Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

question classement nhl

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

voila je regardais le classement nhl et je je ne comprends pas comment ca fonctionne
dans la conference ouest
on a
VANCOUVER* 3eme 74 points
NASHVILLE 4eme 83 points

comment c'est possible? et il y a d'autres equipes qui ont plus de points que d'autres et qui sont derriere.


Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

En fait c'est assez simple (bien que discutable), les meneurs de division ont la priorité au classement.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Exactement, le classement d'une conférence est effectué de la façon suivante :
les 3 premières places reviennent à chaque leaders de division (3 divisions par conférences je rappelle).
A partir de la quatrième place, on trouve le meilleur deuxième puis les autres équipes par ordre décroissant de points glanés au cours de la saison.
De ce fait, chaque division est assurée de produire 1 qualifié pour les playoffs : son leader, mais il est tout à fait possible que le 2è d'une division ne soit que 9è au classement général et ne participe donc pas aux séries de la Stanley Cup. Il est donc également possible que les 5 franchises d'une division participent aux séries (je sais pas si le cas n'a pas déjà eu lieu).
Adapté à notre D1 cette saison, le sud n'aurait qualifié que Tours 26pts, Gap 20pts et Montpellier 13pts alors que le nord aurait eu 5 représentants : Courbevoie 24pts, Neuilly 18pts, Amnéville 17pts, Le Vésinet 16pts et Garges 14pts.
Evidemment, dans un cas comme la D1, ce serait injuste puisque les clubs ne jouent que dans leur poule un nombre limité de matches, mais en NHL ce sont plus de 80 matches et des doubles ou triples aller retour selon les divisions et conférences, donc avec ce système la NHL s'assure de qualifier le maximum d'équipes ayant le meilleur rendement.

PS. J'ai pris l'exemple de la D1 de cette saison car pour la D2 cela n'aurait rien changé si ce n'est que les 4 premiers d'un classement mixé Nord/Sud aurait donné les 4 clubs du Nord (ce qui est également en train de se produire à présent sur la glace en poule finale)
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

ok merci pou ces eclaircissements :)
c'est vraiment pas simple quand on connait pas le systeme
next490
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2016, 17:06

Message non lu

Je voudrais lire à ce sujet plus. Prompt, ce que la littérature pour étudier?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

erreur :wink:
Répondre