Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BELFORT - LA ROCHE SUR YON

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

j'avais éventuellement ouvert un topic (on ne peut plus sérieux) hier sur ce match exceptionnel qui se déroulait dans la non moins exceptionnelle patinoire de Mulhouse, la glace de belfort étant éventuellement impraticable.
Je ne sais pas si un modérateur a éventuellement peté un boulard, ou si il y a un bug technique exceptionnel, mais je ne retrouve plus ce topic d'exception sur le forum.

Voila, exactement, je crée, ou plutot recrée ce topic pour avoir vos impressions sur ce match, que j'attendais exceptionnel entre les 2 leaders, mais finalement, il n'y avait qu'une équipe sur la glace, en bien bien sur.

Victoire 9-2 de Belfort, les doigts dans le pif si j'ose dire, de gros problèmes de concentration exceptionnels à La Roche, qui dès qu'il se prenait un pion s'en prenait un autre derrière.
Environ 300 spectateurs à l'Illberg, moitié belfortains, moitié mulhousiens, pour une ambiance exceptionnel, mais en mal! On se serait éventuellement cru à un match de Strasbourg tant s'était calme. Quelles sont vos impressions sur cette rencontre, ou pour moi, seul Belfort a été exceptionnel?


Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Tu as raison Conny ton post mérite de vivre :wink:
N'ayant pu assister à cette rencontre j'aimerais quelques impressions, des Yonnais notamment, pour comprendre ou expliquer ce résultat.
Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

On aimerait bien aussi avoir des explications du coté de la Roche^^
Apparement les joueurs n'étaient pas tous motivés, certains commencent à être fatigué, un malade, un blessé...et voila! :cry:

On espère que le match à Reims sera mieux, surtout qu'on fait le voyage pour les supporter:)
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

2 buts d'entrée de Belfort sur leur 2 premieres possessions de palet.
Puis un 1er tiers tres brouillon.
Un debut de 2e tiers à l'avantage de La Roche d'autant qu'ils sont souvent en superiorité numerique (dont un 5-3. mais Franta tient la baraque. Belfort marque sur sa 1ere vraie occasion de ce 2e tiers. La Roche marque enfin sur une erreur defensive de Belfort. Au lieu de relancer La Roche, Belfort marque juste derriere et à partir de là, j'ai eu l'impression que La Roche n'y croyait plus et les buts se sont enchainés. Même après le changement de gardien, le remplacant encaisse le 1er tir qui suit. Pourtant avec Belfort qui évoluait à 2 lignes, le match ne me semblait pas plié.

Déçu par la Roche qui etait quand même leader avant cette journée. 1ere fois que je vois Belfort cette saison et je dois dire qu'ils meritent leur place de leader au vu de ce match. Et tjs du grand Franta dans les buts!!! ;)

Déçu aussi par les supporters belfortins qui étaient tres peu nombreux à faire le court deplacement à Mulhouse pour soutenir leur équipe. Conny me semble optimiste en parlant de 300 personnes.

Puremalt, tu pourras trouver des photos de la rencontre sur mon site.
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Merci Scab pour les photos et les commentaires :wink:
Comme tous les gardiens Franta et une "pièce" maitresse de l'équipe, à son efficacité reconnue il ajoute sa touche perso qui le différencie des autres. Un Franta dans les grands jours .... et le spectacle est assuré :shock: Dire qu'il s'installait dans une semi-retraite quand Belfort l'a "supplié" de revenir aux affaires !!!
Que du bonheur !!!

Une petite pensée pour les Aigles qui semblent être passés à coté du match et à qui je souhaite bonne continuation.
Je pense que nous nous retrouverons au carré final :wink:
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

Déçu aussi par les supporters belfortins qui étaient tres peu nombreux à faire le court deplacement à Mulhouse pour soutenir leur équipe. Conny me semble optimiste en parlant de 300 personnes.
Côté belfortains nous n'étions effectivement pas très nombreux, mais nous sommes guère plus à domicile. Si tu as la recette magique pour faire venir les gens à la patinoire de Belfort, nous sommes preneurs! lol :D

Merci à tous les supporters mulhousiens d'être venus et merci également au staff (table de marque, sono, gâteau, vin chaud :wink: etc..) nous avons été tous très bien accueillis.

