Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

caroline, je crois que 101 évoque un nombre mini de français et non un maxi d'étrangers. L'idée n'est peut-être pas si mauvaise, et elle aurait l'avantage de ne pas se heurter à la législation européenne. Quant à la réponse à sa question, j'avoue que je n'ai pas non plus de précision....
bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
101
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2005, 22:49
A remercié : 1 fois

Message non lu

Absolument schroumph attentif :wink: , c est bien de cela que je parle.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Sachant qu'une équipe possède 22 joueurs maxi sur une feuille de match, imposer un nombre minimum de français implique de fait un quota d'étrangers.

Ce quotat ne pose aucun problème dès qu'il s'agit d'un extra-communautaire, mais pour les gars de l'union européenne, la légisaltion empeche ce genre de procédés. :wink:
Modifié en dernier par le_belge le 14 août 2006, 14:23, modifié 1 fois.
morgan21
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2006, 09:27

Message non lu

N'est-ce pourtant pas ce qui a été fait en DEL il y a quelques années ?
Morgan
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Allemagne, Autriche et Finlande font toutes partie de l'Union Européenne et ont toutes des limitations d'étrangers y compris communautaires.
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Je me fais signer un contrat de 4 ans je coule le club en 2 ans le licenciement économique est direct mas je suis de toute façon payé puique j'ai ce contrat.Le plus fort est que quelques années plus tard je reviens et encore plus fort les dirigeants recommence .........................je suis jesuis ?
Avatar du membre
ptitvinz
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2084
Enregistré le : 23 août 2004, 23:35
Localisation : Rouen
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

beber a écrit :Je me fais signer un contrat de 4 ans je coule le club en 2 ans le licenciement économique est direct mas je suis de toute façon payé puique j'ai ce contrat.Le plus fort est que quelques années plus tard je reviens et encore plus fort les dirigeants recommence .........................je suis jesuis ?
Je vois pas de qui tu parles, et surtout je vois pas le rapport avec le sujet ??? :shock:
Image
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

ptitvinz a écrit :
beber a écrit :Je me fais signer un contrat de 4 ans je coule le club en 2 ans le licenciement économique est direct mas je suis de toute façon payé puique j'ai ce contrat.Le plus fort est que quelques années plus tard je reviens et encore plus fort les dirigeants recommence .........................je suis jesuis ?
Je vois pas de qui tu parles, et surtout je vois pas le rapport avec le sujet ??? :shock:
+1 :shock: :shock: :shock:
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Je pense que le monsieur fait allusion à un amateur de cierges bien connu.
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

Marc a écrit :Allemagne, Autriche et Finlande font toutes partie de l'Union Européenne et ont toutes des limitations d'étrangers y compris communautaires.
Ben c'est toujours techniquement possible. Mais il suffit qu'un seul club ne respecte pas la règle et porte l'affaire devant une instance européenne, si la fédé de son pays lui cherche des crosses sur le sujet, pour que cette instance européenne casse et rende illégale la limitation d'étrangers
Répondre