Mon analyse du match : nous nous attendions comme pas mal de monde à un match très dur et très serré, mais dès les 1er minutes nous menions déjà 2/0. Nous nous sommes dis que la startégie de belfort était d'attaquer fort pour éviter le relâchement par la suite (2 lignes) mais les buts ont continué à rentrer, la surprise était totale. Malgré de nombreux powerplay la Roche n'a pas sur saisir les occasions, Franta (selon moi) n' pas beaucoup était inquiété en terme de nombre de shoots tirés, la plupart des tirs provenaient de la ligne bleue. Belfort était sur-motivée et ça s'est vite senti, un Lukes en pleine forme et très explosif, un Franta exceptionnel, un Franck en pleine forme et d'un point de vue général une bonne cohésion de groupe. Nous avons vu du beau hockey pauvre en pénalité face à une équipe de La Roche très sympathique et très fairplay, ça fait plaisirs.

Bonne continuation à la Roche.
@+ :wink:
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Scab23 a écrit :
Déçu aussi par les supporters belfortins qui étaient tres peu nombreux à faire le court deplacement à Mulhouse pour soutenir leur équipe. Conny me semble optimiste en parlant de 300 personnes
yes man, yes, mais pour avoir éventuellement testé en d'autres circonstances, tu sais que l'abus de vin chaud fait voir double :lol:
Il faudrait demanderà Pelé.bc qui s'est amusé à compter et qui donnait je crois le chiffre de 216 (217 avec lui éventuellement)
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Même après le changement de gardien, le remplacant encaisse le 1er tir qui suit.
D'après ce que j'ai compris Yohan Barreteau est rentré sur la glace non échauffé. Ca n'aide pas... :evil:

Une petite pensée pour les Aigles qui semblent être passés à coté du match
C'est à coté des plays off qu'ils sont en train de passer. Depuis ce déplacement à Brest, on les sent à coté de leur jeu, fatigué et parfois pas très motivé. Dur, dur... En espérant que la suite soit plus souriante.


Ca risque de chauffer cette semaine dans le vestiaire Yonnais!
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Le chiffre officiel est de 78 personnes !!! Yes man yes, t'avais éventuellement forcé sur le vin chaud Conny ! :lol: :lol:
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Ah bah la voilà l'explication! Ils n'ont pas l'habitude de jouer sans spectateurs ni bruit nos aigles! Ca a dû les stresser! :lol:
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

clauri a écrit :Le chiffre officiel est de 78 personnes !!! Yes man yes, t'avais éventuellement forcé sur le vin chaud Conny ! :lol: :lol:
voila, exactement, le vin chaud ne m'a pas aidé. Et que dire de .bc, qui a passé le match à compter les spectateurs, au point de ne pas du tout avoir regardé le match et qui nous fournit le chiffre exceptionnel de 216!

Pour aiglonbar, il y avait éventuellement un peu de bruit parfois lorsque quelques personnes criaient "Belfort", mais mon fils était loin de se boucher les oreilles par exemple
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Ah bah la voilà l'explication! Ils n'ont pas l'habitude de jouer sans spectateurs ni bruit nos aigles! Ca a dû les stresser!
Non ,je crois plutôt qu'ils leurs manquaient l'air marin et iodé de chez vous...En bien bein sur , éventuellement ! :wink: :roll: :D
Avatar du membre
caroline
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 03 oct. 2005, 12:25

Message non lu

:
C'est à coté des plays off qu'ils sont en train de passer. Depuis ce déplacement à Brest, on les sent à coté de leur jeu, fatigué et parfois pas très motivé. Dur, dur... En espérant que la suite soit plus souriante.


Ca risque de chauffer cette semaine dans le vestiaire Yonnais!
Ils sont fatigués parce que les entrainements sont trop dure? :roll:
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

Pour en revenir aux nombres de spectateurs que la patinoire soi pleine ou non , toutes les foi que j’ai assisté à un match de belfort ,les seuls qui encourages leur équipe se sont les KRAKS 90 le club de supporters (les parents des poussins et moustiques)
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

loulou a écrit :Pour en revenir aux nombres de spectateurs que la patinoire soi pleine ou non , toutes les foi que j’ai assisté à un match de belfort ,les seuls qui encourages leur équipe se sont les KRAKS 90 le club de supporters (les parents des poussins et moustiques)
voila, exactement, c'est éventuellement une très bonne initiative de leur part!
Par contre, pourquoi n'avaient il pas fait le court déplacement jusque Mulhouse?
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

Vous parlez des supporters de Belfort ,moi je me pose la question si les supporters de Mulhouse aiment le hockey sur glace parce que de se coté la il n’y avait pas grand monde.
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

loulou a écrit :Vous parlez des supporters de Belfort ,moi je me pose la question si les supporters de Mulhouse aiment le hockey sur glace parce que de se coté la il n’y avait pas grand monde.
yes man, yes, les supporters de mulhouse aiment le hockey, mais comme tu as pu le constater s'en fichent pas mal de Belfort!

Notre équipe, ce sont éventuellement les scorpions, et pour info,la semaine dernière nous étions aussi nombreux dans le nord de la France pour suivre notre équipe que vous à une demi heure de chez vous...Je doute également que la moyenne de spectateurs à Belfort, malgré le tarif exceptionnel de 0 euros pour les voir jouer et le fait que vous jouiez la montée en D1 soit plus élevée que la notre en ...D3.

si on souhaite voir d'autres équipes que la notre, autant voir la qualité, nous sommes à coté de Basel, Freiburg, qui proposent éventuellement un spectacle d'exception, qui n'a rien n'a voir avec celui proposé par belfort, en toute fanchise cela va de soit!

voila, exactement, je suis éventullement allé voir belfort-la roche par curiosité, j'ai vu, et ça ne m'incite pas à y retourner. Aucune ambiance, aucune passion autour de cette équipe. je t'invite à venir voir les scorpions face à wasquehal ou Neuilly pour apprécier la différence, en toute franchise cela va de soit
Modifié en dernier par conny le 20 févr. 2007, 13:25, modifié 1 fois.
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Sorry Loulou, mais il me semble que tu ne peut pas premettre en question le soutien des supporters Mulhousiens envers leur équipe, je te rappelle, qu'ils ont fait un déplacement a Wasquehal a une cinquantaine de personnes et cela a plus de 600 km de Mulhouse !!!!
Peux tu en dire autant avec tes supporters Belfortains, sachant que les 2 derniers match était a moins de 40km de Belfort et qu'au maxi vous étiez 20 ?????
Bon, rien a rajouter de plus ... :roll:
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

tout pareil que conny et clauri !
ok tout le monde ne peut pas tjs faire tous les deplacements, meme a coté de chez soi, pour diverses obligations, perso ou pro....
mais si on raisonne en moyenne de spectateurs d'apres ce que je lis ici et ailleurs, il ne semble pas y avoir le meme enthousiasme a belfort qu'a mulhouse...alors oui c'est vrai on etait en magnus ( :roll: ) mais on a passé un an sans hockey et malgré ca les spectateurs z'et supporters sont revenus nombreux en D3!

apres il semble logique que les mulhousiens vont se deplacer pour mulhouse et non pour voir belfort, un samedi sans match les gens en profitent aussi pour faire autre chose qu'aller a la patinoire, car meme si on aime le hockey il ya aussi une vie en dehors. Mais si j'etais a mulhouse et que "mon" equipe jouait a belfort, franchement je pense que je me deplacerais !
et je pense que je n'ai pas a rougir, j'etais a wasquehal et l'année 2004/05 (et avant) j'ai seché bon nombre de cours et fait pas mal de km en train pour rentrer a mulhouse un we (j'habite paris) quasi juste pour voir les matchs (mes parents : "ah tu rerentres ce we alors que t t la la semaine derniere ?" moi : "oui mais ya match" mes parents "ah bin sympa pour nous")

tout cela pour t'expliquer notre etonnement de voir si peu de supp belfortains a mulhouse.
Image
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

Pour en revenir aux nombres de spectateurs que la patinoire soi pleine ou non , toutes les foi que j’ai assisté à un match de belfort ,les seuls qui encourages leur équipe se sont les KRAKS 90 le club de supporters (les parents des poussins et moustiques)
tu as oublié les incontournables femmes de joueurs!! lol :D

Vous savez je ne crois pas qu'il soit bien utile de mettre en parallèle le succès sportif d'une équipe et le nombre de spectateurs. Mulhouse a de la chance d'avoir autant de supporters fidèles, et c'est tant mieux pour vous et pour l'équipe, ça ne peut que vous aider à monter plus vite. A Belfort on n'y arrive pas et je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi. C'est comme ça et c'est tout. Les résultats sportifs sont, pour le moment, plutôt satisfaisants même si le nombre de supporters n'est pas bien grand. C'est l'âme des joueurs qui fait l'équipe pas celle des spectateurs. On confond justement trop souvent la mentalité du public et celle des joueurs, le public est certes pas très fidèle à Belfort mais les joueurs quant a eux ont un très bon esprit et sont soutenus par les plus fidèles : leur femmes, leur famille et le staff. A croire que ça leur suffit et que ça leur réussit lol :wink:

Bonne continuation aux scorpions et ce serait un grand plaisirs de vous rencontrez en D2.

@+ :wink:
Répondre